Rémunération SAENES

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SAENES

Message par éléa »

Bonjour odaie

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes les questions, une chose est sûre, au moins une partie de ton ancienneté sera reprise, tu ne seras pas reclassé au 1er échelon de saenes classe sup. A mon avis, tu vas être reclassé au 1er indice immédiatement supérieur. N'hésites pas à appeler le rectorat pour savoir.

Je n'ai pas eu d'info sur la grille indiciaire des SAENES, je ne pense pas qu'il y ait eu de modifs :?:

Pour les primes, tu vas avoir la PFR : prime de fonction et de résultats. Il y a une part fixe (liée à la fonction), tu auras le montant en fonction du poste que tu vas occuper (il faut demander au rectorat) et une prime résultat, variable. POur te donner une idée, dans notre académie, le taux de base tout confondu correspond à environ 308 euros. Il ne faut pas t'attendre à avoir bcp plus, à moins d'avoir un poste à fortes responsabilités.

Quant aux avantages sociaux, la réponse va être rapide, il n'y en a pas !! Dans les services académiques, il peut y avoir des genres de CE, tu verras sur place.

Bienvenue dans le ministère de l'éducation nationale, personnellement, je trouve que le travail y est très intéressant et peut être très varié en fonction des postes occupés, et l'avantage est que l'on peut faire des métiers très différents en fonction des différentes affectations. Tu n'étais pas bien dans la FPT ?
odaie
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2012 15:04

Re: Rémunération SAENES

Message par odaie »

bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre

Dans la FPT, je n'ai que peu d'opportunité de progresser. A moins d'être très patiente ou d'accepter des liens professionnels que je me refuse à faire.
En gros pour évoluer, il faut copiner, et cela va au delà de mes convictions
De plus, en tant que cadre B, pour passer rédacteur principal, il n'y a que la promotion interne donc ça peut être long, l'examen pro de rédacteur chef devrait disparaître et en plus il y a une grande liste de gens qui attendent d'être nommés
Passer le concours d'attaché, il faut l'obtenir, et après réussir à être nommé!!! beaucoup finissent par perdre le bénéfice du concours, car les postes d'attachés sont souvent occupés par des contractuels

J'attends les éléments du rectorat, j'ai accepté le poste sous réserve, car je ne peux pas me permettre de perdre trop d'argent, si je gagne au moins pareil, pas de soucis. Ils ont eux contacté Paris car visiblement ma situation les interroge

Je devrais occuper un poste de secrétaire du DSDEN adjoint
Cocodepp
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2011 23:33

Re: Rémunération SAENES

Message par Cocodepp »

Bonjour à toutes et tous,

Je réagis à mon propre message concernant la revalorisation du SMIC 2012 dans le privé et ses conséquences sur la FPE, plus particulièrement sur les SAENES nouvellement nommé(e)s (mon cas).
Voilà ce que ma belle-mère, adjointe-admin (ATOSS) a reçu (docu syndical) :Image
Image

>>> Qqu'un pourrait-il me dire si je suis concernée par le "NES" ? ou le type "1er grade" ?

Merci !
Cocodepp
Messages : 5
Inscription : 25 mai 2011 23:33

Re: Rémunération SAENES

Message par Cocodepp »

Bon et bien je me réponds ^^
Je suis bien à 314, ce qui fait du 1450€ et des brouettes, bruts, + une primes de 220€ bruts.

Question : qq'un saurait le % de cotisations à enlever du brut pour avoir le net svp ? (je sais que le privé et le public n'ont pas du tt les mm %)
10dier
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2007 13:05

Re: Rémunération SAENES

Message par 10dier »

Bonjour tout le monde!

Très instructif ce topic! :o
Par contre il commence à y avoir pas mal de pages :P :shock:

J'ai une petite question:

Je suis adjoint adm de 1ère classe depuis le 1er septembre 2010 et je suis actuellement classé à l'echelon 3 indice 311.

Je compte m'inscrire au concours de SAENES.

Tout d'abord, j'aimerai savoir il est plus avantageux de s'inscrire en interne plutôt qu'en externe...??

Et bien sûr, niveau traitement, qu'est ce que cela pourrait donner??

Un grand merci d'avance pour votre aide! :D
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SAENES

Message par éléa »

Bonsoir 10dier

Si tu es adjoint depuis 2010, tu ne peux pas encore passer le concours en interne, il faut 4 ans d'ancienneté. Sinon, externe ou interne, à toi de voir les différents types d'épreuve, suivant ton profil, tu seras plus à l'aise sur les épreuves du concours externe ou du concours interne. Il me semble quand même que c'est plus accessible en interne, il y a moins de concurrence...
Niveau traitement, c'est plus avantageux d'être catégorie B que C, après concrètement, c'est difficile de répondre, ça dépend de l'ancienneté et du poste (la part fonction de la prime fonction et résultat peut être différente selon les postes). Pour te donner une idée, je suis SAENES classe supérieure au 6ème échelon et je gagne 1820 euros net.

Bon courage à toi pour les concours !
10dier
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2007 13:05

Re: Rémunération SAENES

Message par 10dier »

Merci pour ta réponse!

C'est vrai j'avais oublié que c'était 4 ans minimum donc au moins comme ça je n'aurai pas à me poser la question lol

Si jamais je suis admis au concours je serai plus intéressé par un poste de "non-gestionnaire" dans un service intendance vu que mon poste actuel s'en rapproche beaucoup.

Enfin bon on verra bien!
Bonaparte
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2007 13:48

Re: Rémunération SAENES

Message par Bonaparte »

Guillaume1983 a écrit :
leepamme a écrit :Bonjour,
une question importante: je suis actuellement professeur des écoles et je souhaite passer le concours de SAENES. Je passerais donc d'une fonction de catégorie A à une fonction de catégorie B. Comment cela se passe-t-il dans ce cas pour la rémunération? Je suis à l'échelon 6 avec un indice de 467. Est-ce que je recommencerai au 1er échelon et à l'indice de base en cas de réussite au concours ou conserverais-je le bénéfice de mon indice?

Merci d'avance pour vos réponses
Conservation de l'indice, puisqu'il est inférieur à l'indice le plus élevé du corps.
Bonjour

Anciennement professeur certifié stagiaire en Histoire Géographie, j'étais à l'échelon 2 Indice 376. Nouvellement SAENES, je suis à l'échelon 1 Indice 314. Est ce normal ?

Merci
poupoune91bt
Messages : 1
Inscription : 01 nov. 2011 15:08

Re: Rémunération SAENES

Message par poupoune91bt »

Normalement, on doit être reclassé à un indice égal ou immédiatement supérieur.
Ceci dit, la première année, on est considéré comme stagiaire alors peut-être qu'on est moins payé.
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SAENES

Message par éléa »

Bonsoir

Ton traitement n'a pas baissé si ? normalement, ton traitement ne bouge pas jusqu'à ce que la nouvelle grille indiciaire "rattrape" ton ancien indice. Si je ne me trompe pas, tu vas rester à ton traitement jusqu'à ce que la grille de saenes soit à l'échelon au dessus de 374.
Je ne suis pas sûre de ce que je dis, à confirmer...
benlec
Messages : 1
Inscription : 07 juin 2012 14:24

Re: Rémunération SAENES

Message par benlec »

Bonjour,
je ne pense pas que ce soit normal. J'ai eu le concours saenes 2012 et j'ai eu un poste à la rentrée.J'étais prof des écoles échelon 7, j'ai été reclassé saenes échelon 13 classe normale. J'ai perdu quelques points d'indice mais c'est parce que je suis à l'échelon maximum du premier grade.
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Rémunération SAENES

Message par Guillaume1983 »

Bonaparte a écrit :
Guillaume1983 a écrit :
leepamme a écrit :Bonjour,
une question importante: je suis actuellement professeur des écoles et je souhaite passer le concours de SAENES. Je passerais donc d'une fonction de catégorie A à une fonction de catégorie B. Comment cela se passe-t-il dans ce cas pour la rémunération? Je suis à l'échelon 6 avec un indice de 467. Est-ce que je recommencerai au 1er échelon et à l'indice de base en cas de réussite au concours ou conserverais-je le bénéfice de mon indice?

Merci d'avance pour vos réponses
Conservation de l'indice, puisqu'il est inférieur à l'indice le plus élevé du corps.
Bonjour

Anciennement professeur certifié stagiaire en Histoire Géographie, j'étais à l'échelon 2 Indice 376. Nouvellement SAENES, je suis à l'échelon 1 Indice 314. Est ce normal ?

Merci
Ce n'est pas normal mais il est possible que ton reclassement soit en cours.
Lolaroza75
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2012 11:48

Re: Rémunération SAENES

Message par Lolaroza75 »

Bonjour,
Savez-vous quel est salaire en début de carrière d'un SAENES classe sup en administration centrale (education nationale)?

Je vous remercie
CatCreteil77
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2013 10:37

Re: Rémunération SAENES

Message par CatCreteil77 »

Bonjour,

Nouvellement admise SAENES CN, j'ai vu que l'ancienneté dans le privé était repris pour le classement ...
Je suis contractuelle depuis 1 an et j'ai une expérience professionnelle dans le privé de 12ans...est ce que cela veut dire que je serais reclassé grade classe normale 4e échelon ?
Est ce vrai que l'on a une prime quand on réussit un concours ? Si oui, elle est de combien ?
Pouvez vous me donner une fourchette de salaire nette si je suis affectée en université ?

Merci pour toutes vos réponses
Lalilou33
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2013 20:25

Re: Rémunération SAENES

Message par Lalilou33 »

Benlec, tu as été reclassé au 13ème parce que tu es resté dans l'Educ Nat ou ça aurait été pareil si tu avais changé de ministère? Je te demande ça car je suis actuellement professeur des écoles au 7ème échelon et admissible au concours de secrétaire administrative pour intégrer la Caisse des dépôts et consignations. Vont-ils me reclasser (si par bonheur je suis admise) au 13ème échelon ou peuvent-ils avoir un autre mode de reclassement? Une personne travaillant à la DGFIP m'a dit que dans son ministère ils ne prenaient que 10 ans d'ancienneté en compte et ne se souciait pas de notre indice de rémunération pour calculer notre reclassement. Chaque ministère peut reclasser comme il veut? Merci de me rassurer :D :D :D
Lila75020
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2012 18:44

Re: Rémunération SAENES

Message par Lila75020 »

Salut à tous,
Quelqu'un pourrait il me dire combien est rémunéré une SA au ministère de l'économie et des finances (en centrale)???

Impossible d'avoir l'info... please!!!!!!!!!!!
Lalilou33
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2013 20:25

Re: Rémunération SAENES

Message par Lalilou33 »

Lila, je sais que les primes y sont très intéressantes :lol: Mais il faudrait connaître quelqu'un qui y travaille pour te dire. Je sais que les agents de la DGFIP nommés à Bercy ont une prime supplémentaire de 500 euros par mois par rapport à leurs collègues affectés ailleurs. Mais je ne connais pas le montant des autres primes, communes à tous :?
Lila75020
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2012 18:44

Re: Rémunération SAENES

Message par Lila75020 »

Merci bcp lalilou, pour ta réponse!!!
Ça me perturbe de n avoir aucunes idées du salaire que je pourrais avoir en étant affectée au ministère de l économie et des finances!!! Tout le monde me dit que les primes sont intéressantes mais au final je n en sais pas plus...
Je me dis que quoi qu il arrive je toucherai plus qu une SA dans l éducation nationale!!! :o
Mais si on pouvait me donner l info ça serait trop cool!!!!
500€ c juste IMPENSABLE!!
Lalilou33
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2013 20:25

Re: Rémunération SAENES

Message par Lalilou33 »

C'est l'un des ministères qui paie le mieux :D Donc, c'est sûr, c'est incomparable avec l'Education Nationale :lol:
cec45
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2012 11:05

Re: Rémunération SAENES

Message par cec45 »

bonjour,

je viens d'obtenir le concours SAENES interne et j'aimerai savoir comment cela se passe.
en effet, juste avant j'ai ete contractuelle sur ce meme poste pendant 9 mois et juste avant encore j'ai ete assistante d'education pendant 4 ans.
Il y a de cela quelques annees, j'ai egalement ete aide educatrice en college pendant 5 ans.
Ces annees comptent t elles pour l'avancement et comment dois je faire pour en beneficier

merci de vos reponse?
Angelique35
Messages : 15
Inscription : 30 avr. 2012 12:04

Re: Rémunération SAENES

Message par Angelique35 »

Globalement chaque poste est différent mais pour en avoir échangé : je pense qu'un SAENES en début de carrière touche aux alentours de 1500 €
Gudukette
Messages : 6
Inscription : 09 juin 2010 17:21

Re: Rémunération SAENES

Message par Gudukette »

1500 ? Moui... Disons plutôt 1350 après titularisation (je parle des SAENES débutant leur carrière dans la FP) et ça atteint péniblement 1400 € net à l'échelon 3 (soit 3 ans après avoir eu le concours et intégré la FP).
Ensuite, selon les établissements, il y a des primes exceptionnelles versées dans l'année, mais elles sont variables et pas systématiques.
manvswild
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2012 20:27

Re: Rémunération SAENES

Message par manvswild »

Bonjour,

Pour répondre aux interrogations précédentes, un SAENES CN nouvellement nommé en administration centrale de l'éducation nationale touche, en plus de son INM, une prime de 400€ brut dans sa rémunération. UN SAENES CS touche 500€.

Cdt.
CrazyBee
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2013 17:21

Re: Rémunération SAENES

Message par CrazyBee »

Bonsoir,
Beaucoup d'info dans les pages web du Ministère de l'EN :
http://www.education.gouv.fr/cid1080/se ... -sasu.html

Quant aux primes, attention ! ce ministère est celui qui paie le moins bien....... et pour avoir des amis fonctionnaires d'en d'autres ministères, j'atteste de la réalité des faits !!!

Ex. : une de mes amie qui est SA CN du Ministère de l'Intérieur depuis 5 ans touche 100€ net de moins que moi qui suis SA CS du Ministère de l'EN (Enseignement Sup.) depuis 10 ans (CS depuis 3 ans de surcroît...). En gros, sur sa paye mensuelle, sa prime est supérieure à la mienne de 100€ !!!

Les primes dans mon établissement (tout confondu : PFR/PPRS/IFTS/IAT, selon son corps) :
- SA CN débutant : 2308€/annuel
- SA CN indice supérieur à 5 : 2976€/annuel
- SA CS et SA CE : 3511€/annuel

...la misère quoi, faut l'savoir...

Amicalement,
CB
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SAENES

Message par éléa »

En étant échelon 7 de la classe supérieure, je suis à 1900 euros net, perso je ne me plains pas
CrazyBee
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2013 17:21

Re: Rémunération SAENES

Message par CrazyBee »

Et moi à l'échelon 9 : 1848€ net..... avec en plus une prime spéciale pour fonctions financières qui va disparaître pour cause d'économie l'an prochain, mon indemnité de résidence et le remboursement (partiel) de ma carte de transports en communs ..... faut vrt qu'je change !!! :lol: :lol: :lol:

Tu es dans quel type d'établissement éléa ?
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SAENES

Message par éléa »

Je suis non gestionnaire dans un collège, donc au taux de base pour la pfr et aucune prime, ce qui est bien normal puisque je n'ai aucune responsabilité.
J'avoue j'ai arrondi, je suis en fait exactement à 1873 euros net, mais je n'ai pas le précompte de la mgen, il faut penser à ça quand on compare par exemple avec des collègues d'autres ministères.
Peut-être effectivement que l'on a un peu moins que ailleurs mais franchement, je ne pense pas que l'on soit à plaindre ;) Bien sûr il y a toujours mieux ailleurs mais bon... il y a pire aussi.
Fin de mois j'aurai le traitement classe exceptionnelle, je ne pense pas que cela change grand chose, cela fera toujours un petit plus.

Je suis en train de me renseigner pour passer les concours recherche et formation en catégorie A, à mon avis, c'est très fermé mais faut toujours tenter.
Sarah12
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2011 15:05

Re: Rémunération SAENES

Message par Sarah12 »

éléa a écrit :En étant échelon 7 de la classe supérieure, je suis à 1900 euros net, perso je ne me plains pas
C'est plutôt pas mal.. Je me suis inscrite au concours classe supérieure car j'ai vu que pour le même poste il y a quasiment 100 euros en moins en tant que Saenes classe normale, ce qui n'est pas négligeable.
naya
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2006 15:09

Re: Rémunération SAENES

Message par naya »

Stagiaire SAENES classe normale depuis septembre, j'ai commencé à l'échelon 1 à 1730 euro net, je suis affectée au rectorat et je ne cotise pas pour la mutuelle MGEN.
Dans ces 1730 il y a à peu près 1220 de traitement de base, 320 de PFR (qui dépend de son lieu d'affectation) et 190 de SFT car j'ai trois enfants. Donc faites le calcul pour un SAENES débutant sans enfant (un peu plus de 1500).
Depuis j'ai été reclassée à l'échelon 4 car j'ai de l’ancienneté en tant qu'ADJAENES, je suis à peu près à 1820.
Pour l'instant ça me va.
colemi
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2010 17:28

Re: Rémunération SAENES

Message par colemi »

Je suis moi aussi SAENES stagiaire classe normal depuis septembre (avec 1 seul enfant donc le supplément familial compte pour du beurre lol)
J'ai 3 ans d'ancienneté en tant qu'adjaenes ainsi que de l'ancienneté comme assistante d'éducation mais je ne suis pas à 1500€ net :/
HELENECRJ
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2014 17:09

Re: Rémunération SAENES

Message par HELENECRJ »

Bonjour,

Je suis quant à moi SAENES en université depuis septembre 2013 (concours interne classe normale passé l'an dernier après 4 ans en tant qu'ADJAENES).
Je suis au 4ème échelon et mon salaire est de 1502 € nets mensuels, dont 218 € de PFR.

Ma dernière paie en tant qu'ADJAENES, en août 2013, était de 1313 € nets.. :mrgreen:
yaya34000
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2014 21:32

Re: Rémunération SAENES

Message par yaya34000 »

Je ne comprend pas comment il peut avoir un tel décalage entre collègues occupant le même poste, dans le même ministère, et au même échelon.
En gros, tu acceptes le job, tu travailles, et ensuite seulement tu sais à quel rémunération tu arrives.

Il est possible de demander sa rémunération exacte avant de commencer ?
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SAENES

Message par éléa »

Bonjour

Je ne pense pas qu'il y ait de si gros écart, les différences viennent du grade et de l'échelon, entre quelqu'un qui est au 3ème échelon et qqn qui va être au 8ème, ce n'est pas la même chose. Les grilles sont nationales. Le montant de la PFR varie selon les académies et effectivement le poste occupé selon les responsabilités.
Tu peux savoir combien tu vas gagner en appelant le rectorat, ils te feront une simulation selon ta situation.
yaya34000
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2014 21:32

Re: Rémunération SAENES

Message par yaya34000 »

Et bien j'ai parcouru un peu tout ce forum, et selon les témoignages, certain en 3 echelon sont à 1740 €, d'autres en 7 sont à beaucoup moins, ....
Débutant, certain à 1450, d'autres à 1540 €.
. Je trouve qu'il s'agit tout de même de gros écart, environ 100 € !!!.

En tout cas merci pour l'info du rectorat ;-)
éléa
Messages : 161
Inscription : 30 mai 2005 15:03

Re: Rémunération SAENES

Message par éléa »

Oui mais il y en a qui ont le supplément familial de traitement, d'autres non. Il y en a qui ont le précompte de la mgen sur leur traitement, d'autres non. Sans compter la variation de la pfr, donc c'est vrai que tout ça bout à bout peut faire un certain écart alors que les grilles sont les mêmes ;)
yaya34000
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2014 21:32

Re: Rémunération SAENES

Message par yaya34000 »

Ok ok, oui je comprend mieux !
Merci pour tout ces éclaircissement.
colombane
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2009 14:24

Re: Rémunération SAENES

Message par colombane »

sur orléans-tours, saenes classe normale, échelon 8 indice 384, en secrétariat de direction eple,
sans enfant à charge, avec mgen (1 adulte) salaire net de : 1701,68
la mgen est de 63.33, donc à rajouter si pas adhésion à la mutuelle.
Angelique35
Messages : 15
Inscription : 30 avr. 2012 12:04

Re: Rémunération SAENES

Message par Angelique35 »

Bonjour à tous,

A mon tour de répondre, il faut rappeler que si le traitement brut (Indice X Valeur du point ) est le même pour tout le monde. La partie qui fait la grande différence de salaire c'est les primes.
C'est pourquoi, avant de prendre un poste, je vous conseille de vous renseigner sur les primes du poste que vous convoitez. Après il faut prendre en considération les avantages dans leurs globalités, je pense notamment aux logements de fonction.

Je suis devenue SAENES en 2012. J'ai sauté un échelon car ils ont repris mon ancienneté de contractuelle. Je gagnais, à l'échelon 2, 1480 € et des bananes (sans MGEN, ni enfants).

J'avais une PFR ras des pâquerettes et encadrant 3 personnes, j'ai demandé une revalorisation et vu que c'était une création de poste, j'ai obtenu la PFR juste au dessus. Ce qui me fait 50 € mensuel en plus, auquel s'est rajouté une revalorisation académique de 50 € + un changement des grilles indiciaire en 2014. Depuis 2014, je suis à 1607 € à l'échelon 2.

Je trouve quand même que la marge de progression est importante, même si j'en conviens ce n'est pas un salaire de ministre. Je ne compte pas la prime de Noël de 700 € cette année. Je précise que je ne suis pas particulièrement dans une grosse académie mais je suis pas si sûre que le ministère de l'Education Nat soit si mal loti que ça.

Ayant demandé un détachement au ministère de l'intérieur, j'aurais ainsi des éléments de comparaison et ne manquerai pas de vous tenir informés.
Sab
Messages : 1
Inscription : 16 juin 2014 11:14

Re: Rémunération SAENES

Message par Sab »

Mais c'est ce que je touche en catégorie C !
lagalo
Messages : 1
Inscription : 04 juil. 2014 20:37

Re: Rémunération SAENES

Message par lagalo »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas si vous revenez toujours sur ce sujet.
En effet, je suis particulièrement intéressé par le stagiaire du rectorat de paris ou tout autre personne pouvant m'apporté des réponses.
En effet, je suis affectée au rectorat et je voudrais plus de précisions sur le salaire. peux-tu me donner exactement le détails du brut sur lequel on a trouvé les 1820 euros après ton reclassement. Cela me permettra de calculer exactement ou à peu près ce que je toucherais. Par exemple: ton PFR brut exact, ton indemnité de résidence, tes zones titres de transport.

Merci d'avance.
tililie
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2012 18:51

Re: Rémunération SAENES

Message par tililie »

A mon tour de poser une petite colle...

J'ai réussi le concours de SAENES 2014, affectée en DSDEN.
J'étais contractuelle au ministère de l'intérieur depuis janvier 2009.
J'ai été affectée avec une reprise de l'ancienneté et ait été reclassée au 3e échelon. Pourtant, avec ce classement, je suis 90 points en dessous de mon ancienne rémunération.

J'ai lu quelque part sur légifrance et évidemment je ne sais plus où que les anciens contractuels qui réussissaient un concours de la fonction publique percevaient, en cas de baisse de salaire, au moins 80% de leur brut antérieur.
Est ce que ça parle à quelqu'un?

Merci pour votre aide...

sinon pour info 1er salaire SAENES DSDEN 3e echelon 1504,84€ brut (sans enfant, sans transport, ...)
Basta
Messages : 1
Inscription : 04 juil. 2014 12:24

Re: Rémunération SAENES

Message par Basta »

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir quasiment toutes les pages de ce topic et il y a quelque chose qui m'échappe...
J'ai réussi le concours SAENES en 2014, je suis actuellement stagiaire en EPLE. Je n'ai aucune ancienneté, je débarque des études. Je suis donc échelon 1, grade 1, tout ce que vous voulez en tout cas tout au bas de l'échelle. Je n'ai pas d'enfants, je suis célibataire.
Ma question est la suivante : comment cela se fait-il que je touche plus de 1550 euros nets par mois ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serai très reconnaissante !
J'en viens à stresser qu'un beau jour on me réclame un gros chèque pour cause de trop perçu !
Nido1
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2014 11:57

Re: Rémunération SAENES

Message par Nido1 »

@Basta : peut être les primes qui te font ce salaire. Je suis au même niveau que toi (échelon 1) et je touche à peine moins que toi grâce aux primes ...
kaphye
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2014 17:04

Re: Rémunération SAENES

Message par kaphye »

Petite question : existe-t-il une indemnité pour le personnel non logé?

Je suis SAENES CN depuis le 1/09/14 nommée sur un poste de gestionnaire de collège non logé, je suis à près de 200km de mon domicile (et de mon conjoint) donc obligation de louer un logement et donc frais de double résidence. Le problème est que n'ayant pas droit aux APL, cela me coûte plus cher de travailler!!
lyzou
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2011 13:57

Re: Rémunération SAENES

Message par lyzou »

Bonjour,

Actuellement SAENES classe normale ec 2 en EPLE ma remuneration est de 1 578,64 net

Traitement brut 1537,25
Indemnité de rési 46,11
part F 225
part R 36
remboursement domicile trav 41,25

J'ai obtenu ma mutation pour l'academie de Paris sur une possibilité d'accueil je participe actuellement au mouvement intra ac j'ai peur de perdre sur ma rémunération car ma gestionnaire ma expliqué qu'à l'academie de creteil il n'y avait pas de coefficient sur les postes.

Qqn de l'academie de paris affecté au Rectorat pourrait il me renseigner?
Lorantina
Messages : 4
Inscription : 10 juin 2015 19:54

Re: Rémunération SAENES

Message par Lorantina »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement salarié du privé et je souhaite me réorienter.

Après m'être intéressé au travail en lui même, je dois penser aussi à nourrir les miens. Actuellement, je touche 1630 euros net par mois, sans autre prime. D'après ce qui est dit sur ce forum, si la remunération brut annoncée est basse, généralement avec les primes on peut atteindre les 1550 euros nets. Du coup, ma perte de salaire serait relativement basse.

Mais ces primes sont elles systématiquement les mêmes niveau montant et au niveau de leur nombre ?
Tout le monde a t il le même nombre de primes ou au même montant ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Emiliie77
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2015 13:01

Re: Rémunération SAENES

Message par Emiliie77 »

Bonjour à tous et toutes,
SAENES stagiaire depuis août dernier, j'ai une petite question concernant les primes. Existe-t-il un prime pour le mariage? Si oui, quelles sont les conditions à remplir et les démarches à accomplir?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lorantina
Messages : 4
Inscription : 10 juin 2015 19:54

Re: Rémunération SAENES

Message par Lorantina »

Bonjour Emilie,
Du fait de votre expérience récent, peut être pouvez vous, sans rentrer dans le détail, nous donner une fourchette de la rémunération d'un SAENES stagiaire ?

Merci d'avance.
marie2607
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2015 22:17

Re: Rémunération SAENES

Message par marie2607 »

bonjour,
Je suis actuellement professeur des écoles. Je souhaite me reconvertir. J'envisage 2 pistes, soit attachée de l'EN, soit secrétaire de l'EN. Je suis actuellement à l'échelon 8, soit à l'indice majoré 531 (salaire net 1990 euros). Si je passe le concours interne de SAENES (et que je l'ai ce qui n'est pas gagné), si j'ai tout compris je risque une perte de salaire puisque je serai reclassée à l' échelon 13 indice majoré 486 de SAENES classe normale? Je ne peux pas être reclassée en SAENES classe supérieure ou exceptionnelle? Il faut d'abord effectuer un service de SAENES classe normale de combien de temps avant de pouvoir passer l'examen de SAENES classe sup ou exceptionnelle?
Merci d'avance de vos réponses.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération SAENES

Message par tatam3x »

En effet tu seras reclassé 13ème échelon MAIS, car il y a un MAIS :D, tu garderas ton indice à titre personnel. Donc tu seras échelon 13 mais rémunéré à l'indice 531. Par contre tu seras dans la classe normale le temps de passer classe sup.
Pour la classe SUP il te faut 3 ans de service effectifs en B.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Rémunération SAENES

Message par sgrave »

les grilles de salaire peuvent être trouvés sur le net car parfois cela peut etre du chinois ;)
marie2607
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2015 22:17

Re: Rémunération SAENES

Message par marie2607 »

Merci Tamtam 3X et Sgrave pour vos réponses!
Marie
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Rémunération SAENES

Message par sgrave »

De rien on essaie d'aider comme on peut et les salaires quel casse tête lol
marie2607
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2015 22:17

Re: Rémunération SAENES

Message par marie2607 »

Je viens encore vous embêter car en fait en parcourant le forum prof en détresse je suis tombée sur un message qui m'a interpellée: une prof au même échelon que moi (im 531 )et qui voulait passer un concours catégorie C aux impôts a découvert qu' après réussite à un concours on est reclassé au dernier échelon du grade 1 mais que du coup on a une perte de salaire. Alors je ne comprends pas: est-ce que je pourrai garder mon indice 531 et ainsi conserver ma paie ou gagnerai-je moins (le dernier échelon de SAENES a une indice majoré de 489)...La paie n'est pas ma seule motivation mais j'aimerais ne pas avoir une baisse de salaire...ou alors minime...
Merci pour vos éclairages!
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération SAENES

Message par tatam3x »

oui c'est exactement ce que je te disais, c'est d'ailleurs moi qui lui ai répondu sur l'autre forum.
elle sera dernier échelon du dernier grade mais vu que son indice est plus haut que le dernier échelon du 1er grade elle gardera son indice tout de même.
Et tu n'auras pas de baisse de salaire car les SAENES ont des primes que les prof n'ont pas.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Rémunération SAENES

Message par sgrave »

en effet pour les salaires fiez vous aux indices sur lesquels on e base pour les reclassements
Lumix67
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2016 22:52

Re: Rémunération SAENES

Message par Lumix67 »

Bonjour,

Actuellement SAENES classe normale en EPLE, j'ai demandé ma mutation en Université.
Je sais d'ores-et-déjà que je vais toucher moins (prime fixe moins élevée), j'aurais voulu en savoir un peu plus.
Combien touche un SAENES cln à l'échelon 4 en université?
J'ai tellement envie d'obtenir ma mutation mais je ne m'attendais pas à une perte de salaire :-/ en fait il semblerait que la
revalorisation des primes des agents administratifs qui date de 2013 ou 2014 ne concerne pas l'université, il y a donc un écart non négligeable...
enreconversion
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2016 18:42

Re: Rémunération SAENES

Message par enreconversion »

Bonjour à tous,

nouvelle sur ce forum, c'est avec beaucoup d'intérêt que je lis vos messages.
Comme beaucoup d'entre vous, je me pose des questions sur mon éventuelle future rémunération en tant que SAENES classe normale. Je suis actuellement professeure contractuelle (en CDI), échelon 2 indice 388 soit un salaire brut d'environ 1750 euros , puis-je espérer garder le même indice soit selon la grille SAENES : échelon 5 indice 381 salaire 1625 brut ???? qui peut m'aider à y voir plus clair ? ( pour info, faut quand même que je réussisse d'abord l'oral !!!!)
Merci d'avance.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Rémunération SAENES

Message par tatam3x »

Tu auras plus, il ne faut pas oublier que contrairement aux profs, la grande majorité des autres corps ont des primes :)
Donc tu auras le même indice mais avec la PFR en plus (RIFSEEP)
Aissane
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2016 15:28

Re: Rémunération SAENES

Message par Aissane »

Bonjour,

Actuellement contractuelle depuis janvier en DSDEN, je viens d'obtenir le concours SAENES Classe Supérieure.
Je serais donc affectée en EPLE à la rentrée 2016 en tant que stagiaire pour 1 an.

Ayant travaillé dans le privé de 2008 à fin 2015, je pense bénéficier d'un petit reclassement.

Pourriez-vous me dire combien je toucherais en net si je démarrais à l'échelon 1 ?
J'ai trouvé une grille qui m'indique un traitement BRUT de 1514.01 € à l'échelon 1 mais je n'arrive pas à calculer le net.

Merci beaucoup pour votre aide !
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES