Concours Rennes 2016

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES
Répondre
poussin29
Messages : 6
Inscription : 04 juil. 2013 22:39

Re: Concours Rennes 2016

Message par poussin29 »

Je suis aussi sur Lp. Reste à savoir où seront les affectations. ... et quand on saura ?
Bidule56
Messages : 6
Inscription : 07 juin 2016 20:19

Re: Concours Rennes 2016

Message par Bidule56 »

Liste principale aussi !!! Je pense que ça va aller très vite pour les premières affectations. Pour le concours d'adjoint c'était dès le lendemain pour moi...
aurelie2935
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2015 15:49

Re: Concours Rennes 2016

Message par aurelie2935 »

Bonsoir,

Félicitations pour vos réussites !

Pour ma part, je suis admise au concours ADJAENES (les résultats sont tombés le 2 juin) et nous n'avons pas encore nos affectations. Je crois que la DIPATE attendait justement les résultats du concours de secrétaire. En interne, certains libèreront peut-être des postes de C (dans l'Educ Nat) ?
mewezinn
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2010 09:40

Re: Concours Rennes 2016

Message par mewezinn »

Féliciations aux admis ! Aux admissibles non admis, l'expérience ne doit pas les décourager : ça ne marche pas souvent du 1er coup !

C'est sûr que les parmi les admis, quelque soit le ministère, certains libéreront un poste en catégorie C, sachant que, au moins pour l'éduc nat, les syndicats espèrent que 4 postes seront transformés de C en B. A suivre ...
Bidule56
Messages : 6
Inscription : 07 juin 2016 20:19

Re: Concours Rennes 2016

Message par Bidule56 »

J'ai appelé ma gestionnaire aujourd'hui il y avait une réunion cet après-midi pour étudier "nos cas". Wait and see...
mewezinn
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2010 09:40

Re: Concours Rennes 2016

Message par mewezinn »

J'ai appelé aussi mais le bureau des SA : réunion avec les autres ministères en début de semaine prochaine. Double wait and see ...
mariounne
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2016 01:07

Re: Concours Rennes 2016

Message par mariounne »

Bonjour,
Je découvre ce forum, et cela me fait bien plaisir !
Je suis également admise au concours sa interne 2016, et j'appréhende le moment des affectations, comme beaucoup de monde ici j'imagine...
J'aimerais avoir un poste à Rennes, et je me demande si les postes vont être proposés en fonction de notre classement.
Sur la liste des admis, connaissez-vous les lauréats ? Je me demande quel est le nombre de personnes issues de l'éducation nationale. Cela pourrait donner une idée du nombre de personnes qui demandent à être affectées sur un autre ministère...
On croise les doigts !
A bientôt !
mewezinn
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2010 09:40

Re: Concours Rennes 2016

Message par mewezinn »

Normalement, l'affectation à un ministère ou à un autre se fait en fonction du classement. Si ta priorité est sur une zone géographique, tu ne perds rien à appeler la DIPATE pour le dire, sachant que dans l'éduc nat, le 35 n'est pas ce qu'il y a le plus difficile à obtenir généralement ;)
djoulai35
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2014 10:18

Re: Concours Rennes 2016

Message par djoulai35 »

Coucou tout le monde!
Merci Mewezinn pour ton message privé ;) Je suis bien toujours vivante mais en vacances!
C'est donc bon pour moi aussi puisque je suis 1ere en externe !!! Mais je n' ai pas eu de nouvelles encore, sans doute la semaine pro :)
djoulai35
Messages : 7
Inscription : 23 sept. 2014 10:18

Re: Concours Rennes 2016

Message par djoulai35 »

Ça y est, je viens d'avoir un mail me proposant une affectation au rectorat! Ça me semble pas mal du tout :)
mewezinn
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2010 09:40

Re: Concours Rennes 2016

Message par mewezinn »

Félicitations djoulai35 ! Ca y est, c'est parti pour toi à l'EN !
De mon côté, j'ai eu également un courriel m'annonçant mon affectation dans le Finistère comme je le souhaitais.
L'attente touche à sa fin ! Courage à vous !
Bidule56
Messages : 6
Inscription : 07 juin 2016 20:19

Re: Concours Rennes 2016

Message par Bidule56 »

J'ai eu la nouvelle aujourd'hui : mon poste va être transformé en catégorie B ! quel soulagement : il n'y avait aucun poste à moins dénué heure de chez moi. Et les autres, vous avez des nouvelles ?
mewezinn
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2010 09:40

Re: Concours Rennes 2016

Message par mewezinn »

Chouette nouvelle pour toi ! Félicitations !
Par curiosité, tu occupes quel type de poste ?
ruru3517
Messages : 25
Inscription : 06 juil. 2016 23:34

Re: Concours Rennes 2016

Message par ruru3517 »

Bonjour à tous !

Voilà, cela fait un moment que je vous suis ! Je suis déjà sur le groupe FB du concours SAENES mais jamais inscrit ici ;-)
Comme Djoulai35, je suis affecté au Rectorat de Rennes (j'étais dans l'avion de retour de mes vacances, à l’atterrissage à Rennes quand j'ai appris la nouvelle, l'avion a du faire des bonds supplémentaires). Je suis donc plus que ravi car à la base, j'avais testé le concours juste pour voir ce que je valais, sans réviser ni quoi que ce soit... et j'ai terminé finalement 5e des externes ! Et le Rectorat est le lieu que je convoitais tant ! Et avoir Rennes en plus... je ne mesure pas ma chance !
A l'heure actuelle, les affectations ont donc déjà commencé pour l'éducation nationale, tout comme la défense et le ministère de l'intérieur (pour ceux qui cherchent des infos sur les affectations bretonnes)
mewezinn
Messages : 15
Inscription : 04 mai 2010 09:40

Re: Concours Rennes 2016

Message par mewezinn »

Félicitations ! Bienvenue à l'éduc nat !
Anatolia
Messages : 16
Inscription : 29 oct. 2018 19:39

Re: Concours Rennes 2016

Message par Anatolia »

Bonjour,
Je suis du 35 et je vais me lancer dans la préparation du concours SA (externe).
Ce post est-il toujours suivi (mewezinn ; djoulai35 ; poussin29 ; ruru3517...) ?
Avez-vous des conseils pour la préparation du concours (écrits et oraux), svp ?
Contents de vos postes actuels, de vos missions ?
Typh35
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2015 09:54

Re: Concours Rennes 2016

Message par Typh35 »

Salut Anatolia,

Je prépare moi aussi le concours pour Rennes.
Je vais m'inscrire aux concours adjaenes (interne) et saenes (externe).

Tu as déjà passé ces concours ?
Anatolia
Messages : 16
Inscription : 29 oct. 2018 19:39

Re: Concours Rennes 2016

Message par Anatolia »

Salut Typh35,

Chouette de trouver quelqu'un ici !
Je n'ai pas encore passé ces concours mais je suis titulaire d'un autre (cat A). Je vais passer le concours SA externe (pas assez d'années pour l'interne).

J'ai vu que tu avais essayé en 2016 et que tu étais actuellement contractuelle dans un lycée pro. Cela te fait déjà une bonne expérience, notamment pour la mise en situation pro ! Et je vois que le milieu te plaît, si tu envisages de devenir titulaire ! :)

Bonne journée !
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES