Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021 - Concours Ingénieur de l'industrie et des mines IIM

Waaarrior

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par Waaarrior »

Bonjour AAgrapart,

Je ne comprends plus grand chose... :oops:
En effet, j'avais cru comprendre que le Ministère s'était occupé de la liste principale (LP) en juillet et que c'était terminé... :mrgreen:
Esfoe a écrit :L'attribution des postes pour la liste principale est tout juste terminée, nous avons eu nos propositions définitives de postes à la fin de la semaine dernière. Par contre, je n'ai pas d'informations pour la liste complémentaire, désolé.
Il me semblait aussi que tu étais en liste complémentaire (LC) :
AAgrapart a écrit :Est-ce que celle-ci touche à sa fin et est-ce que vous avez des informations concernant l’attribution éventuelle des postes pour la liste complémentaire ? (Le temps commence à se faire long en attendant le mois de septembre!).
Donc du coup, il me semble que tu parles uniquement de la LC et non de la LP ici :
AAgrapart a écrit :Pour répondre à C59k300, j'ai eu le service RH qui s'occupe de l'affectation des IIM sur liste complémentaire. Normalement la liste complémentaire devrait être appelée cette semaine ou semaine prochaine.
Ceux comme moi qui sont sur la LP doivent recevoir un mail avec les postes à pourvoir et il semblerait qu’il reste suffisamment de poste pour l’ensemble de la LP. Affaire à suivre!
Et ici aussi :
AAgrapart a écrit :Je reviens avec des précisions supplémentaires pour les candidats sur LP. Le service RH ne sait pas encore quand exactement ils pourront nous communiquer la liste des postes car ils sont toujours dans l'attente des fiches de poste de la part de certains employeurs.

Cependant, nous devrions avoir les affectations définitives pour le 30 septembre, et donc les propositions en conséquence.

Les prises de postes effectives sont prévu pour le 1er Décembre ou le 1er Janvier.

La majorité des postes sont proposés par l'ASN.
Peux-tu me confirmer tout ça ? :lol:

Lolo91ds44

Re: Concours externe sur titres et épreuve d'accès au corps des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines 2021

Message par Lolo91ds44 »

Bonjour AAgrapart,

Ils voulaient des profils numériques pour l’ASN ? C’est un non-sens ce concours 😔

De plus l’ASN, se plaint d’avoir des postes vacants, mais écarte systématiquement les candidatures des agents des corps techniques B même si ces derniers ont une expérience significative dans la radioprotection.

Je suis bien placé pour en parler !

Comme dirait une certaine publicité qui passait à une époque : «  On marche sur la tête!! 🙄 »

Heureusement que je suis en poste actuellement et que je n’attends pas le bon vouloir des administrations non pressées de transmettre des fiches de poste pour « remplir mon assiette » !

Courage aux lauréats !!
Tout vient à point à qui sait attendre 😉.
Lolo91ds44

AAgrapart

Message par AAgrapart »

Rebonjour,

Heureusement certains font plus attention que moi à ce que j'écris. :lol: .

Donc oui Waaarrior, les éléments que j'ai envoyés dans les deux derniers messages faisaient référence à l'affectation de la liste COMPLEMENTAIRE et pas la principale, qui a déjà eu son affectation.

Je reprends donc ce que j'ai dit :
Je reviens avec des précisions supplémentaires pour les candidats sur LISTE COMPLEMENTAIRE. Le service RH ne sait pas encore quand exactement ils pourront nous communiquer la liste des postes car ils sont toujours dans l'attente des fiches de poste de la part de certains employeurs.

Cependant, nous devrions avoir les affectations définitives pour le 30 septembre, et donc les propositions en conséquence.

Les prises de postes effectives sont prévu pour le 1er Décembre ou le 1er Janvier.

La majorité des postes sont proposés par l'ASN.
Lolo, je n'ai pas plus d'informations sur le caractère "numérique" des postes qui seront proposés à la LC. Je n'ai pas vu la liste proposé à la LP donc je ne sais pas à quoi ressemble un poste dit "numérique" à l'issue de ce concours.

Ils doivent bien avoir leur raison sur le choix des candidats et des lauréats. Ils doivent certainement adapter leur critère de sélection avec les postes qu'ils ont pour la LP. Pour les candidats sur la LC, ils ont surement refait un tour des services pour identifier leur besoin pour septembre 2021, d'où les profil "numérique" de l'ASN.

Soyez patients, vous aurez bientôt plus d'informations,
Bon weekend à tous,
AAgrapart

matthieuxi

Message par matthieuxi »

Bonjour,

Quelques infos tirées de ce document :
https://www.centralefinancescgt.fr/vie- ... -septembre

"cette année, l’administration envisage d’appeler tout ou partie de la liste complémentaire, d’ici 2023 pour l’accès externe au corps
des IIM. Éventuellement, 13 + 22 nouveaux collègues deviendront IIM lors de cette session"

Cordialement.

AAgrapart

Message par AAgrapart »

Bonjour à tous,
D'après l'administration en charge de l'affectation, il s'agit d'une erreur. Les candidats sur liste complémentaire ne peuvent pas être appelés en 2023. Selon les décrets relatifs à l'organisation des concours, la liste complémentaire doit être utilisée avant le lancement de la session suivante.
Si un concours est prévu en 2022, l'affectation des IIM sur LC doit avoir lieu avant le décret qui lancera le nouveau concours.
L'affectation devrait ce faire d'ici 2022.

De plus, la procédure d'appel de la LC sera différente de la LP. L'administration en charge de l'affectation réalisera une présélection des profils et proposera un nombre limité de postes aux candidats.
Plus d'informations à venir dans les prochains jours car les affectations sont toujours prévues pour fin septembre.

Bon weekend à tous,
AAgrapart

Répondre

Revenir à « Concours Ingénieur de l'industrie et des mines IIM »