quel est votre niveau d'études ? (pour les admissibles)

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES

Votre niveau d'études?

3eme cycle
40
17%
Maîtrise
65
28%
Licence
68
29%
DEUG
26
11%
BAC
34
15%
 
Nombre total de votes : 233

audrey41
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2009 01:15

Re: quel est votre niveau d'études ? (pour les admissibles)

Message par audrey41 »

pour ma part j'ai une licence de lettres modernes. Je me suis préparée via l'IPAG de Poitiers
jimg
Messages : 2
Inscription : 02 mai 2010 10:31

Re: quel est votre niveau d'études ? (pour les admissibles)

Message par jimg »

J'ai le bac. Ensuite j'ai travaillé dans l'informatique, la communication technique (web) et la formation professionnelle.
Jenny59
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2010 15:00

Re: quel est votre niveau d'études ? (pour les admissibles)

Message par Jenny59 »

Bonjour,je suis admissible pour l'académie de lille et j'ai une maîtrise d'administration publique!
Evenes28
Messages : 8
Inscription : 17 août 2010 14:45

Re: quel est votre niveau d'études ? (pour les admissibles)

Message par Evenes28 »

admissible sur Orléans tours j'ai une double maitrise de droit....
galila
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2011 19:04

Re: quel est votre niveau d'études ? (pour les admissibles)

Message par galila »

Admissible à Nice, j'ai un DEA d'histoire.
cristalessa
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2010 21:15

Re: quel est votre niveau d'études ? (pour les admissibles)

Message par cristalessa »

admissible en externe a Nice j'ai un Master droit public spécialité environnement et gestion du territoire
mewezinn
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2010 09:40

Re: quel est votre niveau d'études ? (pour les admissibles)

Message par mewezinn »

admissible en classe sup externe a rennes : j'ai un doctorat en informatique ... J'ai travaille en entreprise et dans l'enseignement superieur pendant 7 ans. Un peu de gestion de formation, mais c'est tout (pour le lien avec le concours).
Dernière modification par mewezinn le 03 juin 2011 10:29, modifié 1 fois.
mewezinn
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2010 09:40

Re: quel est votre niveau d'études ? (pour les admissibles)

Message par mewezinn »

Kichna a écrit :Il s'agit d'un concours niveau bac n'est-ce pas? alors pourquoi se présenter avec des Licences et des Masters? Vous dénigrez votre diplôme en vous présentant à un concours publique d'un niveau inférieur. La catégorie A est accessible à partir d'une licence! Perso, je ne vois pas l'intérêt de faire autant d'étude pour finir à un poste qui nécessite un niveau bac! Vous avez incontestablement plus de chance de réussir, mais vous allez mourir d'ennui dans un tel poste vu vos capacités!

Kichna
Il peut y avoir aussi l'interet pour la fonction : perso, je suis plus interessee par un poste de SAENES que d'attache. J'ai d'ailleurs fait mes etudes parce que ca m'interessait, pas parce que le boulot prevu derriere m'interessait ...
stephanie1314
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2011 18:32

Re: quel est votre niveau d'études ? (pour les admissibles)

Message par stephanie1314 »

Admissible en interne à Clermont-Ferrand : j'ai un BTS Assistant de Direction
Nealia
Messages : 15
Inscription : 01 oct. 2009 09:31

Re: quel est votre niveau d'études ? (pour les admissibles)

Message par Nealia »

mewezinn a écrit : Il peut y avoir aussi l'interet pour la fonction : perso, je suis plus interessee par un poste de SAENES que d'attache. J'ai d'ailleurs fait mes etudes parce que ca m'interessait, pas parce que le boulot prevu derriere m'interessait ...
Tout pareil :)
Cocodepp
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2011 23:33

Re: quel est votre niveau d'études ? (pour les admissibles)

Message par Cocodepp »

Je suis admissible SAENES cl. normale 2012 Académie de Grenoble, j'ai un Master 2 Recherche en Histoire de l'Art depuis 2010.
Ca fait 2 ans que je passe des concours à ne plus savoir qu'en faire en parallèle d'une année de CPAG et d'une année de préparation concours des bibliothèques, et ce n'est que cette année que j'ai enfin des admissibilités ! Mais aucune de A, non, ni dans le secteur culturel, je suis sur LC d'un C (j'avais chié l'épreuve de maths ^^), j'ai cette admissibilité à SAENES, et j'ai une admissibilité à adjt admin. ENES (C). J'ai failli être admissible à Attaché Territorial à 2 dixièmes de points, mais j'aurais raté l'oral dc bon lol

Quant au fait que les schémas catégories/diplômes requis des FP soient périmés au vu du niveau des admis :mrgreen: , ça a 2 aspects négatifs :
1) les diplômés "remontent" le niveau, et donc les "vrais" concernés par les catégories sont, de facto, écartés
2) ça met en poste des gens sur-qualifiés, qui feront un boulot avec des "sur-compétences", pour une paie assez modeste, et les agents finiront pas se lasser
Enfin, ça peut aussi révéler la non-valeur des diplômes, à force de "masteriser" un peu tout le monde (je m'entends) et de laisser des filières du genre Histoire de l'Art ^^ et oui, l'Université et les Grandes Ecoles ne donnent pas les même concurrents-concourants.
kyuhanzan
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2012 19:36

Re: quel est votre niveau d'études ? (pour les admissibles)

Message par kyuhanzan »

Quant à moi, Master 2 recherche droit public.
AURELANA
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2012 21:00

Re: quel est votre niveau d'études ? (pour les admissibles)

Message par AURELANA »

Admissible sur Versailles, j'ai un master de droit privé carrières judiciaires et sciences criminelles
marineu
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2012 16:05

Re: quel est votre niveau d'études ? (pour les admissibles)

Message par marineu »

Avec un bac+2, quel concours peut-on passer à la fonction publique ?
On m'avait parlé de secrétaire administrative je crois.
Est-ce possible ?
Kwitine
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2014 15:54

Re: quel est votre niveau d'études ? (pour les admissibles)

Message par Kwitine »

Admissible sur l'académie de Strasbourg aux concours externes SAENES et ADJAENES première classe, je suis titulaire d'une licence professionnelle en management des entreprises par la qualité.
Aissane
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2016 15:28

Re: quel est votre niveau d'études ? (pour les admissibles)

Message par Aissane »

Bonjour, admissible (puis admise) sur l'académie de Dijon j'ai un BTS Assistant de Direction obtenu en 2008.
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES