Liste complémentaire 2017

Stiftung
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2013 13:13

Re: Liste complémentaire 2017

Message par Stiftung »

Deux semaines se sont écoulées et toujours rien ...
JeanBloguin
Messages : 26
Inscription : 22 juin 2018 17:04

Re: Liste complémentaire 2017

Message par JeanBloguin »

Tout comme moi, pensez-vous envisageable qu'en cette période de coupe du monde un appel à la vidéo ait été fait pour réaliser les arbitrages ?
Etienne76
Messages : 55
Inscription : 01 déc. 2016 21:33

Re: Liste complémentaire 2017

Message par Etienne76 »

Bonjour,

Le rapport de jury 2017 est sorti. Je viens seulement de m'en apercevoir, je ne sais pas si c'est tout récent mais ça pourrait commencer à bouger.

Bonne journée
mrj23
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2018 16:39

Re: Liste complémentaire 2017

Message par mrj23 »

Bonjour à tous,

Voici la réponse que j'ai reçu suite à un message envoyé vendredi, à défaut, d'arriver à les joindre par télephone :

La 2e vague prend du retard indépendamment de notre volonté. Dès que nous aurons le feu vert du contrôle financier nous transmettons les fiches de postes aux lauréats concernés. Les autres seront également informés.

J'en conclus qu'ils ne maîtrisent pas le délai et qu'il n'y aura probablement pas autant de postes que de candidats en liste complémentaire.

Est ce que quelqu'un a réussi à les avoir au téléphone et a obtenu des informations plus précises ?
sweefer
Messages : 1
Inscription : 07 oct. 2016 14:06

Re: Liste complémentaire 2017

Message par sweefer »

Bonjour,

Cette attente devient insupportable (si elle ne l'est pas déjà pour certains !). Je compatis à votre douleur et m'étonne de l'absence de communication officielle sur le sujet. Ils ont pourtant vos adresses mail et peuvent facilement vous informer de la situation. Qu'est-ce qui les en empêchent ?

Concernant la fin du message ci dessus c'est effectivement ambigu, la liste complémentaire ne serait-elle donc pas pourvue entièrement ? Peut-on savoir si les derniers de la LC ont été informés de quelques chose (absence éventuelle de postes à pourvoir, ou quelque chose laissant planer la possibilité de ne pas intégrer le corps) ? La moindre des choses serait de tenir au courant les principaux concernés. Si c'est simplement une validation budgétaire, ils doivent connaitre à ce jour le nombre de poste qui est susceptible d'être proposé...

Je m'indigne du traitement qui vous est fait. J'espère sincèrement que vous aurez, TOUS, comme les années passées, de bonnes nouvelles.
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Liste complémentaire 2017

Message par Trotamundos »

C'est vrai que ça paraîtrait bizarre par rapport aux heureux élus de 2018...
sonate64
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2018 08:22

Re: Liste complémentaire 2017

Message par sonate64 »

Bonjour à tous,

j'ai eu une personne des affectations vendredi dernier aprés-midi par téléphone (j'ai eu quelques problèmes pour m'inscrire sur le forum entre temps). Ils sont confondus d'excuses et ne peuvent pas avancer pour des aspects d'arbitrage budgétaire. Toujours est il qu'elle ne savait plus trop quoi me dire en terme de délais évidement, mis à part un timide fin de mois de juin sans conviction.
Pas d'infos sur le reste. Bon courage à tous.


PS : Ou peut on consulter la liste/localisation des postes de la première vague ?
Etienne76
Messages : 55
Inscription : 01 déc. 2016 21:33

Re: Liste complémentaire 2017

Message par Etienne76 »

Bonjour,

La délivrance (positive ou négative) est enfin arrivée...

Un mail vient de nous être envoyé nous indiquant qu'une seconde vague de 9 postes nous sera transmise dans les jours qui viennent. Les heureuses personnes concernées pourront compléter le tableau ci-après dès que leurs choix seront faits. Si tout le monde joue le jeu, chacun pourra ainsi savoir en avance de phase sur quel poste il devrait être affecté et permettra aux personnes hors-liste de prendre connaissance d'éventuels désistements et ainsi de se préparer.

Bons choix à toutes et à tous dans les jours à venir

[LIEN SUPPRIME]
Dernière modification par Etienne76 le 31 août 2018 10:12, modifié 1 fois.
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Liste complémentaire 2017

Message par Trotamundos »

J'ai demandé l'accès par erreur désolé... Seulement 9 postes ?! C'est moins de la moitié des années précédentes :/
sonate64
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2018 08:22

Re: Liste complémentaire 2017

Message par sonate64 »

Bonjour à tous,
9 postes pour une liste complémentaire de 32 candidats. J'ai accueilli cette information avec stupeur, c'est une vrai douche glacée.
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Liste complémentaire 2017

Message par Trotamundos »

Surtout quand on voit le rapport du jury. Sonate64, je t'ai envoyé un MP :)
Stiftung
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2013 13:13

Re: Liste complémentaire 2017

Message par Stiftung »

Bonjour
Effectivement la surprise a été grande surtout après une attente aussi longue ...
Aliochka
Messages : 13
Inscription : 27 nov. 2017 21:19

Re: Liste complémentaire 2017

Message par Aliochka »

Bonjour à tous,

C'est vrai que cette année la LC a moins de succès que les années précédentes. Espérons que ce ne soit que ponctuel, et plus intéressant les années à venir.

Pour les heureux élus dont je fais partie, l'attente des postes continue toujours et devrait bientôt se terminer. Pour ma part, j'ai reçu le mail de validation de mon diplôme. J'ai appelé le bureau de gestion des corps, et ils sont en attente de la signature du contrôleur financier et les postes suivront tout de suite. Concernant la date effective de prise de poste début septembre, j'ai demandé s'il serait possible de la décaler par rapport au préavis de 3 mois et non ce n'est pas possible. Il faudra absolument commencer début septembre. Comment vous faites vous, sachant que nous n'avons toujours pas les postes?

Bonne journée à tous en espérant les postes aujourd'hui!
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Liste complémentaire 2017

Message par Trotamundos »

Ça point là me parait en effet complètement délirant :/
JeanBloguin
Messages : 26
Inscription : 22 juin 2018 17:04

Re: Liste complémentaire 2017

Message par JeanBloguin »

Quand on vient du privé, beaucoup de choses au début paraissent farfelues. Pour le coup, et c'est assez rare pour être souligné, cette exigence de leur part, totalement incompatible avec la vie réelle, trouve une explication tout à fait logique.
Il faut avoir rejoint son poste avant le début du concours de cette année dont la date est le 1er octobre, date de sélection des dossiers. Pour ceux qui pensent qu'ils pourraient prendre leur poste le vendredi 28 septembre, oubliez, dans la fonction publique on commence toujours (jamais vu de contre exemple) le 1er jour travaillé du mois.
Concernant la marche à suivre pour la démission, je vous conseille d'évoquer ce point avec votre hiérarchie dès que possible. Vous auriez dû le faire dès le jour où vous avez eu l'info sur le nombre de postes d'ailleurs, étant en CDI, vous ne risquez rien. Expliquez la situation dans laquelle vous êtes, l'importance de ce concours pour vous, les sacrifices que vous avez dû faire pour l'obtenir et son ultra sélectivité.
Je ne peux que fortement vous déconseiller l'abandon de poste, vous vous exposez à de graves problèmes :
- perte du bénéfice du concours
- perte du droit au chômage
- indemnités à verser à votre employeur

Pour expliciter ce premier point, dans la fonction publique, on a le défaut de nos qualités. On demande des justificatifs pour la moindre action entreprise. Sachez que l'administration vous demandera un certificat de travail pour tous les postes que vous avez occupés, dont le dernier. Si vous avez abandonné votre poste, votre employeur ne sera pas enclin à vous le délivrer tant que votre dossier administratif ne sera pas résolu ce qui pourrait bloquer votre bénéfice du concours. Pour éclairer ce dernier point, je vous conseille fortement d'appeler la DGE pour évoquer avec eux les conséquences que pourraient avoir l'abandon de poste sur votre situation administrative pendant ce chevauchement. Réalisez ces échanges par mail pour avoir des traces en cas de problèmes futurs dont on aurait oublié de vous faire part.
C'est cruel, mais ce qui est quasi-certain c'est que certaines personnes de la LC actuellement dans le privé resteront sur le carreau et que ça profitera aux suivants de la liste.
Aliochka
Messages : 13
Inscription : 27 nov. 2017 21:19

Re: Liste complémentaire 2017

Message par Aliochka »

Merci JeanBloguin pour ces infos. Je vous envoie un MP.
urbys
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2018 09:40

Re: Liste complémentaire 2017

Message par urbys »

Bonjour,
Aliochka, je suis dans le même cas. Je vais demander à raccourcir mon préavis, mais c'est compliqué car nous n'avons toujours pas les postes... Je vous envoie un mp histoire d'en discuter.
Merci Jeanbloguin pour ces informations.
sonate64
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2018 08:22

Re: Liste complémentaire 2017

Message par sonate64 »

Bonjour à tous,
la liste des postes n'a toujours pas été communiquée aux candidats, décidément c'est très long...
Les 9 postes de la seconde vague sont ils proposés aux candidats de la Liste complémentaire en commençant par LC1 ou bien en commençant par LC8 (sachant que les 7 premiers ont déja été consultés pour finaliser la 1ère vague de poste) ?
Aliochka
Messages : 13
Inscription : 27 nov. 2017 21:19

Re: Liste complémentaire 2017

Message par Aliochka »

Bonjour à tous,

Juste pour informer les futurs générations, nous avons reçu les postes le 9 juillet. Les affectations sont en cours et la prise de poste doit se faire à partir du 1er septembre. Les 9 postes ont concerné une personne de la première vague (qui n’a pu avoir son affectation à cause d’un prb finalement résolu) et huit personnes de la LC à partir de LC8.

Bon dimanche à tous.
chimDIDORGN974
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2018 09:29

Re: Liste complémentaire 2017

Message par chimDIDORGN974 »

Bonjour,

Est-ce possible d'avoir la liste des postes qui ont été pourvus au bénéfice du concours 2017?
Si ce n'est pas possible sur le forum, quelqu'un pourrait-il me l'envoyer en MP?

Vous remerciant d'avance,

Cordialement.
Trotamundos
Messages : 124
Inscription : 28 janv. 2017 17:59

Re: Liste complémentaire 2017

Message par Trotamundos »

9 juillet, 1er septembre... Court ! Pour ceux qui sont sur le forum, comment vous débrouillez-vous ?
Etienne76
Messages : 55
Inscription : 01 déc. 2016 21:33

Re: Liste complémentaire 2017

Message par Etienne76 »

Bonjour à tous,
J'ai pris mon poste en septembre de cette année et je souhaiterais avoir des informations sur la ou les dates des sessions de la formation d'une semaine aux métiers des IIM qui a lieu à l'école des mines de Douai.
Je les ai contacté mais ils n'ont pas été en mesures à ce jour de me donner de date.

A quelle date avez-vous effectué cette formation en 2018 ?

Par avance, merci.
grunch92
Messages : 17
Inscription : 27 nov. 2017 21:26

Re: Liste complémentaire 2017

Message par grunch92 »

Salut Etienne76,

la formation à Douai s'est déroulée début juin l'année dernière et pareil pour l'année d'après. Comme nous logeons dans l'école, il faut attendre que les élèves ne soient plus là donc je pense également que cette année cela sera à la même période.

Même information que toi après leur avoir posé la question : ils n'ont pas encore les dates.

Il faut également que nous programmions une semaine d'immersion dans un autre service d'affectation avant septembre 2019.

Bonnes fêtes de fin d'année.
Etienne76
Messages : 55
Inscription : 01 déc. 2016 21:33

Re: Liste complémentaire 2017

Message par Etienne76 »

Merci pour ces précieuses informations et bonnes fêtes de fin d'année à toi également.
Etienne76
Messages : 55
Inscription : 01 déc. 2016 21:33

Re: Liste complémentaire 2017

Message par Etienne76 »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir l’information que la formation à Douai aura lieu cette année du 17 au 21juin.

Bon week-end à tous
Répondre

Revenir à « Concours Ingénieur de l'industrie et des mines IIM »