Concours technicien supérieur forestier ONF 2015

Technicien supérieur des services du Ministère de l'Agriculture Concours ; recrutement
Helened
Messages : 1
Inscription : 08 juin 2015 12:28

Concours technicien supérieur forestier ONF 2015

Message par Helened »

Bonjour,

J'ai plusieurs questions auxquelles je n'ai malheureusement pas trouvé de réponses sur ce pourtant très riche forum :

- Comment fonctionne l'attribution des postes de TSF à l'issue du concours ? Est-ce comme pour TSPDD avec une année de formation où sommes-nous directement en poste ? Et sur quels critères sont attribués les postes ? Social ou au rang au concours ?
- Quelqu'un aurait-il la liste des postes à pourvoir l'année dernière avec leur localisation ?
- L'épreuve technique en entretien se fait en intérieur ou sur le terrain ? Quelqu'un aurait-il un exemple de l'année dernière ?
- Je suis TSPDD avec un échelon et une rémunération supérieure à celle d'un technicien forestier, y a-t'il un système de garantie de rémunération équivalente en passant par voie de concours externe ou perdons-nous notre ancienneté ?

Merci d'avance pour les réponses.
Felixch
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2017 07:24

Re: Concours technicien supérieur forestier ONF 2015

Message par Felixch »

Bonjour,
J’ai eut le concours en 2017.

Pour l’attribution des postes, cette année la méthode a changé. Mais globalement ça reste lié au classement. Les troisièmes voies en priorité et les externes après. Les postes sont en majorité dans l’est et la moitié Nord de la France.
Les épreuves sont malheureusement toutes en salles.
Répondre

Revenir à « Technicien supérieur des services du Ministère de l'Agriculture Concours & recrutement »

Technicien supérieur des services du Ministère de l'Agriculture Concours ; recrutement