Concours 2019 externe SACDD CTT Contrôle des transports terrestres

Philippe B
Administrateur
Messages : 1369
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours 2019 externe SACDD CTT Contrôle des transports terrestres

Message par Philippe B »

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au jeudi 14 février 2019 pour le Secrétaire d’administration et de contrôle du développement durable de classe supérieure - spécialité « Contrôle des transports terrestres » - (SACDD « CTT » concours externe)

Infos et inscriptions en cliquant ici

Les secrétaires d’administration et de contrôle du développement durable participent, sous l’autorité de fonctionnaires de niveau hiérarchique supérieur, à la mise en œuvre des politiques de l’État dans les domaines de l’environnement, des transports, du logement, de la construction, de l’habitat, de l’urbanisme, de la prévention des risques, de la mer, de l’énergie ou dans d’autres domaines relevant des attributions du ministre chargé du développement durable.

Ils exercent leurs fonctions au sein des spécialités suivantes :
1° Administration générale
2° Contrôle des transports terrestres.
Les agents relevant de cette spécialité exercent des missions de contrôle dans le secteur des transports routiers et ferroviaires et, pour ce qui concerne le transport des matières dangereuses, dans les secteurs ferroviaires, routier et fluvial, de l’application des lois et des règlements auxquels sont assujettis les entreprises, les conducteurs, les véhicules et les chargements de transport. Ils assurent le suivi des activités administratives ou judiciaires liées aux opérations de contrôle.

Pour concourir les candidats doivent être titulaires :

d’un titre ou diplôme classé au moins au niveau III (Bac + 2, BTS, DUT), ou d’une qualification reconnue comme équivalente à l’un de ces titres ou diplômes dans les conditions fixées par le décret n°2007-196 du 13 février 2007 ;
du permis de conduire de catégorie B en cours de validité (Art. R. 221-4 du code de la route). Les lauréats suivent en qualité de fonctionnaires stagiaires pendant un an une formation initiale à l’École Nationale des Techniciens de l’Équipement (E.N.T.E), accomplie dans l’un des deux établissements situés à Aix-en-Provence et Valenciennes.

Arrêté du 9 janvier 2019 autorisant au titre de l'année 2019, l'ouverture et fixant la date des épreuves écrites des concours externe et interne de recrutement des secrétaires d'administration et de contrôle du développement durable de classe supérieure - spécialité contrôle des transports terrestres

NOR: TREK1900119A

Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, en date du 9 janvier 2019, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et des dispositions législatives et réglementaires autorisant le recrutement par la voie contractuelle des bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984, portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, est autorisée, au titre de l'année 2019, l'ouverture des concours externe et interne de recrutement des secrétaires d'administration et de contrôle du développement durable de classe supérieure -spécialité contrôle des transports terrestres.
La date d'ouverture des concours externe et interne est fixée au lundi 14 janvier 2019.
La date de clôture des inscriptions est fixée au jeudi 14 février 2019.
La date des épreuves écrites est fixée au mardi 26 mars 2019.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) établi en cas d'admissibilité au concours interne est à remettre pour le lundi 3 juin 2019.
Le nombre total de places offertes aux concours ainsi que la composition du jury feront l'objet d'arrêtés du ministre de l'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire.

Nota. - 1. - Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
a) via internet à l'adresse : www.concours.developpement-durable.gouv.fr, puis « concours et écoles », « concours ».
b) par téléphone, lettre ou visite :
Pour les personnes n'habitant pas en Ile-de-France, auprès :


- d'une direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DEAL) ;
- d'une direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) ;
- d'un centre de valorisation des ressources humaines (CVRH).

Pour les personnes habitant en Ile-de-France, auprès du centre de valorisation des ressources humaines de PARIS (CVRH 75).
2. - L'inscription s'effectue :
a) soit en ligne prioritairement
via internet à l'adresse : www.concours.developpement-durable.gouv.fr.
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans les dossiers devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme la seule valable.
L'inscription en ligne doit être privilégiée par rapport à l'inscription par un dossier papier. Elle est conforme à la présente des ressources et au développement durable.
b) soit par courrier
La demande de dossier d'inscription devra se faire au moyen d'un courrier recommandé avec accusé de réception. Le candidat devra joindre une enveloppe de format A4 affranchie au tarif en vigueur pour l'expédition d'une enveloppe de 100 g et libellée à ses noms et adresse. Toute demande effectuée sous un autre format ne sera pas traitée.
Le dossier d'inscription accompagné des pièces justificatives éventuelles devra être confié directement aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition puisse être oblitérée au plus tard à la date limite d'inscription, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : Ministère de la transition écologique et solidaire, secrétariat général / direction des ressources humaines, service du développement professionnel et des conditions de travail, sous-direction du recrutement et de la mobilité, bureau des recrutements par concours - RM1, concours externe et interne de recrutement des secrétaires d'administration et de contrôle, du développement durable -classe supérieure- spécialité contrôle des transports terrestres, 92055 La Défense Cedex.
Tout dossier parvenant au bureau des recrutements par concours RM1 dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur à la date de clôture des inscriptions ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste, sera refusé.
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire d’administration et de contrôle du développement SACDD »