53ème Promotion

capucine2008
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2016 09:43

Re: 53ème Promotion

Message par capucine2008 »

Bonsoir,

J ai reçu le planning de la formation à 17h30 😁
CF78
Messages : 10
Inscription : 05 nov. 2018 17:26

Re: 53ème Promotion

Message par CF78 »

Étant fan de MOOCS, un petit message pour signaler que débute aujourd’hui la seconde session du MOOC de l’en3s « comprendre les enjeux de la sécurité sociale » sur la plateforme France Université Numérique (FUN). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25/02 et c’est, bien entendu, gratuit.
Je profite du message pour demander si quelqu’un aurait la moindre nouvelle de son affectation en Île de France ?
De mon côté silence radio depuis le 21/12 ...il y a 24 jours donc.
Bonne soirée à tous et merci par avance pour vos réponses
Frizzfrat
Messages : 1
Inscription : 28 sept. 2018 14:30

Re: 53ème Promotion

Message par Frizzfrat »

Salut CF78.
Rien pour moi non plus depuis le 21 décembre.
J'ai appelé les Rh et apparement ils devraient nous tenir au courant sous peu.
Raynor
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2018 18:58

Re: 53ème Promotion

Message par Raynor »

Inscription au groupe faite, j'espère que d'autres nous rejoindront :)
IDF77600
Messages : 10
Inscription : 18 déc. 2018 14:20

Re: 53ème Promotion

Message par IDF77600 »

Bonjour tout le monde,
Idem pour moi aucune nouvelle de IDF j’espère qu’on en aura bientôt
@frizzfrat Mercii pour l’info 😊
@ramy Mercii pour le groupe je m’inscris de suite
cactus185
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2019 15:24

Re: 53ème Promotion

Message par cactus185 »

Bonjour bonjour,

Je vous informe que j'ai effectué les tests psychotechniques pour la 52ème et 53ème promotion d'élève inspecteur LCTI.

Je n'ai malheureusement pas réussi aux tests (à 1 point près à chaque fois).

Je ne baisse pas les bras, je pense réitérer mes candidatures pour la 54ème promotion qui aura surement lieu en 2019 !

Je souhaiterais vos conseils pour l'intégralité des tests !

Bonne journée la team 53ème promotion.

Pour information, je suis interne à l'organisme Urssaf depuis 4ans et il n'y a pas de favoritisme car c'est un organisme extérieur qui s'occupe des recrutements pour des postes niv 6 - 7 .
ramy06
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2019 17:54

Re: 53ème Promotion

Message par ramy06 »

Pour te répondre Cactus, tout d'abord la ténacité est une excellente qualité, continue de passer les tests, et pour le psycho technique, le secret c'est d'entrainer régulièrement son cerveau pour qu'il s'améliore.
Idéalement, il faut faire des activités plaisantes comme les sudoku, jeux d'Echecs, même les Jeux vidéos.
Enrichir un peu son vocabulaire par la lecture, et ensuite savoir gérer son stress et bien comprendre les énoncés, au QCM si il n'y a pas de points négatifs, il faut toujours prévoir 2 min à la fin pour répondre aléatoirement, on peut toujours gagner quelques points comme ça.
L'entrainement ne doit pas être une corvée, il faut savoir l'adapter à sa propre personne, mais il faut quand même prendre le temps de le faire.
Et pour la suite des tests, une fois réussie le psycho technique, toujours savoir gérer son stress et rester soi même, ne pas se forcer et agir comme on agirait spontanément.
J'espere t'avoir un peu aidé avec mon commentaire, bon courage et bonne chance pour la suite
CF78
Messages : 10
Inscription : 05 nov. 2018 17:26

Re: 53ème Promotion

Message par CF78 »

« début janvier » = manifestement pas avant début février.
« sous peu » = manifestement pas avant 3 semaines
...j’apprends le vocabulaire de la maison...
Des lauréats hors IdF pour venir à notre secours en nous donnant quelques détails sur le planning de la formation ?
J’avoue qu’après ce recrutement fleuve ne recevoir pour toute réponse qu’un coup de fil de 30s vous disant « vous êtes pris, probablement sur la spécialité demandée... enfin à confirmer la liste n’est pas définitive » puis un silence total depuis 41j et miser là dessus que chacun se débrouille et soit suffisamment motivé et confiant pour laisser tomber son job, son appartement etc... ça me laisse quand même songeuse sur les capacités de communication interne à l’établissement.
Espérons que ce n’est qu’une impression qui sera vite estompée ...
Suis-je la seule à m’etonner et à trouver l’attente très longue ?
A six semaines d’entrée en formation et sans savoir où chercher son futur logement ...
Pimpanela
Messages : 15
Inscription : 04 juil. 2018 10:05

Re: 53ème Promotion

Message par Pimpanela »

@CF78 l'attente est effectivement plutôt longue et ne facilite pas les démarches professionnelles et personnelles des reçu.e.s !
Pour l'instant certains ont juste eu l'info du calendrier :

2019
Phase 0
Intégration dans l’organisme et appropriation de l’environnement professionnel
Du 18 mars au 12 avril EN ORGANISME (stage et APT)
20 jours

Phase 1
Du 15 avril au 05 juillet SUR SITE DE FORMATION
54 jours
Du 08 juillet au 23 août EN ORGANISME (stage et APT)
19 jours
CONGES : Lundi de Pâques : 22/04 Fête du travail : 01/05 Libération : 08/05 Ascension : 30/05 Pentecôte : 10/06 Fête nationale : 14/07 Assomption : 15/08 Pont de l’Ascension : 31 mai
15 jours en juillet et août - A positionner pour chacun des stagiaires, par l’organisme recruteur

Phase 2
Du 26 août au 15 novembre SUR SITE DE FORMATION
58 jours
Du 18 novembre au 31 décembre EN ORGANISME (stage et APT)
25 jours
CONGES : Toussaint : 01/11 Armistice : 11/11 Noël : 25/12 6 jours : 23, 24, 26, 27, 30, 31 décembre
2020

Phase 3
Du 1er janvier au 27 mars SUR SITE DE FORMATION
60 jours
Du 30 mars au 8 mai EN ORGANISME (stage et APT)
27 jours
CONGES : Nouvel an : 01/01 Lundi de Pâques : 13/04 Fête du travail : 01/05 Libération : 08/05 2 jours : 2 et 3 janvier

Phase 4
Du 11 mai au 10 juillet SUR SITE DE FORMATION
42 jours
CONGES : Ascension : 21/05 Pentecôte : 31/05 Pont de l’Ascension : 22 mai
Stage d’appropriation du métier
Du 13 juillet au 9 octobre EN ORGANISME (stage et APT)
48 jours
congés payés 15 jours en juillet et août - A positionner pour chacun des stagiaires par l’organisme recruteur
Jury national de proclamation des résultats Le 9 octobre 2020
(date à confirmer)
Rem53e
Messages : 1
Inscription : 04 févr. 2019 11:40

Re: 53ème Promotion

Message par Rem53e »

.
Dernière modification par Rem53e le 01 nov. 2019 12:50, modifié 1 fois.
CF78
Messages : 10
Inscription : 05 nov. 2018 17:26

Re: 53ème Promotion

Message par CF78 »

Merci Pimpanela d’avoir pris le temps de retranscrire le planning c’est une info bien intéressante qui aide à patienter. Selon les bons conseils de Rémy je reste positive 🤗, l’épilogue est forcément pour bientôt.
Pas d’inquiétude Rémy quant à Facebook pour le moment aucun message n’y a été échangé et les membres du groupe sont visiblement paramètrés « masqués » à l’exception du modérateur. Je ne peux donc pas te dire combien de personnes ont rejoint ce groupe.
Voilou. Bonne journée et bonne attente à tous
CF78
Messages : 10
Inscription : 05 nov. 2018 17:26

Re: 53ème Promotion

Message par CF78 »

Merci !
capucine2008
Messages : 28
Inscription : 14 mars 2016 09:43

Re: 53ème Promotion

Message par capucine2008 »

Bonjour,

J ai appris cette semaine que pendant le 1er mois en urssaf nous feront 1 formation pass (découverte de la sécurité sociale) qui se compose d 1 journée en presentiel et 2 journées en e learning mais les dates ne sont pas encore fixées. Pour ceux de paca comme moi la journée sera sur Marseille.
GrandEst
Messages : 133
Inscription : 26 sept. 2018 10:52

Re: 53ème Promotion

Message par GrandEst »

n'est il pas possible de faire la formation dans sa région de résidence ?
stwebe
Messages : 7
Inscription : 21 sept. 2019 23:35

Re: 53ème Promotion

Message par stwebe »

Bonsoir !
Je viens de trouver ce forum c’est vraiment pas mal
moi aussi je voudrais tenter de postuler
Cependant j’ai une question. lorsque l’on postule sur le site de la sécurecrute ils demandent l’autorisation du directeur à suivre le dispositif de formation d’inspecteur.... c’est obligatoire ? je travaill à la cpam et clairement la rh m’a dit qu’on était 5 à postuler et qu’elle validerai pas tout le monde ce que j’en trouve ça injuste parce que c’est juste pour postuler en faite... et que je ne sais pas sur quel critère elle doit se baser pour dire oui à l’un et non à l´autre en faite....
auriez-vous plus d’info sur ce dispositif ?
merci à celles et ceux qui me répondront
Répondre

Revenir à « URSSAF »