53ème Promotion

hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 53ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

Morecleno14110907 a écrit : 25 oct. 2018 18:13 Je te remercie hedge : en effet, j'ai déjà suivi et reparcouru vos postes très utiles ! Du coup, tu te bloques 1h pour te mettre dans les mêmes conditions que l'assesment en prenant des annales de concours où il y avait une note de synthese ? Sinon, tu avais donné le thème de ton sujet lors de la 49eme promotion, serait il possible de connaître ceux des autres annees ? Merci !
Pour répondre à ta question, je sortais des études lorsque j'ai passé le recrutement. De plus, je préparais des concours de la fonction publique, du coup je me suis entraînée sur des notes de synthèse en 4 ou 5H. Mais la logique est la même.
Mais tu peux acheter des annales de concours de la fonction publique qui ont des sujets de note de synthèse pour t'entrainer !
Emi57
Messages : 8
Inscription : 29 oct. 2018 18:38

Re: 53ème Promotion

Message par Emi57 »

Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite au concours et j'ai passé les tests le 22, je suis, comme vous, en attente des résultats. J'ai lu tout le sujet de la promotion précédente et j'ai appris plein de choses utiles pour la suite, cependant, il me reste une question en suspend.

Je suis handicapée et, dans mon travail actuel, je dispose de certaines adaptations (il existe un service dédié pour nous aider en cas de problème, on peut esquiver les formations loin de chez nous quand le handicap le justifie, on a droit à des chèques emploi service mais aussi et surtout à des jours de congés supplémentaires). Savez vous s'il existe de telles dispositions en faveur des travailleurs handicapés ?

J'ai demandé par mail, sans mentionner la question du handicap, si la formation était obligatoirement en centre (à Paris ou Lyon j'imagine dans mon cas) et manifestement, impossible d'y déroger, ce qui peut être assez problématique (ayant des soucis respiratoires, la pollution est vraiment un problème pour moi). Je me vois mal poser la question si j'accède aux oraux, mais en même temps, ça ne serait pas correct de continuer si au final je ne peux pas y aller..
Martin3
Messages : 32
Inscription : 16 oct. 2018 23:15

Re: 53ème Promotion

Message par Martin3 »

Toujours rien pour les résultats des tests ??
Je pensais avoir les résultats hier..mais toujours rien et vous ?
didick85
Messages : 2
Inscription : 30 oct. 2018 14:40

Re: 53ème Promotion

Message par didick85 »

Bonjour à tous,
J’ai passé les tests psychotechniques pour un poste LCTI en Bretagne. Je suis toujours dans l’attente des résultats. J’espère qu’ils ne tarderont pas à venir...
Restons patients ... ^^

Y a t’il d’autres personnes ayant postulé en Bretagne?
Michita
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2018 14:30

Re: 53ème Promotion

Message par Michita »

Bonjour à tous,

Pour les résultats, cela devrait tomber avant le 06 novembre. Patience patience!!! :D
Maryb
Messages : 7
Inscription : 25 oct. 2018 19:30

Re: 53ème Promotion

Message par Maryb »

Bonsoir,
J’ai eu mon service RH en fin de journée et toujours pas de directives de l’Acoss (selon l’agent que j’ai eu).
Donc pas de résultats aujourd’hui, pour eux on les aura avant la fin de la semaine.
Courage et patience.
Martin3
Messages : 32
Inscription : 16 oct. 2018 23:15

Re: 53ème Promotion

Message par Martin3 »

Merci
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 53ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

Emi57 a écrit : 29 oct. 2018 18:52 Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite au concours et j'ai passé les tests le 22, je suis, comme vous, en attente des résultats. J'ai lu tout le sujet de la promotion précédente et j'ai appris plein de choses utiles pour la suite, cependant, il me reste une question en suspend.

Je suis handicapée et, dans mon travail actuel, je dispose de certaines adaptations (il existe un service dédié pour nous aider en cas de problème, on peut esquiver les formations loin de chez nous quand le handicap le justifie, on a droit à des chèques emploi service mais aussi et surtout à des jours de congés supplémentaires). Savez vous s'il existe de telles dispositions en faveur des travailleurs handicapés ?

J'ai demandé par mail, sans mentionner la question du handicap, si la formation était obligatoirement en centre (à Paris ou Lyon j'imagine dans mon cas) et manifestement, impossible d'y déroger, ce qui peut être assez problématique (ayant des soucis respiratoires, la pollution est vraiment un problème pour moi). Je me vois mal poser la question si j'accède aux oraux, mais en même temps, ça ne serait pas correct de continuer si au final je ne peux pas y aller..
Bonsoir à toi,

Je pense qu'il sera impossible de suivre la formation à distance, aux vues du contenu de celle ci et pour une question d'égalité de traitement.
Après, est ce que ton handicap peut peser sur le travail d'inspecteur ?
L'urssaf a sûrement des dispositifs particuliers pour les personnes souffrant de handicap mais il est possible que cela ne s'applique pas pour le métier d'inspecteur, qui a des conditions de travail particulières.

Je pense qu'il te faut être transparente et poser la question.
Tout d'abord car si c'est possible, cela demandera une certaine organisation donc autant que l'urssaf le sache le plus tôt possible.
Ensuite pour ne pas prendre la place d'un autre candidat.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Sadano69
Messages : 12
Inscription : 10 sept. 2018 16:17

Re: 53ème Promotion

Message par Sadano69 »

Bonsoir à tous,

Merci pour cette info Maryb ! Je consultais régulièrement le forum pour voir si certains d'entre vous avaient eu une réponse.
C'est vrai que l'attente est longue. J'espère que les résultats tomberont demain.

Bon courage à tous !
fabieng83
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2018 15:40

Re: 53ème Promotion

Message par fabieng83 »

Bonsoir à tous,
Vu la configuration de la semaine je pense qu'il faudra attendre la semaine prochaine ...
Nadiaham
Messages : 17
Inscription : 14 sept. 2017 23:03

Re: 53ème Promotion

Message par Nadiaham »

—-
Dernière modification par Nadiaham le 12 déc. 2018 15:23, modifié 1 fois.
Emi57
Messages : 8
Inscription : 29 oct. 2018 18:38

Re: 53ème Promotion

Message par Emi57 »

hedgehOg4 a écrit : 30 oct. 2018 20:59
Emi57 a écrit : 29 oct. 2018 18:52 Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite au concours et j'ai passé les tests le 22, je suis, comme vous, en attente des résultats. J'ai lu tout le sujet de la promotion précédente et j'ai appris plein de choses utiles pour la suite, cependant, il me reste une question en suspend.

Je suis handicapée et, dans mon travail actuel, je dispose de certaines adaptations (il existe un service dédié pour nous aider en cas de problème, on peut esquiver les formations loin de chez nous quand le handicap le justifie, on a droit à des chèques emploi service mais aussi et surtout à des jours de congés supplémentaires). Savez vous s'il existe de telles dispositions en faveur des travailleurs handicapés ?

J'ai demandé par mail, sans mentionner la question du handicap, si la formation était obligatoirement en centre (à Paris ou Lyon j'imagine dans mon cas) et manifestement, impossible d'y déroger, ce qui peut être assez problématique (ayant des soucis respiratoires, la pollution est vraiment un problème pour moi). Je me vois mal poser la question si j'accède aux oraux, mais en même temps, ça ne serait pas correct de continuer si au final je ne peux pas y aller..
Bonsoir à toi,

Je pense qu'il sera impossible de suivre la formation à distance, aux vues du contenu de celle ci et pour une question d'égalité de traitement.
Après, est ce que ton handicap peut peser sur le travail d'inspecteur ?
L'urssaf a sûrement des dispositifs particuliers pour les personnes souffrant de handicap mais il est possible que cela ne s'applique pas pour le métier d'inspecteur, qui a des conditions de travail particulières.

Je pense qu'il te faut être transparente et poser la question.
Tout d'abord car si c'est possible, cela demandera une certaine organisation donc autant que l'urssaf le sache le plus tôt possible.
Ensuite pour ne pas prendre la place d'un autre candidat.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Merci pour cette réponse Hedge !
En fait le soucis n'est pas de me déplacer, mon seul ennuis est de devoir passer du temps à Paris ou Lyon étant très sensible à la pollution, sinon au quotidien et dans la ville où je suis, ça va, surtout si les déplacements se font en voiture aux rendez vous. Ce métier est même assez idéal pour moi, car j'ai lu qu'on peut travailler à la maison également; j'ai déjà du télétravail et ça me fait vraiment beaucoup de bien mais c'est très rigide (je ne peux pas revenir au boulot quand je sens que je n'en ai pas besoin, ni en faire plus quand au contraire ça va pas top) alors que là, si j'ai bien compris, on se gère comme on veut, du moment que les missions confiées sont remplies.
nina5014
Messages : 19
Inscription : 17 oct. 2018 23:09

Re: 53ème Promotion

Message par nina5014 »

J’ai reçu les résultats aujourd’hui...déçue :( on me contacte lundi pour savoir si je suis retenue ou non...
Michita
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2018 14:30

Re: 53ème Promotion

Message par Michita »

Bonjour Nina,
Allez, on garde la pêche, même si tu es déçue de ta note, les autres n'ont peut-être pas mieux fait!!! :wink:
Alissa6
Messages : 15
Inscription : 31 oct. 2018 11:54

Re: 53ème Promotion

Message par Alissa6 »

Bonjour
Je vous rejoint sur ce forum
J'ai eu ce matin le résultats des tests et suis convoquée dès Mardi pour passer les épreuves d'assessment.
Bonne chance à ceux qui attendent toujours un retour en espérant que ce soit positif.
Nina tu as juste reçu ta note ? Je ne comprend pas car on est censé te donner ton résultat et dire dans la foulée si tu passe les tests ou non.
Cela diffère peut-être selon les URSSAF.
Nadiaham
Messages : 17
Inscription : 14 sept. 2017 23:03

Re: 53ème Promotion

Message par Nadiaham »

—-
Dernière modification par Nadiaham le 12 déc. 2018 15:24, modifié 1 fois.
Nadiaham
Messages : 17
Inscription : 14 sept. 2017 23:03

Re: 53ème Promotion

Message par Nadiaham »

—-
Dernière modification par Nadiaham le 12 déc. 2018 15:25, modifié 1 fois.
Michita
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2018 14:30

Re: 53ème Promotion

Message par Michita »

Bonjour Alissa, bienvenue...
Félicitations!!! Mardi déjà, cela ne traine pas, mais effectivement, il semblerait que le process ne soit pas uniforme...
Les précieux conseils de hedgehOg4 te seront d'une grande aide pour la suite, à consulter sans modération.
Alissa6
Messages : 15
Inscription : 31 oct. 2018 11:54

Re: 53ème Promotion

Message par Alissa6 »

Nadiaham a écrit : 31 oct. 2018 12:14 Bonjour Alissa,
Toutes mes félicitations pour tes tests et j’espère que tes épreuves orales se passeront aussi bien que celles écrites 😊!!
Je voulais savoir les résultats, tu les as reçu par mail ou bien on t’a appelé ? Tu as postulé pour quelle URSSAF ?
Merci à toi et bon courage
Bonjour. Merci j'ai reçu un mail m'indiquant mon résultat et mon prochain RDV.
J'ai postulé URSSAF IDF er PICARDIE et selectionnée pour PICARDIE.
Alissa6
Messages : 15
Inscription : 31 oct. 2018 11:54

Re: 53ème Promotion

Message par Alissa6 »

Michita a écrit : 31 oct. 2018 12:18 Bonjour Alissa, bienvenue...
Félicitations!!! Mardi déjà, cela ne traine pas, mais effectivement, il semblerait que le process ne soit pas uniforme...
Les précieux conseils de hedgehOg4 te seront d'une grande aide pour la suite, à consulter sans modération.
Merci beaucoup pour l'info ! Je vais me préparer au maximum !
Nadiaham
Messages : 17
Inscription : 14 sept. 2017 23:03

Re: 53ème Promotion

Message par Nadiaham »

—-
Dernière modification par Nadiaham le 12 déc. 2018 15:27, modifié 1 fois.
nina5014
Messages : 19
Inscription : 17 oct. 2018 23:09

Re: 53ème Promotion

Message par nina5014 »

Oui j’ai eu la note détaillée, j’ai eu 13.2, et on m’a informé qu’on revenait vers moi lundi pour savoir si j’étais retenue ou non
nina5014
Messages : 19
Inscription : 17 oct. 2018 23:09

Re: 53ème Promotion

Message par nina5014 »

Toutes mes félicitations Alissa6 🤗🤗🤗
Michita
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2018 14:30

Re: 53ème Promotion

Message par Michita »

Mail reçu, convoqué dans quelques jours!!! La pression monte un peu plus...
:D
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 53ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

Michita a écrit : 31 oct. 2018 12:18 Bonjour Alissa, bienvenue...
Félicitations!!! Mardi déjà, cela ne traine pas, mais effectivement, il semblerait que le process ne soit pas uniforme...
Les précieux conseils de hedgehOg4 te seront d'une grande aide pour la suite, à consulter sans modération.
Merci pour ce gentil message, cela me touche beaucoup !
Je suis toujours heureuse si mes modestes conseils peuvent vous servir.

Courage à tous et n'hésitez pas si vous avez des interrogations.
Cependant, ce forum étant riches d'informations, merci de bien tout lire avant de poser des questions auxquelles quelqu'un aurait déjà répondu.

Bonne journée à tous !
Xiuxiu
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2018 15:02

Re: 53ème Promotion

Message par Xiuxiu »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis dans la meme situation que Nina: à voir lundi.
Je suis de la Normandie.
Sinon, pour ceux qui ont dejà la réponse, pouvez vous me dire si votre note est superieur au 14? Et dans quelle region etes-vous? Désolée d'être curieuse.
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 53ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

Emi57 a écrit : 31 oct. 2018 09:12
hedgehOg4 a écrit : 30 oct. 2018 20:59
Emi57 a écrit : 29 oct. 2018 18:52 Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite au concours et j'ai passé les tests le 22, je suis, comme vous, en attente des résultats. J'ai lu tout le sujet de la promotion précédente et j'ai appris plein de choses utiles pour la suite, cependant, il me reste une question en suspend.

Je suis handicapée et, dans mon travail actuel, je dispose de certaines adaptations (il existe un service dédié pour nous aider en cas de problème, on peut esquiver les formations loin de chez nous quand le handicap le justifie, on a droit à des chèques emploi service mais aussi et surtout à des jours de congés supplémentaires). Savez vous s'il existe de telles dispositions en faveur des travailleurs handicapés ?

J'ai demandé par mail, sans mentionner la question du handicap, si la formation était obligatoirement en centre (à Paris ou Lyon j'imagine dans mon cas) et manifestement, impossible d'y déroger, ce qui peut être assez problématique (ayant des soucis respiratoires, la pollution est vraiment un problème pour moi). Je me vois mal poser la question si j'accède aux oraux, mais en même temps, ça ne serait pas correct de continuer si au final je ne peux pas y aller..
Bonsoir à toi,

Je pense qu'il sera impossible de suivre la formation à distance, aux vues du contenu de celle ci et pour une question d'égalité de traitement.
Après, est ce que ton handicap peut peser sur le travail d'inspecteur ?
L'urssaf a sûrement des dispositifs particuliers pour les personnes souffrant de handicap mais il est possible que cela ne s'applique pas pour le métier d'inspecteur, qui a des conditions de travail particulières.

Je pense qu'il te faut être transparente et poser la question.
Tout d'abord car si c'est possible, cela demandera une certaine organisation donc autant que l'urssaf le sache le plus tôt possible.
Ensuite pour ne pas prendre la place d'un autre candidat.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Merci pour cette réponse Hedge !
En fait le soucis n'est pas de me déplacer, mon seul ennuis est de devoir passer du temps à Paris ou Lyon étant très sensible à la pollution, sinon au quotidien et dans la ville où je suis, ça va, surtout si les déplacements se font en voiture aux rendez vous. Ce métier est même assez idéal pour moi, car j'ai lu qu'on peut travailler à la maison également; j'ai déjà du télétravail et ça me fait vraiment beaucoup de bien mais c'est très rigide (je ne peux pas revenir au boulot quand je sens que je n'en ai pas besoin, ni en faire plus quand au contraire ça va pas top) alors que là, si j'ai bien compris, on se gère comme on veut, du moment que les missions confiées sont remplies.
Alors c'est un peu plus compliqué que ça.

Certes, une partie du travail peut être fait à la maison et tu choisis à l'avance les jours où tu es en contrôle ou chez toi.
Mais la grande partie de ton travail se fera en contrôle. Tu fais ton emploi minimum un mois à l'avance. Ainsi, tu ne pourras pas annuler, reporter tes contrôles, ou changer ton emploi du temps à la dernière minute, en fonction de ta santé car ce n'est pas que ton travail que cela impacte mais également la société, le cabinet comptable, les salariés qui auront préparé ta venue. Et il faudra justifier sur ton état d'activité ces modifications si elles sont trop nombreuses ou si tu as des passages où tu ne fais que travailler chez toi.
Le coeur de notre métier reste le contrôle.

De plus, un certain nombre de journées sont obligatoires à l'urssaf où ta présence est indispensable. Là encore, c'est embêtant si tu ne peux y assister quand tu ne vas pas trop bien.

Après, il existera peut-être un régime dérogatoire qui te sera appliqué mais je pense que ça nécessitera beaucoup d'organisation et d'aménagement et malheureusement, une grande partie de notre travail se fait avec des personnes extérieures à l'urssaf auxquelles on ne pourra pas toujours imposer une organisation spécifique.

C'est pourquoi il me semble indispensable que tu abordes la question le plus rapidement possible.
Le mieux serait de contacter une personne des RH et d'etre honnête, pour savoir si tu peux continuer ou non le recrutement.

Je te souhaite en tout cas bon courage et j'espère que les portes de ce beau métier pourront t'être ouvertes.
CharlotteMP
Messages : 7
Inscription : 27 oct. 2018 09:20

Re: 53ème Promotion

Message par CharlotteMP »

Je vois que certaines personnes ont leur résultat et/ou notes. Des personnes de la Champagne Ardennes qui ont eu un résultat? Vous connaissez la moyenne nationale et/ou de la Champagne Ardennes?
Et félicitations à ceux qui viennent d'avoir une réponse positive.
Michita
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2018 14:30

Re: 53ème Promotion

Message par Michita »

CharlotteMP a écrit : 31 oct. 2018 15:23 Je vois que certaines personnes ont leur résultat et/ou notes. Des personnes de la Champagne Ardennes qui ont eu un résultat? Vous connaissez la moyenne nationale et/ou de la Champagne Ardennes?
Et félicitations à ceux qui viennent d'avoir une réponse positive.
Bonjour Charlotte, et merci.

Pour les moyennes, je pense que personne ne les connait... Les mails donnent la note obtenue, et la date de convocation...
Alissa6
Messages : 15
Inscription : 31 oct. 2018 11:54

Re: 53ème Promotion

Message par Alissa6 »

Xiuxiu a écrit : 31 oct. 2018 15:10 Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis dans la meme situation que Nina: à voir lundi.
Je suis de la Normandie.
Sinon, pour ceux qui ont dejà la réponse, pouvez vous me dire si votre note est superieur au 14? Et dans quelle region etes-vous? Désolée d'être curieuse.
Bonjour et bienvenue ! Pour ma part 39/50 ce qui donne une note de 15.6
Région PICARDIE ( Seulement 2 postes ouverts à ce que j'ai vu)
nina5014
Messages : 19
Inscription : 17 oct. 2018 23:09

Re: 53ème Promotion

Message par nina5014 »

Oui je suis de la Normandie aussi. J’ai eu 13,2 et toi 14 donc?
Je suis déçue je m’attendais à beaucoup mieux...
Xiuxiu
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2018 15:02

Re: 53ème Promotion

Message par Xiuxiu »

C'est super comme note Alissa! Je me demande si les personnes ne sont pas convoquées, ni refusées ont une note "acceptable" mais besoin d'être arbitrées, Ou c'est juste une question de différence entre régions.Je pense peuetre trop....on verra bien lundi.

Nina: j'espere que c'est une question de region pour nous 😆
fabieng83
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2018 15:40

Re: 53ème Promotion

Message par fabieng83 »

Bonjour à tous,
Je passe mardi les évaluations individuelles pour la PACA (avec une note de 16.8/20). Je suis soulagé d'avoir eu les résultats avant le férié ^^
Emi57
Messages : 8
Inscription : 29 oct. 2018 18:38

Re: 53ème Promotion

Message par Emi57 »

Félicitation à ceux qui passent à l'étape suivante ! Pour le moment, je n'ai rien reçu, mais n'oublions pas que nous sommes en pleine période de vacance scolaire avec un joli pont qui tend les bras. Pour avoir tenté de joindre plusieurs administrations et entreprises au boulot aujourd'hui, peu répondaient. Continuons de croiser les doigts.

Hedge: j'ai postulé en mettant ma reconnaissance travailleur handicapé, j'ai juste peur de me "pénaliser" si je commence à poser trop de question par rapport à ça, c'est toujours compliqué les recrutements pour moi par rapport à ça, je marche un peu sur des oeufs pour tout dire..
Emi57
Messages : 8
Inscription : 29 oct. 2018 18:38

Re: 53ème Promotion

Message par Emi57 »

Ah et bien il suffisait d'en parler, je viens de recevoir un mail, mais la formulation laisse planer un petit doute, il est dit "votre candidature peut être retenue pour l’épreuve suivante" ça veut dire que je suis sur liste d'attente et que c'est hypothétique ? (sinon la phrase serait directement "votre candidature est retenue pour l'étape suivante" non ?)

C'était formulé comment chez vous ?
Michita
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2018 14:30

Re: 53ème Promotion

Message par Michita »

Emi57 a écrit : 31 oct. 2018 16:20 Ah et bien il suffisait d'en parler, je viens de recevoir un mail, mais la formulation laisse planer un petit doute, il est dit "votre candidature peut être retenue pour l’épreuve suivante" ça veut dire que je suis sur liste d'attente et que c'est hypothétique ? (sinon la phrase serait directement "votre candidature est retenue pour l'étape suivante" non ?)

C'était formulé comment chez vous ?
Bonjour Emi, en ce qui me concerne, il y a ma note et la date et l'heure de la convocation pour l'oral.

A priori je dirais liste d'attente si ce n'est pas formulé clairement avec une convocation...

Au secours les "anciens", qu'en pensez-vous?
Xiuxiu
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2018 15:02

Re: 53ème Promotion

Message par Xiuxiu »

Pour moi: Je serai en mesure de vous apporter une réponse lundi pour vous indiquer si vous êtes admissible à la prochaine étape du recrutement
Emi57
Messages : 8
Inscription : 29 oct. 2018 18:38

Re: 53ème Promotion

Message par Emi57 »

Pour préciser davantage, voici le corps complet du mail (avec mes notes du coup):
"Bonjour



Je vous informe que la note obtenue aux tests est de 38 / 50

Votre candidature peut être retenue pour l’épreuve suivante du processus de recrutement, la session d’évaluation individuelle (simulations professionnelles) qui sera réalisée sur une demi journée courant du mois de novembre et au sein de notre organisme.

Vous recevrez très prochainement toutes les précisions utiles.

Bien cordialement"
Alissa6
Messages : 15
Inscription : 31 oct. 2018 11:54

Re: 53ème Promotion

Message par Alissa6 »

Emi57 a écrit : 31 oct. 2018 16:37 Pour préciser davantage, voici le corps complet du mail (avec mes notes du coup):
"Bonjour



Je vous informe que la note obtenue aux tests est de 38 / 50

Votre candidature peut être retenue pour l’épreuve suivante du processus de recrutement, la session d’évaluation individuelle (simulations professionnelles) qui sera réalisée sur une demi journée courant du mois de novembre et au sein de notre organisme.

Vous recevrez très prochainement toutes les précisions utiles.

Bien cordialement"
Effectivement je pense qu'il y a une liste d'attente car sinon il aurait mis le rendez-vous juste après la note.
Bonne chance en tout cas !
fabieng83
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2018 15:40

Re: 53ème Promotion

Message par fabieng83 »

Emi,
Pour ma part, il s'agissait aussi d'une convocation avec date et heure. C'est vrai que la tournure du mail est étrange...
didick85
Messages : 2
Inscription : 30 oct. 2018 14:40

Re: 53ème Promotion

Message par didick85 »

Bonjour à tous

Félicitations à tous ceux qui passent à l'étape suivante.

Pour la part, très déçue et assez dubitative... J'ai eu la note de 15.6 et pourtant je ne suis pas retenue. J'avais postulé en Bretagne. Il faut croire que le niveau était bien plus élevé pour cette région.

Bon courage à tous pour la suite
Maryb
Messages : 7
Inscription : 25 oct. 2018 19:30

Re: 53ème Promotion

Message par Maryb »

Bonsoir,
Toujours rien pour moi mais avec le décalage horaire (+3h pour la Réunion... hé oui je postule au soleil) et cette semaine coupée peut-être que les résultats arriveront vendredi.
Y a t’il des personnes qui ont postulé pour la Réunion? Si oui avez vous eu vos résultats ?
nina5014
Messages : 19
Inscription : 17 oct. 2018 23:09

Re: 53ème Promotion

Message par nina5014 »

15,6 et non retenue ?😓😑mince ... au moins on sait comment ça se passe pour la prochaine 🤗
Hind99
Messages : 1
Inscription : 01 nov. 2018 22:21

Re: 53ème Promotion

Message par Hind99 »

Bonjour,

Je voulais avoir des infos pour la 13eme promotion des contrôleurs , j ai vu qu'une discussion a été ouverte mais sans réponse alors je viens voir du côté des inspecteurs.... Je passe les entretiens de motivations sous peu ( note 16.4/20 mais pour contrôleur je ne sais pas si les notes sont éliminatoires) et j'aurai aimé avoir des infos ( genre d'entretien, nombre de poste sur la région PACA et dans quelle ville car ce n'était pas précisé)

Si quelqu'un a des infos ou s'il y a d'autres candidats contrôleurs je vous remercie par avance.

Bon courage à tous et bon week-end.

Hind
Martin3
Messages : 32
Inscription : 16 oct. 2018 23:15

Re: 53ème Promotion

Message par Martin3 »

Bonjour ,
Pour ceux qui ont déjà passé des entretiens, pouvez vous nous donner quelques exemples de questions possibles lors des entretiens pour le poste de Contrôleur et d’Inspecteur ?Merci
Michita
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2018 14:30

Re: 53ème Promotion

Message par Michita »

Martin3 a écrit : 02 nov. 2018 15:01 Bonjour ,
Pour ceux qui ont déjà passé des entretiens, pouvez vous nous donner quelques exemples de questions possibles lors des entretiens pour le poste de Contrôleur et d’Inspecteur ?Merci
Bonjour Martin, je te conseille de lire les posts de la promotion 52 où (quasiment) tout a été dit.

La méthodologie pour les sessions de mise en situation est bien expliquée. En ce qui concerne les entretiens individuels (3ème étape), difficile de prévoir les questions, mais à priori, c'est axé sur les motivations plus que sur les connaissances techniques.

Bon courage pour la suite.
Nadiaham
Messages : 17
Inscription : 14 sept. 2017 23:03

Re: 53ème Promotion

Message par Nadiaham »

—-
Dernière modification par Nadiaham le 12 déc. 2018 15:28, modifié 1 fois.
Martin3
Messages : 32
Inscription : 16 oct. 2018 23:15

Re: 53ème Promotion

Message par Martin3 »

Bonjour Merci pour ta réponse Michita.
Est ce quelqu'un à déjà passé l'entretien pour le poste de Contrôleur ?
hedgehOg4
Messages : 227
Inscription : 12 févr. 2015 21:50

Re: 53ème Promotion

Message par hedgehOg4 »

Hind99 a écrit : 02 nov. 2018 08:10 Bonjour,

Je voulais avoir des infos pour la 13eme promotion des contrôleurs , j ai vu qu'une discussion a été ouverte mais sans réponse alors je viens voir du côté des inspecteurs.... Je passe les entretiens de motivations sous peu ( note 16.4/20 mais pour contrôleur je ne sais pas si les notes sont éliminatoires) et j'aurai aimé avoir des infos ( genre d'entretien, nombre de poste sur la région PACA et dans quelle ville car ce n'était pas précisé)

Si quelqu'un a des infos ou s'il y a d'autres candidats contrôleurs je vous remercie par avance.

Bon courage à tous et bon week-end.

Hind
Bonjour,

La prochaine étape du recrutement de contrôleur est l'entretien individuel (comme pour les inspecteurs) sauf que les questions "métier" seront certainement adaptées.
A savoir qu'un contrôleur réalise un contrôle sur pièces, c'est à dire qu'il ne se déplace pas dans la société. Il envoie un avis de contrôle et réalise le contrôle de son poste de travail avec les éléments que la société lui envoie. Il ne contrôle qu'une seule année (au lieu de 3 pour les inspecteurs) et des petites structures (moins de 10 ou 11 salariés il me semble), ce qui implique que certains points de législation ne sont pas abordés dans leur travail.
La formation dure un an et est commune avec celle des inspecteurs, même si certains aspects sont différenciés.

Concernant les villes, tu le sauras lors de l'entretien individuel. Il faut déjà savoir où sont les urssaf en PACA et s'il y a des contrôleurs dans toutes les urssaf de PACA.

Pour le reste, tu peux consulter ce forum qui t'aidera également pour le recrutement d'inspecteur (motivations, mises en situation, etc...).

Bon courage pour ce recrutement !
Emi57
Messages : 8
Inscription : 29 oct. 2018 18:38

Re: 53ème Promotion

Message par Emi57 »

Petit retour, suite au mail reçu mercredi qui m'avait laissée des doutes, j'ai reçu aujourd'hui un mail avec la date et l'heure de l'épreuve orale ! ^^
olivier77
Messages : 9
Inscription : 18 oct. 2017 21:40

Re: 53ème Promotion

Message par olivier77 »

Pour Nadia,
J'ai passé les épreuves en IDF et je suis convoqué jeudi 08/11. Je ne connais pas mes notes par contre. Content et stressé en même temps.
Nadiaham
Messages : 17
Inscription : 14 sept. 2017 23:03

Re: 53ème Promotion

Message par Nadiaham »

—-
Dernière modification par Nadiaham le 12 déc. 2018 15:30, modifié 1 fois.
Martin3
Messages : 32
Inscription : 16 oct. 2018 23:15

Re: 53ème Promotion

Message par Martin3 »

Savez vous si la note requise au tests cognitifs est la même pour le poste inspecteur CCA et LCTI ?
Emi57
Messages : 8
Inscription : 29 oct. 2018 18:38

Re: 53ème Promotion

Message par Emi57 »

De ce que j'ai compris, en lisant les posts des années précédentes, ça dépend plus des autres candidats de ta région qu'autre chose.
Il y a un seuil minimum à atteindre de fixé pour "éliminer" les résultats trop faibles et ensuite ils prennent les x meilleures notes (x dépendant de chaque région et du nombre de postes ouverts).
Sadano69
Messages : 12
Inscription : 10 sept. 2018 16:17

Re: 53ème Promotion

Message par Sadano69 »

Bonjour tout le monde,

Félicitations à tous ceux qui ont eu un retour positif !!

Une pensée à ceux pour qui l'aventure s'arrête la et bon courage à tous ceux qui attendent encore.....

Pour ma part, je suis convoquée à l'épreuve d'assessment ce mercredi 07 Novembre. La pression remonte !

Force et courage à tous !!! :D
Michita
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2018 14:30

Re: 53ème Promotion

Message par Michita »

Sadano69 a écrit : 03 nov. 2018 12:02 Bonjour tout le monde,

Félicitations à tous ceux qui ont eu un retour positif !!

Une pensée à ceux pour qui l'aventure s'arrête la et bon courage à tous ceux qui attendent encore.....

Pour ma part, je suis convoquée à l'épreuve d'assessment ce mercredi 07 Novembre. La pression remonte !

Force et courage à tous !!! :D
Félicitations à toi!!! Et bon courage pour mercredi. Si tu peux nous faire un petit retour de ton assesment dans la foulée, ce serait super sympa!!!!

A bientôt
Sadano69
Messages : 12
Inscription : 10 sept. 2018 16:17

Re: 53ème Promotion

Message par Sadano69 »

Michita a écrit : 03 nov. 2018 12:43
Sadano69 a écrit : 03 nov. 2018 12:02 Bonjour tout le monde,

Félicitations à tous ceux qui ont eu un retour positif !!

Une pensée à ceux pour qui l'aventure s'arrête la et bon courage à tous ceux qui attendent encore.....

Pour ma part, je suis convoquée à l'épreuve d'assessment ce mercredi 07 Novembre. La pression remonte !

Force et courage à tous !!! :D
Félicitations à toi!!! Et bon courage pour mercredi. Si tu peux nous faire un petit retour de ton assesment dans la foulée, ce serait super sympa!!!!

A bientôt

Merci beaucoup ! J'essaierai de faire un retour mercredi soir ou jeudi matin.
nina5014
Messages : 19
Inscription : 17 oct. 2018 23:09

Re: 53ème Promotion

Message par nina5014 »

Merci pour ton retour de mercredi :) avez vous déjà passé le test de personnalité ? Savez vous en quoi ça consiste ? Je dois le passer avant mercredi soir et j’ai l’epreuve D’assessment le 15 novembre 🤞🏻
Sadano69
Messages : 12
Inscription : 10 sept. 2018 16:17

Re: 53ème Promotion

Message par Sadano69 »

nina5014 a écrit : 04 nov. 2018 15:38 Merci pour ton retour de mercredi :) avez vous déjà passé le test de personnalité ? Savez vous en quoi ça consiste ? Je dois le passer avant mercredi soir et j’ai l’epreuve D’assessment le 15 novembre 🤞🏻
Félicitations à toi pour ta sélection !

Pour le test de personnalité, je l'ai passé vendredi. Il s'agit d'un test a réaliser sans limite de temps (il te faut compter une bonne trentaine de minutes) avec plusieurs "questions" qui te sont posées afin de cerner ta personnalité dans un cadre professionnel.
Il te faut répondre en toute sincérité. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses.
Il y a 2 parties : la première partie, tu as des duos d'affirmation qui te sont proposés et pour chaque duo (il y en a 56 en tout je crois) tu choisis l'affirmation qui te correspond le plus.
Ex : je préfère les activités en groupe OU je travaille minutieusement.
Et dans la 2eme partie, pour chaque affirmation (il y en a 145 en tout) tu dois dire si pour toi c'est plutôt vrai, faux ou tu as aussi la possibilité de choisir "je ne sais pas".
Ex : je donne facilement ma confiance à autrui.

J'espère avoir été assez claire dans mon explication. En tout cas pas de stress à avoir. Il te suffit juste de répondre en toute honnêteté, comme toi tu penses être 😉
Emi57
Messages : 8
Inscription : 29 oct. 2018 18:38

Re: 53ème Promotion

Message par Emi57 »

Tu avais reçu le lien rapidement ? Je dois également faire les tests avant mercredi, pour un passage le 15, mais je n'ai pas encore reçu le lien (y compris dans les spams). Je ne m'inquiète pas trop.. pour le moment ^^
Répondre

Revenir à « URSSAF »