SAENES : quelles sont vos fonctions?

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES
saisateixeira
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2015 15:27

Re: SAENES : quelles sont vos fonctions?

Message par saisateixeira »

Bonjour
Des nouvelles des affectations pour Versailles saenes externe normale
30eme et toujours pas de nouvelles ou mail d'affectation :
julien1306
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2017 09:00

Re: SAENES : quelles sont vos fonctions?

Message par julien1306 »

Bonjour, une amie a obtenu le concours SAENES et elle est actuellement en poste dans un lycée agricole avec pour fonction exercée "gestion des approvisionnements" mais y a-t-il une fiche de poste ou une trame pour les SAENES parce que les tâches sont très variées et importantes. Je sais que cela varie d'un établissement à un autre qui plus est dans 2 ministères différents. Elle doit préparer son entretien professionnel annuel et doit renseigner les 3 objectifs principaux mais avec la multitude de choses à effectuer il est difficile de cibler. Si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa merci d'avance
JaneLyne
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2016 21:01

Re: SAENES : quelles sont vos fonctions?

Message par JaneLyne »

Quelles sont les fonctions pour les autres ministères que l'EN ?

Intérieur, Action sociale, Agriculture, Justice ?
Leveinard24
Messages : 51
Inscription : 28 juin 2017 14:13

Re: SAENES : quelles sont vos fonctions?

Message par Leveinard24 »

Il y a beaucoup de fonctions pour les secrétaires administratifs dans les autres ministères.

Par ex, pour le ministère de la culture, on peut être gestionnaire RH, gestionnaire de concours, gestionnaire de scolarité, assistant de directeur, assistant de conseiller, assistant relation publique, gestionnaire comptable, assistant service social, responsable bâtiment, gestionnaire de proximité, gestionnaire de paye, gestionnaire de ressources financières, coordinateur juridique etc.

Donc beaucoup de métiers différents avec quelques fois de l'encadrement.
JaneLyne
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2016 21:01

Re: SAENES : quelles sont vos fonctions?

Message par JaneLyne »

Leveinard24 a écrit : 15 sept. 2017 09:44 Il y a beaucoup de fonctions pour les secrétaires administratifs dans les autres ministères.

Par ex, pour le ministère de la culture, on peut être gestionnaire RH, gestionnaire de concours, gestionnaire de scolarité, assistant de directeur, assistant de conseiller, assistant relation publique, gestionnaire comptable, assistant service social, responsable bâtiment, gestionnaire de proximité, gestionnaire de paye, gestionnaire de ressources financières, coordinateur juridique etc.

Donc beaucoup de métiers différents avec quelques fois de l'encadrement.
Merci pour ta réponse, te concernant tu fais quoi concrètement ? (je vois dans ta signature que tu es à la Culture)
Leveinard24
Messages : 51
Inscription : 28 juin 2017 14:13

Re: SAENES : quelles sont vos fonctions?

Message par Leveinard24 »

Bonjour,

Désolé je n'ai jamais répondu à la dernière question.

Me concernant, je suis gestionnaire ressources humaines dans un établissement public.

En gros, je m'occupe des recrutements des contractuels, du quotidien RH ( congés, formations, divers demandes) et de la paye. Je fais aussi la passerelle entre le ministère et notre établissement.

C'est un boulot que j'aime bcp même si bcp décrié, qui n'a jamais pesté sur son gestionnaire RH ? lol
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES