Admission : et après ?

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES
ninetteninette
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2010 22:13

Re: Admission : et après ?

Message par ninetteninette »

bonsoir à vous!
une question qui me trote: peut on en ayant réussi un concours dans une académie, passer l'année suivante le concours en externe dans des académies qui nous rapprocherait de chez nous ou devons nous rester 3 ans dans la même académie???
je vous remercie!
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Admission : et après ?

Message par Guillaume1983 »

ninetteninette a écrit :bonsoir à vous!
une question qui me trote: peut on en ayant réussi un concours dans une académie, passer l'année suivante le concours en externe dans des académies qui nous rapprocherait de chez nous
Non, on ne peut pas passer un concours donnant accès à un grade dont on est déjà titulaire ou stagiaire.
berggy
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2008 15:07

Re: Admission : et après ?

Message par berggy »

Bonjour,

je suis etonnée guillaume de ta reponse.. merci de donner les textes car par experience
Une amie au sein de l'education nationale a eu un concours d'adjoint sur l academie de versailles (mais venant d'une autre academie: nantes) et souhaitant se rapprocher ce chez elle.
elle repasser le concours d'adjoint et et sasu (a l epoque).
Elle a été admise sur les 2 listes, elle bien evidemment pris sasu, mais avait ete adjoint alors qu'elle l'etait dur versailles...
Je n'ai pas a ma connaissance de texte stipulant le contraire etant donne qu'il n'y a aucune conditions la dessus pour passer les concours.
Apres ça reste a l'appreciation du jury comme partout, mais parfois attendre un mutation pour obtenir un secteur ça reste long tres tres long et il est courant de repasser des concours academiques afin de pouvoir bouger..
mais si je me trompe j'aimerai voir les textes..
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Admission : et après ?

Message par Guillaume1983 »

berggy a écrit :Bonjour,

je suis etonnée guillaume de ta reponse.. merci de donner les textes
Il n'existe pas de textes, c'est une déduction que je fais de la logique du concours.

Un concours est organisé pour recruter des agents d'un grade donné. Celui qui détient déjà ce grade ne peut donc pas concourir puisqu'étant déjà titulaire, il ne peut pas être nommé à nouveau dans un grade dont il est déjà titulaire.

Il pourrait être intéressant d'interroger le bureau des concours d'un rectorat pour avoir leur position sur le sujet (officielle, pas une réponse téléphonique qui n'engage personne).
Invité

Re: Admission : et après ?

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je suis admise au concours de SAENES, et je me demande comment cela se passe ensuite.
Y a-t-il une réunion d'information courant juillet ?
Je vous remercie.

Bonne journée !
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Admission : et après ?

Message par Guillaume1983 »

gaely a écrit :Bonjour à tous,

Je suis admise au concours de SAENES, et je me demande comment cela se passe ensuite.
Y a-t-il une réunion d'information courant juillet ?
Non, les lauréats sont invités à émettre leurs voeux d'affectation (si ça n'est pas déjà fait) et le rectorat procède ensuite aux affectations.
Invité

Re: Admission : et après ?

Message par Invité »

Merci beaucoup pour votre message. Je n'ai pas encore reçu de demande de vœux, j'appellerai le rectorat pour savoir comment cela se passe, à moins que je reçoive une lettre entre temps ou un coup de téléphone.

Bonne journée ! et encore merci
marquise37
Messages : 15
Inscription : 17 nov. 2009 20:13

Re: Admission : et après ?

Message par marquise37 »

Une question: une fois admis au concours le rectorat nous affecte en fonction de notre rang. Mais c'est un poste de stagiaire, c'est bien cela, et on doit être titularisé? et ensuite, une fois titularisé, reste-t-on au même endroit?
Velvet
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2008 09:53

Re: Admission : et après ?

Message par Velvet »

Si le poste en tant que stagiaire était définitif, on reste au même endroit, sinon on est obligé de demander sa mutation.
rina
Messages : 4
Inscription : 24 janv. 2011 12:11

Re: Admission : et après ?

Message par rina »

bonjour,

je souhaiterais avoir quelques conseils sur l'oral (pour ceux qui ont deja passé bien sur) comment ca se passe? qu'est ce qu'il demande entre autre!


merci!! :D :D :D
LeGris
Messages : 34
Inscription : 20 mars 2009 18:36

Re: Admission : et après ?

Message par LeGris »

Pour l'oral,
bien connaître le monde de l'éducation nationale (système éducatif français) et son actualité (réforme du lycée, rénovation de la voie professionnelle...),
regarder les métiers que vous pourriez exercer, en eple, rectorat, inspection d'académie, université, ministère,
il peut y avoir une mise en situation.
Allez bon courage à tous.
marquise37
Messages : 15
Inscription : 17 nov. 2009 20:13

Re: Admission : et après ?

Message par marquise37 »

je suis admise à saenes externe orléans tours 2011 mais je ne sais pas quand on prend nos fonctions, à la rentrée de septembre? en août?
Velvet
Messages : 53
Inscription : 05 juin 2008 09:53

Re: Admission : et après ?

Message par Velvet »

Félicitations ! Normalement c'est pour le 1er septembre...
marquise37
Messages : 15
Inscription : 17 nov. 2009 20:13

Re: Admission : et après ?

Message par marquise37 »

merci!!!
marquise37
Messages : 15
Inscription : 17 nov. 2009 20:13

Re: Admission : et après ?

Message par marquise37 »

apparemment la liste des postes est commune aux internes et aux externes, comment procèdent-ils aux affectations? sont-ce les externes qui passent en 1er ou les internes? je suis 5e; en externe, suis-je donc 20e pour le choix des affectations?

autre question: quand on lit "poste logé", est-ce une possibilité ou une obligation?
Thoru
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2007 13:26

Re: Admission : et après ?

Message par Thoru »

Il me semble que les interne passent avant les externe. En fait les personnes ayant eu le concours en externe passent après tout le monde !!

Quant au poste logé, c'est une obligation. Tu peux demander une dérogation pour x ou y raison (qui peut d'ailleurs être refusée), mais même dans ce cas, tu as toutes les contraintes (et les avantages) liés au logement. De ce que je sais, il existe différents statuts de logement plus ou moins contraignants.
clelou59
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2011 14:41

Re: Admission : et après ?

Message par clelou59 »

bonjour
admise au concours saenes 2011 je dois remplir la fiche de souhaits d'affectation.
Quelle est la difference entre un poste de gestion materielle et un poste d'intendance ?

merci
Titebelette
Messages : 18
Inscription : 05 févr. 2011 10:38

Re: Admission : et après ?

Message par Titebelette »

étonnant qu'ayant eu le contours tu n'ai pas une idée. Intendance tu auras un poste de secrétaire responsable de la compta (budgétaire ou générale en agence comptable), des voyages, des bourses, des ventes du restaurant scolaire... Tout cela varie en fonction de l'établissement ou tu de nommée. Gestionnaire tu de chef, responsable de la gestion de l'établissement, des agents régionaux, de la sécurité de toute les personnes dans l'établissement... En bref un poste avec beaucoup plus de responsabilités, très prenant lorsque l'on débute mais pas forcément insurmontable et quelques primes en plus. Un gestionnaire est également presque toujours loge alors qu'un sevretaire d'intendance cela pourra arriver uniquement dans les gros bahut.

J'espère que cela t'aideras a te faire une idée.

Me désolé pour les fautes je maîtrise pas forcément l'ipod!
mei77
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2011 11:02

Re: Admission : et après ?

Message par mei77 »

Bonjour,

c'est la première fois que je poste, j'espère que je le fais au bon endroit;

j'ai été admis au SA commun externe, à l'académie de paris, et sur la liste, j'ai pu voir que j'étais assignée à l'éducation nationale,mais je ne sais pas qu'elle est l'étape suivante; sur le site des résultats, il est juste dit qu'il faut rester joignable, rien de plus; je me demandais quand arriverais les affectations, et si quelqu'un avait une idée de la date à laquelle on commencerait? certains parlent du 1er septembre, mais y a t-il une chance pour que ce soit un peu avant? je dois partir en angleterre le 28 aout et revenir le lundi 29, et avant de prendre mes billets, je voulais m'assurer qu'on ne me demanderais pas de commencer le 29, car dans ce cas, je ne partirais pas.

merci d'avance
Titebelette
Messages : 18
Inscription : 05 févr. 2011 10:38

Re: Admission : et après ?

Message par Titebelette »

Normalement la nomination se fera au 1er septembre mais sur certains postes tu peux aller assister "bénévolement" ton prédécesseur afin de voir son travail, connaitre un peu ton environnement de travail...
Bianca
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2011 08:39

Re: Admission : et après ?

Message par Bianca »

Bonjour,


J'ai passé et réussi le concours commun externe de SA cl.norm. de l'Académie de Paris : je suis affectée à l'Education nationale mais je ne sais pas encore le lieu, la date ni l'emploi: je n'ai reçu que mes notes, je suis dans la deuxième moitié de la liste principale.

Problème: je suis également reçue au concours de SA du Ministère de la Défense: j'ai reçu aujourd'hui la lettre de proposition d'affectation à Nancy, cette ville ne me dit rien. J'ai 7 jours pour répondre oui ou non à la Défense. Or j'aimerais connaitre mon affectation à l'Education nationale pour pouvoir choisir.


Mes questions sont les suivantes:

- Ayant passé le concours pour l'Académie de Paris, est-il certain que je serai affectée à Paris? Paris intra muros (75) ou d'autres départements sont compris? J'ai demandé Administration centrale en voeu n°2 mais étant dans la seconde partie de la liste, je ne pense pas avoir ce que je souhaite...

- Avez-vous une idée du délai dans lequel nous connaitrons précisément notre affectation? Cela fait déjà deux semaines depuis les résultats et je crains de ne pas la connaitre à temps pour pouvoir dire oui ou non à la Défense.


En somme, les pires des scénarios pour moi seraient :
- de dire non à la Défense à Nancy pour me retrouver obligée d'accepter un poste de SAENES dans un établissement du 93 (ou autre banlieue du genre);
- de dire oui à la Défense à Nancy en apprenant après que le poste de SAENES était en Administration centrale à Paris (ou dans un établissement à Paris même).


Je vous remercie infiniment de votre attention, si vous avez un quelconque conseil ou information, faites-moi en part: je suis un peu destabilisée et ne sais "à quel saint me vouer"...
mei77
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2011 11:02

Re: Admission : et après ?

Message par mei77 »

Bonjour,

j'ai été admise au concours en externe et j'ai été contacté par un lycée; j'ai été reçu par l'équipe aujourd'hui et je leur ai bien signifié que j'acceptais le poste; par contre, je n'ai rien signé, ni papier ni rien tout à été dit à l'oral. le rectorat ne m'a rien envoyé ni contacté et je me demande si il n'y a pas une formalité à remplir;
est ce que je peux appeler le rectorat de paris, ou est ce qu'ils ne répondent jamais au téléphone? je m'absente une semaine jespère que je n'ai pas de formalité à remplir...

je trouve ça étrange que le rectorat ne nous envoi aucun papier à signer ou à renvoyer, la seule personne qui m'a contacté au final c'est le lycée; ils étaient d'ailleurs étonné que je n'ai rien reçu de la part du rectorat; c'est le premier concours que je réussi, et je suis totalement dans le floue!
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: Admission : et après ?

Message par Guillaume1983 »

mei77 a écrit :Bonjour,

j'ai été admise au concours en externe et j'ai été contacté par un lycée; j'ai été reçu par l'équipe aujourd'hui et je leur ai bien signifié que j'acceptais le poste; par contre, je n'ai rien signé, ni papier ni rien tout à été dit à l'oral. le rectorat ne m'a rien envoyé ni contacté et je me demande si il n'y a pas une formalité à remplir;
est ce que je peux appeler le rectorat de paris, ou est ce qu'ils ne répondent jamais au téléphone? je m'absente une semaine jespère que je n'ai pas de formalité à remplir...

je trouve ça étrange que le rectorat ne nous envoi aucun papier à signer ou à renvoyer, la seule personne qui m'a contacté au final c'est le lycée; ils étaient d'ailleurs étonné que je n'ai rien reçu de la part du rectorat; c'est le premier concours que je réussi, et je suis totalement dans le floue!
Le rectorat de Paris répond au téléphone et tu vas très prochainement recevoir les documents nécessaires à ta nomination et à ton affectation.
casimir12
Messages : 10
Inscription : 13 juin 2006 22:23

Re: Admission : et après ?

Message par casimir12 »

Bianca a écrit : Mes questions sont les suivantes:

- Ayant passé le concours pour l'Académie de Paris, est-il certain que je serai affectée à Paris? Paris intra muros (75) ou d'autres départements sont compris? J'ai demandé Administration centrale en voeu n°2 mais étant dans la seconde partie de la liste, je ne pense pas avoir ce que je souhaite...

Je vous remercie infiniment de votre attention, si vous avez un quelconque conseil ou information, faites-moi en part: je suis un peu destabilisée et ne sais "à quel saint me vouer"...
L'académie de Paris est monodépartementale. Tu seras donc affectée à Paris intra-muros.
mei77
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2011 11:02

Re: Admission : et après ?

Message par mei77 »

bonjour,

J'ai été admise au concours externe saenes sur paris, et j'ai aussi reçu un coup de fil de la part de l'école dans laquelle je vais travailler. J'ai été reçu par l'école, on m'a expliqué le poste et on m'a demandé si j'acceptais ou pas; j'ai bien sur accepté, mais ce que je trouve étrange, c'est que je n'ai aucun document officiel pour mon affectation, ni contrat de travail; on m'a seulement dit de revenir le 2 septembre à 9h rien de plus. Je pensais recevoir quelque chose cette semaine de la part du rectorat, mais je n'ai jusqu'à présent rien reçu d'officiel, aucun document écrit et ça commence à m'inquiéter. Quelqu'un sait-il comment se passe les choses?
stazz49
Messages : 2
Inscription : 10 août 2011 11:48

Re: Admission : et après ?

Message par stazz49 »

Bonjour,

Je suis sur liste complementaire pour le sa classe normale externe mais je ne me souviens plus de ma place sur cette liste . Est-ce que qqn peut me donner un lien me permettant de consulter en ligne cette liste ?

Merci d'avance

Bonne journée et courage a ceux qui comme moi restent dans l'attente
stazz49
Messages : 2
Inscription : 10 août 2011 11:48

Re: Admission : et après ?

Message par stazz49 »

stazz49 a écrit :Bonjour,

Je suis sur liste complementaire pour le sa classe normale externe mais je ne me souviens plus de ma place sur cette liste . Est-ce que qqn peut me donner un lien me permettant de consulter en ligne cette liste ?

Merci d'avance

Bonne journée et courage a ceux qui comme moi restent dans l'attente

Je suis sue la LC de l'academie de paris : sa externe classe normale
Vp03
Messages : 1
Inscription : 03 avr. 2012 12:29

Re: Admission : et après ?

Message par Vp03 »

bonjour,

je ne sais pas si mon message a réellement sa place ici mais bon ..

J'ai été admise au recrutement sans concours de l'académie de Montpellier.

On me propose plusieurs choix pour mon affectation, or je suis de l'Auvergne te je ne connais donc absolument pas la région du Languedoc Roussillon et je souhaite avoir vos avis sur mes choix.

On me propose :
L'aude : bassin de Carcassonne
bassin de Narbonne
Le Gard : bassin d'Alès
bassin de Nîmes
bassin de Bagnols sur Cèze
L'Hérault : bassin de Montpellier
bassin de Béziers
bassin de Bédarieux
La Lozère

Les Pyrénées Orientales

Donc si vous connaissez ces différents départements, ces différentes villes vos réponses seront les bienvenues.

De plus, pouvez-vous s'il vous plait me dire la différence entre un poste en université et un poste en EPLE ou rectorat car il semble que le statut universitaire est différent.

Je vous remercie
elizabethbennett
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2011 17:21

Re: Admission : et après ?

Message par elizabethbennett »

Bonjour à tous,
Je viens de réussir le concours de Saenes Classe Sup pour l'Alsace
Or je suis en cdd pour une collectivité territoriale sur un grade de rédacteur, je le finis fin novembre avec peut être une embauche à la clé.
Ma question est la suivante : puis-je demander au rectorat d'attendre novembre pour me mettre sur un poste ou non ??
ajmj
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2011 16:34

Re: Admission : et après ?

Message par ajmj »

Je te déconseille de faire cette demande au rectorat. La proposition de poste est à prendre ou à laisser. Je ne crois pas vraiment que tu sois vraiment en position de négocier.
CatCreteil77
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2013 10:37

Re: Admission : et après ?

Message par CatCreteil77 »

Bonjour,

je suis admissible au concours SAENES externe à académie de Crétail et j'attends la date pou l'épreuve orale.

Pouvez vous me donner les étapes qui suivent si je suis admise ? vœux d'affectation ? entretien éventuel ? est ce que tout se fait uniquement par courrier ?

Je pars en vacances en France le 13 juillet ( joignable par téléphone et mail) ? Est ce que cela peut poser problème ?

Merci pour vos réponses,
SesselBizou
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2014 19:06

Re: Admission : et après ?

Message par SesselBizou »

Pour ceux qui passent le concours à Rennes, j'ai trouvé ceci, ce jour, sur le site d'un syndicat

"La CAPA des SAENES s’est tenue au rectorat le 9 JUIN 2015. Liste des postes vacants après les travaux de la CAPA :
- DSDEN 35 ADM Non Logé
- Collège la Roche aux Fées - Retiers NG Non Logé
- Collège Luzel - Plouaret GM Non Logé
- Collège Edouard Herriot - Rostrenen GM Logé
- EREA - Quimper NG Non Logé
- Lycée Yves Thépot - Quimper NG Non Logé
- Collège Chateaubriand - Gourin GM Non Logé
- Collège Max Jacob - Josselin GM Logé
"

Cela semble vraiment très peu de postes...
mokuren44
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2013 09:07

Re: Admission : et après ?

Message par mokuren44 »

Bonsoir,

Actuellement en recherche d'emploi je m'intéresse à ce concours et j'ai plusieurs questions. Y'a t'il beaucoup de postes sur Nantes? Si je réussis le concours externe de l'académie nantaise, que j'ai un enfant en bas âge et que je suis pacsée ai-je des chances de voir mon premier vœux satisfait? (En effet, au vue de ma situation familiale, je ne peux pas m'éloigner beaucoup de Nantes, la ville où j'habite).... Par avance, merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter! :)
SesselBizou
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2014 19:06

Re: Admission : et après ?

Message par SesselBizou »

En général l'ordre d'attribution se fait selon la place au concours. L'affectation est académique, c'est un coup de poker à tenter...ensuite pour les demandes de mutation, la situation familiale peut intervenir.
mokuren44
Messages : 2
Inscription : 27 mai 2013 09:07

Re: Admission : et après ?

Message par mokuren44 »

SesselBizou a écrit :En général l'ordre d'attribution se fait selon la place au concours. L'affectation est académique, c'est un coup de poker à tenter...ensuite pour les demandes de mutation, la situation familiale peut intervenir.
D'accord, merci. Mais d'après ce que j'ai compris la demande de mutation ne peut avoir lieu qu'au bout de 3 ans....??!!
SesselBizou
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2014 19:06

Re: Admission : et après ?

Message par SesselBizou »

Sauf s'il y a rapprochement de conjoint. Mais demande ne veut pas dire accord.
lecoeur
Modérateur
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2007 11:48

Re: Admission : et après ?

Message par lecoeur »

"Mais d'après ce que j'ai compris la demande de mutation ne peut avoir lieu qu'au bout de 3 ans....??!!" En théorie, car certaines académies sont réticentes à laisser partir les agents d' un poste où ils ont été formés comme stagiaires, mais nous ne sommes pas non plus pieds et mains liées ! Il peut y avoir des créations de postes ( c''est rare), des permutations etc....
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admission : et après ?

Message par khaleesi »

Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre que je suis admise au concours SAENES externe de l'académie Aix-Marseille. Je pensais avoir été médiocre à l'oral mais finalement je m'en suis sortie.
Est-ce que d'autres admis de cette académie sont sur le forum ?
Mercredi, avant mon épreuve, une dame nous a dit (à moi et aux autres candidates convoquées à la même heure) que nous aurions nos affectations fin juin. Est ce que cela sous entend prise de poste immédiate ou bien, nous avons un délai entre temps ? Parce que je dois donner un préavis d'un mois à mon employeur et je n'aimerais ni partir comme une voleuse, ni perdre le bénéfice du concours à cause de cela.
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admission : et après ?

Message par Nemylit »

Bonjour kaleesi déjà félicitation pr ce concours!
Je ne suis malheureusement que 6 ieme sur liste complémentaire mais j'ai un espoir puisque la dame nous avait dit que jusqu'au 7 ieme sur LC on avait toutes nos chances.
Apparement la prise de poste se fera pr le 1 ier septembre!
Et l'amphi ou il distribueront les postes ce sera début juillet !
Bonne chance à toi pr ton affectation et ce serait super sympa de revenir pr dire si déjà à cet amphi il y a eu des désistements !
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admission : et après ?

Message par khaleesi »

Coucou Nemylist, merci et félicitations à toi aussi. 7eme sur la LC ça te laisse de bonnes chances d'accéder à un poste parce qu'il y a toujours des refus en LP et cette année, il y avait 34 postes donc potentiellement c'est très jouable ^^ tu es tombée sur quel texte ?

Je te tiendrais au courant, dès que j'aurais des nouvelles du rectorat à propos des affections et des désistements éventuels :)
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admission : et après ?

Message par Nemylit »

J'ai eu un texte du 1ier ministre sur la déconcentration. La deuxième question sur les élections à déstabiliser tout mon plan et du coup je me suis totalement affolée à l'oral ! J'étais hyper angoissée et j'ai jamais réussi à rebondir :/. J'ai quand même eu 13,3 mais comme je m'étais ramassé en éco il aurait fallu que j'ai 15 pr passer la barre des admis ! Dommage ! Je croise quand même les doigts d'être appelle meme plus tard. Merci beaucoup en tout cas si tu penses à revenir pr me donner des nouvelles :)
T'es bien placé ? Tu penses avoir un peu le choix ou tes vers les derniers ?
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admission : et après ?

Message par khaleesi »

13.3/20, c'est quand même une bonne note à l'oral ; surtout si tu étais angoissée, ça prouve que tu as quand même réussi à rebondir ^^
Moi, en sortant de l'oral, j'avais l'impression d'avoir foiré l'épreuve. Le jury était très sympa, ils m'ont mis à l'aise tout de suite. Comme je n'ai pas su répondre à certaines de leurs questions, j'ai essayé de ne pas me démonter, même si c'est pas facile de garder son assurance dans ces moments là, on a l'impression d'être ridicule lol. J'ai eu 15.5/20 et je m'attendais à moins que ça, c'est dur de pouvoir se situer et s'auto-évaluer dans ce genre d'épreuve.

Je suis plutôt bien placée oui, je suis dans le 1er tiers de la LP. Pour les choix on verra, j'avais demandé le ministère EN et l'intérieur en priorité.
Ne t'en fais pas, j'y penserais. A ta place, j'aurais bien aimé que quelqu'un me tienne au courant, donc pas de souci. Je croise les doigts pour toi !
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admission : et après ?

Message par Nemylit »

C'est trop cool ca dans le premier tiers tu devrais avoir le choix entre les postes a l'intérieur et l'éducation national t'es déjà au delà de 15 postes. Je croise aussi les doigts pr toi!

Tu vois le jury cest vmt aléatoire, le mien était très froid, pas du tout rassurant, il m'ont bombardé de question sur la lolf et sur les actes administratifs (publication, signataire, légalité, et tous le parcours de la dépense). Je pensais pas que ca porterais sur ca.

Si je passe pas l'année prochaine je serais Mega prête lol !

En tout cas félicitation encore 15,5 cest Ine super note et ton rang cest la classe ! Pr en rajouter un peu plus à ta joie j'ai entendu qu'on était presque 600 à l'écrit! Dc 15 ieme sur 600 cest vmt beau hehe !
En tout cas merci pr ton empathie ! Je repasserais de temps en temps sur le forum ;)
Sawen76
Messages : 11
Inscription : 12 juin 2017 13:52

Re: Admission : et après ?

Message par Sawen76 »

Bonjour !

j'inaugure les admissions 2017 de ce topic !

ADMISE au Concours SAENES Classe Supérieure, 4ème place sur 11 (en Liste Principale).
Académie de Rouen :)

je viens de parcourir ce sujet, mais c'est flou, entre les académies qui convoquent pour placer les admis, ceux qui doivent indiquer des voeux d'affectation, etc...

Une idée de ce déroulement sur Rouen?
de toute façon, même affectée à Triffouillis-Les-Oies-En-Cambrousse, j'accepte le poste, s'il est imposé.
Mais si je peux rester sur l'agglo de Rouen, ça m'arrangerais :)

Bref, me voici dans la Maison Education Nationale.
Félicitations aux autres admis de ce concours !
Morganavallon
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2017 19:51

Re: Admission : et après ?

Message par Morganavallon »

Félicitations ! Moi je suis 5e en LC pour Saenes classe supérieure externe à Rouen et j'aimerais savoir si d'après vous, j'ai des chances d'être appelée au vu des LC de l'Académie de Rouen de l'année dernière.

J'ai aussi vu qu'il était conseillé d'appeler le service Rh pour se tenir au courant des avancées, vous pensez que je peux commencer à appeler à quelle période ?
Sawen76
Messages : 11
Inscription : 12 juin 2017 13:52

Re: Admission : et après ?

Message par Sawen76 »

Morganavallon a écrit : 15 juin 2017 19:57 Félicitations ! Moi je suis 5e en LC pour Saenes classe supérieure externe à Rouen et j'aimerais savoir si d'après vous, j'ai des chances d'être appelée au vu des LC de l'Académie de Rouen de l'année dernière.

J'ai aussi vu qu'il était conseillé d'appeler le service Rh pour se tenir au courant des avancées, vous pensez que je peux commencer à appeler à quelle période ?
Hello ! merci et félicitations également (même si rien s'est sûr pour les admis en LC)

Aucune idée pour l'admission de la LC.
Ça signifierait que la moitié de la LP refuse ce concours pour que tu puisses être appelée.
Après, une amie connait très quelqu'un de la LP, et la personne admise en question va refuser le poste à coup sûr (j'ai demandé l'explication logique du truc, j'ai pas compris).

Je sais qu'il y a toujours des refus en LP, mais bon, une année ne fait pas l'autre...

Suis en attente des affectations.
On a eu les résultats le 15 juin : quelqu'un sait dans quel délai on peut être appelé après publication des admissions ?
Morganavallon
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2017 19:51

Re: Admission : et après ?

Message par Morganavallon »

Après je sais que la LC n'est pas seulement appelée en cas de refus de la LP mais aussi quand ils ouvrent d'autres postes jusqu'au budget en novembre alors on verra.
Sawen76
Messages : 11
Inscription : 12 juin 2017 13:52

Re: Admission : et après ?

Message par Sawen76 »

Morganavallon a écrit : 18 juin 2017 21:03 Après je sais que la LC n'est pas seulement appelée en cas de refus de la LP mais aussi quand ils ouvrent d'autres postes jusqu'au budget en novembre alors on verra.
Ah, ok !
Ça laisse quand même des possibilités !

Du coup, je me demande toujours si quelqu'un sait quand (une fourchette temporelle) ils contactent les admis du concours après publication des résultats ?

(Une amie vient de m'inviter en vacances avec elle du 9-15 juillet, ce serait bête que je sois à l'autre bout de la France à ce moment-là)
Morganavallon
Messages : 4
Inscription : 15 juin 2017 19:51

Re: Admission : et après ?

Message par Morganavallon »

Je pense qu'il faut appeler le rectorat début juillet.
Sawen76
Messages : 11
Inscription : 12 juin 2017 13:52

Re: Admission : et après ?

Message par Sawen76 »

Morganavallon a écrit : 18 juin 2017 23:42 Je pense qu'il faut appeler le rectorat début juillet.
Hello !
Semaine chargée ici !

Lundi :
J'appelle le Rectorat de Rouen pour demander des infos, on me dit "entre fin juin et mi-juillet", mais rien d'autre.

Mardi :
Appel du Rectorat qui souhaite me proposer un CDD de remplacement comme Assistante Administrative. Je dis ok, mais leur annonce que comme j'ai eu mon concours, les contrats proposés ne devront pas dépasser le 25 août.
La personne rit, me propose de commencer le lendemain en me disant "bah au moins vous connaîtrez la maison" et hop, me voici recrutée pour y travailler mercredi.

Mercredi : début du CDD, et en rentrant chez moi, je trouve une enveloppe avec un formulaire à remplir (+ liste de fonctions à noter de 1 à 4) et à retourner au Rectorat, + les zones géographiques à ordonner selon mes préférences.
Ça a été renvoyé dans la journée (en interne, vu que je travaille au Rectorat).

Jeudi : je reçois un mail de Cyclades annonçant mes notes obtenues + mon rang.
J'ai eu 16 à l'oral ! Contente !

...

Espérons encore d'autres nouvelles et d'autres infos la semaine prochaine !

Mais en attendant, travailler au Rectorat est intéressant et enrichissant pour comprendre qui fait quoi, quel service gère quoi, etc...
Coton54
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2019 15:11

Re: Admission : et après ?

Message par Coton54 »

Bonjour à tous,

Je suis admise en liste complémentaire sur l'académie Nancy-Metz et je souhaiterais des éclaircissements par rapport au déroulement des admissions :

Quelqu'un de l'académie Nancy-Metz ayant eu le concours les années précédentes pourrait-il me renseigner ?

As t'on accès à la liste des postes de la liste principale quelque part ?

Savez-vous si la liste complémentaire est fréquemment appelée sur cette académie ?

Dois-je contacter le rectorat ou attendre qu'on me contacte ?

Bref... beaucoup d'interrogations à présent

Merci beaucoup à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre et bonne journée !
fraisekiwi
Messages : 11
Inscription : 19 oct. 2012 14:53

Re: Admission : et après ?

Message par fraisekiwi »

Bonjour,
Je suis admis sur l'academie de Versailles.
Comment se déroule les afectations dans cette académie?
a ton le choix ou nous impose t on un poste?
mERCI
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES