Bonjour, alors que je flânais à nouveau sur le forum ( car c'est vrai que depuis mon incorpo en école de police je ne suis plus revenu ) j'ai pu remarquer un sujet intéressant le DGSE et je me posais une question : Peut-on aller de la Police Nationale à la DGSE ??? C'est vrai que c'est un milieu qui m'a toujours intéressé et attiré donc si quelqu'un peut répondre à ma question de façon sûr qu'il le fasse merci d'avance....
L'ordinaire du policier c est l'extraordinaire des gents ordinaires
Il n'existe pas de passerelles specifiques pour passer du ministere de l'interieur a la defense. Sinon, une carriere a la DCRI peut ouvrir des perspectives sur le concours interne DGSE ou le recrutement sur dossier, selon les competences. A noter qu'un detachement a titre provisoire, si habilitation au secret defense, reste evisageable -s'il existe un besoin specifique du service.
Bonne chance.
A.
===========
accents omis
===========
*
Le bon juge condamne le crime sans condamner le criminel.
[Sénèque]
Une justice qui veut être saine exige des criminels sains.
[ Intermezzo (1933) Jean Giraudoux ]
Merci Asymptote pour ta réponse, je pense que dans ce milieu tout est réalisable rien n 'est vraiment officiel; Mais bon pour l'instant une carrière de policier m'attend ( choix des postes 21 ou 23 Octobre 2008 !!!! )...
L'ordinaire du policier c est l'extraordinaire des gents ordinaires