Concours externe et interne de lieutenant de 1re classe de sapeurs-pompiers professionnels 2016

Philippe B
Administrateur
Messages : 1369
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Concours externe et interne de lieutenant de 1re classe de sapeurs-pompiers professionnels 2016

Message par Philippe B »

Le Ministère de l'Intérieur a ouvert un concours interne pour 110 postes et un concours externe pour 110 postes de lieutenant de 1re classe de sapeurs-pompiers professionnels.

Concours externe
Nombre de postes : 110 postes
Date limite de retrait des dossiers en ligne ou par la Poste : 28 avril 2016
Date limite de dépôt des candidatures : 5 mai 2016
Date des épreuves écrites : 20 septembre 2016
- épreuves physiques et sportives : à partir du 1er décembre 2016
- épreuves orales ; à partir du 1er janvier 2017

Concours interne
Nombre de postes : 110 postes
Date limite de retrait des dossiers en ligne ou par la Poste : 28 avril 2016
Date limite de dépôt des candidatures : 5 mai 2016
Date des épreuves écrites : 20 septembre 2016
- épreuves orales : à partir du 1er novembre 2016

Renseignements complémentaires et dossiers d'inscription sur le site web du Ministère de l'Intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/Le-ministe ... piers-2016
shyrlean
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2010 12:32

Re: Concours externe et interne de lieutenant de 1re classe de sapeurs-pompiers professionnels 2016

Message par shyrlean »

Bonjour,
Sans le niveau de diplôme requis (titulaire du baccalauréat), j'ai pu voir que l'expérience pro pouvait permettre l'accès au concours :
"Article 6
Toute personne qui justifie de l'exercice d'une activité professionnelle, salariée ou non salariée, exercée de façon continue ou non, équivalente à une durée totale cumulée d'au moins trois ans à temps plein et relevant de la même catégorie socioprofessionnelle que celle de la profession à laquelle la réussite au concours permet l'accès, peut également faire acte de candidature à ce concours."
Je ne comprends pas l'équivalence de catégorie socioprofessionnelle, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci par avance.
Répondre

Revenir à « Concours et examen Lieutenant sapeur-pompiers professionnels »