Affectation après concours Cat. C

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Guillaume1987
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2018 16:02

Affectation après concours Cat. C

Message par Guillaume1987 »

Bonjour a tous,

je suis tout fraîchement inscrit sur le forum.
J'ai déjà exploré quelques sujets intéressants a propos de l'épreuve Oral a laquelle je me prépare pour janvier 2019.
Je mets un peu la charrue avant les bœufs, mais on est jamais trop informé : Si j'obtiens le concours, je suis prêt a aller la ou l'on m'affectera même si je préfère éviter l'IDF, je ne rechignerais pas a la tâche, cela fait parti du jeu; seulement ma femme travaille (en CDI) dans le 56, et j'ai également un enfant en très bas âge. J'ai entendu dire que cela jouait sur les zones d'affectations, comment cela influe t'il la décision des personnes responsables de ces affectations ?

Merci d'avance
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Affectation après concours Cat. C

Message par ponos »

Bonjour,
tu trouveras de nombreuses informations sur les sites des syndicats, par exemple i ci :
https://solidairesfinancespubliques.org ... voeux.html

Bon courage pour l'oral !
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Affectation après concours Cat. C

Message par cali4 »

Quelques infos utiles dans la FAQ viewtopic.php?f=418&t=81355

Sinon pour faire court,
- ton enfant te gagner des places sur la liste des admis (5% des places des admis par enfant à charge) .
- Ta femme, vu qu'elle est en CDI te permettra de demander un rapprochement de conjoint pour votre departement, mais aucune garantie de l'avoir.
Guillaume1987
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2018 16:02

Re: Affectation après concours Cat. C

Message par Guillaume1987 »

Bonjour,

merci pour ces liens ! il y a effectivement réponse a toutes mes questions, et plus encore.

Bon, il n'y a plus qu'a bosser l'oral maintenant !

a bientot
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici