Détachement dans le corps des ingénieurs de l'industrie et des mines (IIM)

Tenatoi
Messages : 19
Inscription : 02 août 2017 17:04

Détachement dans le corps des ingénieurs de l'industrie et des mines (IIM)

Message par Tenatoi »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement titulaire en tant qu'ingénieur d'études et de fabrications (IEF) au ministère des Armées (ex ministère de la Défense).

Compte tenu de mon expérience professionnelle en lien avec les métiers des ingénieurs de l'industrie et des mines, savez-vous si un détachement dans ce corps serait possible ? Cela a-t-il déjà été réalisé par le passé ?

Par avance, merci de votre aide.

Cordialement
mika2409
Messages : 30
Inscription : 05 janv. 2017 09:25

Re: Détachement dans le corps des ingénieurs de l'industrie et des mines (IIM)

Message par mika2409 »

Bonjour Tenatoi,

je pense que le mieux est de se renseigner auprès du service rh de ton administration de tutelle pour connaitre les modalités des détachements.

Cdt

Michael
Tenatoi
Messages : 19
Inscription : 02 août 2017 17:04

Re: Détachement dans le corps des ingénieurs de l'industrie et des mines (IIM)

Message par Tenatoi »

Bonjour Mika2409,

Merci pour cette réponse. Je sais que je peux passer par ce biais mais je préférais avoir des renseignements avant de démarcher des DREAL ou des DIRECCTE et de faire savoir à mon ministère de tutelle que je suis "démissionnaire".
Si c'est quelque chose d'impossible, je préfère ne rien lancer et continuer tranquillement mon évolution au sein du ministère.

Encore merci.

Cordialement
Lolo91ds44
Messages : 42
Inscription : 27 juil. 2015 18:12

Re: Détachement dans le corps des ingénieurs de l'industrie et des mines (IIM)

Message par Lolo91ds44 »

Bonsoir Tenatoi,
Le mieux est de regarder ce que dit la charte de gestion des IIM concernant les détachements entrants.
Je t’invite également à jeter un œil sur le décret statutaire des IIM de 1988.
Enfin en dernier lieu, je te propose de t’adresser directement au gestionnaire des corps techniques du ministère de l’economie à savoir le BPCT au sein de la DGE (ex DGCIS) qui assure la gestion des IIM et des TSEI.
En PV, je pourrais te donner leur numéro pour te renseigner quand je serai à mon bureau demain.

J’espère que ce post répond à tes attentes.

Je suis un ancien militaire qui a intégré le corps des TSEI via l’article 4139-2 dit Procédure ( Détachement-Intégration) actuellement je me suis inscrit à l’examen pro IIM, sinon avec ton niveau A si tu es titulaire d’un MASTER ou équivalent tu pourrais tenter de te renseigner sur les modalités du concours sur titre voir du concours externe.
En dernier ressort il te restera la possibilité de contacter un adhérent du Syndicat National des IIM Le SNIIM qui te renseignera sur les options possibles. ( je peux te passer en PV des coordonnées si besoin).

Bonne soirée
À bientôt.

Lolo91ds44
Tenatoi
Messages : 19
Inscription : 02 août 2017 17:04

Re: Détachement dans le corps des ingénieurs de l'industrie et des mines (IIM)

Message par Tenatoi »

Bonjour Lolo91ds44,

Merci pour cette réponse !
Je veux bien les coordonnées de ton contact au SNIIM en MP s'il te plaît.
Répondre

Revenir à « Concours Ingénieur de l'industrie et des mines IIM »