Technicien des services culturels

Technicien d'art du ministère de la Culture concours et recrutement
Lila_38
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2008 12:49

Technicien des services culturels

Message par Lila_38 »

Bonjour,

Je recherche des infos sur le concours de technicien des services culturels "Bâtiments de France" et notamment sur la bibliographie et/ou une préparation à distance.

Par avance merci parce que je fouille depuis un moment sur le Net sans succès.

NB. : Je suis pas sure d'être dans la bonne rubrique mais j'ai pas trouvé d'autres endroits plus appropriés où mettre ce sujet :oops:
aurelie94600
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2013 20:34

Re: Technicien des services culturels

Message par aurelie94600 »

Bonjour,
Ce message date de plusieurs années mais je tente ma chance... Je souhaite passer ce concours en 2014 mais comme vous je n'ai aucune information. Avez-vous finalement passé le concours ?

Cordialement,
Audrey
Lo843
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2013 16:46

Re: Technicien des services culturels

Message par Lo843 »

Bonjour,
Le ministère de la culture organise ce concours pour janvier - février 2014
http://www.culturecommunication.gouv.fr ... visionnel2
Il y a des annales ici http://laboiteaconcours.fr/concours/tec ... -de-france
Je pense que Françoise Choay est une bonne référence concernant le patrimoine, après je n'en sais pas plus (je vais le passer en 2014 aussi)
fabriceturpin
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2014 11:09

Re: Technicien des services culturels

Message par fabriceturpin »

Bonjour,

Pour le concours 2014 et l'épreuve 1 (questions) je peux vous faire passer les anales en MP.
Charlie123
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2014 17:39

Re: Technicien des services culturels

Message par Charlie123 »

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas qu'aurelie94600 et ne trouve nul part de quoi réviser le fameux concours Technicien des services culturels et des bâtiments de France en externe.
J'ai réussi à rassembler quelques informations sur le programme commun mais j'aimerai savoir s'il existait des annales. On les évoque sur le site du Ministère mais seuls les rapports de Jury y sont disponibles. Les autres documents concernent uniquement des annales sur des catégories exceptionnelles.

Auriez-vous plus d'information sur le moyen de se préparer à ce concours?

Je vous remercie d'avance.
bycs
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2014 10:56

Re: Technicien des services culturels

Message par bycs »

Bonjour à tous,

je suis aussi à la recherche d'annales pour préparer le concours.

D'avance merci
sorciere03
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2015 18:35

Re: Technicien des services culturels

Message par sorciere03 »

bonjour moi j'aimerai juste savoir si l'un d'entre vous est sur la liste complémentaire de technicien des bâtiments de France du concours externe de 2014.J'attends d'être appelée et je voudrai savoir comment cela se passe le délai entre le moment où l'on est appelé et le moment où l'on doit se rendre sur le lieu de travail et aussi si on est sur d'être appelée en étant sur cette fameuse liste complémentaire.
wolf9009
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2019 15:27

Re: Technicien des services culturels

Message par wolf9009 »

Bonjour à tous,
pour faire suite aux résultats publiés concernant le concours de TSCBF "interne et externe de 2018", j'aimerai échanger si vous avez des infos sur la liste des affectations.
Étant sur liste complémentaire, je voulais savoir comment cela va s'articuler (priorité interne sur externe?, voeux possibles), et au bout de combien de temps la liste d'admis est définitive.

Merci d'avance pour vos retours, :D
Répondre

Revenir à « Technicien d'art du ministère de la Culture concours et recrutement »

Technicien d'art du ministère de la Culture concours et recrutement