Date de début du stage à l'ENFIP?

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Répondre
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Date de début du stage à l'ENFIP?

Message par cali4 »

gewipa a écrit :Bonjour, je me pose une question??Lorsqu'on a réussi le concours à partir de quand sommes nous considérés comme agent des finances publiques(stagiaire) et donc rémunéré?est ce que le départ est le premier jour en formation?Merci de vos réponse!!
A 1er jour ou tu es convoqué à entrer en formation (ou à entrer directement en poste), vous devenez fonctionnaire stagiaire et vous êtes rémunéré.
marioutche
Messages : 124
Inscription : 24 juil. 2014 11:44

Re: Date de début du stage à l'ENFIP?

Message par marioutche »

nicobx a écrit :L'an dernier, début de formation 10 juin 2014 pour la totalité de la LP avec 4 centres de formation :
- Clermont (environ 350 places)
- Noisy (250 places)
- Lyon (100 places)
- Toulouse (50 places)

Je ne sais pas si c'était les capacités maximales par contre.

cela voudrait dire que toute la LP ne pourrait pas faire la formation en juin !? ou alors il faudrait que ce soit aussi à Lyon et Toulouse en plus !? enfin attendons déjà le 16 et après ... on verra :mrgreen:
luciolenoire
Messages : 57
Inscription : 05 sept. 2014 23:22

Re: Date de début du stage à l'ENFIP?

Message par luciolenoire »

marioutche a écrit :
nicobx a écrit :L'an dernier, début de formation 10 juin 2014 pour la totalité de la LP avec 4 centres de formation :
- Clermont (environ 350 places)
- Noisy (250 places)
- Lyon (100 places)
- Toulouse (50 places)

Je ne sais pas si c'était les capacités maximales par contre.

cela voudrait dire que toute la LP ne pourrait pas faire la formation en juin !? ou alors il faudrait que ce soit aussi à Lyon et Toulouse en plus !? enfin attendons déjà le 16 et après ... on verra :mrgreen:
En tous les cas, en additionnant le nombre de places de tous les centres de formations, on arrive pas à la totalité de la LP externe...A mon avis, il y aura une partie qui commencera en juin sans avoir fait la formation...mais bon, comme chaque annéee...
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Date de début du stage à l'ENFIP?

Message par cali4 »

La LP peut tres bien commencer directement en poste et faire la formation après, ce n'est pas très logique mais les 6 semaines de formation sont assez générales et le spécifique se verra en poste par l'expérience.
luciolenoire
Messages : 57
Inscription : 05 sept. 2014 23:22

Re: Date de début du stage à l'ENFIP?

Message par luciolenoire »

De mon côté, quand j'ai pris mon poste au Ministère de l'Intérieur, j'ai fait la formation métier 1 an après ma prise de poste lol
gewipa
Messages : 10
Inscription : 06 janv. 2015 10:28

Re: Date de début du stage à l'ENFIP?

Message par gewipa »

keely a écrit :C'est ça premier jour de formation.
Merci!!
gewipa
Messages : 10
Inscription : 06 janv. 2015 10:28

Re: Date de début du stage à l'ENFIP?

Message par gewipa »

cali4 a écrit :
gewipa a écrit :Bonjour, je me pose une question??Lorsqu'on a réussi le concours à partir de quand sommes nous considérés comme agent des finances publiques(stagiaire) et donc rémunéré?est ce que le départ est le premier jour en formation?Merci de vos réponse!!
A 1er jour ou tu es convoqué à entrer en formation (ou à entrer directement en poste), vous devenez fonctionnaire stagiaire et vous êtes rémunéré.
Merci de vos réponse!!:)
marioutche
Messages : 124
Inscription : 24 juil. 2014 11:44

Re: Date de début du stage à l'ENFIP?

Message par marioutche »

une semaine jour pour jour à attendre :mrgreen:
LordProtecteur
Messages : 49
Inscription : 22 déc. 2019 18:52

Re: Date de début du stage à l'ENFIP?

Message par LordProtecteur »

Bonjour,

Pour 2020 vous savez quand est la rentrée à l'école pour les agents ?

Merci
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: Date de début du stage à l'ENFIP?

Message par ponos »

Je crois avoir vu 18 mai.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Date de début du stage à l'ENFIP?

Message par cali4 »

ponos a écrit : 29 janv. 2020 19:38 Je crois avoir vu 18 mai.
Idem !!
LordProtecteur
Messages : 49
Inscription : 22 déc. 2019 18:52

Re: Date de début du stage à l'ENFIP?

Message par LordProtecteur »

Merci beaucoup :)
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici