padaboum a écrit : ↑09 nov. 2017 23:49
Norge21 a écrit : ↑09 nov. 2017 22:30
Convocation recue ce soir pour le 24 novembre de 8h20 à 13h... avec tout le détail des épreuves comme hedge nous les a si bien déroulé déjà
il y a "plus qu'à..." comme on dit et en appliquant les conseils lus sur le forum ça va passer . Merci hedge pour tout ce que tu as publié j'ai beaucoup appris et suis un peu plus serein (Et toujours aussi stresser quand même lol).. courage à tous ceux qui attendent.
Le détail des épreuves sur la convocation ? Pas eu le droit à ça
Tu nous diras comment ça s´est passé pour toi ?
Bon courage d’ici là !
@padaboum
Voilà ce que j'ai reçu
La session d'évaluation s'organise sur une demi-journée et elle prend la forme de simulations professionnelles qui peuvent être de nature différente :
- Une étude de cas ou exercice. Vous recevez un ensemble d’informations que vous devez traiter selon les objectifs qui vous sont assignés afin de traiter des informations, rédiger une note, résoudre un problème,….
- Un jeu de rôle. Vous vous trouvez en situation professionnelle face à un personnage (collègue, collaborateur, client..) en lien avec le cas que vous devez mener. Cet exercice permet d’apprécier votre manière de réagir directement dans le cadre d’une situation professionnelle.
Cette méthode vous donnera l'opportunité de montrer concrètement ce que vous êtes capable de faire. Toutes les informations que nous allons recueillir au cours de cette évaluation concernent des compétences nécessaires pour réussir à l’emploi auquel vous postulez. Il n’y a donc pas de préparation spécifique avant la session et il n’est pas nécessaire de venir avec des documents.
En amont de cette session d’évaluation, un mail expédié par
noreply@aske-futurskill.fr vous donnera accès à l’inventaire de personnalité SkillExplorer auquel nous vous remercions de répondre avant le 22 Novembre 2017.
Consignes :
· Prévoir un temps de passation d'environ 30 mn en étant au calme
· Compléter le questionnaire de personnalité aussi sincèrement que possible
· Répondre dans un contexte professionnel
· Penser qu'il n'y a pas de bonnes et de mauvaises réponses. Chaque style de personnalité a ses points forts et ses points d'effort
· Ne chercher pas à être cohérent dans vos réponses. Répondez spontanément
· En cas d’interruption (déconnexion), vous pourrez reprendre la passation là où elle se sera arrêtée.
Bref tout ce que hedge nous a déjà si bien decrit
Je vous tiens au courant de comment ça s'est passé mais d'ici le 24 d'autres l'auront aussi passé je crois
mais on va tout donner