Concours SAENES 2019

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES
Coton54
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2019 15:11

Re: Concours SAENES 2019

Message par Coton54 »

Ah super, merci pour toutes ces infos très précises. Et sais-tu si il arrive que d'autres postes se libèrent en plus de ceux déjà existants ?
Anatolia
Messages : 16
Inscription : 29 oct. 2018 19:39

Re: Concours SAENES 2019

Message par Anatolia »

Je n'en sais pas plus, je suis désolée... C'est tout ce que j'ai pu obtenir de mon Rectorat (ouest) en les contactant et aussi sur ce site.
Je me demande si la liste complémentaire est utilisée en cas de départ à la retraite, lorsque les agents partent en milieu d'année.
Je leur ai demandé s'ils appelaient souvent la liste complémentaire, et si oui jusqu'où (en moyenne). J'ai eu des réponses très vagues : "ça dépend", "on ne peut pas vous dire", "ça dépend des années"... Si tu appelles le Rectorat et que tu en apprends davantage, je veux bien que tu postes ici tes infos. :)
Lilithium
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2013 15:47

Re: Concours SAENES 2019

Message par Lilithium »

Bonsoir ,

J'ai quelques informations, mais elles s'adressent principalement à Coton54 car elles concernent l'Académie de Nancy-Metz :
- la liste des postes vacants (dont deux postes préemptés pour l'université) sera communiquée aux lauréats demain ou après-demain ;
- la Commission d'affectation se réunira mardi 02 juillet : les lauréats (des concours interne et externe, en alternance) devront alors se prononcer sur un vœu d'affectation ;
- les lauréats auront ensuite 48 heures pour accepter l'affectation proposée ou y renoncer, et perdre le bénéfice du concours.

J'imagine que la liste complémentaire sera appelée rapidement ensuite.
Anatolia
Messages : 16
Inscription : 29 oct. 2018 19:39

Re: Concours SAENES 2019

Message par Anatolia »

Merci Lilithium pour tes précisions : je ne savais pas pour les "48h" ! On n'a plus qu'à croiser les doigts..! ;)
Coton54
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2019 15:11

Re: Concours SAENES 2019

Message par Coton54 »

Ah super, merci beaucoup Lilithium pour ces infos très précises ! Connais-tu le nombre de postes vacants ? Et est-ce possible de trouver la liste quelque-part ou cela est "confidentiel" ?
Lilithium
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2013 15:47

Re: Concours SAENES 2019

Message par Lilithium »

D'après les arrêtés d'organisation de l'Académie, il y avait 12 postes (6 internes 6 externes) en CS et 12 postes en CN (6 internes 6 externes), j'imagine donc qu'il y aurait 24 postes en tout ?

Je pense que la liste des postes ne sera pas publiée mais diffusée aux lauréats LP uniquement. Je ne sais pas comment ils feront appel à la LC (émission de vœux ou proposition directe), j'imagine que ça dépendra du nombre de postes non pourvus à l'issue de la Commission d'affectation. Je ne sais pas si la liste revêt un caractère confidentiel, mais de toutes façons, on ne l'a pas encore reçue à cette heure.

J'essaierai, si je peux, de t'apporter d'autres informations. Allez, encore un peu de patience ! :D
Coton54
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2019 15:11

Re: Concours SAENES 2019

Message par Coton54 »

Ok, merci beaucoup en tout cas pour ces précieuses informations !!!
Lilithium
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2013 15:47

Re: Concours SAENES 2019

Message par Lilithium »

- La Commission d'affectation a bien eu lieu : les lauréats de classe supérieure avaient leur propre liste de postes (technicité et responsabilité supérieures), ils ont choisi leur affectation dans cette liste. Les postes non pourvus en CS ont ensuite été proposés aux lauréats de classe normale, en plus de leur propre liste.
- Les lauréats ont eu 24h pour accepter ou refuser la proposition d'affectation (délai désormais écoulé).
- Tous les lauréats n'étaient pas présents, certains avaient déjà renoncé au bénéfice du concours.

Je préfère ne pas donner d'informations quant aux postes restants car j'ignore dans quel cadre ils seront proposés aux admis sur LC (tout ce que je peux dire, c'est qu'a priori, tous les postes sur Nancy ont été choisis).
Coton54
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2019 15:11

Re: Concours SAENES 2019

Message par Coton54 »

D'accord, merci infiniment déjà pour ces informations. Mince pour la localisation, j'habite à 20km au sud de Nancy. J'espère qu'il restera des postes pas trop trop éloignés de mon domicile si jamais on m'appelle... Merci beaucoup en tout cas de prendre le temps de me renseigner !
Marianne971
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2019 19:11

Re: Concours SAENES 2019

Message par Marianne971 »

Bonjour
Est ce que quelqu’Un a des infos sur l’académie De Créteil?
Jsuis 3e sur liste complémentaire interne... j’angoisse un peu...
Anatolia
Messages : 16
Inscription : 29 oct. 2018 19:39

Re: Concours SAENES 2019

Message par Anatolia »

Lilithium a écrit : 09 juil. 2019 10:58 Je préfère ne pas donner d'informations quant aux postes restants car j'ignore dans quel cadre ils seront proposés aux admis sur LC (tout ce que je peux dire, c'est qu'a priori, tous les postes sur Nancy ont été choisis).
C'est marrant, j'ai appelé mon Rectorat ce matin également. Ils m'ont expliqué que si des candidats (LP) refusaient leur poste (ou ne se prononçaient pas), alors le Rectorat doit demander l'autorisation au ministère pour proposer les postes à la liste complémentaire.
Dans mon académie, ils en sont au même stade qu'à Nancy : ils viennent de faire les propositions de poste à la liste principale (LP). Ils attendent donc les retours. Puis, si besoin est, ils contacteront le ministère pour les postes restants. Et dans ce cas, ça nous amènerait à fin juillet (au mieux, le Rectorat fonctionnant au ralenti du 15/07 au 15/08). Voilà pour les infos ! :D
Anatolia
Messages : 16
Inscription : 29 oct. 2018 19:39

Re: Concours SAENES 2019

Message par Anatolia »

Marianne971 a écrit : 09 juil. 2019 19:15 Bonjour
Est ce que quelqu’Un a des infos sur l’académie De Créteil?
Jsuis 3e sur liste complémentaire interne... j’angoisse un peu...
Tente ta chance auprès de la DAP1 : 01 57 02 61 76.
http://www.ac-creteil.fr/pid31488/servi ... atifs.html
C'est en les contactant qu'on apprend des informations ! :D
Coton54
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2019 15:11

Re: Concours SAENES 2019

Message par Coton54 »

Ah d'accord. Oui si il y a des allers-retours administratifs avec le ministère ça explique l'attente. Bon, au moins on sait pourquoi on attend. Merci pour les infos Anatolia. Et courage à toi Marianne971, c'est vrai que c'est une période stressante.

Bonne journée !
rto
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2014 15:58

Re: Concours SAENES 2019

Message par rto »

EmmaBT a écrit : 21 juin 2019 14:39 Bonjour, lorsqu'on est lauréat du concours de SAENES, savez-vous combien de temps cela prend pour avoir notre nomination ? Merci d'avance :)
Bonsoir
Félicitations cela dépend de ta position et des autres lauréats ! en principe c'est assez rapide !
Lilithium
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2013 15:47

Re: Concours SAENES 2019

Message par Lilithium »

Anatolia a écrit : 09 juil. 2019 22:59 C'est marrant, j'ai appelé mon Rectorat ce matin également. Ils m'ont expliqué que si des candidats (LP) refusaient leur poste (ou ne se prononçaient pas), alors le Rectorat doit demander l'autorisation au ministère pour proposer les postes à la liste complémentaire.
Oui, apparemment c'est plus compliqué qu'une simple redistribution aux lauréats LC des postes non pourvus en LP... Et ces "autorisations" du Ministère semblent peu accordées, le recours aux contractuels leur est préféré.
Marinefaroy
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2019 09:40

Re: Concours SAENES 2019

Message par Marinefaroy »

Bonjour Marianne,

Je suis également sur liste complémentaire 7/15 ac créteil...avez vous eu des nouvelles du rectorat?

Merci bien
Anatolia
Messages : 16
Inscription : 29 oct. 2018 19:39

Re: Concours SAENES 2019

Message par Anatolia »

Lilithium a écrit : 21 juil. 2019 13:45 Oui, apparemment c'est plus compliqué qu'une simple redistribution aux lauréats LC des postes non pourvus en LP... Et ces "autorisations" du Ministère semblent peu accordées, le recours aux contractuels leur est préféré.
Oui, c'est la grande mode du management public ("new management")... Des contractuels éjectables, c'est comme les kleenex : pratique ! :lol:
Coton54
Messages : 9
Inscription : 24 juin 2019 15:11

Re: Concours SAENES 2019

Message par Coton54 »

Pourriez-vous me reconfirmer la durée de validité du concours ? Est-ce bien jusqu'au prochain concours soit juin 2020 ? De mon côté le rectorat est fermé jusqu'au 18 août. Je n'aurai donc pas de nouvelles avant cette date je pense. C'est long... j'aimerais être fixée.
Simsim
Messages : 4
Inscription : 26 août 2019 17:54

Re: Concours SAENES 2019

Message par Simsim »

Bonjour à tous,

Y a-t-il parmi vous des personnes affectées au rectorat de Paris ?

Histoire de se sentir moins seule :D
Anatolia
Messages : 16
Inscription : 29 oct. 2018 19:39

Re: Concours SAENES 2019

Message par Anatolia »

Félicitations Simsim ! :)
Simsim
Messages : 4
Inscription : 26 août 2019 17:54

Re: Concours SAENES 2019

Message par Simsim »

Anatolia a écrit : 26 août 2019 19:05 Félicitations Simsim ! :)
Merci Anatolia :)
Christelle5634
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2019 17:57

Re: Concours SAENES 2019

Message par Christelle5634 »

Bonjour à tous,
Tout d'abord toutes mes félicitations à ceux et celles qui ont réussi le concours SAENES 2019. Pour ma part ce sera pour le prochain en 2020. C'est ce qui m'amène à vous demander quelques conseils ou méthodologie de révisions pour ce concours. J'espère que vous pourrez me conseiller. Je remercie d'avance ceux qui me répondront car j'entame dès à présent les révisions.
Cordialement,
Nounoucha
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2019 09:17

Re: Concours SAENES 2019

Message par Nounoucha »

Moi aussi je compte le passer cette année mais je sais pas du tout par quoi commencer ni comment.. tu dépends de quelle Academie ?
jadoubidou
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2020 15:45

Re: Concours SAENES 2019

Message par jadoubidou »

rto a écrit : 16 avr. 2019 15:40 [quote=choupita post_id=2799294 time=1541
En principe si tu es professeur des écoles tu seras reclassée donc il n'y a pas de perte de salaire me semble t-il ! Les postes de SAENES sont logés si tu as un poste en qualité de gestionnaire effectivement après si tu es nommée dans un secrétariat de direction et si il y a un logement vacant tu peux le demander ! Le concours tu peux le préparer soit avec le CNED sachant qu'en ta qualité de professeur des écoles la moitié du prix sera pris en charge c'est pas mal aussi ! sinon tu peux le préparer avec des bouquins trouvés sur le site Amazon !
Je reste disponible si besoin !

Bonjour
Ton message m'interpelle... Je suis professeur des écoles et cette histoire de moitié de prix prise en charge des formations du cned m'interesse mais je ne trouve rien à ce propos sur le site du cned.
Sais tu où je peux trouver es infos à ce propos ?
Virginiedup
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2020 18:11

Re: Concours SAENES 2019

Message par Virginiedup »

Bonjour
Je prépare le concours saenes 2020 mais j ai une multitude de questions sur le concour et je ne trouve pas les réponses pouvez vous m aider!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES