Concours 2018 SACDD

nanoum
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2008 18:36

Re: Concours 2018 SACDD

Message par nanoum »

Bonjour

j'attends les résultats avec une pointe d'impatience, car mon oral ayant été secouant, je suis dans le doute quant à mon admission. Toutefois, je me dis qu'au final, si ils avaient voulu me coincer, ça aurait été très facile avec des questions pointues.
Pour en revenir au détail des oraux, je l'ai passé en interne et les questions se sont focalisées sur mon parcours ainsi que sur des questions de connaissances concernant mon ministère d'origine et en rapport avec mes fonctions (champ du handicap, politique de la ville).
La seule question directe sur le MTES concernait les missions, ensuite ce fut sur le lien entre la loi handicap et le MTES (via les erp : etablissement recevant du public, et explication sur l'impact de la loi handicap).
J'ai essayé de rebondir sur le MCT mais non ils revenaient toujours sur le MTES dont je pense qu'au moins deux des membres du jury sont issus (vive internet, ça donne un tas d'infos...).
Ensuite grande partie des questions sur les postes du MTES, et d'ailleurs très précis, celui qui m'a cuisiné le plus voulait absolument que je lui cite un poste en particulier qui me plairait. Beaucoup de questions dont la visée était de me déstabiliser je pense (sur ma réponse au poste : chargé de mission, l'un m'a répondu assez vertement que ça n'existait pas en cat B, pourtant je m'étais renseignée, je lui ai donc cité mes sources...).
Voilà pour mon aperçu de mon oral. C'est vrai que j'avais lu sur le rapport de jury qu'ils regrettaient le manque de connaissance du ministère, donc il faut bien creuser sur le sujet.
Quant au lieu de formation, si j'ai la chance d'être admise, :wink: ce serait dans le nord, puisque j'y réside.
0rore
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2016 12:42

Re: Concours 2018 SACDD

Message par 0rore »

Bon ils font quoi avec nos résultats, je deviens folle à attendre !!! :shock: :mrgreen:
Einalem
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2018 16:01

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Einalem »

0rore a écrit : 27 juin 2018 15:10 Bon ils font quoi avec nos résultats, je deviens folle à attendre !!! :shock: :mrgreen:
Tu n'es pas seule ! :D
Ils avaient mis à partir du 25 juin sur le site et à partir du 27 juin sur la fiche de recrutement, et dont j'ai validé la date avec une dame qui organisait les oraux.
Mais vu que c'est "à partir du", ils se sécurisent.
Et en plus ce matin, ils ont mis un nouvel article... Notre patience est mise à rude épreuve :)
mymouche
Messages : 23
Inscription : 15 mars 2012 11:06

Re: Concours 2018 SACDD

Message par mymouche »

Bonjour,

Je n'arrête pas d'actualiser la page pour les résultats mais tjs rien , c'est frustrant :x :x.

Est-ce que quelqu'un sait pour l'année dernière, ils ont affiché les résultats quand : matin, fin d'après-midi. Au secours !!!!!
Einalem
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2018 16:01

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Einalem »

Ils viennent de publier des résultats mais faux espoirs : Chargé et Directeur de recherche... :'(
tchupip
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2018 18:51

Re: Concours 2018 SACDD

Message par tchupip »

Je suis allée voir sur le sujet de l'an dernier, ils ont publié les résultats vers 17/18h... Donc attendons.... :mrgreen:
mymouche
Messages : 23
Inscription : 15 mars 2012 11:06

Re: Concours 2018 SACDD

Message par mymouche »

Merci tchupip pour ce retour ça va être long!!!!!!!!!
Matryoshka
Messages : 66
Inscription : 26 sept. 2010 17:02

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Matryoshka »

Je crois que c'est fichu pour aujourd'hui... Une bonne soirée en perspective :roll:
tchupip
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2018 18:51

Re: Concours 2018 SACDD

Message par tchupip »

Je pense aussi .. 😫
0rore
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2016 12:42

Re: Concours 2018 SACDD

Message par 0rore »

Ils jouent avec nos nerfs !! :( Quand je pense qu'au SA commun je les ai eu le lendemain!
Je comprend mieux le "à partir du 27 juin" et j'espère que ça sera demain au pire. :|
Spy33
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2018 13:24

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Spy33 »

Bon ben je pense que je vais arrêter d’actualiser la page .... pour ce soir cela paraît compromis !
nanoum
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2008 18:36

Re: Concours 2018 SACDD

Message par nanoum »

je vous rejoins...éprouvant cette attente, je pensais vraiment avoir les résultats aujourd'hui...mais à cette heure ci ça me parait vraiment compromis...
Einalem
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2018 16:01

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Einalem »

Dire que j'ai eu mes résultats à cette heure pour le SA interministériel, le même jour que mon oral :)
En espérant que les résultats seront dévoilés cette semaine car ça va être dur de patienter un weekend de plus...
Nylz
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2018 09:17

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Nylz »

C'est vraiment bizarre leurs dates, enfin bon c'est pas grave
J'espere également que ça sera demain, voire vendredi max.
rorobla
Messages : 11
Inscription : 20 juil. 2017 11:10

Re: Concours 2018 SACDD

Message par rorobla »

salut tout le monde
Ancienne lauréate de 2017 en poste depuis le 5 septembre 2017.
Lors de notre session les résultats se sont affichés je crois 4 jours après la date indiqué lors de l'oral, donc prenez votre mal en patience car c'est une habitude chez eux (facile à dire).
En ce qui concerne l'année de stagiaire, prenez le du bon coté, ne vous prenez pas la tête. Profitez pour vous faire des amis dans le ministère, faite des soirées et déconné à fond car lorsque cela s’arrête on est triste. C'est vrai que pour la gestion école et lieu d'affectation parfois c'est difficile car certain n+1 n'ont pas compris que l'on est majoritairement destiné à l'école dans un premier temps, en ce qui me concerne cela c'est bien passé. Contrairement à valog, j'ai préféré faire en plusieurs sessions pour la gestion famille (c'est là la différence entre célibataire et personne mariée avec enfant :D ).
Allez courage, c'est le début d'une nouvelle page de votre vie :)
mateo
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2018 10:37

Re: Concours 2018 SACDD

Message par mateo »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le ministère au téléphone. LES RÉSULTATS SERONT PUBLIES DEMAIN. Aucun horaire communiqué.

Bonne chance à tous!!!
Einalem
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2018 16:01

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Einalem »

mateo a écrit : 28 juin 2018 10:15 Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le ministère au téléphone. LES RÉSULTATS SERONT PUBLIES DEMAIN. Aucun horaire communiqué.

Bonne chance à tous!!!
Merci beaucoup pour l'info ! :D
tchupip
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2018 18:51

Re: Concours 2018 SACDD

Message par tchupip »

Merci mateo ! Cela va nous éviter d'actualiser la page aujourd'hui.
nanoum
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2008 18:36

Re: Concours 2018 SACDD

Message par nanoum »

Merci beaucoup pour l'info !!
je n'arrivais pas à les joindre , contente que quelqu'un ait réussi !!
bon ben on s'y remet demain alors...
Matryoshka
Messages : 66
Inscription : 26 sept. 2010 17:02

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Matryoshka »

Bon ben voilà... on est à "demain"...
loloFPE
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2018 10:50

Re: Concours 2018 SACDD

Message par loloFPE »

J'attends, j'attends...
0rore
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2016 12:42

Re: Concours 2018 SACDD

Message par 0rore »

"Demain" passe pas vite. :roll: :mrgreen:
Matryoshka
Messages : 66
Inscription : 26 sept. 2010 17:02

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Matryoshka »

Ils nous ont peut-être oublié ???? :oops:
Loloduque
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2018 14:48

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Loloduque »

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à cette attente insoutenable j'ai contacté une personne du service concours. Apparemment toutes les personnes gérants les catégories SA sont sur site extérieur.

Du coup aucun moyen de savoir quand les résultats seront publiés... On m'a dit au mieux rappeler lundi...

Cette personne m'a dit que le mois de juin est infernal pour eux en terme d'organisation car ils ont beaucoup de choses à gérer dont 6 concours SA.

Je trouve un peu léger de faire poireauter ainsi les candidats mais bon...

Bon courage et bon week-end
loloFPE
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2018 10:50

Re: Concours 2018 SACDD

Message par loloFPE »

Bonjour,

Très peu de chance d'avoir les résultats aujourd'hui alors? Y a t-il une possibilité que les résultats soient déjà disponibles en Tour SEQUOIA à la défense mais pas sur internet?
Loloduque
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2018 14:48

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Loloduque »

loloFPE a écrit : 29 juin 2018 15:00 Bonjour,

Très peu de chance d'avoir les résultats aujourd'hui alors? Y a t-il une possibilité que les résultats soient déjà disponibles en Tour SEQUOIA à la défense mais pas sur internet?
Le service RH se trouve à la Grande Arche et c'est eux que j'ai appelé étant moi même à la tour Sequoia :D
tchupip
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2018 18:51

Re: Concours 2018 SACDD

Message par tchupip »

Merci pour ton retour loloduque. Personnellement je trouve ça plus que léger, vraiment.
Du coup, c'est sûr que c'est fichu pour aujourd'hui ?
Merci !
Loloduque
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2018 14:48

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Loloduque »

tchupip a écrit : 29 juin 2018 15:23 Merci pour ton retour loloduque. Personnellement je trouve ça plus que léger, vraiment.
Du coup, c'est sûr que c'est fichu pour aujourd'hui ?
Merci !
J'aimerais penser qu'il y a une chance (est-ce que ce sont ce service qui publie les résultats sur le site ?) mais je pense que la personne me l'aurait annoncé.

Je me demande juste pourquoi a-t-on donné la date de vendredi (et quel service?) si au final ce n'est pas réel...
Spy33
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2018 13:24

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Spy33 »

Bonjour,
Merci pour ce retour! J’ai peur de comprendre que rien n’est sûr pour lundi? :(
Matryoshka
Messages : 66
Inscription : 26 sept. 2010 17:02

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Matryoshka »

Ils pourraient accorder leurs violons quand même, hier un forumeur nous a dit que c'était pour aujourd'hui et maintenant ils ne savent plus. Ils pourraient mettre une info sur le site, je ne sais pas moi, c'est irrespectueux pour les candidats je trouve.
Loloduque
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2018 14:48

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Loloduque »

Spy33 a écrit : 29 juin 2018 15:43 Bonjour,
Merci pour ce retour! J’ai peur de comprendre que rien n’est sûr pour lundi? :(
Malheureusement aucune réponse quant à une possible date ou délai... Limite c'est on verra quand il seront mis en ligne... superbe !
Loloduque
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2018 14:48

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Loloduque »

Matryoshka a écrit : 29 juin 2018 15:51 Ils pourraient accorder leurs violons quand même, hier un forumeur nous a dit que c'était pour aujourd'hui et maintenant ils ne savent plus. Ils pourraient mettre une info sur le site, je ne sais pas moi, c'est irrespectueux pour les candidats je trouve.
Je trouve que c'est le principal problème... sur l'intranet du Ministère les résultats étaient à partir du 25 mai, sur le convocation à partir du 27 mai... il y a des efforts à faire en tout cas !
0rore
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2016 12:42

Re: Concours 2018 SACDD

Message par 0rore »

Purée c'est abusé !! :shock:
ll fallait pas les annoncer pour mercredi s'ils savaient que ça risquait pas d'être avant juillet. :x Si je suis admise je dois aussi réserver un train pour aller au forum d'affectation et m'organiser un minimum comme beaucoup je pense et là ça n'aide pas du tout! :roll:
Sarah81s
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2018 16:38

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Sarah81s »

Bonjour ,

Je suis aussi dans l’attente ça commence à être long effectivement ...

Savez vous comment ça se passe si on est lauréat ? Au niveau de la date pour choisir affectation ?

Merci courage à tous et bonne chance à tous
Sarah81s
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2018 16:38

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Sarah81s »

Sarah81s a écrit : 29 juin 2018 16:44 Bonjour ,

Je suis aussi dans l’attente ça commence à être long effectivement ...

Savez vous comment ça se passe si on est lauréat ? Au niveau de la date pour choisir affectation ?

Merci courage à tous et bonne chance à tous
nanoum
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2008 18:36

Re: Concours 2018 SACDD

Message par nanoum »

Bonjour

apparemment comme l'indiquait une lauréate de l'année dernière, ils avaient déjà du retard sur la publication l'année dernière...ce sont des récidivistes...
Perso j'ai trouvé que leur organisation pour l'oral était très moyenne alors suis je surprise ?? ben oui quand même !! :D je pensais dur comme fer avoir les résultats aujourd'hui...et là je me dis qu'il vaut mieux pencher pour milieu de semaine prochaine !!
la grande interrogation est donc "quid du forum d'affectation " ? va t il décaler autant que pour les jours de retard ?? car l'année dernière c'était aux alentours du 18 juillet. Et s'il nous informe 2/3 jours avant, c'est limite...avec les grèves de trains, les départs en vacances...

Bon ben on remet ça la semaine prochaine alors ???!!!! :evil:
Loloduque
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2018 14:48

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Loloduque »

Hé oui affaire à suivre... la semaine prochaine !
Profitons du beau temps et essayons de ne pas trop y penser...
Bon courage et bon week-end à tous :wink:
0rore
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2016 12:42

Re: Concours 2018 SACDD

Message par 0rore »

C'est vrai que l'orga de l'oral était pas top. Perso ils savaient pas si j'avais droit au tiers-temps pour le temps de préparation ou le passage devant le jury. J'ai du insister lourdement pour avoir gain de cause alors que c'est censé être acté depuis janvier. :roll:

Au moins on travaille notre sens de la patience. :mrgreen:
Matryoshka
Messages : 66
Inscription : 26 sept. 2010 17:02

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Matryoshka »

Lundi 2 juillet et toujours rien...
BizaRom
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2016 17:46

Re: Concours 2018 SACDD

Message par BizaRom »

Il n'y aura rien aujourd'hui ou toujours rien jusqu'à présent?
Matryoshka
Messages : 66
Inscription : 26 sept. 2010 17:02

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Matryoshka »

Rien à cette heure, mais aucune information extérieure, j'y crois de moins en moins pour aujourd'hui. Mais il faudra bien qu'ils nous les donne un jour ces résultats. Je ne comprends pas, à partir du moment où la liste est décidée, ça ne prend pas bien longtemps pour la mettre en ligne, si ???
mymouche
Messages : 23
Inscription : 15 mars 2012 11:06

Re: Concours 2018 SACDD

Message par mymouche »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à réussi à contacter le service pour avoir plus d'infos sur la publication des résultats , c'est aujourd'hui ou pas.

J'essaie de les avoir en ligne en vain!!!.

Merci pour vous retours, une attente plus que pénible!!!!
Matryoshka
Messages : 66
Inscription : 26 sept. 2010 17:02

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Matryoshka »

J'ai tenté 3 numéros et les 3 sonnent dans le vide...
Loloduque
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2018 14:48

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Loloduque »

Bonjour à tous,

J'ai essayé de les joindre également mais rien de concluant... je pense qu'ils doivent être "persécuté" de tous les côtés !
nanoum
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2008 18:36

Re: Concours 2018 SACDD

Message par nanoum »

Bonjour

je me dis que l'on aura les résultats cette semaine. Pas trop aujourd'hui...ou en fin de journée. Je me demande quel est le déroulé après les oraux. y a t il une phase d'harmonisation entre chaque jury, la liste doit elle ensuite être visée par plusieurs responsables ? Car pour certains concours, il est possible d'avoir un résultat dès le lendemain, donc je suis interrogative sur ce laps de temps conséquent.
BizaRom
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2016 17:46

Re: Concours 2018 SACDD

Message par BizaRom »

Après hypothèse positive: un rehaussement du nombre de postes ouverts en fonction des besoins des services (peu probable mais bon) faut bien trouver du bon à cette attente qui fait baisser drastiquement notre productivité quotidienne au travail
Matryoshka
Messages : 66
Inscription : 26 sept. 2010 17:02

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Matryoshka »

Hypothèse négative : une erreur de procédure qui fait qu'on va devoir repasser le concours (je connais quelqu'un à qui c'est arrivé).
0rore
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2016 12:42

Re: Concours 2018 SACDD

Message par 0rore »

Les résultats des SACDD-CTT sont en ligne, ça sent pas bon sachant qu'ils ont eu leurs oraux la semaine dernière... :roll: :( :shock: J'espère me tromper!
Dernière modification par 0rore le 02 juil. 2018 16:07, modifié 1 fois.
loloFPE
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2018 10:50

Re: Concours 2018 SACDD

Message par loloFPE »

Résultats d'admission pour SACDD classe supérieur disponibles ! ça sera surement bientot à nous !
Sarah81s
Messages : 3
Inscription : 29 juin 2018 16:38

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Sarah81s »

C’était prévu pour le 02 juillet les résultats du SACDD Classe sup .

Je pense pas qu’on les aient aujourd’hui ... attendons :)
loloFPE
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2018 10:50

Re: Concours 2018 SACDD

Message par loloFPE »

RESULTATS SACDD AG !! GOGOGOGO
0rore
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2016 12:42

Re: Concours 2018 SACDD

Message par 0rore »

Wouhouu je suis admise et bien placée dans la LP en plus après des jours d'attente ça fait trop du bien au moral! :D Félicitations à tous les admis(e)s!
Spy33
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2018 13:24

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Spy33 »

youhhhouhh LP 22, l'attente avait du bon! Bravo aux admis!
tchupip
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2018 18:51

Re: Concours 2018 SACDD

Message par tchupip »

Admise et très bien classée :D ! Je suis tellement heureuse. L'attente a été difficile, et je ne m'attendais pas à un tel résultat !
Vous savez si on va recevoir par mail les infos concernant la date du forum et la liste des postes ?
Matryoshka
Messages : 66
Inscription : 26 sept. 2010 17:02

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Matryoshka »

Admise aussi sur LP et pas mal classée aussi !!!! Youpiii, quelle attente !!!!! Y a plus qu'à attendre la date de l'amphi à présent.
nanoum
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2008 18:36

Re: Concours 2018 SACDD

Message par nanoum »

bonjour

idem admise aussi !! et très bien classée !!
maintenant l'attente pour la liste de postes, la date de l'amphi...un stress en remplace un autre...
bon cette attente valait le coup, mais quand même ... :D
Skap
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2010 21:12

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Skap »

Admise également, AG et CTT je suis facile à trouver... J'irai aux 2 forums d'affectation mais il y aura au moins 1 personne de LC heureuse pour l'un des deux.
Odilette
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2018 19:42

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Odilette »

Bonjour, suis nouvelle. Félicitations à nous. Je suis admise 53ème en interne. Je vais laisser ma place au premier de la liste complémentaire.
Je suis aussi admise 6ème contrôleurs Dgccrf (économie et finances ). Je préfère ce dernier.
Laricio
Messages : 35
Inscription : 04 févr. 2017 22:55

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Laricio »

L'année dernière, le forum d'affectation SACDD CN avait eu lieu le 18 juillet.
BizaRom
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2016 17:46

Re: Concours 2018 SACDD

Message par BizaRom »

delete
Dernière modification par BizaRom le 03 juil. 2018 15:24, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire d’administration et de contrôle du développement SACDD »