Rémunération SAENES

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES
sismil
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2019 13:50

Re: Rémunération SAENES

Message par sismil »

Bonjour,

Me concernant, je suis actuellement SACN, échelon 2 , indice 349 au ministère de l'intérieur et je gagne 1700 € net/mois (1 enfant à charge = supplément familial de 2€ et des ...). J'ai commencé en septembre 2014 échelon 1 à environ 1624€. Je viens de passer le concours de SAENES classe supérieure en interne pensant pouvoir gagner un petit peu plus mais apparemment, ce ne sera sans doute pas le cas :( je ne sais pas encore où et sur quel poste je serai affectée et donc combien je vais toucher...Une chose est sûre, c'est que je demanderai une simulation de salaire avant de donner ma réponse! Car passer un grade supérieur et perdre de l'argent, c'est hallucinant.. Au final, je vais sans doute devoir refuser le bénéfice du concours... :( :( :(
lucieinthesky
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2017 12:53

Re: Rémunération SAENES

Message par lucieinthesky »

kyosita a écrit : 29 janv. 2019 10:32
lucieinthesky a écrit : 10 oct. 2018 14:02 Après de très nombreuses interrogations, finalement, en étant Classe Sup Echelon 1 en Centrale à l'Educ', je touche aux environ de 1950 (il y a des revalorisations actuellement et des compensations de la hausse de la CSG, donc je pointe même vers 2000 mais je ne sais pas encore si c'est permanent ou non, surprise le mois prochain!).

Donc aucun regret quant à mon choix, si ce n'est que la Caisse des Dépôts ça a l'air quand même top uh uh uh (cf message + haut, d'ailleurs la légende du remboursement des billets d'avion de vacances les premières années est-elle vraie?)
Bonjour,

Je fais suite à ton message..ta hausse de salaire était-elle temporaire ou non?

Pour la CDC, c'est une demi-légende... le billet (vol sec) est remboursé tous les ans à hauteur de 70% (max 420€) et 50% (pour le 2ème vol --- 2 max par an)
:arrow: 1990 net
nico2caen
Messages : 3
Inscription : 06 juin 2021 21:02

Re: Rémunération SAENES

Message par nico2caen »

Bonsoir à tous,

Actuellement Adjoint Administratif depuis 10 ans au ministère de l'intérieur, je touche près de 1600€ net par mois en étant à l'échelon 6 (IM 337). J'ai passé le concours SACN 2021, je suis admissible et je passe l'oral à la fin du mois. Et j'ai quelques questions concernant la rémunération SAENES :

* Je suis actuellement au RIFSEEP Groupe 1 catégorie C au Ministère de l'Intérieur. Ai-je une chance de toucher des primes du même niveau voire supérieures en étant catégorie B au Ministère de l'Education ?

* Concernant mon échelon, serais-je affecté à l'échelon supérieur au miens (donc échelon 1 IM 343) ou mon ancienneté de 10 ans sera en partie reprise pour monter directement à l'échelon 3 ou 4 ?

D'avance merci pour vos réponses !
JChrist
Messages : 50
Inscription : 08 mars 2016 14:25

Re: Rémunération SAENES

Message par JChrist »

Bonjour

@nico2caen

* Je suis actuellement au RIFSEEP Groupe 1 catégorie C au Ministère de l'Intérieur. Ai-je une chance de toucher des primes du même niveau voire supérieures en étant catégorie B au Ministère de l'Education ?
->Les primes de l'Education Nationale sont basses. Il m'est déjà arrivé de voir des collègues catégorie C au Ministère de l'Intérieur gagner autant que des catégories B de l'Education Nationale.

* Concernant mon échelon, serais-je affecté à l'échelon supérieur au miens (donc échelon 1 IM 343) ou mon ancienneté de 10 ans sera en partie reprise pour monter directement à l'échelon 3 ou 4 ?
->Indice immédiatement supérieur à celui que vous détenez actuellement.
nico2caen
Messages : 3
Inscription : 06 juin 2021 21:02

Re: Rémunération SAENES

Message par nico2caen »

Ah j'avais eu des échos qu'il n'y avait quasiment plus de différence sur les primes... J'étais déjà plus qu'indécis, car je souhaitais à la base rester à l'intérieur, je vais quand même voir ce que ça donne mais je vais certainement privilégier l'examen pro de septembre.
sandro02
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2007 19:04

Re: Rémunération SAENES

Message par sandro02 »

Bonsoir,

Petite précision SAENES peut vous permettre également d'obtenir un poste dans un des établissements dépendant du MESRI.

Et les primes dans le sup' sont en générale bien plus importantes qu'en EPLE, par exemple....

Cordialement.
Helen2019
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2023 13:14

Re: Rémunération SAENES

Message par Helen2019 »

Bonjour,
actuellement en poste dans un EPLE sur Paris, je souhaite faire un détachement prochainement pour partir au Ministère de l'économie et des finances.
J'aimerai savoir quelle est la différence de montant entre mes primes actuelles et celles du ministère de l'économie.
Actuellement je suis SAENES classe normal, échelon 5 , (groupe 3)
je touche le remboursement navigo et la prime pour 2 enfants.

J'aimerai savoir si mon salaire sera réellement différent en changeant de ministère, les histoires de primes sont toujours assez floues...
Tout le monde me dit que au M. de l'économie on gagne forcément plus...oui mais on ne sait pas si on gagnera 100 ou 200 ou 300e net en plus...

merci si quelqu'un a une réponse à me donner, et aussi un conseil sur des postes en particulier au M. de l'économie qui soient intéressants. :)
Xoff
Modérateur
Messages : 13
Inscription : 04 avr. 2023 11:27

Re: Rémunération SAENES

Message par Xoff »

Bonjour,

Je dirais (pour la DGFIP) un traitement net d'environ 2.000€ avant PAS hors SFT et remboursement NAVIGO

Voir ici: viewtopic.php?t=88151

Il ya plein de métiers différents au ministère des Finances...
Helen2019
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2023 13:14

Re: Rémunération SAENES

Message par Helen2019 »

Merci pour votre réponse.
Si quelqu'un a des métiers au ministère des finances à conseiller quels seraient-il? j'avoue que j'avance un peu dans le brouillard quand je regarde les annonces de postes... et j'en ai un peu marre de m'ennuyer à l'Education Nationale...
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES