Formation IR du 19/03/18 au 30/09/19 - Institut 4.10 de Rouen

Noune28
Messages : 24
Inscription : 11 déc. 2017 16:10

Formation IR du 19/03/18 au 30/09/19 - Institut 4.10 de Rouen

Message par Noune28 »

Bonjour à tous,

Je recherche des conseils, des recommandations, des mises en garde sur votre organisation pour tout ceux qui se sont rendus en formation Inspecteur du Recouvrement à l'Institut 4.10 de Rouen (cela nous rappelle à tous l'épreuve d'assessment :D )
Comment cela s'est passé (horaires, rythmes, nb élèves inspecteur par promotion) ? Où vous êtes vous hébergés (j'ai vu une liste d'hôtel sur le site de l'institut mais on m'a dit que le quartier St Sever, proche de l'institut n'était pas très recommandé) ? Qu'est ce que vous avez adoré ou au contraire, pas vraiment apprécié lors de la formation ? Comment on était pris en charge vos frais (hôtel, restauration, frais kilométriques) par l'URSSAF ? Quel était votre salaire net durant la formation et après les 19 mois ?

Beaucoup de questions... mais c'est toutes celles qui passent dans ma tête :shock: ...

Merci pour votre réponse... J'attends vos conseils et vos remarques.
Chounet21
Messages : 17
Inscription : 19 déc. 2017 13:19

Re: Formation IR du 19/03/18 au 30/09/19 - Institut 4.10 de Rouen

Message par Chounet21 »

Bonjour Noune28,

Pourquoi parles tu de Rouen ? Tu as des infos sur la tenue de la formation la bas ?

Merci
Chounet21
Noune28
Messages : 24
Inscription : 11 déc. 2017 16:10

Re: Formation IR du 19/03/18 au 30/09/19 - Institut 4.10 de Rouen

Message par Noune28 »

Chounet21 a écrit : 19 déc. 2017 15:52 Bonjour Noune28,

Pourquoi parles tu de Rouen ? Tu as des infos sur la tenue de la formation la bas ?

Merci
Chounet21
Bonjour Chounet21,

Je n'ai pas d'information sûre quant au fait que la formation (pour ma part) se déroulera à Rouen mais lors des tests psychotechniques, l'organisatrice nous a spécifié dès le démarrage que jusqu'à maintenant les candidats qui postulaient à Chartres (45 minutes de Paris) étaient envoyés à Rouen (2 h de chez nous) car les promotions de Rouen étaient "réservées" en priorité aux candidats des URSSAF de la région parisienne et que les promotions étaient déjà bien souvent très chargés pour pouvoir envoyer d'autres candidats.
Et aux assessments + entretien final, on m'a parlé de Rouen donc je me suis fait à l'idée de partir à Rouen... mais peut-être que je me trompe...

Toi, tu cibles plutôt Lyon, si je ne me trompe pas ?
Chounet21
Messages : 17
Inscription : 19 déc. 2017 13:19

Re: Formation IR du 19/03/18 au 30/09/19 - Institut 4.10 de Rouen

Message par Chounet21 »

Bonsoir,

J'ai reçu un mail du service RH me confirmant la réussite au recrutement LCTI et les modalités d'indemnisation pour la formation hors site. Et on me parle de forfait pour Lyon ou Paris, mais pas Rouen.
Par ailleurs, lors des entretiens, on m'a toujours mis en avant ces deux villes.

Oui pour moi, Lyon est le plus simple, mais ce n'est pas moi qui décide... J'ai hâte de savoir pour organiser un peu les longues périodes loin de chez moi :)

Bonne soirée à toutes et à tous

Chounet21
Noune28
Messages : 24
Inscription : 11 déc. 2017 16:10

Re: Formation IR du 19/03/18 au 30/09/19 - Institut 4.10 de Rouen

Message par Noune28 »

Chounet21 a écrit : 19 déc. 2017 22:55 Bonsoir,

J'ai reçu un mail du service RH me confirmant la réussite au recrutement LCTI et les modalités d'indemnisation pour la formation hors site. Et on me parle de forfait pour Lyon ou Paris, mais pas Rouen.
Par ailleurs, lors des entretiens, on m'a toujours mis en avant ces deux villes.

Oui pour moi, Lyon est le plus simple, mais ce n'est pas moi qui décide... J'ai hâte de savoir pour organiser un peu les longues périodes loin de chez moi :)

Bonne soirée à toutes et à tous

Chounet21
Bonjour Chounet21,

Je n'ai pas reçu de confirmation mail ni les modalités d'indemnisation pour la formation hors site. J'ai pourtant eu ma réponse le 11 décembre (j'avais passé mon entretien final le jeudi 7 décembre). La responsable m'a dit que maintenant on communiquerait par mail pour les informations RH qu'ils auront à me communiquer alors j'attends et consulte très souvent ma boîte mail.
J'espère que les modalités sont assez avantageuses compte tenu de la baisse de revenus durant les 19 mois de formation et les frais engendrés par les déplacements et double logement.
Je pense que tu ne seras pas affecté sur Rouen, sinon on te l'aurait tout de suite annoncé. C'est quand même une sacrée organisation à mettre en place tout cela.

Tiens moi au courant quand tu auras des nouvelles sur ton affectation.

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année...
Répondre

Revenir à « URSSAF »