sujet 2018 de l'option droit public à l'oral

Boxcar
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2017 15:54

sujet 2018 de l'option droit public à l'oral

Message par Boxcar »

Bonjour,
est-ce que quelqu'un.e peut dire quel était le sujet de l'option droit public à l'oral cette année?
Merci d'avance
:wink:
Netheb
Messages : 26
Inscription : 21 juin 2016 15:51

Re: sujet 2018 de l'option droit public à l'oral

Message par Netheb »

Salut Boxcar,

A voir si d'autres ont eu des sujets plus récents/actuels, mais de mon expérience, les sujets de droit public sont plus ou moins les mêmes selon les années vu le peu de changements majeurs dans cette matière
Tu trouveras les sujets de droit public sur mon topic plus général sur la préparation aux oraux => ici.

N'hésite pas si tu as plus de questions :)
Boxcar
Messages : 6
Inscription : 23 déc. 2017 15:54

Re: sujet 2018 de l'option droit public à l'oral

Message par Boxcar »

Bonjour Netheb,
encore merci pour ta contribution car tu es bien la seule à participer aux échanges. Quelle tristesse de voir que ce forum n'est plus animé par les candidats aux concours. Je comprends, qu'au vu de la rareté des postes, la logique de compétition prime aujourd'hui sur celle de la solidarité au sein de ce corps....Mais c'est se faire des illusions que de penser que ça va mieux fonctionner comme ça. Plus largement, cela en dit long sur l'état des rapports sociaux aujourd'hui ...
Netheb
Messages : 26
Inscription : 21 juin 2016 15:51

Re: sujet 2018 de l'option droit public à l'oral

Message par Netheb »

Les postes ouverts étaient autour de la cinquantaine en 2018 donc ce ne sont pas toujours des petites promos :) j'imagine que maintenant les candidats ont changé de support et sont plutôt sur facebook (regarde, car il me semble que l'an dernier le groupe facebook de révisions concours marchait plutôt bien).
Après comme pour tout concours, c'est normal que les candidats ne se fassent pas trop confiance et ce n'est pas représentatif de notre corps qui, au contraire, est plutôt assez solidaire ;) en tout cas sache que je passe toujours sur ce forum donc je peux apporter des réponses à tes questions !
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur du travail »