PACTE Parutions au JO

Répondre
Flyingpenguin

PACTE Parutions au JO

Message par Flyingpenguin »

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... CA0759650A

Par arrêté de la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales en date du 8 août 2007, est autorisée au titre de l'année 2007 l'ouverture d'un recrutement par la voie du parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, de la fonction publique hospitalière et de la fonction publique de l'Etat (PACTE) pour l'accès au corps des agents des services techniques du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales (services déconcentrés : préfectures) (femmes et hommes).

Le nombre total des places offertes au recrutement est fixé à 6.

Ces postes sont localisés comme suit :

- préfecture de l'Ariège (09) : 1 ;

- préfecture du Cantal (15) : 1 ;

- préfecture du Gers (32) : 1 ;

- préfecture de Lot-et-Garonne (47) : 1 ;

- préfecture du Rhône (69) : 1 ;

- préfecture de la Somme (80) : 1.

Les candidats devront retirer et déposer les dossiers à l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE) de leur lieu de domicile. Seuls les candidats déclarés admissibles par la commission de sélection seront convoqués pour entretien.

Les dates des épreuves et de la clôture des inscriptions, la composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'arrêtés des préfets concernés.
Dernière modification par Flyingpenguin le 19 août 2007 16:07, modifié 2 fois.
Flyingpenguin

Message par Flyingpenguin »

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... CA0758993A

Par arrêté de la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales en date du 8 août 2007, est autorisée au titre de l'année 2007 l'ouverture d'un recrutement par la voie du parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, de la fonction publique hospitalière et de la fonction publique de l'Etat (PACTE) pour l'accès au corps des ouvriers professionnels du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales (services déconcentrés - SGAP) (femmes et hommes).

Le nombre total des places offertes au recrutement est fixé à 12.

Les postes sont localisés dans les services des secrétariats généraux pour l'administration de la police (SGAP). Ils sont répartis de la manière suivante :


Branche d'activité : maintenance, conduite et utilisation des équipements


Spécialité : emballeur-installateur :

SGAP de Bordeaux : 1.

Spécialité : entretien et réparation des véhicules et engins à moteur :

SGAP de Bordeaux : 1 ;

SGAP de Lille : 1 ;

SGAP de Lyon : 1 ;

SGAP de Marseille : 1 ;

SGAP de Metz : 3 ;

SGAP de Rennes : 2 ;

SGAP de Versailles : 2.

Les candidats devront retirer et déposer les dossiers à l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE) de leur lieu de domicile. Seuls les candidats déclarés admissibles par la commission de sélection seront convoqués pour entretien.

Les dates des épreuves et de la clôture des inscriptions, la composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'arrêtés des préfets concernés.
Flyingpenguin

Message par Flyingpenguin »

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... FD0756355V
Par arrêté du ministre chargé du budget en date du 7 mai 2007, modifié par décret du ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique du 31 mai 2007, est autorisée au titre de l'année 2007 l'ouverture d'un recrutement par la voie du parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l'Etat (PACTE) pour l'accès au corps des agents de constatation de 2e classe de la direction générale des douanes et droits indirects.

1. Le nombre total de places offertes au recrutement est fixé à 15.

Ces places sont réparties de la manière suivante :

- direction interrégionale de Metz : 1 poste en mécanique automobile (à Mulhouse) ;

- direction interrégionale Nord - Pas-de-Calais - Picardie : 2 postes (1 poste en mécanique automobile à Lille ; 1 poste d'agent de bureau en administration générale à Lille) ;

- direction interrégionale d'Ile-de-France : 2 postes (1 poste en mécanique automobile à Boissy-Saint-Léger ; 1 poste de chauffeur/agent d'accueil/agent d'entretien à Saint-Germain-en-Laye) ;

- direction interrégionale de Méditerranée : 1 poste de secrétaire en bureau d'ordre (à Marseille) ;

- direction interrégionale de Lyon : 1 poste en mécanique automobile (à Annemasse) ;

- direction interrégionale de Montpellier : 1 poste d'agent d'accueil ;

- direction nationale du recrutement et de la formation professionnelle : 1 poste d'agent d'entretien du bâtiment/manutention/agent d'accueil (à Rouen) ;

- direction générale des douanes et droits indirects : 6 postes (secrétariat/service courrier).

2. Calendrier de la sélection :

Date de clôture des dépôts des candidatures auprès des ANPE : le 15 septembre 2007.

Examen des dossiers par les commissions de sélection des directions interrégionales des douanes et droits indirects concernées : du 21 septembre au 9 octobre 2007.

Audition des candidats par les commissions de sélection : à compter du 10 octobre 2007.

3. Conditions d'inscription :

Ce recrutement est ouvert aux candidats âgés de 16 à 25 ans révolus, sortis du système éducatif sans diplôme ou sans qualification professionnelle reconnue ou d'un niveau de diplôme inférieur à celui attesté par un diplôme de fin de cycle long de l'enseignement général, technologique ou professionnel (niveaux VI, V bis et V).

Les candidats doivent remplir les conditions générales d'accès aux emplois publics (nationalité, droits civiques, casier judiciaire, service national, aptitude physique).

Les candidats doivent être de nationalité française ou ressortissant de l'un des Etats membres de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen. Les candidats en instance d'acquisition de l'une de ces nationalités sont informés que celle-ci devra être obtenue au plus tard à la titularisation.

4. Constitution du dossier de candidature :

Les candidats doivent impérativement retirer leur dossier de candidature auprès de l'agence ANPE de leur domicile. Ils devront également déposer leurs dossiers complétés auprès de l'agence ANPE de leur domicile.

Ce dossier comprend :

- la fiche de candidature « dispositif PACTE », disponible à l'agence locale de l'ANPE, précisant notamment leur parcours antérieur de formation et, le cas échéant, leur expérience ;

- un curriculum vitae ;

- une lettre de motivation.

5. Organisation de la sélection :

Les dossiers de candidature sont examinés par la commission de sélection. Au terme de cet examen, la commission établit une liste de candidats sélectionnés pour l'entretien. Seuls les candidats sélectionnés par la commission de sélection seront convoqués pour l'entretien.

Les candidats auditionnés seront interrogés principalement sur leurs expériences personnelles et professionnelles, sur leurs motivations et leurs capacités d'adaptation à l'emploi à pourvoir.

La durée de l'audition est fixée à quinze minutes.

6. Type de recrutement après sélection :

A l'issue de la procédure de sélection, le candidat retenu bénéficie d'un contrat de droit public offrant, par alternance, une formation rémunérée qualifiante au poste proposé et une expérience professionnelle.

Au terme de ce contrat, après obtention du titre ou du diplôme préparé et sous réserve de vérification de son aptitude par une commission de titularisation, l'agent est titularisé dans le corps des agents des services techniques.

Nota. - Pour tous renseignements, les candidats peuvent s'adresser à l'agence ANPE gestionnaire (service responsable du recrutement) ou sur le site internet : http://www.anpe.fr (rubriques : « espace jeunes » ; « travailler dans la fonction publique » ; « le Pacte »).

Des renseignements complémentaires peuvent également être obtenus auprès des directions interrégionales des douanes de recrutement.
Flyingpenguin

Message par Flyingpenguin »

Un arrêté du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie en date du 7 mai 2007 a autorisé au titre de l'année 2007 l'ouverture d'un recrutement par voie de parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l'Etat (PACTE) pour l'accès au corps des adjoints techniques du Trésor public.

1. Le nombre de places offertes au recrutement dans le corps d'adjoint technique du Trésor public est fixé à 19.

Ces places sont réparties de la manière suivante :

1 poste de vaguemestre et agent chargé du standard à la trésorerie générale de l'Ardèche (07) ;

1 poste de vaguemestre et agent chargé de l'entretien courant à la trésorerie générale de la Charente (16) ;

1 poste de vaguemestre et agent chargé des travaux d'entretien courant et de manutention à la trésorerie générale de la Dordogne (24) ;

1 poste de vaguemestre et agent chargé de l'entretien courant à la trésorerie générale du Gard (30) ;

1 poste de vaguemestre et agent chargé de l'entretien courant à la trésorerie générale du Gers (32) ;

1 poste d'agent assurant des fonctions de manutention et diverses tâches d'ordre administratif au sein des services de la trésorerie générale de l'Hérault (34), dont le département informatique, et ayant vocation à être orienté sur des fonctions classiques d'agent technique ;

1 poste de vaguemestre et agent chargé du petit entretien des bâtiments à la trésorerie générale de l'Indre (36) ;

1 poste d'agent assurant des fonctions de manutention au sein du département informatique de la trésorerie générale de la Marne (51) et ayant vocation à être orienté sur des fonctions classiques d'agent technique chargé de l'entretien courant des bâtiments ;

1 poste de vaguemestre et agent chargé de l'entretien courant à la trésorerie générale de la Mayenne (53) ;

1 poste de vaguemestre et agent chargé des entretiens divers à la trésorerie générale de la Meuse (55) ;

1 poste de vaguemestre et agent chargé de l'entretien courant à la trésorerie générale de la Moselle (57) ;

4 postes d'agent chargé du courrier, du classement, de courses diverses et/ou de tâches de manutention, de reprographie et de travaux d'entretien divers à la recette générale des finances de Paris (75) ;

1 poste d'agent chargé du tri et du classement des courriers et dossiers au bureau 2E de la direction générale de la comptabilité publique (recruté par la commission de sélection de la recette générale des finances de Paris) ;

1 poste de vaguemestre et agent chargé de l'accueil et de l'entretien courant à la trésorerie générale de Vaucluse (84) ;

1 poste d'agent assurant des fonctions de manutention au sein du département informatique de la trésorerie générale des Hauts-de-Seine (92) et ayant vocation à être orienté sur des fonctions d'agent technique (gestion du courrier, petits travaux, déménagements) ;

1 poste de vaguemestre, coursier et agent d'entretien courant (petits travaux, port de charges lourdes) à la trésorerie générale de la Guadeloupe.

2. Calendrier :

- la date limite de dépôt des candidatures auprès de l'ANPE est fixée au 28 septembre 2007 ;

- l'examen des dossiers par les commissions de sélection est fixé du 8 au 12 octobre 2007 ;

- l'audition des candidats par les commissions de sélection est fixée à compter du 22 octobre 2007.

3. Conditions d'inscription :

Ce recrutement est ouvert aux candidats âgés de 16 à 25 ans révolus, sortis du système éducatif sans diplôme ou sans qualification professionnelle reconnue, ou d'un niveau de diplôme inférieur à celui attesté par un diplôme de fin de second cycle long de l'enseignement général, technologique ou professionnel (niveaux VI, V bis et V).

Les candidats doivent remplir les conditions générales d'accès aux emplois publics (nationalité, droits civiques, casier judiciaire, service national, aptitude physique).

Les candidats doivent être de nationalité française ou ressortissants d'un des Etats membres de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen. Les candidats en instance d'acquisition de l'une de ces nationalités sont informés que celle-ci devra être obtenue au plus tard à la titularisation.

4. Constitution du dossier de candidature :

Les candidats doivent impérativement retirer leur dossier de candidature auprès de l'agence ANPE de leur domicile. Ils devront également y déposer leur dossier complété.

Le dossier de candidature comprend :

- la fiche de candidature « dispositif PACTE », disponible à l'agence locale de l'ANPE, précisant notamment leur parcours antérieur de formation et, le cas échéant, leur expérience ;

- un curriculum vitae ;

- une lettre de motivation.

5. Organisation de la sélection :

Les dossiers de candidature sont examinés par la commission de sélection. Au terme de cet examen, la commission établit la liste des candidats sélectionnés pour l'entretien. Seuls les candidats sélectionnés seront auditionnés par la commission.

Ceux-ci sont interrogés principalement sur leurs expériences personnelles et professionnelles, ainsi que sur leur motivation et leur capacité d'adaptation à l'emploi à pourvoir.

La durée de l'audition est fixée à quinze minutes.

6. Type de recrutement après sélection :

A l'issue de la procédure de sélection, le candidat retenu bénéficie d'un contrat de droit public offrant, par alternance, une formation rémunérée qualifiante au poste proposé et une expérience professionnelle.

Au terme de ce contrat, après obtention du titre ou du diplôme préparé et sous réserve de la vérification de son aptitude par une commission de titularisation, l'agent est titularisé dans le corps des adjoints techniques du Trésor public.

Nota. - Pour tous renseignements, les candidats peuvent s'adresser à l'agence ANPE gestionnaire (service responsable du recrutement) ou sur le site internet http://www.anpe.fr (rubriques : « espace candidat » ; « travailler dans l'administration » ; « jeunes de moins de 26 ans : comment travailler dans la fonction publique » ; « fiche d'information et de candidature sur le PACTE »).
Flyingpenguin

Message par Flyingpenguin »

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... SK0759174A
Arrêté du 8 août 2007 autorisant au titre de l'année 2007 l'ouverture d'un recrutement d'adjoints administratifs de 2e classe des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire par voie du PACTE (parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l'Etat)

NOR: JUSK0759174A


Par arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 8 août 2007, est autorisée au titre de l'année 2007 l'ouverture d'un recrutement d'adjoints administratifs de 2e classe des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire par voie du PACTE (parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l'Etat).

Le nombre total de places offertes au recrutement d'adjoints administratifs de 2e classe des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire par voie du PACTE (parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l'Etat) est de 8. Ces postes se situent dans les structures suivantes :

- maison d'arrêt de Grenoble (38 ) : 1 poste ;

- maison d'arrêt de Lille-Loos-Sequedin (59) : 1 poste ;

- maison d'arrêt de Besançon (25) : 1 poste ;

- centre de détention de Melun (77) : 1 poste ;

- maison centrale de Poissy (78 ) : 1 poste ;

- maison d'arrêt de Bois-d'Arcy (78 ) : 1 poste ;

- siège de la direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris (94) : 2 postes.

Les candidats retirent et déposent les dossiers à l'ANPE de leur lieu de domicile. Seuls les candidats déclarés admissibles par la commission de sélection seront convoqués pour un entretien.

L'examen des dossiers par la commission de sélection aura lieu à partir du 24 octobre 2007.

L'audition des candidats par la commission de sélection débutera à partir du 19 novembre 2007.

La date limite du dépôt des candidatures auprès de l'ANPE est fixée au 28 septembre 2007, terme de rigueur.

La composition de la commission fera l'objet d'un arrêté de la garde des sceaux, ministre de la justice.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... FL0764458V

Un arrêté du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie et du ministre délégué au budget et à la réforme de l'Etat, porte-parole du Gouvernement, en date du 4 mai 2007 a autorisé au titre de l'année 2007 l'ouverture d'un recrutement par la voie du parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l'Etat (PACTE) pour l'accès au corps des agents administratifs des impôts.

1. Le nombre total des places offertes au recrutement est fixé à 20.

Ces places sont réparties de la manière suivante :

- direction des services fiscaux des Hautes-Alpes (1 poste à Embrun) ;

- direction des services fiscaux des Alpes-Maritimes (1 poste à Antibes et 1 poste à Menton) ;

- direction des services fiscaux des Bouches-du-Rhône (2 postes à Aix-en-Provence) ;

- direction des services fiscaux de la Savoie (1 poste à Chambéry) ;

- direction des services fiscaux de la Haute-Savoie (1 poste à Bonneville) ;

- direction des services fiscaux de Paris-Est (1 poste) ;

- direction des services fiscaux de Paris-Nord (1 poste) ;

- direction des services fiscaux de Paris-Ouest (1 poste) ;

- direction des services fiscaux des Yvelines (1 poste à Saint-Germain-en-Laye et 1 poste à Saint-Quentin-en-Yvelines) ;

- direction des services fiscaux du Var (1 poste à Draguignan) ;

- direction des services fiscaux des Hauts-de-Seine Nord (1 poste à Nanterre) ;

- direction des services fiscaux des Hauts-de-Seine Sud (1 poste à Vanves et 1 poste à Sèvres) ;

- direction des services fiscaux de Seine-Saint-Denis (1 poste au Blanc-Mesnil et 1 poste à Livry-Gargan) ;

- direction des services fiscaux du Val-de-Marne (1 poste à Créteil) ;

- direction des services fiscaux du Val-d'Oise (1 poste à Cergy-Pontoise).

2. Calendrier de la sélection :

La date de clôture des dépôts des candidatures auprès des ANPE est fixée au 8 octobre 2007.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: PACTE Parutions au JO

Message par mila »

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... CB0774535A

Ouverture d'un recrutement par la voie du parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l'Etat (PACTE) pour le recrutement dans le corps des adjoints techniques d'accueil, de surveillance et de magasinage (femmes et hommes du ministère de la culture et de la communication).

Les adjoints techniques d'accueil, de surveillance et de magasinage participent à l'accueil du public. Ils sont chargés de la sécurité et de la protection des personnes, des biens meubles et immeubles et des locaux :
- soit dans les musées nationaux, les monuments historiques, les ensembles archéologiques ou les domaines nationaux ;
- soit dans les services d'archives où ils assurent en outre les opérations de rangement, de communication et de réintégration des documents, et concourent à leur conservation ainsi qu'au fonctionnement des salles de lecture et des expositions.

Le nombre total des places offertes au recrutement est fixé à 15.

Tous les postes sont localisés en Ile-de-France.

Un avis de recrutement précisant les missions des personnes recrutées et la répartition géographique des postes est accessible sur le site : http://concours.culture.gouv.fr (rubrique « https://concours.culture.gouv.fr/prelude/main.htm », icône PACTE).

Les candidats doivent retirer et déposer les dossiers d'inscription uniquement à l'ANPE de leur lieu de domicile. La date de la clôture des inscriptions est fixée au 7 mars 2008.

Seuls les candidats déclarés admissibles par la commission de sélection seront convoqués (par écrit) pour un entretien avec la commission. La date du début des entretiens des candidats est fixée au 28 avril 2008.

La composition de la commission de sélection fera l'objet d'un arrêté de la ministre de la culture et de la communication.

Nota. - Pour tous renseignements, les candidats doivent s'adresser à l'agence ANPE.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: PACTE Parutions au JO

Message par mila »

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

Par arrêté de la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales en date du 9 janvier 2008, est autorisée au titre de l'année 2008 l'ouverture d'un recrutement par la voie du parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, de la fonction publique hospitalière et de la fonction publique de l'Etat (PACTE) pour l'accès au grade d'adjoint technique de 2e classe du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales (administration centrale) (femmes et hommes).
Le nombre total des places offertes au recrutement sera fixé par un arrêté ministériel ultérieur.
Les postes sont à pourvoir dans la spécialité « entretien et réparation des engins et véhicules à moteur ». Ils sont localisés en administration centrale et à la préfecture de police (Paris et région parisienne).
Le calendrier de sélection des candidats s'établit comme suit :
La date de la clôture des inscriptions est fixée au 1er mars 2008, terme de rigueur.
L'examen des dossiers par les commissions de sélection du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales se déroulera le 14 mars 2008.
L'audition des candidats par les commissions de sélection est prévue les 31 mars et 1er avril 2008.

Plus d'infos sur le lien. :wink:
Madisista

Re: PACTE Parutions au JO

Message par Madisista »

Slt je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais savoir comment on pe etre au courant des avis de recrutement par la voie PACTE ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: PACTE Parutions au JO

Message par lara »

Madisista a écrit :Slt je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais savoir comment on pe etre au courant des avis de recrutement par la voie PACTE ?
Par le journal officiel essentiellement, comme indiqué plus haut, par Mila. Tu peux t'y abonner.
Et aussi, pour compléter tes sources, en parcourant régulièrement des sites des Ministères.

PS : le langage SMS est interdit sur le forum.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: PACTE Parutions au JO

Message par mila »

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

Un recrutement d'adjoints administratifs des administrations de l'Etat du ministère de la défense par voie du PACTE (parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l'Etat) est organisé au titre de l'année 2008 pour 30 postes:

Région terre Ile-de-France

3 postes dans le domaine du soutien général à Paris (75).
1 poste dans le domaine de la gestion économique et financière à Versailles (78).
2 postes dans le domaine du soutien général à Bagneux (92).
1 poste dans le domaine de la gestion économique et financière à Noisy-le-Grand (93).
1 poste dans le domaine du soutien général à Maisons-Alfort (94).
Total : 8 postes.

Région terre Nord-Est

1 poste dans le domaine de la gestion économique et financière à Strasbourg (67).
1 poste dans le domaine de la gestion des ressources humaines à Nancy (54).
1 poste dans le domaine du soutien général à Nancy (54).
2 postes dans le domaine Marché-Achats à Metz (57).
2 postes dans le domaine du soutien général à Metz (57).
1 poste dans le domaine de la gestion des ressources humaines à Lille (59).
Total : 8 postes.

Région terre Nord-Ouest

1 poste dans le domaine du soutien général à Brest (29).
1 poste dans le domaine du soutien général à Crozon (29).
1 poste dans le domaine de la gestion économique et financière à Crozon (29).
1 poste dans le domaine du soutien général à Cherbourg (50).
2 postes dans le domaine de la comptabilité des matériels à Châteaudun (28).
Total : 6 postes.

Région terre Sud-Est

1 poste dans le domaine du soutien général à Marseille (13).
3 postes dans le domaine du soutien général à Toulon (83).
2 postes dans le domaine du soutien général à Lyon (69).
Total : 6 postes.

Région terre Sud-Ouest

1 poste dans le domaine du soutien général à Bordeaux (33).
1 poste dans le domaine du soutien général à Saint-Maixent (79).
Total : 2 postes.

Date limite de dépôt des candidatures auprès de l'ANPE : lundi 17 mars 2008.
Examen des dossiers par les commissions de sélection du ministère de la défense : à partir du lundi 5 mai 2008.
Audition des candidats par les commissions de sélection : à partir du lundi 9 juin 2008.


Plus d'infos sur le lien. :wink:
Madisista

Re: PACTE Parutions au JO

Message par Madisista »

merci mila pour ces informations.
Missanne
Admin honoraire
Messages : 228
Inscription : 06 mars 2007 17:37

Re: PACTE Parutions au JO

Message par Missanne »

JORF n°0035 du 10 février 2008

texte n° 12
:arrow: Arrêté du 1er février 2008 autorisant au titre de l'année 2008 l'ouverture d'un recrutement par voie de PACTE pour l'accès au corps des agents techniques du ministère de la défense

texte n° 40
:arrow: Avis de recrutement d'agents techniques du ministère de la défense par voie du PACTE (parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l'Etat) au titre de l'année 2008


---------------------------------------------------------------

"Un recrutement par voie de PACTE pour l'accès au corps des agents techniques du ministère de la défense est organisé au titre de l'année 2008 pour 150 postes :

Date limite de dépôt des candidatures auprès de l'ANPE : lundi 17 mars 2008.
Examen des dossiers par les commissions de sélection du ministère de la défense : à partir du lundi 5 mai 2008.
Audition des candidats par les commissions de sélection : à partir du lundi 9 juin 2008.


Région terre Ile-de-France

2 postes d'agents polyvalents de restauration à Paris (75).
2 postes de cuisinier à Paris (75).
1 poste de magasinier, gestion des stocks à Paris (75).
1 poste d'électricien à Melun (77).
1 poste de plombier à Melun (77).
1 poste de serveur à Melun (77).
1 poste de logisticien à Versailles (78).
1 poste de magasinier, gestion des stocks à Versailles (78).
1 poste d'agent dans le domaine du montage et la réparation des installations audiovisuelles et de télécommunications à Saint-Germain-en-Laye (78).
1 poste d'agent dans le domaine des opérations et de la manipulation multimédia/internet à Saint-Germain-en-Laye (78).
1 poste de cuisinier à Versailles (78).
1 poste d'agent dans le domaine du montage et la réparation des installations audiovisuelles et de télécommunications à Houilles (78).
1 poste d'agent dans le domaine des opérations et de la manipulation multimédia/internet à Houilles (78).
1 poste d'agent polyvalent de restauration à Saint-Germain-en-Laye (78).
1 poste d'agent dans le domaine de la sécurité des bâtiments à Saint-Germain-en-Laye (78).
1 poste de cuisinier à Beynes (78).
1 poste d'agent polyvalent de restauration à Saint-Cyr (78).
1 poste d'agent dans le domaine de la sécurité des bâtiments à Versailles (78).
1 poste de maçon à Montlhéry (91).
1 poste de magasinier, gestion des stocks à Montlhéry (91).
1 poste de menuisier à Montlhéry (91).
4 postes de magasiniers, gestion des stocks à Brétigny-sur-Orge (91).
1 poste de menuisier à Brétigny-sur-Orge (91).
2 postes d'agents dans le domaine du montage et la réparation des installations audiovisuelles et de télécommunications à Montlhéry (91).
1 poste de logisticien à Brétigny-sur-Orge (91).
1 poste d'agent dans le domaine des opérations et de la manipulation multimédia/internet à Montlhéry (91).
1 poste d'agent dans le domaine du montage et la réparation des installations audiovisuelles et de télécommunications à Suresnes (92).
2 postes d'agents dans le domaine des opérations et de la manipulation multimédia/internet à Suresnes (92).
1 poste de barman à Rueil-Malmaison (92).
1 poste d'agent polyvalent de restauration à Clamart (92).
1 poste d'agent polyvalent de restauration à Vincennes (94).
1 poste de magasinier, gestion des stocks à Vincennes (94).
Total : 39 postes.


Région terre Nord-Est

1 poste de cuisinier à Illkirch (67).
1 poste de logisticien à Illkirch (67).
1 poste de logisticien à Gresswiller (67).
1 poste de magasinier, gestion des stocks à Gresswiller (67).
1 poste d'agent dans le domaine de la sécurité des bâtiments à Gresswiller (67).
1 poste d'électricien à Strasbourg (67).
1 poste de cuisinier à Dijon (21).
1 poste de menuisier à Autun (71).
1 poste de peintre à Autun (71).
1 poste de barman à Givet (8).
1 poste de serveur à Mailly (10).
2 postes de magasiniers, gestion des stocks à Châtres (10).
1 poste de peintre à Mourmelon (51).
4 postes de magasiniers, gestion des stocks à Mourmelon (51).
2 postes d'agents dans le domaine de la sécurité des bâtiments à Mourmelon (51).
1 poste de cuisinier à Chaumont (52).
1 poste de cuisinier à Valdahon (25).
1 poste de logisticien à Valdahon (25).
1 poste de cuisinier à Luxeuil (70).
1 poste de logisticien à Woippy (57).
2 postes de magasinier, gestion des stocks à Woippy (57).
1 poste d'agent dans le domaine de la sécurité des bâtiments à Phalsbourg (57).
1 poste de magasinier, gestion des stocks à Metz (57).
1 poste de cuisinier à Villeneuve-d'Ascq (59).
1 poste de maçon à Sissonne (02).
1 poste de magasinier, gestion des stocks à Sissonne (02).
1 poste de plombier-chauffagiste à Sissonne (02).
1 poste d'agent dans le domaine de la sécurité des bâtiments à Senlis (60).
1 poste de magasinier, gestion des stocks à Amiens (80).
1 poste de menuisier à Sissonne (02).
Total : 36 postes.


Région terre Nord-Ouest

1 poste de serveur à Cherbourg (50).
2 postes de lingère à Brest (29).
3 postes de magasiniers, gestion des stocks à Brest (29).
1 poste d'électricien à Landivisiau (29).
1 poste d'agent dans le domaine de la mécanique générale à Crozon (29).
1 poste de magasinier, gestion des stocks à Bruz (35).
1 poste de cuisinier à Rennes (35).
1 poste de magasinier, gestion des stocks à Coëtquidan (56).
1 poste de peintre à Coëtquidan (56).
1 poste de maçon à Lorient (56).
1 poste de cuisinier à Coëtquidan (56).
1 poste d'agent dans le domaine du montage et de la réparation des installations audiovisuelles et de télécommunications à Bourges (18).
1 poste d'agent dans le domaine du montage et de la réparation des installations audiovisuelles et de télécommunications à Favières (28).
1 poste de magasinier, gestion des stocks au Blanc (36).
1 poste de magasinier, gestion des stocks à Romorantin (41).
1 poste de magasinier, gestion des stocks à Gien (45).
2 postes de magasiniers, gestion des stocks à Orléans (45).
1 poste de menuisier à Orléans (45).
1 poste d'électricien à Saumur (49).
1 poste de cuisinier à Saumur (49).
1 poste d'emballeur conditionneur à Angers (49).
Total : 25 postes.


Région terre Sud-Est

1 poste de conducteur de véhicules poids lourd à Moulins (03).
4 postes de magasiniers, gestion des stocks à Moulins (03).
1 poste de cuisinier à Montluçon (03).
1 poste d'agent polyvalent de restauration à Clermont-Ferrand (63).
1 poste de magasinier, gestion des stocks à Montpellier (34).
1 poste d'agent polyvalent de restauration à Montlouis (66).
1 poste de serveur à Istres (13).
2 postes de magasiniers, gestion des stocks à Marseille (13).
2 postes de magasiniers, gestion des stocks à Draguignan (83).
5 postes de magasiniers, gestion des stocks à Toulon (83).
2 postes d'agents polyvalents de restauration à Toulon (83).
1 poste de maçon à Toulon (83).
1 poste de serveur à Toulon (83).
1 poste de magasinier, gestion des stocks à Canjuers (83).
1 poste de magasinier, gestion des stocks à Cannet-des-Maures (83).
1 poste de cuisinier à Grenoble (38).
1 poste d'agent dans le domaine de la mécanique générale à Bron (69).
1 poste d'agent polyvalent de restauration à Lyon Mont-Versun (69).
2 postes de cuisiniers à Lyon (69).
1 poste de magasinier, gestion des stocks à Lyon (69).
Total : 31 postes.


Région terre Sud-Ouest

1 poste de magasinier, gestion des stocks à Saint-Astier (24).
1 poste de logisticien à Vayres (33).
1 poste de magasinier, gestion des stocks à Bordeaux (33).
1 poste de magasinier, gestion des stocks à Tulle (19).
1 poste d'agent polyvalent de restauration à La Courtine (23).
1 poste de cuisinier à La Courtine (23).
1 poste de logisticien à La Courtine (23).
1 poste d'agent dans le domaine de la mécanique générale à La Courtine (23).
1 poste d'électricien à Toulouse (31).
1 poste de plombier à Toulouse (31).
6 postes de logisticiens à Montauban (82).
2 postes d'agents polyvalents de restauration à Caylus (82).
1 poste de jardinier à Caylus (82).
Total : 19 postes."
Missanne
Admin honoraire
Messages : 228
Inscription : 06 mars 2007 17:37

Re: PACTE Parutions au JO

Message par Missanne »

JORF n°0032 du 7 février 2008 texte n° 93

:arrow: Avis relatif au recrutement par voie du parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'Etat (PACTE) pouvant déboucher sur une titularisation en catégorie C


"Le ministère des affaires étrangères et européennes organise un recrutement par la voie du PACTE au titre de l'année 2008.
Le nombre total de places offertes au recrutement est fixé à 9.
Ces places sont réparties de la manière suivante :
adjoint administratif : 6 postes à Paris ou à Nantes ;
adjoint technique : 3 postes à Paris ou à Nantes. Branche d'activité « entretien, logistique, accueil et gardiennage », spécialité « agent polyvalent ».

DATE LIMITE DE DÉPÔT des dossiers : 2 mai 2008
EXAMEN DES DOSSIERS : A partir du 2 juin 2008
AUDITION DES CANDIDATS : A partir du 16 juin 2008
PRISE DE FONCTIONS : Entre le 23 juin et le 15 septembre 2008"
Missanne
Admin honoraire
Messages : 228
Inscription : 06 mars 2007 17:37

Re: PACTE Parutions au JO

Message par Missanne »

Paru au B.O. n°16 du 17 avril 2008 :
:arrow: Ouverture d’un recrutement par voie de PACTE pour l’accès au corps des adjoints administratifs des services déconcentrés - année 2008


------------------------

Par arrêté du ministre de l’éducation nationale en date du 20 mars 2008, est autorisée l’ouverture d’un recrutement par la voie des parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l’État (PACTE) au titre de l’année 2008 pour le recrutement d’adjoints administratifs dans les services déconcentrés.
Le nombre total d’emplois offerts au recrutement est fixé à 184. Ces emplois sont répartis, par académie, de la manière suivante :
Aix-Marseille : 8 ; Amiens : 5 ; Besançon : 4 ; Bordeaux : 9 ; Caen : 5 ; Clermont-Ferrand : 5 ; Corse : 1 ; Créteil : 11 ; Dijon : 4 ; Grenoble : 9 ; Guadeloupe : 1 ; Guyane : 1 ; Lille : 13 ; Limoges : 2 ; Lyon : 9 ; Martinique : 2 ; Montpellier : 7 ; Nancy-Metz : 8 ; Nantes : 9 ; Nice : 4 ; Orléans-Tours : 4 ; Paris : 15 ; Poitiers : 4 ; Reims : 1 ; Rennes : 8 ; Rouen : 5 ; Strasbourg : 6 ; Toulouse : 9 ; Versailles : 15.

La date de clôture des inscriptions fera l’objet d’un arrêté des recteurs dans chacune des académies concernées.
Les candidats retirent et déposent les dossiers à l’ANPE de leur lieu de domicile. Seuls les candidats déclarés admissibles par la commission de sélection seront convoqués pour entretien.

Nota - Pour tous renseignements, les candidats doivent s’adresser à l’agence ANPE gestionnaire, service responsable du recrutement.
Répondre

Revenir à « PACTE Parcours d’accès aux carrières territoriales, hospitalières et de l’Etat »