Admission : et après ?

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admission : et après ?

Message par khaleesi »

Coucou Nemylist, merci et félicitations à toi aussi. 7eme sur la LC ça te laisse de bonnes chances d'accéder à un poste parce qu'il y a toujours des refus en LP et cette année, il y avait 34 postes donc potentiellement c'est très jouable ^^ tu es tombée sur quel texte ?

Je te tiendrais au courant, dès que j'aurais des nouvelles du rectorat à propos des affections et des désistements éventuels :)
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admission : et après ?

Message par Nemylit »

J'ai eu un texte du 1ier ministre sur la déconcentration. La deuxième question sur les élections à déstabiliser tout mon plan et du coup je me suis totalement affolée à l'oral ! J'étais hyper angoissée et j'ai jamais réussi à rebondir :/. J'ai quand même eu 13,3 mais comme je m'étais ramassé en éco il aurait fallu que j'ai 15 pr passer la barre des admis ! Dommage ! Je croise quand même les doigts d'être appelle meme plus tard. Merci beaucoup en tout cas si tu penses à revenir pr me donner des nouvelles :)
T'es bien placé ? Tu penses avoir un peu le choix ou tes vers les derniers ?
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admission : et après ?

Message par khaleesi »

13.3/20, c'est quand même une bonne note à l'oral ; surtout si tu étais angoissée, ça prouve que tu as quand même réussi à rebondir ^^
Moi, en sortant de l'oral, j'avais l'impression d'avoir foiré l'épreuve. Le jury était très sympa, ils m'ont mis à l'aise tout de suite. Comme je n'ai pas su répondre à certaines de leurs questions, j'ai essayé de ne pas me démonter, même si c'est pas facile de garder son assurance dans ces moments là, on a l'impression d'être ridicule lol. J'ai eu 15.5/20 et je m'attendais à moins que ça, c'est dur de pouvoir se situer et s'auto-évaluer dans ce genre d'épreuve.

Je suis plutôt bien placée oui, je suis dans le 1er tiers de la LP. Pour les choix on verra, j'avais demandé le ministère EN et l'intérieur en priorité.
Ne t'en fais pas, j'y penserais. A ta place, j'aurais bien aimé que quelqu'un me tienne au courant, donc pas de souci. Je croise les doigts pour toi !
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admission : et après ?

Message par Nemylit »

C'est trop cool ca dans le premier tiers tu devrais avoir le choix entre les postes a l'intérieur et l'éducation national t'es déjà au delà de 15 postes. Je croise aussi les doigts pr toi!

Tu vois le jury cest vmt aléatoire, le mien était très froid, pas du tout rassurant, il m'ont bombardé de question sur la lolf et sur les actes administratifs (publication, signataire, légalité, et tous le parcours de la dépense). Je pensais pas que ca porterais sur ca.

Si je passe pas l'année prochaine je serais Mega prête lol !

En tout cas félicitation encore 15,5 cest Ine super note et ton rang cest la classe ! Pr en rajouter un peu plus à ta joie j'ai entendu qu'on était presque 600 à l'écrit! Dc 15 ieme sur 600 cest vmt beau hehe !
En tout cas merci pr ton empathie ! Je repasserais de temps en temps sur le forum ;)
Sawen76
Messages : 11
Inscription : 12 juin 2017 13:52

Re: Admission : et après ?

Message par Sawen76 »

Bonjour !

j'inaugure les admissions 2017 de ce topic !

ADMISE au Concours SAENES Classe Supérieure, 4ème place sur 11 (en Liste Principale).
Académie de Rouen :)

je viens de parcourir ce sujet, mais c'est flou, entre les académies qui convoquent pour placer les admis, ceux qui doivent indiquer des voeux d'affectation, etc...

Une idée de ce déroulement sur Rouen?
de toute façon, même affectée à Triffouillis-Les-Oies-En-Cambrousse, j'accepte le poste, s'il est imposé.
Mais si je peux rester sur l'agglo de Rouen, ça m'arrangerais :)

Bref, me voici dans la Maison Education Nationale.
Félicitations aux autres admis de ce concours !
Morganavallon
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2017 19:51

Re: Admission : et après ?

Message par Morganavallon »

Félicitations ! Moi je suis 5e en LC pour Saenes classe supérieure externe à Rouen et j'aimerais savoir si d'après vous, j'ai des chances d'être appelée au vu des LC de l'Académie de Rouen de l'année dernière.

J'ai aussi vu qu'il était conseillé d'appeler le service Rh pour se tenir au courant des avancées, vous pensez que je peux commencer à appeler à quelle période ?
Sawen76
Messages : 11
Inscription : 12 juin 2017 13:52

Re: Admission : et après ?

Message par Sawen76 »

Morganavallon a écrit : 15 juin 2017 19:57 Félicitations ! Moi je suis 5e en LC pour Saenes classe supérieure externe à Rouen et j'aimerais savoir si d'après vous, j'ai des chances d'être appelée au vu des LC de l'Académie de Rouen de l'année dernière.

J'ai aussi vu qu'il était conseillé d'appeler le service Rh pour se tenir au courant des avancées, vous pensez que je peux commencer à appeler à quelle période ?
Hello ! merci et félicitations également (même si rien s'est sûr pour les admis en LC)

Aucune idée pour l'admission de la LC.
Ça signifierait que la moitié de la LP refuse ce concours pour que tu puisses être appelée.
Après, une amie connait très quelqu'un de la LP, et la personne admise en question va refuser le poste à coup sûr (j'ai demandé l'explication logique du truc, j'ai pas compris).

Je sais qu'il y a toujours des refus en LP, mais bon, une année ne fait pas l'autre...

Suis en attente des affectations.
On a eu les résultats le 15 juin : quelqu'un sait dans quel délai on peut être appelé après publication des admissions ?
Morganavallon
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2017 19:51

Re: Admission : et après ?

Message par Morganavallon »

Après je sais que la LC n'est pas seulement appelée en cas de refus de la LP mais aussi quand ils ouvrent d'autres postes jusqu'au budget en novembre alors on verra.
Sawen76
Messages : 11
Inscription : 12 juin 2017 13:52

Re: Admission : et après ?

Message par Sawen76 »

Morganavallon a écrit : 18 juin 2017 21:03 Après je sais que la LC n'est pas seulement appelée en cas de refus de la LP mais aussi quand ils ouvrent d'autres postes jusqu'au budget en novembre alors on verra.
Ah, ok !
Ça laisse quand même des possibilités !

Du coup, je me demande toujours si quelqu'un sait quand (une fourchette temporelle) ils contactent les admis du concours après publication des résultats ?

(Une amie vient de m'inviter en vacances avec elle du 9-15 juillet, ce serait bête que je sois à l'autre bout de la France à ce moment-là)
Morganavallon
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2017 19:51

Re: Admission : et après ?

Message par Morganavallon »

Je pense qu'il faut appeler le rectorat début juillet.
Sawen76
Messages : 11
Inscription : 12 juin 2017 13:52

Re: Admission : et après ?

Message par Sawen76 »

Morganavallon a écrit : 18 juin 2017 23:42 Je pense qu'il faut appeler le rectorat début juillet.
Hello !
Semaine chargée ici !

Lundi :
J'appelle le Rectorat de Rouen pour demander des infos, on me dit "entre fin juin et mi-juillet", mais rien d'autre.

Mardi :
Appel du Rectorat qui souhaite me proposer un CDD de remplacement comme Assistante Administrative. Je dis ok, mais leur annonce que comme j'ai eu mon concours, les contrats proposés ne devront pas dépasser le 25 août.
La personne rit, me propose de commencer le lendemain en me disant "bah au moins vous connaîtrez la maison" et hop, me voici recrutée pour y travailler mercredi.

Mercredi : début du CDD, et en rentrant chez moi, je trouve une enveloppe avec un formulaire à remplir (+ liste de fonctions à noter de 1 à 4) et à retourner au Rectorat, + les zones géographiques à ordonner selon mes préférences.
Ça a été renvoyé dans la journée (en interne, vu que je travaille au Rectorat).

Jeudi : je reçois un mail de Cyclades annonçant mes notes obtenues + mon rang.
J'ai eu 16 à l'oral ! Contente !

...

Espérons encore d'autres nouvelles et d'autres infos la semaine prochaine !

Mais en attendant, travailler au Rectorat est intéressant et enrichissant pour comprendre qui fait quoi, quel service gère quoi, etc...
Coton54
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2019 15:11

Re: Admission : et après ?

Message par Coton54 »

Bonjour à tous,

Je suis admise en liste complémentaire sur l'académie Nancy-Metz et je souhaiterais des éclaircissements par rapport au déroulement des admissions :

Quelqu'un de l'académie Nancy-Metz ayant eu le concours les années précédentes pourrait-il me renseigner ?

As t'on accès à la liste des postes de la liste principale quelque part ?

Savez-vous si la liste complémentaire est fréquemment appelée sur cette académie ?

Dois-je contacter le rectorat ou attendre qu'on me contacte ?

Bref... beaucoup d'interrogations à présent

Merci beaucoup à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre et bonne journée !
fraisekiwi
Messages : 11
Inscription : 19 oct. 2012 14:53

Re: Admission : et après ?

Message par fraisekiwi »

Bonjour,
Je suis admis sur l'academie de Versailles.
Comment se déroule les afectations dans cette académie?
a ton le choix ou nous impose t on un poste?
mERCI
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES