51 ème promotion

Emy59
Messages : 19
Inscription : 05 sept. 2016 09:59

Re: 51 ème promotion

Message par Emy59 »

J'étais resté sur ce que tu m'avais dit Hedge mais j'ai une amie qui va à Rouen et on lui a dit par téléphone que le temps de sa formation sur Rouen (lorsqu'elle est en cours), ses retours ne seront pas pris en charge. Ce qui est pris en charge c'est uniquement le premier aller, pour se rendre à Rouen, et le retour pour rentrer dans sa région.

Bon après ça me concerne pas donc j'ai presque envie de dire, vous verrez bien :)
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Emy59 a écrit : 01 mars 2017 13:51 J'étais resté sur ce que tu m'avais dit Hedge mais j'ai une amie qui va à Rouen et on lui a dit par téléphone que le temps de sa formation sur Rouen (lorsqu'elle est en cours), ses retours ne seront pas pris en charge. Ce qui est pris en charge c'est uniquement le premier aller, pour se rendre à Rouen, et le retour pour rentrer dans sa région.

Bon après ça me concerne pas donc j'ai presque envie de dire, vous verrez bien :)
Il est possible que les politiques de remboursement différent selon les urssaf.
Il faut donc se renseigner auprès de votre urssaf d'affectation.
Légalement, ils ne sont pas tenus de rembourser, votre lieu de travail effectif étant la ville du centre de formation.

Bonne journée !
nanou2627
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2016 15:20

Re: 51 ème promotion

Message par nanou2627 »

Merci à tous d'avoir partagé vos info sur le sujet

En effet les politiques de remboursement diffèrent selon les urssaf donc je ne peux pas comparer pour le moment.
Au téléphone on m'a dit que cela serait pris en charge Mais ce n'était pas très clair je préfère donc avoir la confirmation.
De plus la 50ème promo marseillaise n'avait pas les frais remboursés pour les AR le we...
MAIS ils étaient sur Lyon! Et aujourd'hui nous sommes sur Paris!

Conclusion tout est possible ;)
Mais J'espère qu'ils pourront au moins faire une participation parce que Perso je compte rentrer tous les we voir mon fils et mon mari. ce serait trop difficile sinon d'être séparés si longtemps

@Emy59 si tu as besoin du planning des phases de formation/terrain il a été donné sur le forum en fin de semaine dernière

@redfield pour les frais cela dépend de ton urssaf. Pour PACA ils fonctionnent au forfait par jour calendaire (we inclus) 24€/repas midi et soir et 48€/nuitée

Voilaaaaaa bonne nuit à tous
Claratlse
Messages : 23
Inscription : 25 août 2016 17:37

Re: 51 ème promotion

Message par Claratlse »

Bonjour,

Nanou2627 : du coup si ton forfait inclus les samedis et dimanches, tu peux considérer que tu "utilises" cette somme pour financer tes A/R le week-end.

En Midi-pyrénées apparemment c'est pareil, forfait en calendaire et l'équivalent de 150euros en début et fin de phase pour les trajets.
Chema
Messages : 11
Inscription : 18 oct. 2016 12:43

Re: 51 ème promotion

Message par Chema »

Salut,

La rentrée approche et mon message s'adresse plus particulièrement à ceux qui seront en formation à l'institut 4.10 à Vaux-en-Velin. Pour me loger, j'ai pris contact avec la résidence Univers Studio gérée par Gestetud, à Villeurbanne. Le gestionnaire m'a informé qu'il y avait déjà 5 personnes de la 51è promotion qui avaient réservé avec le tarif préférentiel URSSAF. Avant de réserver moi aussi, je voulais savoir si quelqu'un avait visité la résidence et quelles étaient ses impressions? Pour ma part, habitant Nice, il m'est difficile de me déplacer pour visiter.

Merci pour vos retours!! et à bientôt sur Vaux!
lexibm10185
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2016 23:15

Re: 51 ème promotion

Message par lexibm10185 »

Bonjour à tous. Est ce que quelqu'un sait où a lieu le séminaire d intégration du 24 au 26 avril ? Est ce national ? Merci et bonne journée.
leny258
Messages : 290
Inscription : 30 juin 2011 17:31

Re: 51 ème promotion

Message par leny258 »

Bonjour à tous!

Je souhaite une bonne rentrée à la 51e promotion. J'espère que tout ceux qui ont du trouvé un logement ont pu s'installer sans trop de difficulté.
Que les 19 mois à venir ne soient pas trop difficiles, et aboutissent sur une certification ;-)
AudreyDSY
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2016 20:46

Re: 51 ème promotion

Message par AudreyDSY »

leny258 a écrit : 18 mars 2017 20:30 Bonjour à tous!

Je souhaite une bonne rentrée à la 51e promotion. J'espère que tout ceux qui ont du trouvé un logement ont pu s'installer sans trop de difficulté.
Que les 19 mois à venir ne soient pas trop difficiles, et aboutissent sur une certification ;-)
Merci Leny et oui bonne rentrée à toutes et tous !!!
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

Bonne rentrée à tous !! Et à bientôt les collègues !
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 51 ème promotion

Message par hedgehOg4 »

Bonne rentrée à tous.
Et si certains d'entre vous sont affectés ou font leur stage à Paris Sud, j'aurai le plaisir de vous rencontrer à la ddr dans une dizaine de jours pour répondre à toutes vos questions.

Bon dimanche à tous !
choupieyaya
Messages : 36
Inscription : 17 sept. 2016 15:18

Re: 51 ème promotion

Message par choupieyaya »

Bonne rentrée à tous et toutes !! Hâte de rencontrer les futurs collègues ! Hedge, je suis sur le 92 si j'ai bien compris !

Merci et bon dimanche 😉
nanou2627
Messages : 47
Inscription : 28 nov. 2016 15:20

Re: 51 ème promotion

Message par nanou2627 »

Bonne rentrée à tous!!!!!!!
:D
deyr
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2016 16:46

Re: 51 ème promotion

Message par deyr »

Bonjour à tous! J'espère que votre intégration se déroule bien !
Je pensais, on pourrait ouvrir un groupe Facebook pour la promotion 51 afin de s'entraider tout au long de la formation. Notamment pour la rédaction du rapport d'observation que l'on doit rendre avant de commencer au centre de formation, ou lors de nos périodes de stage.
Si cela vous intéresse vous pouvez m'envoyer en message privé ou sur le forum votre nom Facebook pour que je vous ajoute au groupe.
durhumdesfemmes
Messages : 97
Inscription : 26 mars 2011 08:36

Re: 51 ème promotion

Message par durhumdesfemmes »

Excellente idée le groupe FB!!
deyr
Messages : 35
Inscription : 21 sept. 2016 16:46

Re: 51 ème promotion

Message par deyr »

J'ai changé le statut du groupe, normalement vous pouvez le trouver directement sur facebook et faire une demande d'ajout : Inspecteurs du Recouvrement - Promo 51
ODB90
Messages : 34
Inscription : 19 sept. 2016 19:32

Re: 51 ème promotion

Message par ODB90 »

La demande est faite!! J ai hâte d échanger avec vous;-)
schera69
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2017 12:01

Re: 51 ème promotion

Message par schera69 »

Bonjour, je veux postuler pour la promotion 52, et aimerai faire partie du groupe facebook pour m'aider dans la preparation de la pré selection. J'ai fais une demande d'ajout😉
denia78
Messages : 85
Inscription : 24 oct. 2017 16:56

Re: 51 ème promotion

Message par denia78 »

hedgehOg4 a écrit : 19 mars 2017 14:43 Bonne rentrée à tous.
Et si certains d'entre vous sont affectés ou font leur stage à Paris Sud, j'aurai le plaisir de vous rencontrer à la ddr dans une dizaine de jours pour répondre à toutes vos questions.

Bon dimanche à tous !
Bonjour,
J'ai postulé pour la 52è promotion et je dois passé les tests psychotechniques demain à Paris.
J'ai beaucoup suivi votre poste pour voir un peu les délais et les modes de réponse des différentes étapes et je vois que pour la plupart vous avez reçu vos réponses courant janvier alors que sur le site il est noté que les candidats retenus sont informés à partir du 21 décembre, ça fait long à attendre ....
En général, comment sommes-nous informés de la prochaine étape ? Mail, téléphone, courrier ... par exemple si je réussi les tests demain, vont-ils m'appeler ou m'envoyer un mail pour l'évaluation individuelle ? et pareil après l'assessment ??
Une fois toutes les épreuves passées, est-ce qu'on a une réponse que si on est pris pour suivre la formation ou est-ce qu'ils nous disent si on n'est pas pris ... et la raison du refus ?
Je n'ose pas trop les appeler de peur de les déranger, ils doivent recevoir beaucoup d'appels ...

Merci pour tes lumières ;-)
denia78
Messages : 85
Inscription : 24 oct. 2017 16:56

Re: 51 ème promotion

Message par denia78 »

schera69 a écrit : 03 juil. 2017 14:33 Bonjour, je veux postuler pour la promotion 52, et aimerai faire partie du groupe facebook pour m'aider dans la preparation de la pré selection. J'ai fais une demande d'ajout😉
je suis inscrite pour la 52è promotion mais je n'ai pas trouvé la page Facebook, existe-t-elle toujours ?
merci
sat10
Messages : 6
Inscription : 02 mars 2015 14:57

Re: 51 ème promotion

Message par sat10 »

Bonjour,

Concernant le formulaire de remboursement du pass navigo. Il est mentionné ‘cachet et signature de l’employeur’

Cette partie doit elle être complétée ?

Si oui, par qui ? Service RH ?

Merci :D
Noune28
Messages : 24
Inscription : 11 déc. 2017 16:10

Re: 51 ème promotion

Message par Noune28 »

Bonjour à tous,
Je relance le sujet sur la 51ème promotion pour avoir un retour d'expérience de la promo 51.
J'ai été retenue pour la promotion à venir à l'URSSAF Centre Val de Loire et je serai affectée sur le centre de formation de Rouen.
Pouvez-vous m'expliquer comment se sont organisées les personnes qui se trouvaient sur Rouen ? Avez-vous pris un hôtel sur place, un studio ?
Quels étaient les horaires de formation et de travail (approximativement) ? Comment étaient remboursés vos frais de déplacement, de logement, de repas ?
Comment se passe la formation pour vous qui êtes à déjà la moitié de la formation ?
Pleins de questions trottent dans ma tête pour gérer au mieux l'organisation à mettre en place pour ma petite famille.
En vous remerciant par avance de vos conseils et expériences.
Bien cordialement.
Emy59
Messages : 19
Inscription : 05 sept. 2016 09:59

Re: 51 ème promotion

Message par Emy59 »

Noune28 a écrit : 19 déc. 2017 10:48 Bonjour à tous,
Je relance le sujet sur la 51ème promotion pour avoir un retour d'expérience de la promo 51.
J'ai été retenue pour la promotion à venir à l'URSSAF Centre Val de Loire et je serai affectée sur le centre de formation de Rouen.
Pouvez-vous m'expliquer comment se sont organisées les personnes qui se trouvaient sur Rouen ? Avez-vous pris un hôtel sur place, un studio ?
Quels étaient les horaires de formation et de travail (approximativement) ? Comment étaient remboursés vos frais de déplacement, de logement, de repas ?
Comment se passe la formation pour vous qui êtes à déjà la moitié de la formation ?
Pleins de questions trottent dans ma tête pour gérer au mieux l'organisation à mettre en place pour ma petite famille.
En vous remerciant par avance de vos conseils et expériences.
Bien cordialement.
Bonjour Noune28,

Félicitations à toi pour ta sélection. Je ne suis pas sur Rouen donc mes informations ne sont que des ouïes-dires et j'espère qu'un collègue de Rouen prendra la peine de te répondre avec plus de précisions.

Dans l'ordre, tu peux prendre un hôtel ou un studio, tout dépend de ton budget. Tu peut être remboursé au réel ou au forfait, tout dépend de ton Urssaf. Mais d'après ce que j'avais compris, la plupart logent dans un studea, une résidence étudiante qlq chose dans ce genre.

Les horaires de formation (qui peuvent évoluer d'une année sur l'autre) sont : lundi 9h30/17h30, mardi, mercredi, jeudi 9h00/17h et vendredi 8h30/16h15. Ces horaires ont été aménagés pour permettre les arrivées et les départs pour ceux qui doivent rentrer. Car là, encore une fois, ça varie d'une Urssaf à une autre. Certaines Urssaf prennent en charge les allers-retours, c'est une "obligation" pour certains de rentrer le weekend donc si vous voulez garder votre logement d'une semaine à une autre, c'est de votre proche. D'autres, n'ont que le premier aller et le dernier retour qui est pris en charge donc ils sont remboursés de leurs nuitées. Après, s'ils veulent rentrer d'eux mêmes, c'est à leur frais.

Pour faire simple :

- remboursement allers-retours tous les weekends sans prise en charge des nuitées weekends
- remboursement 1er aller et dernier retour avec prise en charge des nuitées weekends

Pour les repas, c'est un forfait midi et soir.

Sinon la formation est dense par moment, plus cool à d'autres. Mais tout dépend du formateur et du cours, de ton passé et des tes capacités, de ton environnement de travail et ton groupe... Beaucoup de choses rentrent en ligne de compte.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. En espérant que tu aies des informations complémentaires directement par une personne de Rouen.
Noune28
Messages : 24
Inscription : 11 déc. 2017 16:10

Re: 51 ème promotion

Message par Noune28 »

Emy59 a écrit : 19 déc. 2017 11:22
Noune28 a écrit : 19 déc. 2017 10:48 Bonjour à tous,
Je relance le sujet sur la 51ème promotion pour avoir un retour d'expérience de la promo 51.
J'ai été retenue pour la promotion à venir à l'URSSAF Centre Val de Loire et je serai affectée sur le centre de formation de Rouen.
Pouvez-vous m'expliquer comment se sont organisées les personnes qui se trouvaient sur Rouen ? Avez-vous pris un hôtel sur place, un studio ?
Quels étaient les horaires de formation et de travail (approximativement) ? Comment étaient remboursés vos frais de déplacement, de logement, de repas ?
Comment se passe la formation pour vous qui êtes à déjà la moitié de la formation ?
Pleins de questions trottent dans ma tête pour gérer au mieux l'organisation à mettre en place pour ma petite famille.
En vous remerciant par avance de vos conseils et expériences.
Bien cordialement.
Bonjour Noune28,

Félicitations à toi pour ta sélection. Je ne suis pas sur Rouen donc mes informations ne sont que des ouïes-dires et j'espère qu'un collègue de Rouen prendra la peine de te répondre avec plus de précisions.

Dans l'ordre, tu peux prendre un hôtel ou un studio, tout dépend de ton budget. Tu peut être remboursé au réel ou au forfait, tout dépend de ton Urssaf. Mais d'après ce que j'avais compris, la plupart logent dans un studea, une résidence étudiante qlq chose dans ce genre.

Les horaires de formation (qui peuvent évoluer d'une année sur l'autre) sont : lundi 9h30/17h30, mardi, mercredi, jeudi 9h00/17h et vendredi 8h30/16h15. Ces horaires ont été aménagés pour permettre les arrivées et les départs pour ceux qui doivent rentrer. Car là, encore une fois, ça varie d'une Urssaf à une autre. Certaines Urssaf prennent en charge les allers-retours, c'est une "obligation" pour certains de rentrer le weekend donc si vous voulez garder votre logement d'une semaine à une autre, c'est de votre proche. D'autres, n'ont que le premier aller et le dernier retour qui est pris en charge donc ils sont remboursés de leurs nuitées. Après, s'ils veulent rentrer d'eux mêmes, c'est à leur frais.

Pour faire simple :

- remboursement allers-retours tous les weekends sans prise en charge des nuitées weekends
- remboursement 1er aller et dernier retour avec prise en charge des nuitées weekends

Pour les repas, c'est un forfait midi et soir.

Sinon la formation est dense par moment, plus cool à d'autres. Mais tout dépend du formateur et du cours, de ton passé et des tes capacités, de ton environnement de travail et ton groupe... Beaucoup de choses rentrent en ligne de compte.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. En espérant que tu aies des informations complémentaires directement par une personne de Rouen.


Bonjour et merci de tes précisions Emy59.
Cela me permet un peu mieux de pouvoir m'imaginer comment je pourrai m'organiser. C'est vrai que prendre une chambre d'hôtel sur un mois coûte + cher que prendre un logement étudiant mais le logement étudiant, nous serons aussi obligés de le payer les mois où nous serons en formation terrain à l'URSSAF.
J'ai une formation et un parcours RH alors la partie comptabilité (qui n'est pas trop ma tasse de thé) me fait un peu peur. J'adore la partie législation/droit/RH alors j'espère me rattraper sur cette partie.
Combien êtes-vous dans votre promotion ? Y-a-t-il une bonne entente/entraide entre les uns et les autres ?
Tu es en formation au 4.10 de Paris si j'ai bien compris, et dans quelle URSSAF es-tu rattachée ?

Si des personnes en formation à Rouen me lisent (ou même d'autres personnes), je suis à votre écoute pour vos conseils et remarques.
Merci à tous.
Répondre

Revenir à « URSSAF »