52ème Promotion

BoB4202
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2017 23:44

Re: 52ème Promotion

Message par BoB4202 »

Bonjour à toutes et à tous.

Étant impatient de faire votre rencontre (virtuelle pour le moment), je viens de créer le groupe "Inspecteur 52" sur facebook qui rassemblera les admis aux sélections d'inspecteur du recouvrement. Norge21 ne m'en voudra pas de prendre les devants.

Au plaisir d'y partager bons plans, bonne humeur, entraide pour les cours etc... tout en sachant que l'on fait ça de façon très informelle, sans prise de tête.
jb27220
Messages : 57
Inscription : 11 juil. 2016 10:32

Re: 52ème Promotion

Message par jb27220 »

BoB4202 a écrit : 02 janv. 2018 14:30 Bonjour à toutes et à tous.

Étant impatient de faire votre rencontre (virtuelle pour le moment), je viens de créer le groupe "Inspecteur 52" sur facebook qui rassemblera les admis aux sélections d'inspecteur du recouvrement. Norge21 ne m'en voudra pas de prendre les devants.

Au plaisir d'y partager bons plans, bonne humeur, entraide pour les cours etc... tout en sachant que l'on fait ça de façon très informelle, sans prise de tête.
Salut Bob4202, super initiative. Bon j'arrive pas à te trouver par contre. La loose :( lol J'ai tapé Inspecteur 52 et je ne trouve rien y ressemblant
Chounet21
Messages : 17
Inscription : 19 déc. 2017 13:19

Re: 52ème Promotion

Message par Chounet21 »

Bonjour à tous !

Belle et heureuse année 2018 ! 🤗

Effectivement je ne trouve pas la page moi non plus....
Chounet21
jb27220
Messages : 57
Inscription : 11 juil. 2016 10:32

Re: 52ème Promotion

Message par jb27220 »

Bonne et heureuse année 2018 à toutes et à tous.
Dans quelques semaines nous y serons les amis. Alors le jeu du qui est qui ?
Moi jb27220 => Jennifer BOREE en Haute-Normandie et vous ?

[supprimé]
jb27220
Messages : 57
Inscription : 11 juil. 2016 10:32

Re: 52ème Promotion

Message par jb27220 »

BoB4202 a écrit : 02 janv. 2018 14:30 Bonjour à toutes et à tous.

Étant impatient de faire votre rencontre (virtuelle pour le moment), je viens de créer le groupe "Inspecteur 52" sur facebook qui rassemblera les admis aux sélections d'inspecteur du recouvrement. Norge21 ne m'en voudra pas de prendre les devants.

Au plaisir d'y partager bons plans, bonne humeur, entraide pour les cours etc... tout en sachant que l'on fait ça de façon très informelle, sans prise de tête.
C'est bon Damien j'ai trouvé le groupe Inspecteur 52 . J'ai fait une demande d'ajout. Merci :D
Jam21
Messages : 10
Inscription : 06 nov. 2017 21:15

Re: 52ème Promotion

Message par Jam21 »

BoB4202 a écrit : 02 janv. 2018 14:30 Bonjour à toutes et à tous.

Étant impatient de faire votre rencontre (virtuelle pour le moment), je viens de créer le groupe "Inspecteur 52" sur facebook qui rassemblera les admis aux sélections d'inspecteur du recouvrement. Norge21 ne m'en voudra pas de prendre les devants.

Au plaisir d'y partager bons plans, bonne humeur, entraide pour les cours etc... tout en sachant que l'on fait ça de façon très informelle, sans prise de tête.
Bonne idée,
Merci à toi pour l’initiative.

À bientôt !
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

Il suffit de taper « Inspecteur 52 » et de sélectionner le filtre « Groupe » :)
Noune28
Messages : 24
Inscription : 11 déc. 2017 16:10

Re: 52ème Promotion

Message par Noune28 »

jb27220 a écrit : 02 janv. 2018 15:29 Bonne et heureuse année 2018 à toutes et à tous.
Dans quelques semaines nous y serons les amis. Alors le jeu du qui est qui ?
Moi jb27220 => Jennifer BOREE en Haute-Normandie et vous ?
Jam21
Messages : 10
Inscription : 06 nov. 2017 21:15

Re: 52ème Promotion

Message par Jam21 »

En Mipy, je n’ai pas eu de nouvelles non plus depuis l’appel reçu le 21 décembre.

Wait and see 😊
jb27220
Messages : 57
Inscription : 11 juil. 2016 10:32

Re: 52ème Promotion

Message par jb27220 »

Jam21 a écrit : 02 janv. 2018 16:59 En Mipy, je n’ai pas eu de nouvelles non plus depuis l’appel reçu le 21 décembre.

Wait and see 😊
Comme je te comprends on aimerait tous être fixés sur les horaires, les modalités. Pour ma part j'ai envoyé ce jour un mail à la petite demoiselle qui gère la formation chez nous. Elle revient demain, j'ai hâte d'avoir quelques réponses à mes questions.
Bon courage pour l'attente...encore... Il paraît que c'est une des qualités premières d'un bon inspecteur la patience :D
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

BoB4202 a écrit : 02 janv. 2018 14:30 Bonjour à toutes et à tous.

Étant impatient de faire votre rencontre (virtuelle pour le moment), je viens de créer le groupe "Inspecteur 52" sur facebook qui rassemblera les admis aux sélections d'inspecteur du recouvrement. Norge21 ne m'en voudra pas de prendre les devants.

Au plaisir d'y partager bons plans, bonne humeur, entraide pour les cours etc... tout en sachant que l'on fait ça de façon très informelle, sans prise de tête.
Bonjour à tous et toutes et très bonne année vous :D
Bien vu Bob4202 je suis en plein déménagement et je n'aurais pu créer le groupe que fin de semaine. Je t'ai envoyer une demande.

Pour lever l'anonymat Norge21==> Mickaël GARCIA (Urssaf Bourgogne)

Au plaisir d avoir bientôt plein de nouvelles pour notre nouvelle vie :wink: soyons patients :)
Dernière modification par Norge21 le 02 janv. 2018 17:25, modifié 1 fois.
Chounet21
Messages : 17
Inscription : 19 déc. 2017 13:19

Re: 52ème Promotion

Message par Chounet21 »

A mon tour ;)
CHOUNET21 REYMOND Sébastien URSSAF Bourgogne
Au plaisir
Virjee
Messages : 42
Inscription : 29 oct. 2017 22:10

Re: 52ème Promotion

Message par Virjee »

Jam21 a écrit : 02 janv. 2018 16:59 En Mipy, je n’ai pas eu de nouvelles non plus depuis l’appel reçu le 21 décembre.

Wait and see 😊
Bonjour
Pas d inquiétude pour Mipy. C est une période de congés. Je lève l anonymat aussi alors : Virginie Bouchara.
Si tu as des questions je suis interne je peux essayer d y répondre dans la mesure de mes connaissances !
Demande de ajout faite au groupe Fb.
😀😉
fvl

Re: 52ème Promotion

Message par fvl »

.
Dernière modification par fvl le 12 janv. 2024 16:03, modifié 1 fois.
Melob2a
Messages : 1
Inscription : 21 déc. 2017 13:41

Re: 52ème Promotion

Message par Melob2a »

jb27220 a écrit : 02 janv. 2018 15:29 Bonne et heureuse année 2018 à toutes et à tous.
Dans quelques semaines nous y serons les amis. Alors le jeu du qui est qui ?
Moi jb27220 => Jennifer BOREE en Haute-Normandie et vous ?



Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'interviens sur le forum l'ayant découvert tardivement. Moi, c'est Mélodie Bruno pour l'URSSAF PACA. Est-ce que d'ailleurs quelqu'un sait où aura lieu la formation pour les gens de PACA ? Je n'ai pas eu de nouvelles depuis l'appel me disant que j'étais reçue... Et j'ai hâte d'en savoir plus.
J'en termine en vous souhaitant une belle et heureuse année ! Au plaisir de vous rencontrer futurs collègues 😉
Jam21
Messages : 10
Inscription : 06 nov. 2017 21:15

Re: 52ème Promotion

Message par Jam21 »

Virjee a écrit : 02 janv. 2018 18:12
Jam21 a écrit : 02 janv. 2018 16:59 En Mipy, je n’ai pas eu de nouvelles non plus depuis l’appel reçu le 21 décembre.

Wait and see 😊
Bonjour
Pas d inquiétude pour Mipy. C est une période de congés. Je lève l anonymat aussi alors : Virginie Bouchara.
Si tu as des questions je suis interne je peux essayer d y répondre dans la mesure de mes connaissances !
Demande de ajout faite au groupe Fb.
😀😉
Merci de ta précision. Effectivement, cela paraît logique !
Vic3194
Messages : 28
Inscription : 05 déc. 2017 12:06

Re: 52ème Promotion

Message par Vic3194 »

Génial et Bonne année à tous !!!
alors, il faut donc lever l'anonymat ? OK
Marie-Charlotte MOURLHON - Urssaf MP !
a tres vite sur Facebook !!!
Zoli
Messages : 19
Inscription : 10 août 2017 10:03

Re: 52ème Promotion

Message par Zoli »

Bonne année à tous et à toutes.
J’en profite aussi pour rejoindre le groupe FB.
Moi c’est laure.
jb27220
Messages : 57
Inscription : 11 juil. 2016 10:32

Re: 52ème Promotion

Message par jb27220 »

http://adoria.km.recouv/public/adoria.n ... enDocument
Je sais pas si vous avez vu ce doc . Il y a un planning de joint avec
Jam21
Messages : 10
Inscription : 06 nov. 2017 21:15

Re: 52ème Promotion

Message par Jam21 »

jb27220 a écrit : 04 janv. 2018 15:28 http://adoria.km.recouv/public/adoria.n ... enDocument
Je sais pas si vous avez vu ce doc . Il y a un planning de joint avec
Bonjour Jb, J'ai l'impression que ton adresse web ne fonctionne pas. A moins qu'il s'agisse d'une adresse interne ?

Merci quand même :wink:
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

jb27220 a écrit : 04 janv. 2018 15:28 http://adoria.km.recouv/public/adoria.n ... enDocument
Je sais pas si vous avez vu ce doc . Il y a un planning de joint avec
Oui le lien ne fonctionne pas ... :/
Mikael13013
Messages : 4
Inscription : 18 déc. 2017 16:52

Re: 52ème Promotion

Message par Mikael13013 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord Meilleurs Vœux !! :D

Alors pour ma part je suis Mickaël GAGNEPAIN, région PACA, affecté au centre de Nice.

Pour ne pas raconter ma vie je réside sur Marseille, je me demandais si tous les frais de déplacement sont pris en charge . . . entre la formation et le stage ? ? quelqu'un serait-il me répondre ?

Par avance Merci :o

(j'ai fais ma demande d'ajout sur Facebook).

A très vite.
Mikael13013
Messages : 4
Inscription : 18 déc. 2017 16:52

Re: 52ème Promotion

Message par Mikael13013 »

BoB4202 a écrit : 02 janv. 2018 14:30 Bonjour à toutes et à tous.

Étant impatient de faire votre rencontre (virtuelle pour le moment), je viens de créer le groupe "Inspecteur 52" sur facebook qui rassemblera les admis aux sélections d'inspecteur du recouvrement. Norge21 ne m'en voudra pas de prendre les devants.

Au plaisir d'y partager bons plans, bonne humeur, entraide pour les cours etc... tout en sachant que l'on fait ça de façon très informelle, sans prise de tête.
Coucou, j'ai fais ma demande d'ajout ;)
lbe
Messages : 2
Inscription : 09 nov. 2017 23:03

Re: 52ème Promotion

Message par lbe »

Bonjour ,
Intéressé par le métier d'inspecteur , je souhaiterai avoir des infos concernant la rémunération à laquelle on peut s'attendre sur 10 ans. J.ai pu voir une grille mais aucune information sur le rythme de cette évolution.

La certification c'est un mémoire , un entretien ? La certification peut ne pas être donnée ?
Des infos sur le taux d'échec ?
En qualité d'élève inspecteur , il ne s'agit pas d'un cdi mais d'un contrat prof?

Pour la 52 promotion serait il possible de connaître le lieu d'affectation des personnes de la région paca.

Merci pour votre retour.
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

lbe a écrit : 03 févr. 2018 19:30 Bonjour ,
Intéressé par le métier d'inspecteur , je souhaiterai avoir des infos concernant la rémunération à laquelle on peut s'attendre sur 10 ans. J.ai pu voir une grille mais aucune information sur le rythme de cette évolution.

La certification c'est un mémoire , un entretien ? La certification peut ne pas être donnée ?
Des infos sur le taux d'échec ?
En qualité d'élève inspecteur , il ne s'agit pas d'un cdi mais d'un contrat prof?

Pour la 52 promotion serait il possible de connaître le lieu d'affectation des personnes de la région paca.

Merci pour votre retour.
Bonjour Ibe
Pour répondre à toutes tes interrogations je t'invite à parcourir l'ensemble du forum de la 52ème, 51ème et 50ème promo. Il y a pas mal d'informations :wink:
Pour te donner un début de réponse à tes interrogations, concernant la rémunération nous sommes rémunérés sur 14 mois, il y a possibilité au bout de 4 ans de demander l'échelon 7 en fonction des aptitudes réalisées. Etant donné que chaque IR se voit attribué des points de compétences en fonction de son travail il est difficile de se projeter sur 10 ans car chaque parcours est différent. Si tu as trouvé une grille salariale tu as pu voir les échelons correspondant soit 512 max en fin de carrière niveau 6 (3708€ brut par mois sur 14 mois) soit 587 max en niveau 7 (4251€ brut par mois sur 14 mois). Ces chiffres sont bien entendu susceptible d'évoluer en fonction de la conjoncture.

Pour la certification, d'après ce que Hedge a pu mettre sur le forum j'ai cru comprendre qu'il s'agit de dossiers à présenter à un jury ; le taux d'échec n'est pas connu il doit être assez faible, la formation coûte 30 000€ par candidat à l'urssaf qui recrute je pense qu'il fait tout pour accompagner l'élève.

Concernant la nature du contrat, je suis pour ma part en contrat pro cdi :lol: il est possible soit d'être en contrat de pro cdd avec avenant cdi après la certification, soit en contrat de pro cdi (on parle de période de professionnalisation), soit en CDI directement. Cela est propre à chaque urssaf et aussi à l'âge du candidat. En dessous de 26 ans le contrat pro est quasi automatique sauf si vous êtes déjà en contrat avec un employeur actuel. Si vous avez 26 ans ou plus et demandeur d'emploi ou sans emploi non inscrit pôle emploi on vous demandera de vous y inscrire pour signer un contrat de pro. Sinon ce sera un CDI. Dans tous les cas, la période de formation compte comme une période d'essai et si il y a échec à la certification alors le contrat peut être rompu (je pense cependant que c'est assez rare)

Enfin pour la localisation des candidats PACA pour la 52ème, ils sont affectés à Lyon pour la formation. Attention cependant cela peut changer d'une année à l'autre.

Pour plus d'infos je t'invite à lire tout ce qui s'est dit sur le forum et je me tiendrais également à votre écoute tout comme Hedge le fait pour les prochaines promos sur ce forum. La 53ème sera lancée dans quelques mois, cela vous laisse le temps de réfléchir à votre candidature.

Bon courage et si besoin, on est là pour répondre (avec un peu de délai car nous sommes tous dans les finalisations de dossiers d'embauche avec nos centres respectifs)

A bientôt
Intissartrad91
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2020 18:44

Re: 52ème Promotion

Message par Intissartrad91 »

jb27220 a écrit : 20 juin 2017 15:02 Bonjour à toutes et à tous,

J'attends également avec impatience l'ouverture des postes pour cette année.
J'ai passé les tests psychotechniques en 2015 et j'ai échoué
J'ai retenté en 2016. J'ai eu les tests psychotechniques et je suis allée jusqu'à l'assessment où j'ai obtenu un avis "ASSEZ FAVORABLE" mais notre cher nouveau directeur n'as pas jugé bon de me recevoir en entretien.
L'assessment est valable 3 ans et je ne pourrai pas le repasser cette année mais il s'est engagé à me recevoir cette année si je repasse les tests psycho. Affaire à suivre.
Nous sommes tous dans les starting-blocs, bon courage à toutes et à tous et un grand merci d'avance à HedgehOg4 pour tous ses posts au combien instructifs et réconfortants.
@+
Jenny :D
Bonjour, j’ai réussi les testes cognitifs, et je suis convoqué pour l’assessment en novembre ! Pouvez vous me donnez des conseils ou des astuces pour me préparer ou exemple des sujets si vous vous souvenez. Merci par avance
Intissartrad91
Messages : 13
Inscription : 01 nov. 2020 18:44

Re: 52ème Promotion

Message par Intissartrad91 »

Norge21 a écrit : 22 déc. 2017 15:47
daria93150 a écrit : 22 déc. 2017 15:44 C'est bon pour moi ! (ile de france)
Je suis trop heureuse
Merci Hedge04, je te dois un café et plus encore !!!
Merci à tous ceux qui ont fait vivre ce forum
Yeaaaaaaaah
Félicitations ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Bonjour, j’ai réussi les tests cognitifs et je suis convoquée à l’assessment en novembre, pouvez vous me donner de conseils , des idées pour la révision ou exemple du sujet?? Merci
Répondre

Revenir à « URSSAF »