Concours et reclassement

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES
Gatou18
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2019 10:41

Concours et reclassement

Message par Gatou18 »

Bonjour,
Je suis professeur certifiée echelon 5 IM 466 et j'envisage de passer les concours externes de SAENES ou ADJAENES.
Mes questions sont:
Est-il autorisé pour moi de les passer en étant déja fonctionnaire de catégorie A?
Deuxièmement, comment se passerait le reclassement? Pourrais-je conserver mon indice majoré à titre individuel? Concrètement, est-ce que je connaitrais une baisse de salaire?
Merci d'avance pour votre aide!
choupita
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2018 17:29

Re: Concours et reclassement

Message par choupita »

Bonjour Gatou18, j'envisage également de passer le concours d'adjaenes, je suis enseignante dans le 1er degré, et envisage une reconversion, j'imagine que c'est pareil pour toi...
Je me suis un peu renseignée sur le sujet et pour répondre à tes questions:
- tu peux passer le concours en étant catégorie A (interne ou externe)
- tu conserves ton indice de traitement, à titre personnel, mais ton salaire n'augmentera plus...
Voila, j'espère que je ne te dis pas de bêtises mais c'est ce que j'ai compris en cherchant dans des forums de reconversion.
As-tu commencé à préparer un peu le concours? tu envisages de le passer en interne ou en externe? dans quelle académie?
Si d'autres personnes passent par ici, merci de nous éclairer ;-)
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Concours et reclassement

Message par Jun »

Bonjour,

Vous pouvez passer les concours que vous souhaitez, en interne et en externe, si vous remplissez les conditions.
Vous conserverez votre indice, en revanche, vous perdrez des primes donc votre net diminuera.
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur SAENES »

Fiche métier et concours SAENES

Livres Concours SAENES