Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES
lollipop
Messages : 15
Inscription : 29 mai 2016 09:05

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par lollipop »

Ok merci pour l'info c'est très sympa à toi.
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Coucou les filles.
Moi aussi, ça m'a mis un coup au moral quand on en a parlé avec Kenitra sur facebook cet aprem. Maintenant ça commence à passer. Je me dis que c'est peut être pas plus mal de passer derrière les internes parce que vu notre classement, on se serait pris ces 5 postes dans les alpes sur la figure si les externes avaient été affectés maintenant. Peut être qu'on aura le 13, j'espère de toutes mes forces. C'était notre destin de ne pas avoir ces postes là, peut être pour mieux par la suite. Bon, par contre, l'attente va être encore longue et ça c'est démoralisant. Mais je suis contente de vous avoir rencontré sur les réseaux les filles, parce qu'au moins on pourra patienter ensemble. J'essayerai de contacter le rectorat de temps en temps pour savoir où ils en sont. On se tient au courant, on est en galère toutes ensemble.
Lollipop, le point positif de l'histoire : tu peux profiter de ta journée au parc aquatique avec sérénité. Le rectorat ne risque pas d'appeler quand tu seras dans les attractions lol.
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

les filles je vous suis toujours, même si je suis déjà dans d'autre révisions de concours et que je lâche pas l'affaire, je suis de tout coeur avec vous, et j'espère vraiment que vous aurez vos réponses et vos affectations dans des lieux qui vous conviennent !
Juste une petite info, ma belle soeur a réussi un concours (j'en dis pas plus pour pas la griller) et elle était très très bien positionnée ( 5 premiers) on lui a fait une proposition de poste mais elle a demandé si il était possible de l'affecter à un autre type d'établissement, après discussion avec elle sur ses motivations ils ont accepté de lui modifié son affectation.
Donc conclusion même si on vous le refuse, il ne faut pas hésiter à demander ! ça coute rien et visiblement c'est pas non plus gravé dans le marbre :)
lollipop
Messages : 15
Inscription : 29 mai 2016 09:05

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par lollipop »

Oui c'est vrai : attendre pour avoir un poste plus près de chez nous ce n'est peut être pas si mal. Mais attendre une affection jusque décembre c'est horrible ! J'espère vraiment que la situation va se débloquer dans l'été. J'ai une amie prof et elle m'a dit que les dernières commissions se font autour du 15 juillet : à voir.
Oui khalessi tu as raison : je pense que ma journée au parc aquatique se fera un peu moins dans le stress du coup !
Lily13
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016 19:04

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Lily13 »

Et bien je trouve que vous le prenez plutôt bien... Pour ma part je ne suis pas déçue mais très en colère. Il n'y aurait que 5 postes de trouvés sur les 25 annoncés (interne et externe)? Mais comment peuvent-ils se tromper à ce point? Et à quoi cela sert-il de se retrouver bien situé dans le classement? J'aurais préféré qu'on me laisse le choix de passer à mon second voeux. Finalement avec un moins bon classement je serais déjà affectée... quel beau principe de méritocratie. Bientôt des LC vont être appelés avant nous pour un autre ministère...

Pour les personnes comme moi, sans emploi, le délai (flou) d'attente peut coûter bien cher...
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Lily, je te comprends complètement. J'essaie de garder mon calme parce que je me dis que me mettre en colère ne servira à rien ( à part à me rendre malade). Mais je suis d'accord : j'aurais du inverser mon voeu EN-Mi. Je serais déjà affectée, et à Marseille en plus.
Pour moi qui suis en poste dans le privé ce n'est pas simple non plus : ma directrice attend de savoir quand elle devra chercher quelqu'un pour me remplacer et j'ai un préavis à donner. J'espère qu'ils ne vont pas m'appeller un vendredi pour commencer le lundi d'après sinon je vais être dans une position horrible.
Lily13
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016 19:04

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Lily13 »

Et on ne sait pas d'où vient le blocage ? J’appellerai demain pour me faire expliquer mieux les choses, j'espère ne pas m'énerver contre la dame qui n'y est probablement pour rien lol

Je comprends que lorsqu'on est en poste cela est complexe aussi. J'ose espérer qu'ils nous avertiront un peu à l'avance... outre les ruptures de contrats éventuelles, si on n'est pas affecté dans notre ville il faut un minimum d'organisation ! Enfin, l'inégalité dans les affectations entre l'EN qui impose un poste et le MI qui permet de faire des voeux géographiques c'était déjà pas mal mais ne même pas savoir quand on sera affecté... Et oui, si je pouvais revenir au jour où j'ai classé mes voeux, je mettrais le MI en premier sans aucun doute.
Dernière modification par Lily13 le 07 juil. 2016 18:00, modifié 1 fois.
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

J'essaierai d'appeler demain moi aussi mais avec les horaires que je fais, je ne suis pas certaine de les avoir. Si tu arrives à les joindre et à obtenir des explications, est ce que tu pourras venir nous en parler?
Lily13
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016 19:04

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Lily13 »

Bien sûr ! je vous ferai un compte rendu :)
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

lily 13 je te l'accorde la situation est complètement ahurissante, 5 postes pour les 24 prévus!! je ne sais pas comment ils ont fait ces prévisions de postes vacants. peut être une permutation des vœux est encore possible avec les affaires sociales ou voire le mi si ouverture de postes, il faut oser demander. Et les internes n'ont pas non plus à se taper des postes pourris désolé mais ça ne me fait pas plaisir. On a tous bossés pour ce concours et j'estime qu'on a tous envie d'avoir satisfaction géographique relativement à notre classement. SI si malgré les apparences je suis en colère mais à nous seuls on peut rien changer sauf si on fait une mini manif devant le rectorat, lol.
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Une mini manif devant le rectorat c'est une bonne idée hihi
Bon sérieux, je suis tellement contrariée par cette histoire d'affectation que j'en ai presque pas dormi. Je ne pense pas que je vais arriver à joindre le rectorat aujourd'hui, car je fais une grosse journée de boulot. J'espère que vous y parviendrez vous, et qu'on aura des explications supplémentaires. Ma joie d'avoir réussi ce concours et de finir dans le haut de la liste est bel et bien terminée. J'aurais mieux fait de terminer dans les derniers ou dans les premiers de la LC, j'aurais eu une affectation plus rapidement.
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

Les filles sans méchanceté aucune mais à vous lire vous faites un peu figure d'enfants gatés :/
L'EN a toujours fonctionné ainsi et même si je comprends totalement votre frustration, je crois qu'en temps que futur agent il va falloir vous habituer a des fonctionnements qui ne soient pas d'une parfaite logique ou ne répondent pas à une bonne organisation.
Pour travailler dans la fonction publique il est clair que parfois on est confronté a des situations aberrantes mais qui sont le fruit d'années de pratique et qui ne changeront pas avant longtemps !
Ce qui est énervant c'est ce flou mais parce que vous vous étiez mis en tête que vous auriez vos affectations en septembre alors que finalement rien d'officiel n'est jamais tombé.
Mon mari qui lui est fonctionnaire a eu son affectation 10 jours avant sa prise de poste, c'est malheureusement le jeu de la fonction publique et aussi agaçant que cela puisse être je crois qu'il faut (surtout en début de carrière parce que sinon on vieillit mal ) ne pas se crisper et penser à tous les avantages.
Vous avez le mérite et la chance d’avoir réussi un concours régional, vous ne pouvez pas être envoyé en Bretagne ! lol
L'EN a pour politique de placer les gens en fonction de leur logement et non de leur choix, je comprend que vous soyez frustrée de ne pas l'avoir su avant mais au risque de vous énerver, quand on fait un choix de ministère c'est bien de se renseigner avant ;)

Bref le but n'est pas du tout de vous juger ou d'être désagréable, je voulais juste remettre en perspective vos agacements et essayez de vous apaisez puisque votre combat intérieur est franchement vain face "au Mammouth".
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

nemylit je suis d'accord avec ce que tu dis sauf ta dernière phrase. Les années précédentes l'académie AIx Marseille n'a jamais fonctionné comme ça, les premiers de la liste sont les mieux loties ainsi de suite. Alors dire qu'il faut se renseigner, non, car c'est réellement un imprévu dûs à de mauvais calculs de la drh. Mais comme tu dis, on y peut rien, et la mini manif, c'était de l'humour bien entendu. Pour info en 2014 la 10 eme de la lp avait encore comme choix le 13 et a commencé le 1er septembre, l'an dernier il n'y a pas eu ce même souci avec les classes sup. Cette année c'est différent, c'est les aléas de l'administration, mais ça reste du jamais vu à Aix Marseille en tout cas
Lily13
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016 19:04

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Lily13 »

Les filles j'ai appelé le rectorat et je ne viens pas avec de bonnes nouvelles...

Même si il y a régulièrement des écarts entre les postes prévus et ceux trouvés, cette année la situation est exceptionnelle. Cela est dû à des directives ministérielles qui ont changé certaines règles (je ne sais pas quoi précisément) et qui font que des postes de B passant A n'ont pas pu être récupérés. La gestion SAENES est donc à la recherche de postes qui vont tomber au compte goutte et ne peuvent ainsi pas nous dire quand on sera appelé. MAIS le pire et c'est ce qui m'a mis un gros coup de massue, j'ai demandé si il était certain que l'on serait appelé même si c'est dans plusieurs mois et la dame m'a répondu qu'ils vont faire tout leur possible mais qu'aucun texte de loi ne stipule qu'un admis doit être obligatoirement affecté.

J'ai également demandé si on pouvait changer de ministère et cela est apparemment impossible... En gros tant pis pour nous, peu importe le classement... Une fois mis dans la case EN même si ils n'ont pas de postes, on y reste ! La dame semblait très embêtée aussi puisque ce n'est pas de sa responsabilité, je l'ai donc remerciée de ces informations avec des sanglots dans la voix car vraiment sous le choc...

Nemylit, je comprends ton message et si on ne peut pas se plaindre des différences d'organisations car c'est ainsi et nous pouvions nous informer avant, je suis d'accord avec toi (par exemple l'organisation d'un amphi pour le MI et des postes imposés par le MEN), je pense qu'une situation dans laquelle les postes prévus ne sont pas là et en grand nombre et où on se retrouve dans une position de LC (attendre qu'un poste se libère sans être sûr que cela finisse par arriver) alors que l'on est bien placé en LP, qui plus est tout en restant cantonné à l'EN, c'est à dire que même si un poste de MI se libère il ne sera pas pour nous. Et bien je pense que dans ce cas là, on a bien le droit de se plaindre et de ne pas rester blasé devant la mauvaise organisation du système...

J'espère que les postes vont tomber, que nous serons toutes appelées et affectées où nous le souhaitions mais je ne m'attendais pas à autant d'incertitudes.
De plus, si ce dysfonctionnement provient d'une directive ministérielle, nous ne sommes surement pas la seule académie dans cette situation...
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

C'est quand même pas normal que nous perdions le bénéfice du concours alors que des lc vont être appelés!! là c'est un coup à saisir les syndicats, c'est n'importe quoi. Ils ont organisés un concours commun qu'ils assument jusqu'au bout. S'ils sont dans l'incapacité de nous fournir des postes, qu'ils fassent appel à d'autres ministères en besoin!! on a quand même tous un 2ème choix!!voire un 3 ème, c'est complètement ahurissant!!
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

je suis dégoûtée mais attendons de voir...
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

Lily 13 lollipop et khaleesi à vos mp
petitou
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2016 16:49

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par petitou »

Bonjour les filles,

Je suis désolée de lire ça pour vous, affectées à l'EN.
D'un autre coté, vous savez déjà où ça coince et pourquoi, bon d'accord, ça ne supprime pas la rage mais c'est déjà mieux que d'avoir aucune nouvelle.
Ce qu'il serait bon de savoir (même si je pense que c'est le cas) c'est si vous gardez le bénéfice de votre concours même si l'attente dure des mois, des postes vont bien se libérer quand même (retraites aidant aussi). Le plus incohérent serait qu'ils organisent à nouveau un concours l'année prochaine si d'ici là vous n’êtes pas toutes affectées! Faites vous quand même bien renseignés la dessus, sait on jamais ...
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Je suis dégoûtée. Je n'arrive pas à en dire plus.
loul83
Messages : 7
Inscription : 03 juin 2016 18:39

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par loul83 »

Je ne comprends pas ce fonctionnement, c'est inadmissible ! On a réussi le concours en liste principale, je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas de postes. Ils auraient du faire leurs calculs avant !
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

loul 83 tu es classée combien en interne ou externe?
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

le problème en fait c'est pas de ne pas avoir de postes c'est qu'on va se voir proposer des postes (très) lointains. Pour ma part, c'est comme si c'était perdu d'avance; et même si d'autres ministères nous proposent des postes ce sera sûrement pas Marseille car tout a été raflé ou presque aux amphi on aura nice etc.. certains iront mais la plupart refuseront ( ce qui va les arranger vu le peu de postes) bref, moi je vois pas d'issue sauf miracle..
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

Olalala oui en effet la ça change tout et ce serait inadmissible que vous n'ayez pas de postes. A votre place je contacterai direct les syndicats qui doivent être alerté de la situation.
Ils sont souvent d 'une grande aide, et peuvent vous permettre de ne pas vous faire piquer les postes par des personnes sur listes complémentaires.
Je suis vraiment pas pro syndicat mais la faut pas attendre que ce soit la cata, il faut rapidement trouver des solutions !
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Visiblement, la LC interne a commencé à être appelée pour pourvoir aux postes non choisis à l'amphi du MI. Ça confirme le fait que nous soyons coincés sur la LP EN sans certitude d'être affectés, et que pendant ce temps des LC obtiennent des postes.
jess1512
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2010 20:44

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par jess1512 »

Bonjour
Par rapport au blocage concernant les admis sur liste principale pour les postes sur l EN vous parlez pour le concours externe c'est bien ca ?
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

le blocage concerne tous ceux qui sont sur la liste EN(interne et externe confondus). t'es sur LP toi aussi?
jess1512
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2010 20:44

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par jess1512 »

Merci

Non non sur la liste complémentaire interne :wink: Mais assez loin donc je pense pas être appelée
lyslu83
Messages : 2
Inscription : 06 juil. 2016 20:12

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par lyslu83 »

bonjour,
je suis affectée au ministère de l'EN ? je suis perdue face à ce manque de place et au fait de pouvoir perdre le bénéfice du concours !!!!! avez vous des infos sur les recours possibles ?
je suis en milieu de liste principale en interne.
merci d'avance , je viens juste de découvrir ce forum et j’espère obtenir des informations et du soutien car nous sommes apparemment plusieurs dans ce cas.
amore13
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2016 16:04

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par amore13 »

Bonjour,
Je suis sur la LP en interne (3ème à l'Education nationale). Le rectorat m'a contacté mardi 6 juillet et m'a transmis une fiche de voeux d'affectation.
J'ai renvoyé cette fiche dans la foulée.
D'ici demain voire semaine prochaine, le rectorat me proposera un poste en fonction de mes souhaits...
Si ça peut rassurer certaines personnes....
lollipop
Messages : 15
Inscription : 29 mai 2016 09:05

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par lollipop »

Merci pour l'info amore13 !
Comment se présentait cette fiche de voeux ? Est ce qu'elle énumérait les différents postes vacants ou juste les zones géographiques ?
Lily13
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016 19:04

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Lily13 »

Merci amore13 de nous tenir au courant. Pourriez vous nous dire combien de postes la liste que l'on vous à proposée réunissait? Car selon les informations de la gestions SAENES, les 5 ou 6 postes vacants trouvés sont proposés à la liste interne, au vu de votre classement il est normal que vous soyez contacté. En revanche l'attente serait plus longue pour les suivants...

En tout cas félicitations pour votre affectation, en vous souhaitant d'obtenir votre premier voeu !
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

oh c'est cool ça merci de l'info amore 13 en espérant que vous ayiez satisfaction. Pouvez vous s'il vous plaît venir nous tenir au courant s'il vous appelle?
Lily13
Messages : 15
Inscription : 23 avr. 2016 19:04

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Lily13 »

lyslu83 a écrit :bonjour,
je suis affectée au ministère de l'EN ? je suis perdue face à ce manque de place et au fait de pouvoir perdre le bénéfice du concours !!!!! avez vous des infos sur les recours possibles ?
je suis en milieu de liste principale en interne.
merci d'avance , je viens juste de découvrir ce forum et j’espère obtenir des informations et du soutien car nous sommes apparemment plusieurs dans ce cas.
Bonjour lyslus83,

L'info d'une possible perte du bénéfice du concours vient de la gestions SAENES, cependant cela étonne quasi tout le monde, y compris le service examens et concours de l'académie qui m'a dit qu'un admis devait forcément recevoir une affectation. Nous sommes donc dans le flou face à ces informations contradictoires... Si quelqu'un y voit plus clair et a des sources fiables, je suis preneuse :) D'autre part, il se pourrait que la LC soit bloquée jusqu'à ce que tous les admis soient affectés (ce qui semble logique) donc espérons pour tout le monde que ça ne prendra pas trop de temps ! (en revanche si des personnes sur LC sont contactées, ça serait sympa de nous tenir au courant :D)
lyslu83
Messages : 2
Inscription : 06 juil. 2016 20:12

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par lyslu83 »

bonjour,

merci à toutes pour ces infos, j’espère que nous aurons toutes des propositions et que personne ne perdra le bénéfice du concours
(c'est une info qui m'avait été donné par le rectorat) .

de mon coté, si j'ai de nouvelles infos, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

cette attente est très longue ..... trop longue ...
debodave
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2016 14:29

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par debodave »

La première de la LC interne a été contactée et affectée aux affaires sociales. :wink:
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

Alors amore 13 t'as eu des nouvelles du rectorat?
caro83500
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2016 12:32

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par caro83500 »

vous auriez des nouvelles du concours SA externe commun interministériel aix marseille ? merci d'avance car pas de nouvelles
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Bonjour caro

Si tu es affectée au MEN c'est normal que tu ne sois toujours pas affectée. Ils n'ont pas réussi à réunir tous les postes et les internes passent avant nous. On doit patienter, je sais que c'est difficile mais on est plusieus dans ce cas sur le forum, ce qui nous permet de nous soutenir et d'attendre plus facilement. Tu es classée comment pour ce ministère ?
caro83500
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2016 12:32

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par caro83500 »

je ne sais rien de rien, en plus je découvre que certaines ont passé un concours SAENES particulier donc je suis perdue car mon concours c'est SA commun. Aucun classement EN ne m'a été donné. J'essaye d'appeler mais personne ne répond. heureusement que j'ai trouvé ce forum !
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

non nous n'avons pas passé de concours saenes particulier mais bien le sa commun en fait on est dans la liste éduc nat. Tu as mis quoi en premier vœu? tu étais sur quelle LP externe ou interne et à quel rang à peu près? En tout cas, si tu n'as pas eu de nouvelles c'est sûrement que tu es affectée à l'éducation nationale. Il faut encore attendre..
caro83500
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2016 12:32

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par caro83500 »

donc on a passé le même concours en externe je suis sur LP dans les 15 premiers et j'ai choisi EN en 1er.
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

ok donc tu es sur la liste EN et tu seras contactée courant de l'année en fait on sait pas trop. ça peut être fin août comme en décembre a priori. Je te conseille de contacter le rectorat gestion saenes DIEPAT dès la réouverture en août, le 15, pour en savoir plus. courage pour l'attente.
caro83500
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2016 12:32

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par caro83500 »

merci Kenitra pour les infos j'appellerai. dès que j'ai des infos, je vous les transmets. j'espère que tu auras le lieu d'affectation que tu souhaites et moi aussi ;)
khaleesi
Messages : 38
Inscription : 28 mai 2016 00:45

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par khaleesi »

Tu aimerais avoir quoi comme département Caro ?
Si EN était ton premier choix et que tu t'es bien classée dans la liste des admis, alors forcément, tu as décroché ce ministère, reste à savoir à quel rang tu te situes pour savoir après qui, mais aussi avant qui, tu seras appelée.
De l'externe, nous sommes 4 personnes en attente sur le forum, sans compter les internes lol. Échanger des nouvelles nous permet de patienter plus facilement.
caro83500
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2016 12:32

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par caro83500 »

moi le Var de préférence
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

le var? mais t'aurais dû passer le saenes dans l'académie de nice alors, il était ouvert cette année. Non à l'EN ça ne concerne que l'académie aix Marseillequi comprend les hautes alpes, les alpes de hte provence, le Vaucluse et bien sur les bouches du Rhône.
caro83500
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2016 12:32

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par caro83500 »

mince je ne savais pas qu'il y avait un concours à nice !!! les boules !!!!
Ginette13
Messages : 5
Inscription : 05 août 2016 17:52

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Ginette13 »

caro83500 a écrit :merci Kenitra pour les infos j'appellerai. dès que j'ai des infos, je vous les transmets. j'espère que tu auras le lieu d'affectation que tu souhaites et moi aussi ;)
Bonjour,
Je suis outrée par le fonctionnement de l'éducation nationale, les postes ont été utilisés soit pour les mutations soit en cuisine interne. C'est le seul ministère qui rencontre les pbes d'affectation. Pour ma part, je ne suis pas très bien classée sur LP interne mais je suis affectée sur mon deuxième voeu au min aff sociales. Je suis ravie d intégrer ce ministère après 10 ans d'educ. Je peux dire que j'ai eu bcp de chance!!
Bon courage et bcp de patience pr ceux qui attendent les affectations d l'éduc!!
Ginette 13
caro83500
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2016 12:32

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par caro83500 »

Ginette 13, comment se fait-il que tu aies pu avoir ton second voeu ?
Ginette13
Messages : 5
Inscription : 05 août 2016 17:52

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Ginette13 »

caro83500 a écrit :Ginette 13, comment se fait-il que tu aies pu avoir ton second voeu ?
Bonjour,
En fait 16 postes en educ et jest contingentés pour le s laureats qui ont demandé l educ en 1er voeu. Comme je suis arrivée après le 16 ème du coup je bascule sur mon 2nd voeu le maf. Très vite j ai eu mon affectation sur Marseille et le poste m'a l'air très intéressant ! Tout côté fait mon classement m 'a sauvé.
Courage pour l'attente
Ginette 13 SACN LP interne
caro83500
Messages : 8
Inscription : 23 juil. 2016 12:32

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par caro83500 »

oui finalement v'est encore mieux !!!
Ginette13
Messages : 5
Inscription : 05 août 2016 17:52

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Ginette13 »

Bonjour,
Je pense que c'est le seul ministère qui rencontre des problèmes pour les affectations:-(.
Tous les autres ministère s ont déjà placé ses candidats même certaines LC ont commencé à être apl! Le service du rectorat reprend en principe le 16 août, il va falloir insister. Ce n est pas normal qu'il n'y a que 7 postes proposés en interne sur les 16 prévus et que 3 postes sur Aix, le reste c est 04 et 05, dire que les mieux classés ne seront pas privilégier et surtt partiront loin!!
Bon courage à tous
Ginette 13 LP interne affectée au MAF
Ginette13
Messages : 5
Inscription : 05 août 2016 17:52

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Ginette13 »

petitou a écrit :Pour ma part, je suis affectée à l'intérieur ...

Je ne saurais dire si j'aurais préféré l'éducation ou non : c'est tellement flou tant qu'on y est pas pour connaitre les tenants et aboutissants !
Mais en gros, de ce que j'ai pu entendre à droite et à gauche :
affectation à l'intérieur = mieux payé,
affectation à l'éducation = plus de vacances,

Mais après a quelle hauteur ? mystère et boule de gomme !
Je suis un peu comme toi inquiète de mon nouveau sort mais qd même confiante après 10 ns ds l educ je suis affectée au MAF. Pour les vacances, c fonction publique d état donc c'est l annualisation donc même nbre de jour de congés mais c la modulation qui diffère, après la grande différence c'est au niveau des primes et des avant sociaux pratiqués ds chaque service et ministère.
Au MAF si je fais des heures supplémentaires, on a la possibilité de récupérer un vendredi par mois et les vacances ne st pas imposées sauf pr les périodes rouge, on peut prendre par ex en septembre pr l été, pr moi c cool, mes enfants sont grands, donc pas de contrainte s.
J en saurai un peu plus en septembre:-)
Ginette 13LP interne affectée MASS
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

Bonjour !

alors où en êtes vous ?
Je sais de sources totalement certaine qu'ils commencent à piocher dans la liste complémentaire ! donc j'espère que les listes principales sont ok parce que niveau liste complémentaire externe ça commence !!!!
kenitra13
Messages : 50
Inscription : 04 juil. 2010 14:02

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par kenitra13 »

coucou il reste à ce jour 8 externes à placer, tu seras peut être appelée avant
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

coucou kenitra merci pour ta réponse.
Ecoute oui je suis très confiante sur mon appel c'est quasi bon...
et toi as tu été appelé ??
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

Dommage que ce forum ne soit plus alimenté.
J'aurais bien volontiers discuté de vos postes.
Ca peut être interessant de connaitre le contenu de nos missions!
Si jamais quelqu'un passe par là, qu'il donne des nouvelles, sur sa prise de poste et ces conditions de travail !
Moi je prends mes fonctions le 2 novembre je reviendrais en parler, je me dis que ça peut être utile pour les prochains !
mar8883
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2016 11:20

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par mar8883 »

Bonjour,

J'intègre ce forum un peu tardivement. Je vous félicite tous et toutes pour la réussite de ce concours.
Je suis dans les 10 premières de la LC Externe.
Savez-vous ou en est l'avancement de la liste complémentaire et comment savoir à quel ministère on est "affecté"?
Merci
Nemylit
Messages : 41
Inscription : 28 mai 2016 01:58

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par Nemylit »

Bonjour mar8883, j'étais 6ieme sur LC externe et j'ai été appelé fin du mois d'août pour prendre mes fonctions au ministère de la défense, c'est ce même ministère qui m'a appelé, je n'ai plus eu aucun contact avec l'EN. Apparemment ils ont eu des besoins en plus et ont donc eu le droit de piocher dans la liste complémentaire.
J'en sais pas vraiment plus. Vu que c'est un ministère avec une forte notion de secret je préfère éviter de dire où je suis exactement affecté. Si ça t’intéresse je peux te dire la zone géo en mp.
As tu essayé de joindre le service concours du rectorat ?
Au pire il reste encore 3 personnes devant toi, tu as tes chances d'ici février !
jess1512
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2010 20:44

Re: Admis 2016 Aix-Marseille - En attendant nos affectations ...

Message par jess1512 »

Bonjour
Félicitations pour ceux et celles qui ont été appelés . Je rebondis sur la dernière phrase comme quoi elle aurait des chances jusqu'à février ?! Vous avez entendu parler d un nouveau concours ? Merci
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES