52ème Promotion

Dododudu
Messages : 21
Inscription : 06 déc. 2017 08:53

Re: 52ème Promotion

Message par Dododudu »

Pour ma part, le coté comptable me va bien, c'est ma formation et j'en ai fait des années.
Là où je suis moins rassurée c'est s'ils venaient à poser des questions pointues en comptabilité lors de l'entretien.

Car après 3 ans sans en faire une ligne, je me demande s'il faut que je révise la liasse fiscale ou autre... car je rouille vite :roll:

Hedge, sais tu quel genre de questions techniques ils peuvent nous poser lors de cet entretien ? Sachant que nous sommes externes et que de fait, nous ne maîtrisons pas forcément le fonctionnement de l'URSSAF et des contrôles en dehors de ce qui est noté sur la page de présentation de l'organisme sur internet et le poste d'inspecteur URSSAF sur l'Acoss...?

Merci d'avance :)
Jeleb62
Messages : 18
Inscription : 09 oct. 2017 20:06

Re: 52ème Promotion

Message par Jeleb62 »

Réponse ce soir à 18h20, l'aventure continue pour moi!! Trop content, moi qui doutait de ma prestation !
Bon courage à ceux qui attendent encore.
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Dododudu tu peux aussi te référer à la charte du cotisant contrôlé qui est plutôt bien faite et qui explique pas mal le fonctionnement :)
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

Jeleb62 a écrit : 07 déc. 2017 19:31 Réponse ce soir à 18h20, l'aventure continue pour moi!! Trop content, moi qui doutait de ma prestation !
Bon courage à ceux qui attendent encore.
Félicitations !!! :D :D
ced62450
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2017 16:07

Re: 52ème Promotion

Message par ced62450 »

Réponse positive pour moi également dans le pas de calais. J y croyais plus pour aujourd'hui vu l heure du mail. Entretien le 14 a 15:30
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 52ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

Dododudu a écrit : 07 déc. 2017 18:47 Pour ma part, le coté comptable me va bien, c'est ma formation et j'en ai fait des années.
Là où je suis moins rassurée c'est s'ils venaient à poser des questions pointues en comptabilité lors de l'entretien.

Car après 3 ans sans en faire une ligne, je me demande s'il faut que je révise la liasse fiscale ou autre... car je rouille vite :roll:

Hedge, sais tu quel genre de questions techniques ils peuvent nous poser lors de cet entretien ? Sachant que nous sommes externes et que de fait, nous ne maîtrisons pas forcément le fonctionnement de l'URSSAF et des contrôles en dehors de ce qui est noté sur la page de présentation de l'organisme sur internet et le poste d'inspecteur URSSAF sur l'Acoss...?

Merci d'avance :)
Les questions techniques peuvent porter sur différents aspects:
- La connaissance globale de lurssaf: régionalisation, fonctionnement, mission de service public, nombre de collaborateurs dans votre urssaf, etc...
- La connaissance du métier. Le meilleur document est la charte du cotisant contrôlé. Ce document peut être mis à la disposition des employeurs pour leur expliquer le fonctionnement d'un contrôle. Il décrit bien les grandes lignes du métier.
Il faut aussi connaître les droits, les pouvoirs et les limites du métier d'inspecteur dans les grandes lignes (comme par exemple la différence entre indépendance et autonomie).
- L'actualité. Il faut s'intéresser aux dernières grandes lois ou décisions qui peuvent impacter votre métier.
En ce moment, je pense que sont surtout importants la lutte contre les fraudes, le projet d'Emmanuel Macron sur le droit à l'erreur, la suppression du RSI, etc..
- Les mises en situation professionnelles. On peut vous demander votre réaction dans des situations qui peuvent arriver dans le cadre de votre métier: un employeur qui vous invite à déjeuner, l'employeur désagréable voire violent, le supérieur qui vous demande de ne pas redresser un employeur, un collègue qui fraude, etc...

Il n'y aura pas de questions techniques sur des matières à proprement parlé comme la comptabilité ou sur des questions techniques complexes de législation sociale.
Ayez à l'esprit que le recrutement est ouvert à tous les parcours professionnels et que la formation est là pour vous apprendre les bases.
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

ced62450 a écrit : 07 déc. 2017 19:52 Réponse positive pour moi également dans le pas de calais. J y croyais plus pour aujourd'hui vu l heure du mail. Entretien le 14 a 15:30
Super :D reste plus qu'à valider l'oral final :lol:
hamide
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2017 20:53

Re: 52ème Promotion

Message par hamide »

compta69 a écrit : 07 déc. 2017 17:36
hedgehOg4 a écrit : 07 déc. 2017 12:04
Paulinemarce a écrit : 07 déc. 2017 11:25 Oui voilà. C'est le côté investigations et terrain qui m'intéresse. La compta beaucoup moins. Mais je suis prête à m'y mettre pour la formation.
Attention il y a une grosse partie de comptabilité en LCTI, voire plus importante qu'en CCA !
Bonjour HedgehOg4, pardon, voilà un renseignement important et qui me surprend, j'imaginais que les CCA avaient davantage besoin de la compta que les LCTI dont le but est de caractériser les éléments intentionnels d'une fraude, la compta ne m'apparaissait alors pas l'élément principal, si tu peux développer ta réponse ce serait super précieux, je passe le dernier entretien demain matin...pour un LCTI et en compta, je suis plutôt à l'aise...
Bonjour,

J'ai egalement l'entretien final demain à 13h30 a venissieux. Pour un poste CCA sur annecy.

Tu as postulé pour quel département?

Bon courage pour demain
ByC38
Messages : 27
Inscription : 26 nov. 2017 23:38

Re: 52ème Promotion

Message par ByC38 »

capucine2008 a écrit : 07 déc. 2017 18:25 Hello à tous, assesment passé hier. Durée 5h vous aviez raison. Bon foirage note de synthèse j ai pas pu la terminer et sinon jeux de rôle et entretien de 2h jpense que c est allé.
Quelqu' 1 à t il passé l entretien final avec le jury de 4 personnes? Ca dure longyemps? Quelles genres de question sont posees?
Sur paca nous étions 60 retenus pour l assesment pour 14 postes (A l origine 15 mais la recruteuse m a dit qu' 1 des postes était déjà pourvu par 1 fille qui avait réussi l année dernière mais enceinte)
Je me demande combien de personnes sont retenues pour l oral final...
Merci capucine2008 pour tes infos ! Je me demandais justement combien on était en paca, et j’étais restée sur 15 postes ouverts.
J’ai mon entretien final demain matin à 10h15, 45mn d’entretien.
J’espère obtenir plus d’infos sur le nombre de personnes restant dans la course, et je vous tiendrai informés.
Mais l’info qui compte le plus pour moi c’est avant tout les lieux d’affectation et le lieu de formation...
To be continued
ByC38
Messages : 27
Inscription : 26 nov. 2017 23:38

Re: 52ème Promotion

Message par ByC38 »

hedgehOg4 a écrit : 07 déc. 2017 20:06
Dododudu a écrit : 07 déc. 2017 18:47 Pour ma part, le coté comptable me va bien, c'est ma formation et j'en ai fait des années.
Là où je suis moins rassurée c'est s'ils venaient à poser des questions pointues en comptabilité lors de l'entretien.

Car après 3 ans sans en faire une ligne, je me demande s'il faut que je révise la liasse fiscale ou autre... car je rouille vite :roll:

Hedge, sais tu quel genre de questions techniques ils peuvent nous poser lors de cet entretien ? Sachant que nous sommes externes et que de fait, nous ne maîtrisons pas forcément le fonctionnement de l'URSSAF et des contrôles en dehors de ce qui est noté sur la page de présentation de l'organisme sur internet et le poste d'inspecteur URSSAF sur l'Acoss...?

Merci d'avance :)
Les questions techniques peuvent porter sur différents aspects:
- La connaissance globale de lurssaf: régionalisation, fonctionnement, mission de service public, nombre de collaborateurs dans votre urssaf, etc...
- La connaissance du métier. Le meilleur document est la charte du cotisant contrôlé. Ce document peut être mis à la disposition des employeurs pour leur expliquer le fonctionnement d'un contrôle. Il décrit bien les grandes lignes du métier.
Il faut aussi connaître les droits, les pouvoirs et les limites du métier d'inspecteur dans les grandes lignes (comme par exemple la différence entre indépendance et autonomie).
- L'actualité. Il faut s'intéresser aux dernières grandes lois ou décisions qui peuvent impacter votre métier.
En ce moment, je pense que sont surtout importants la lutte contre les fraudes, le projet d'Emmanuel Macron sur le droit à l'erreur, la suppression du RSI, etc..
- Les mises en situation professionnelles. On peut vous demander votre réaction dans des situations qui peuvent arriver dans le cadre de votre métier: un employeur qui vous invite à déjeuner, l'employeur désagréable voire violent, le supérieur qui vous demande de ne pas redresser un employeur, un collègue qui fraude, etc...

Il n'y aura pas de questions techniques sur des matières à proprement parlé comme la comptabilité ou sur des questions techniques complexes de législation sociale.
Ayez à l'esprit que le recrutement est ouvert à tous les parcours professionnels et que la formation est là pour vous apprendre les bases.
Un grand merci pour tes conseils Hedge, sans toi nous serions perdus !!! :’(
Je vais donc me préparer pour ces questions.
Bonne soirée à tous et bon courage pour les entretiens, on se tient au courant ! ;-)
LoDIE31
Messages : 4
Inscription : 19 nov. 2017 16:57

Re: 52ème Promotion

Message par LoDIE31 »

Bonjour à tous, Savez-vous ce qui nous attend lors du dernier entretien ?
BoB4202
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2017 23:44

Re: 52ème Promotion

Message par BoB4202 »

LoDIE31 a écrit : 08 déc. 2017 07:14 Bonjour à tous, Savez-vous ce qui nous attend lors du dernier entretien ?
La lecture du message de Hedge, 3-4 messages au dessus du tiens, semble répondre en grande partie à ta question.
BoB4202
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2017 23:44

Re: 52ème Promotion

Message par BoB4202 »

Réponse positive également pour moi en Auvergne. Je viens de le voir maintenant mais le message était dans mes SPAM depuis hier après-midi....
ByC38
Messages : 27
Inscription : 26 nov. 2017 23:38

Re: 52ème Promotion

Message par ByC38 »

BoB4202 a écrit : 08 déc. 2017 08:36 Réponse positive également pour moi en Auvergne. Je viens de le voir maintenant mais le message était dans mes SPAM depuis hier après-midi....
Bravo ! Croisons les doigts !
Et oui, toujours regarder ses spam quand on attend un mail important ! Ouf tu ne l’as pas raté au moins ! Quand est-ce que tu passes ce dernier entretien ?
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

BoB4202 a écrit : 08 déc. 2017 08:36 Réponse positive également pour moi en Auvergne. Je viens de le voir maintenant mais le message était dans mes SPAM depuis hier après-midi....
Félicitations à toi ! Heureusement que tu as regarder les spams sans les vider automatiquement :) il ne reste plus guère..
BoB4202
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2017 23:44

Re: 52ème Promotion

Message par BoB4202 »

Oui effectivement, une erreur est vite arrivée. Par contre je passe lundi matin. donc un weekend chargé mais finalement ce n'est que du plaisir.
BoB4202
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2017 23:44

Re: 52ème Promotion

Message par BoB4202 »

Je viens de relire le mail et en fait mon entretien a lieu le lundi 18 décembre... Du coup ça me laisse du temps. Par contre est-ce qu'ils tiendront les délais ...
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

BoB4202 a écrit : 08 déc. 2017 09:29 Je viens de relire le mail et en fait mon entretien a lieu le lundi 18 décembre... Du coup ça me laisse du temps. Par contre est-ce qu'ils tiendront les délais ...
L'avantage c'est que tu va être vite fixe :D les résultats doivent remonter le 19 à l'acoss
stephfyll
Messages : 9
Inscription : 06 nov. 2017 14:39

Re: 52ème Promotion

Message par stephfyll »

C'est Ok pour moi mail reçu hier
Je suis trop contente je n'y croyais plus.
Entretien prévu le 18 décembre à 9 h
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

stephfyll a écrit : 08 déc. 2017 09:36 C'est Ok pour moi mail reçu hier
Je suis trop contente je n'y croyais plus.
Entretien prévu le 18 décembre à 9 h
Super :D
Il y a plus qu'à finaliser :)
Zoli
Messages : 19
Inscription : 10 août 2017 10:03

Re: 52ème Promotion

Message par Zoli »

Y a t il des réponses pour le Grand Est?
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

Zoli a écrit : 08 déc. 2017 10:02 Y a t il des réponses pour le Grand Est?
Assesment passé mardi pour l'URSSAF Alsace (mais passé à Metz), la RH m'a indiqué que j'aurai un retour la semaine prochaine pour la réponse.
Zoli
Messages : 19
Inscription : 10 août 2017 10:03

Re: 52ème Promotion

Message par Zoli »

padaboum a écrit : 08 déc. 2017 10:28
Zoli a écrit : 08 déc. 2017 10:02 Y a t il des réponses pour le Grand Est?
Assesment passé mardi pour l'URSSAF Alsace (mais passé à Metz), la RH m'a indiqué que j'aurai un retour la semaine prochaine pour la réponse.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point!
c'était pas les tests psycho ça?? :roll: :lol: :lol: :lol:
daria93150
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2017 17:38

Re: 52ème Promotion

Message par daria93150 »

Bonjour à tous,
Candidate CCA en IDF, je vis une véritable torture depuis l'annonce des premiers résultats, mardi, sur ce forum. Comme beaucoup d'entre vous, je passe ma journée à mettre à jour ma boite email et consulter mes spams ;-)
J'ai passé mon assessment la semaine dernière. Je pense ne pas trop m'en être mal sortie pour les jeux de rôle, mais la note de synthèse mérite à mon sens un bon zéro pointé (manque de temps, écriture de cochon, manque de structure,...). J'y crois, j'y crois mais j'aimerai tellement recevoir ce mail...

Merci à Hedge04 pour tous ces conseils, et aussi aux autres utilisateurs.
Je croise les doigts pour tous ceux qui ont gagné leur ticket pour la 3e épreuve, et ceux qui comme moi attendent.
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

daria93150 a écrit : 08 déc. 2017 10:55 Bonjour à tous,
Candidate CCA en IDF, je vis une véritable torture depuis l'annonce des premiers résultats, mardi, sur ce forum. Comme beaucoup d'entre vous, je passe ma journée à mettre à jour ma boite email et consulter mes spams ;-)
J'ai passé mon assessment la semaine dernière. Je pense ne pas trop m'en être mal sortie pour les jeux de rôle, mais la note de synthèse mérite à mon sens un bon zéro pointé (manque de temps, écriture de cochon, manque de structure,...). J'y crois, j'y crois mais j'aimerai tellement recevoir ce mail...

Merci à Hedge04 pour tous ces conseils, et aussi aux autres utilisateurs.
Je croise les doigts pour tous ceux qui ont gagné leur ticket pour la 3e épreuve, et ceux qui comme moi attendent.
Courage Daria93150 ce n'est pas facile c'est long et pénible cette attente mais tant que tu n'as pas reçu l'information il faut continuer d'y croire :)
Dododudu
Messages : 21
Inscription : 06 déc. 2017 08:53

Re: 52ème Promotion

Message par Dododudu »

stephfyll a écrit : 08 déc. 2017 09:36 C'est Ok pour moi mail reçu hier
Je suis trop contente je n'y croyais plus.
Entretien prévu le 18 décembre à 9 h
Félicitations...
Maintenant tout s'accélère. Plus de long délais normalement entre l'entretien et la remontée à l'Acoss. Ce qui est une bonne chose :D
Dododudu
Messages : 21
Inscription : 06 déc. 2017 08:53

Re: 52ème Promotion

Message par Dododudu »

hedgehOg4 a écrit : 07 déc. 2017 20:06
Dododudu a écrit : 07 déc. 2017 18:47 Pour ma part, le coté comptable me va bien, c'est ma formation et j'en ai fait des années.
Là où je suis moins rassurée c'est s'ils venaient à poser des questions pointues en comptabilité lors de l'entretien.

Car après 3 ans sans en faire une ligne, je me demande s'il faut que je révise la liasse fiscale ou autre... car je rouille vite :roll:

Hedge, sais tu quel genre de questions techniques ils peuvent nous poser lors de cet entretien ? Sachant que nous sommes externes et que de fait, nous ne maîtrisons pas forcément le fonctionnement de l'URSSAF et des contrôles en dehors de ce qui est noté sur la page de présentation de l'organisme sur internet et le poste d'inspecteur URSSAF sur l'Acoss...?

Merci d'avance :)
Les questions techniques peuvent porter sur différents aspects:
- La connaissance globale de lurssaf: régionalisation, fonctionnement, mission de service public, nombre de collaborateurs dans votre urssaf, etc...
- La connaissance du métier. Le meilleur document est la charte du cotisant contrôlé. Ce document peut être mis à la disposition des employeurs pour leur expliquer le fonctionnement d'un contrôle. Il décrit bien les grandes lignes du métier.
Il faut aussi connaître les droits, les pouvoirs et les limites du métier d'inspecteur dans les grandes lignes (comme par exemple la différence entre indépendance et autonomie).
- L'actualité. Il faut s'intéresser aux dernières grandes lois ou décisions qui peuvent impacter votre métier.
En ce moment, je pense que sont surtout importants la lutte contre les fraudes, le projet d'Emmanuel Macron sur le droit à l'erreur, la suppression du RSI, etc..
- Les mises en situation professionnelles. On peut vous demander votre réaction dans des situations qui peuvent arriver dans le cadre de votre métier: un employeur qui vous invite à déjeuner, l'employeur désagréable voire violent, le supérieur qui vous demande de ne pas redresser un employeur, un collègue qui fraude, etc...

Il n'y aura pas de questions techniques sur des matières à proprement parlé comme la comptabilité ou sur des questions techniques complexes de législation sociale.
Ayez à l'esprit que le recrutement est ouvert à tous les parcours professionnels et que la formation est là pour vous apprendre les bases.
Merci infiniment Hedge pour tes éclaircissements ; de quoi nous préparer sereinement.
Maintenant, il n'y a plus qu'a... :wink:
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

Zoli a écrit : 08 déc. 2017 10:53
padaboum a écrit : 08 déc. 2017 10:28
Zoli a écrit : 08 déc. 2017 10:02 Y a t il des réponses pour le Grand Est?
Assesment passé mardi pour l'URSSAF Alsace (mais passé à Metz), la RH m'a indiqué que j'aurai un retour la semaine prochaine pour la réponse.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point!
c'était pas les tests psycho ça?? :roll: :lol: :lol: :lol:
Quoi les tests psychotechniques ? Je l'es ai passés en Alsace.
En revanche, tous les candidats à l'URSSAF Alsace ont passé l'assesment au sein de l'URSSAF Lorraine ;) Il y a "partage des compétences" m'a expliqué la RH. J'aurai, comme les autres candidats de l'URSSAF Alsace, une réponse pour l'entretien individuel la semaine prochaine.

Qui plus est - si je peux me permettre -, parler de Grand Est" ne veut rien dire ici si tu attends une réponse précise étant donné que chaque URSSAF gère son processus de recrutement différemment (avec des dates différentes). Donc tout dépend de l'URSSAF pour laquelle tu postules.
Zoli
Messages : 19
Inscription : 10 août 2017 10:03

Re: 52ème Promotion

Message par Zoli »

oui j'ai vu que tu avais passé les tests en Alsace, tu l'as marqué dans un de tes précédents posts.
Moi aussi j'ai passé l'assesment à l'URssaf Lorraine.

Bref... tout ça pour dire qu'il nous faut encore patienter.
Dur dur d'attendre...!! :?
compta69
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2017 22:25

Re: 52ème Promotion

Message par compta69 »

hamide a écrit : 07 déc. 2017 21:05
compta69 a écrit : 07 déc. 2017 17:36
hedgehOg4 a écrit : 07 déc. 2017 12:04

Attention il y a une grosse partie de comptabilité en LCTI, voire plus importante qu'en CCA !
Bonjour HedgehOg4, pardon, voilà un renseignement important et qui me surprend, j'imaginais que les CCA avaient davantage besoin de la compta que les LCTI dont le but est de caractériser les éléments intentionnels d'une fraude, la compta ne m'apparaissait alors pas l'élément principal, si tu peux développer ta réponse ce serait super précieux, je passe le dernier entretien demain matin...pour un LCTI et en compta, je suis plutôt à l'aise...
Bonjour,

J'ai egalement l'entretien final demain à 13h30 a venissieux. Pour un poste CCA sur annecy.

Tu as postulé pour quel département?

Bon courage pour demain
je postule sur le rhone, et on est nombreux sur le seul poste disponible pour Lyon (Vénissieux), l'entretien est passé, je me garderais bien d'en penser quoi que ce soit, un renseignement pour les candidats rhone-alpes; ils font tous les entretiens sur ces 3 jours et ils prendront bien leur décision pour le 21/12, même si la liste nationale était retardée pour une raison, les admis rhone-alpes seront prévenus le 21/12, bonne chance à tous...
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

Zoli a écrit : 08 déc. 2017 13:18 oui j'ai vu que tu avais passé les tests en Alsace, tu l'as marqué dans un de tes précédents posts.
Moi aussi j'ai passé l'assesment à l'URssaf Lorraine.

Bref... tout ça pour dire qu'il nous faut encore patienter.
Dur dur d'attendre...!! :?
Comment s’est passé ton assesment ?
On a dû avoir les mêmes personnes ;)
daria93150
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2017 17:38

Re: 52ème Promotion

Message par daria93150 »

Je viens de recevoir le coup de fil tant attendu ...
Assessment validé, je passe devant le jury le 18...hi haaa
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

daria93150 a écrit : 08 déc. 2017 15:48 Je viens de recevoir le coup de fil tant attendu ...
Assessment validé, je passe devant le jury le 18...hi haaa
Félicitations :D
Bicounette
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2017 15:52

Re: 52ème Promotion

Message par Bicounette »

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à toutes les personnes qui contribuent à faire vivre ce forum d’entre aide.
Je souhaiterai savoir si des personnes postulant pour PACA ont reçu leur convocation pour l'entretien individuel (ou les entretiens individuels) et dans l'affirmative, le délai entre les épreuves d'assesment et la réception de la convocation?
D'avance merci.
daria93150
Messages : 12
Inscription : 07 nov. 2017 17:38

Re: 52ème Promotion

Message par daria93150 »

Norge21 a écrit : 08 déc. 2017 15:50
Félicitations :D
Merci :D
capucine2008
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2016 09:43

Re: 52ème Promotion

Message par capucine2008 »

Bonjour j ai passé l assesment mercredi sur paca et j ai eu un mail et un coup de téléphone hier soir m annonçant que je passe l entretien devant le jury technique lundi aprem. Pour les résultats finaux elle m a dit que le 21 ca ferait juste pour eux...
J ai lu ka charte du cotisant contrôle qui effectivement est très bien faite.
Par contre comment savoir le périmètre d activité d 1 inspecteur savoir ce qu' il peut ou non faire?
Il est dur sans avoir exercé de savoir quoi répondre pour telle situation.
Hedge je vais encore avoir besoin de toi 🙏
Milou23
Messages : 4
Inscription : 09 nov. 2017 18:02

Re: 52ème Promotion

Message par Milou23 »

Toujours pas de nouvelle pour moi... je n’en peux plus d’attendre et de regarder ma boîte mail toutes les 5 minutes. Sinon félicitations à tout ceux qui continuent...
Zoli
Messages : 19
Inscription : 10 août 2017 10:03

Re: 52ème Promotion

Message par Zoli »

padaboum a écrit : 08 déc. 2017 14:59
Zoli a écrit : 08 déc. 2017 13:18 oui j'ai vu que tu avais passé les tests en Alsace, tu l'as marqué dans un de tes précédents posts.
Moi aussi j'ai passé l'assesment à l'URssaf Lorraine.

Bref... tout ça pour dire qu'il nous faut encore patienter.
Dur dur d'attendre...!! :?
Comment s’est passé ton assesment ?
On a dû avoir les mêmes personnes ;)
Oui certainement!
En tout cas j’ai trouvé les rh très sympathiques. Elle m’ont mis à l’aise...
Je m’attendais à des oraux plus musclés en fait...
L’assessment était intense, je n’ai pas vu les 4h passer!
Zoli
Messages : 19
Inscription : 10 août 2017 10:03

Re: 52ème Promotion

Message par Zoli »

Tu attends une réponse de quelle urssaf Milou?
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

Zoli a écrit : 08 déc. 2017 20:43
padaboum a écrit : 08 déc. 2017 14:59
Zoli a écrit : 08 déc. 2017 13:18 oui j'ai vu que tu avais passé les tests en Alsace, tu l'as marqué dans un de tes précédents posts.
Moi aussi j'ai passé l'assesment à l'URssaf Lorraine.

Bref... tout ça pour dire qu'il nous faut encore patienter.
Dur dur d'attendre...!! :?
Comment s’est passé ton assesment ?
On a dû avoir les mêmes personnes ;)
Oui certainement!
En tout cas j’ai trouvé les rh très sympathiques. Elle m’ont mis à l’aise...
Je m’attendais à des oraux plus musclés en fait...
L’assessment était intense, je n’ai pas vu les 4h passer!
D’accord avec toi du début à la la fin de message. J’ai également trouvé les RH ultra sympathiques ! :D
On verra ;)
Tu l´as passé quand ?
ByC38
Messages : 27
Inscription : 26 nov. 2017 23:38

Re: 52ème Promotion

Message par ByC38 »

capucine2008 a écrit : 08 déc. 2017 18:23 Bonjour j ai passé l assesment mercredi sur paca et j ai eu un mail et un coup de téléphone hier soir m annonçant que je passe l entretien devant le jury technique lundi aprem. Pour les résultats finaux elle m a dit que le 21 ca ferait juste pour eux...
J ai lu ka charte du cotisant contrôle qui effectivement est très bien faite.
Par contre comment savoir le périmètre d activité d 1 inspecteur savoir ce qu' il peut ou non faire?
Il est dur sans avoir exercé de savoir quoi répondre pour telle situation.
Hedge je vais encore avoir besoin de toi 🙏
Salut capucine2008,
J’ai passé mon entretien final ce matin à Marseille, visiblement on est encore nombreux puisque les assessments ne sont pas encore finis ! Apparemment les derniers entretiens sont programmés les 11 et 18 décembre.

Pour préparer ton entretien, relis les derniers posts de Hedge qui donne ses conseils sur les questions techniques.
J’ai lu la charte, la plaquette de formation, le site institut 4.10, le site acoss et le rapport annuel 2016 de l’urssaf paca.

Effectivement il y a des questions d’actualités, mais avant toute chose leur but est de tester ta motivation et ta résistance à suivre cette formation longue et difficile (un entretien d’embauche classique au final).

Rien de plus compliqué qu’un entretien normal, à toi de mettre en avant tes compétences et expériences passées au profit de ce nouveau métier.

Courage et tiens nous au courant !
Tu postules pour quel site au fait ? Moi j’ai demandé gap.
Zoli
Messages : 19
Inscription : 10 août 2017 10:03

Re: 52ème Promotion

Message par Zoli »

Le 30/11
capucine2008
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2016 09:43

Re: 52ème Promotion

Message par capucine2008 »

ByC38 a écrit : 08 déc. 2017 21:00
capucine2008 a écrit : 08 déc. 2017 18:23 Bonjour j ai passé l assesment mercredi sur paca et j ai eu un mail et un coup de téléphone hier soir m annonçant que je passe l entretien devant le jury technique lundi aprem. Pour les résultats finaux elle m a dit que le 21 ca ferait juste pour eux...
J ai lu ka charte du cotisant contrôle qui effectivement est très bien faite.
Par contre comment savoir le périmètre d activité d 1 inspecteur savoir ce qu' il peut ou non faire?
Il est dur sans avoir exercé de savoir quoi répondre pour telle situation.
Hedge je vais encore avoir besoin de toi 🙏
Salut capucine2008,
J’ai passé mon entretien final ce matin à Marseille, visiblement on est encore nombreux puisque les assessments ne sont pas encore finis ! Apparemment les derniers entretiens sont programmés les 11 et 18 décembre.

Pour préparer ton entretien, relis les derniers posts de Hedge qui donne ses conseils sur les questions techniques.
J’ai lu la charte, la plaquette de formation, le site institut 4.10, le site acoss et le rapport annuel 2016 de l’urssaf paca.

Effectivement il y a des questions d’actualités, mais avant toute chose leur but est de tester ta motivation et ta résistance à suivre cette formation longue et difficile (un entretien d’embauche classique au final).

Rien de plus compliqué qu’un entretien normal, à toi de mettre en avant tes compétences et expériences passées au profit de ce nouveau métier.

Courage et tiens nous au courant !
Tu postules pour quel site au fait ? Moi j’ai demandé gap.
Merci pour ta réponse!
Moi j ai demandé Nice. Sais tu si après ce jury technique il y a encore un entretien?
Milou23
Messages : 4
Inscription : 09 nov. 2017 18:02

Re: 52ème Promotion

Message par Milou23 »

J’attends une réponse pour le Limousin
ByC38
Messages : 27
Inscription : 26 nov. 2017 23:38

Re: 52ème Promotion

Message par ByC38 »

capucine2008 a écrit : 08 déc. 2017 21:28
ByC38 a écrit : 08 déc. 2017 21:00
capucine2008 a écrit : 08 déc. 2017 18:23 Bonjour j ai passé l assesment mercredi sur paca et j ai eu un mail et un coup de téléphone hier soir m annonçant que je passe l entretien devant le jury technique lundi aprem. Pour les résultats finaux elle m a dit que le 21 ca ferait juste pour eux...
J ai lu ka charte du cotisant contrôle qui effectivement est très bien faite.
Par contre comment savoir le périmètre d activité d 1 inspecteur savoir ce qu' il peut ou non faire?
Il est dur sans avoir exercé de savoir quoi répondre pour telle situation.
Hedge je vais encore avoir besoin de toi 🙏
Salut capucine2008,
J’ai passé mon entretien final ce matin à Marseille, visiblement on est encore nombreux puisque les assessments ne sont pas encore finis ! Apparemment les derniers entretiens sont programmés les 11 et 18 décembre.

Pour préparer ton entretien, relis les derniers posts de Hedge qui donne ses conseils sur les questions techniques.
J’ai lu la charte, la plaquette de formation, le site institut 4.10, le site acoss et le rapport annuel 2016 de l’urssaf paca.

Effectivement il y a des questions d’actualités, mais avant toute chose leur but est de tester ta motivation et ta résistance à suivre cette formation longue et difficile (un entretien d’embauche classique au final).

Rien de plus compliqué qu’un entretien normal, à toi de mettre en avant tes compétences et expériences passées au profit de ce nouveau métier.

Courage et tiens nous au courant !
Tu postules pour quel site au fait ? Moi j’ai demandé gap.
Merci pour ta réponse!
Moi j ai demandé Nice. Sais tu si après ce jury technique il y a encore un entretien?
Non cet entretien Métiers sera le dernier de la procédure.
capucine2008
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2016 09:43

Re: 52ème Promotion

Message par capucine2008 »

Ah car comme sur les forums je lisais sue pour paca il y avait 2 entretiens dont un avec la direction, j ai eu peur que ce ne soit pas fini mdr.
Vivement demain soir sue ce soit passé...
Virjee
Messages : 42
Inscription : 29 oct. 2017 22:10

Re: 52ème Promotion

Message par Virjee »

capucine2008 a écrit : 10 déc. 2017 13:35 Ah car comme sur les forums je lisais sue pour paca il y avait 2 entretiens dont un avec la direction, j ai eu peur que ce ne soit pas fini mdr.
Vivement demain soir sue ce soit passé...
Pareil pour moi vivement demain soir
capucine2008
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2016 09:43

Re: 52ème Promotion

Message par capucine2008 »

Virjee, sur paca aussi? Tu passes à quelle heure?
Virjee
Messages : 42
Inscription : 29 oct. 2017 22:10

Re: 52ème Promotion

Message par Virjee »

capucine2008 a écrit : 10 déc. 2017 14:47 Virjee, sur paca aussi? Tu passes à quelle heure?
Non Mipy mais j ai hâte d'avoir fini !
jb27220
Messages : 57
Inscription : 11 juil. 2016 10:32

Re: 52ème Promotion

Message par jb27220 »

Tic tac tic tac RDV demain à 10h avec le jury. Sentiments partagés. Hâte d'y être et en même temps c'est bien la que tout va se jouer . Ensuite RDV vendredi à 9h30 avec le directeur . Nous serons le 15. Va t il nous annoncer leur décision ou devrons nous encore patienter jusqu'à la semaine prochaine. Mystère . En attendant demain je dois tout déchirer. Aaaaaoouuuuuhhh en mode spartiate. @+ pour de nouvelles aventures
Vic3194
Messages : 28
Inscription : 05 déc. 2017 12:06

Re: 52ème Promotion

Message par Vic3194 »

Virjee a écrit : 10 déc. 2017 13:39
Pareil pour moi vivement demain soir
[/quote]

Virjee,
bon courage pour ton entretien (les autres aussi bien sur !)
Je suis sur MP aussi, je passe mercredi, j'ai une pression de malade !!
Bonne chance et j'espère "future collègue" !
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

Bonjour à tous,

Réponse positive reçue à l´instant de
l´URSSAF Alsace (« avis plutôt favorable » donc bof-bof non ?).

Convoqué ce jeudi à 16h15 pour l´entretien final ;)

Savez-vous combien de temps dure cet entretien en général ?
Une question très bête : est-ce que lors de notre entrée dans la salle face au jury on doit serrer la main de chaque membre ou bien se contente-t-on d’un bonjour souriant ?

Merci d´avance et bon courage à tous !
Virjee
Messages : 42
Inscription : 29 oct. 2017 22:10

Re: 52ème Promotion

Message par Virjee »

Vic3194 a écrit : 11 déc. 2017 13:47
Virjee a écrit : 10 déc. 2017 13:39
Pareil pour moi vivement demain soir
Virjee,
bon courage pour ton entretien (les autres aussi bien sur !)
Je suis sur MP aussi, je passe mercredi, j'ai une pression de malade !!
Bonne chance et j'espère "future collègue" !
[/quote]

Merci ! C'est fait. Bon courage pour mercredi alors ! Dernière ligne droite ne lâche rien ! Tiens nous au courant et au plaisir de se rencontrer en tant que collègue oui! 😁
Virjee
Messages : 42
Inscription : 29 oct. 2017 22:10

Re: 52ème Promotion

Message par Virjee »

padaboum a écrit : 11 déc. 2017 14:02 Bonjour à tous,

Réponse positive reçue à l´instant de
l´URSSAF Alsace (« avis plutôt favorable » donc bof-bof non ?).

Convoqué ce jeudi à 16h15 pour l´entretien final ;)

Savez-vous combien de temps dure cet entretien en général ?
Une question très bête : est-ce que lors de notre entrée dans la salle face au jury on doit serrer la main de chaque membre ou bien se contente-t-on d’un bonjour souriant ?

Merci d´avance et bon courage à tous !
On s'adapte ! Mais c est très bien d aller vers les autres pour leur serrer la main à mon avis.
Norge21
Messages : 223
Inscription : 21 juin 2017 10:18

Re: 52ème Promotion

Message par Norge21 »

padaboum a écrit : 11 déc. 2017 14:02 Bonjour à tous,

Réponse positive reçue à l´instant de
l´URSSAF Alsace (« avis plutôt favorable » donc bof-bof non ?).

Convoqué ce jeudi à 16h15 pour l´entretien final ;)

Savez-vous combien de temps dure cet entretien en général ?
Une question très bête : est-ce que lors de notre entrée dans la salle face au jury on doit serrer la main de chaque membre ou bien se contente-t-on d’un bonjour souriant ?

Merci d´avance et bon courage à tous !
Félicitations padaboum :D
Je dirais que l'entretien dure entre 30 et 45 minutes ce qui me paraît déjà pas mal.
Personnellement je pense aller serrer la main de chaque membre (enfin si la configuration le permet)
Chezlaurs
Messages : 11
Inscription : 15 nov. 2017 18:20

Re: 52ème Promotion

Message par Chezlaurs »

Entretien passé ce matin sur Venissieux ....50 minutes d’entretien environ, j’ai serré la main à tous les interlocuteurs....réponse au plus tard le 21 décembre.
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

Merci à tous pour votre réponse. Je pensais aussi serrer la main des membres du jury, mais je n'étais pas sûr de moi (n'ayant jamais passé un entretien avec trois personnes).

Si ceux qui ont déjà passé l'entretien final ont des retours à faire sur celui-ci, ça serait super (même si par soucis d'équité, je comprends que l'on n'ait pas envie de trop partager cela).

Est-ce que vous savez (même si cela a déjà été mentionné les autres années) si une réelle sélection a été réalisée à l'issue de l'assesment ?

Force et courage à tous :)
jb27220
Messages : 57
Inscription : 11 juil. 2016 10:32

Re: 52ème Promotion

Message par jb27220 »

Bon bah une bonne chose de faite. Entretien de ce matin 20 mn montre en main pour chaque candidat.
Beaucoup de mises en situation pour tester ma façon de réagir et mes connaissances sur le poste d'inspecteur.
Des questions un peu plus vicieuses mais qui tournaient sous le sens à mon humble avis.
Il y a 2 postes CCA et 1 poste LCTI chez nous. Ils ont donc chercher à savoir ma position par rapport aux 2 activités.
Il me reste un dernier entretien vendredi matin avec le Directeur.
J'ai croisé la jeune femme qui gère la formation et elle m'a dit que nous serions fixés au plus tard le 20 décembre donc les calendriers sont bien respectés.
J'ai vraiment hâte de rencontrer le Directeur. 20 mn encore d'entretien. Ca sera le dernier coup de fouet à mettre pour ne pas avoir de regrets.
Courage à toutes et à tous.
padaboum
Messages : 136
Inscription : 20 sept. 2016 18:30

Re: 52ème Promotion

Message par padaboum »

jb27220 a écrit : 11 déc. 2017 16:02 Bon bah une bonne chose de faite. Entretien de ce matin 20 mn montre en main pour chaque candidat.
Beaucoup de mises en situation pour tester ma façon de réagir et mes connaissances sur le poste d'inspecteur.
Des questions un peu plus vicieuses mais qui tournaient sous le sens à mon humble avis.
Il y a 2 postes CCA et 1 poste LCTI chez nous. Ils ont donc chercher à savoir ma position par rapport aux 2 activités.
Il me reste un dernier entretien vendredi matin avec le Directeur.
J'ai croisé la jeune femme qui gère la formation et elle m'a dit que nous serions fixés au plus tard le 20 décembre donc les calendriers sont bien respectés.
J'ai vraiment hâte de rencontrer le Directeur. 20 mn encore d'entretien. Ca sera le dernier coup de fouet à mettre pour ne pas avoir de regrets.
Courage à toutes et à tous.
Whaou, 20 minutes, ça passe super vite Il faut être en forme et au taquet pour répondre juste et rapidement ;)
Noune28
Messages : 24
Inscription : 11 déc. 2017 16:10

Re: 52ème Promotion

Message par Noune28 »

Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de m'inscrire... je vous lis et vous suis depuis plus de 2 mois mais je n'osais pas m'inscrire...
J'ai postulé après avoir vu l'annonce un peu par hasard...
Puis j'ai passé les tests psychotechniques... j'ai été convoqué pour les assessments puis pour l'entretien finale.
J'ai gravi chaque étape avec une boule de stress les heures précédentes mais sans appréhension ni regret après chaque étape passé... et finalement, je viens d'apprendre il y a 20 minutes que j'étais retenue pour le poste :D :D :D :D :D :D :D ... je n'en reviens vraiment pas !
Je suis partagée maintenant entre joie, stress, apprentissage d'un nouveau métier et organisation à mettre en place lors des 19 mois de formation. Je suis tellement contente et à la fois stressée...
Je vous annonce cette nouvelle à vous en premier, je n'ai pas encore vu mon mari pour lui apprendre la nouvelle.

Maintenant, il va falloir que je l'annonce à mes collègues que je vais devoir quitter (un licenciement se profilait d'ici 1 an et demi d'où ma recherche active).

Bon courage à tout ceux qui attendent une réponse. Je pense bien fort à vous.

Et à bientôt pour ceux que je retrouverai peut-être au centre de formation de Rouen...
Répondre

Revenir à « URSSAF »