[session 2016] Concours commun C

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
zeded
Messages : 13
Inscription : 11 juin 2014 09:36

Re: Concours commun C - session 2016

Message par zeded »

Laure29 a écrit :
zeded a écrit :Le 10 janvier à 10h10 sur Rennes.
Pour ceux que ça intéresse, je pars du Mans Le 9 Janvier vers 16h30/17h.
J'y vais en voiture donc pour ceux qui veulent faire un covoiturage.
Bonsoir zeded je suis également convoquée à rennes le 9/01 à 10h10 je pars de Brest et vais y aller en train. A tu eu des retours sur le temps possible d attente? On passe par ordre alphabétique? Car je ne sais pas trop à quelle heure prendre mon billet retour...

Salut
L'heure de passage n'est pas l'heure de la convocation, l'année dernière, j'ai du passer 2h après environ c'est pour ça que cette année je ne me fais pas avoir et j'y vais en voiture ;)

Faut qu'on essaie de se reconnaître dans la salle d'attente :)
Baroudeur09
Messages : 18
Inscription : 07 déc. 2016 16:36

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Baroudeur09 »

Concernant l’épreuve d'oral, faut t'il envoyer un courrier de confirmation pour notre présence?
Laure29
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2016 08:06

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Laure29 »

Salut, je pense prendre le retour à 14h30 ça laisse quand-même de la marge... l attente sera moins longue si on se reconnaît :)
priscifouss
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2016 17:49

Re: Concours commun C - session 2016

Message par priscifouss »

Bonjour,
Si j'ai bien compris, je suis convoquée à 14h30 mais je peux très bien passer à 16h par exemple ?
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

priscifouss a écrit :Bonjour,
Si j'ai bien compris, je suis convoquée à 14h30 mais je peux très bien passer à 16h par exemple ?
Oui.
Chopin69
Messages : 12
Inscription : 29 nov. 2016 09:41

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Chopin69 »

Pourquoi demander une photo avec la convocation? C'est pr les délibérations finales en cas de doute?
stephP16
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2013 11:27

Re: Concours commun C - session 2016

Message par stephP16 »

Bonjour. Je passe le concours jeudi 12 janvier. J'ai une question qui m'obsède. Que doit-on répondre si me demande pourquoi j'ai choisi la Fonction Publique d'Etat plutôt que la territoriale ou l'hospitalière ?
zeded
Messages : 13
Inscription : 11 juin 2014 09:36

Re: Concours commun C - session 2016

Message par zeded »

Laure29 a écrit :Salut, je pense prendre le retour à 14h30 ça laisse quand-même de la marge... l attente sera moins longue si on se reconnaît :)
Oui largement je pense, ils mangent comme tout le monde le midi donc à 12h30 je pense qu'on aura fini.
Baroudeur09
Messages : 18
Inscription : 07 déc. 2016 16:36

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Baroudeur09 »

Chopin69 a écrit :Pourquoi demander une photo avec la convocation? C'est pr les délibérations finales en cas de doute?
Oui je pense et permettre de se rappeler de la personne.

Au fait l'Oral est passer a 20 minutes, mais la présentation doit durer combien de temps alors?
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par damienlephoceen »

Chopin69 a écrit :Pourquoi demander une photo avec la convocation? C'est pr les délibérations finales en cas de doute?
En fait c'est comme miss France on note sur le physique si pour les connaissance y a égalité...Je dis ça je dis rien hein...
zeded
Messages : 13
Inscription : 11 juin 2014 09:36

Re: Concours commun C - session 2016

Message par zeded »

Baroudeur09 a écrit :
Chopin69 a écrit :Pourquoi demander une photo avec la convocation? C'est pr les délibérations finales en cas de doute?
Oui je pense et permettre de se rappeler de la personne.

Au fait l'Oral est passer a 20 minutes, mais la présentation doit durer combien de temps alors?
Il me semblait que c'était déjà 20 Minutes l'année dernière non?
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tatam3x »

Aucune nouvelle concernant la durée de la présentation et le centre des concours de Lille a indiqué ne pas avoir d'information supplémentaire. Nous voilà bien avancé.
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Dydouche »

bonjour...

ce qui m"'ennuie" pour la présentation c'est que le jury n'a pas de CV. on arrive et il ne sait rien sur nous.
Je vais dire que j'ai un master... comme beaucoup je vais avoir la question pourquoi pas le A et le B.. je ne peux pas faire une présentation sans parler de mon parcours à la fac. j'ai passé les 3 concours... A B C... je n'ai réussi que celui-ci. même pas le QCM du B.

après je vais encore dire que je n'ai pas peur de m'ennuyer en tant qu'agente.. je préfère commencer par le bas de l’échelle. Mais si j'avais réussi le B ou le A j'aurai oublié le C surement.

perso je n'ai jamais managé une équipe. je travaille en équipe. demande aux collègues de m'aider si j'ai un doute ou pas le temps de faire quelque chose. je vais parfois embêter la secrétaire pour des appels, des courriers... des copies à faire.. c'est manager ça?

Je préfére commencer par la cat C quelque part.. parce que le A demande de savoir gérer des équipes etc.. enfin.. ça dépend du poste qu'on occupe...

et oui je commence à stresser..... :) les notes de mes écrits ne doivent être extraordinaires...
un inspecteur de finances publiques m'a dit qu'une fois qu'on a accès à l'oral... c'est gagné si on assure à l'oral... bien sûr... c'est tout bête... (il est d'accord avec moi ils sont vicieux les membres du jury :) )

je vais à Lille. je passe le matin à 1 heures 45 de chez moi environ. j'ai réservé l’hôtel. train ou voiture... voiture la veille de pense. Pas de neige ou de verglas...je croise les doigts. ni de tempête.. lors d'un de mes derniers entretiens, c'était tempête et avec le plan vigipirate... on m'a accompagnée devant la porte de la salle et je ne devais pas bouger de ma chaise. j’étais au top !

sinon ce n'est pas mon premier entretien pour un poste administratif. j'ai très honte. j'ai lu toutes les discussions relatives à l'entretien pour la première fois. j'y allais vraiment les mains dans les poches... la honte. je lis ce qui est posté ici et je me rends compte que j'y allais sans rien savoir... :( merci merci à ceux qui postent!!!
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par chtidunkerquois »

Dydouche a écrit :bonjour...

ce qui m"'ennuie" pour la présentation c'est que le jury n'a pas de CV. on arrive et il ne sait rien sur nous. d'où la présentation des 2 min
Je vais dire que j'ai un master... comme beaucoup je vais avoir la question pourquoi pas le A et le B.. je ne peux pas faire une présentation sans parler de mon parcours à la fac. j'ai passé les 3 concours... A B C... je n'ai réussi que celui-ci. même pas le QCM du B.

après je vais encore dire que je n'ai pas peur de m'ennuyer en tant qu'agente.. je préfère commencer par le bas de l’échelle. Mais si j'avais réussi le B ou le A j'aurai oublié le C surement.

perso je n'ai jamais managé une équipe. je travaille en équipe. demande aux collègues de m'aider si j'ai un doute ou pas le temps de faire quelque chose. je vais parfois embêter la secrétaire pour des appels, des courriers... des copies à faire.. c'est manager ça? T'inqiuiètes pas tu ne "manages" personne en tant qu'agent, tu exécutes :mrgreen:

Je préfére commencer par la cat C quelque part.. parce que le A demande de savoir gérer des équipes etc.. enfin.. ça dépend du poste qu'on occupe...

et oui je commence à stresser..... :) les notes de mes écrits ne doivent être extraordinaires...
un inspecteur de finances publiques m'a dit qu'une fois qu'on a accès à l'oral... c'est gagné si on assure à l'oral... bien sûr... c'est tout bête... (il est d'accord avec moi ils sont vicieux les membres du jury :) )

je vais à Lille. je passe le matin à 1 heures 45 de chez moi environ. j'ai réservé l’hôtel. train ou voiture... voiture la veille de pense. Pas de neige ou de verglas...je croise les doigts. ni de tempête.. lors d'un de mes derniers entretiens, c'était tempête et avec le plan vigipirate... on m'a accompagnée devant la porte de la salle et je ne devais pas bouger de ma chaise. j’étais au top ! Ca fait un bail que j'ai pas vu de tempêtes dans le Nord

sinon ce n'est pas mon premier entretien pour un poste administratif. j'ai très honte. j'ai lu toutes les discussions relatives à l'entretien pour la première fois. j'y allais vraiment les mains dans les poches... la honte. je lis ce qui est posté ici et je me rends compte que j'y allais sans rien savoir... :( merci merci à ceux qui postent!!!
larkof
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2016 10:19

Re: Concours commun C - session 2016

Message par larkof »

Bonjour,

Je vois que beaucoup de monde parmi vous a reçu sa convocation à l'oral, seulement moi je n'ai toujours pas reçu la mienne.
A votre avis, j'attends encore ou je contacte un numéro ?

Merci
MartyMcFly
Messages : 32
Inscription : 02 déc. 2016 10:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par MartyMcFly »

larkof a écrit :Bonjour,

Je vois que beaucoup de monde parmi vous a reçu sa convocation à l'oral, seulement moi je n'ai toujours pas reçu la mienne.
A votre avis, j'attends encore ou je contacte un numéro ?

Merci
Attends encore demain et après si non reçue tu pourras appeler je pense
cris111
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2015 12:31

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cris111 »

Bonsoir, je vais rebondir sur un truc : il n'y a rien d'indiqué pour la présentation du candidat et surtout le temps de présentation (je parle sur la convoc.) mais il me semble que l'an passé le temps de présentation était indiqué non ? je me trompe ?
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Dydouche »

chtidunkerquois a écrit :
Dydouche a écrit :
ok merci.. tu me rassures! pas de tempête pas de management...
vivement que ce soit fini...
bonne soirée
MartyMcFly
Messages : 32
Inscription : 02 déc. 2016 10:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par MartyMcFly »

convocation reçue; passage le 12 à 8h à Tourcoing.
doude971
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2016 15:37

Re: Concours commun C - session 2016

Message par doude971 »

Bonjour,
nouvelle sur ce forum je suis un peu perdue....
Et oui je vois qu'un grand nombre d'entre vous ont reçu leur convocation, et là je panique car moi : toujours rien....
Bon peut être est ce dû au fait que je suis en Guadeloupe, un peu plus long l'acheminement du courrier....
Patience
Bonne journée à tous
Chab971
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2016 17:17

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Chab971 »

doude971 a écrit :Bonjour,
nouvelle sur ce forum je suis un peu perdue....
Et oui je vois qu'un grand nombre d'entre vous ont reçu leur convocation, et là je panique car moi : toujours rien....
Bon peut être est ce dû au fait que je suis en Guadeloupe, un peu plus long l'acheminement du courrier....
Patience
Bonne journée à tous
Bonjour à tous, je suis également nouveau sur le forum et vous félicite pour etre arrivé jusqu'a l'oral et courage pour les préparations.
Je suis dans le meme cas que doude971, je suis admissible à l'oral mais jusqu'a ce jour (29/12/2016 à 12h24 heur local soit 17h24 heure de France) , pas de convocation. Il se peut que cela vienne du fait que nous sommes en Guadeloupe? J'appelerais demain au centre de concours sinon. Si il y a des personnes des DOM TOM qui ont reçu j'aimerais bien en etre avisé. Mon nom est en "C" du coup je pensais passé vers le 10 janvier, cependant le jury est en guadeloupe (normalement) donc ça sera un autre organisation.
Bonne journée à tous et à tres bientot avec une réponse de convocation j'espere bien !
AndriusCh
Messages : 16
Inscription : 15 oct. 2014 22:28

Re: Concours commun C - session 2016

Message par AndriusCh »

Laure29 a écrit :Oui largement je pense, ils mangent comme tout le monde le midi donc à 12h30 je pense qu'on aura fini.
Ils sont comme tout le monde, ils mangent.

Mais là où les jurys sont un peu différents du "commun des mortels", c'est qu'ils mangent les candidats. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils les torturent avec leurs questions, c'est parce qu'ils aiment la viande cuisson saignante :mrgreen: .

CE SONT DES LEVIATHANS !!!


Ok, je -> |-|.
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Stochastique »

AndriusCh a écrit :
Laure29 a écrit :Oui largement je pense, ils mangent comme tout le monde le midi donc à 12h30 je pense qu'on aura fini.
Ils sont comme tout le monde, ils mangent.

Mais là où les jurys sont un peu différents du "commun des mortels", c'est qu'ils mangent les candidats. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils les torturent avec leurs questions, c'est parce qu'ils aiment la viande cuisson saignante :mrgreen: .

CE SONT DES LEVIATHANS !!!


Ok, je -> |-|.
"Supernatural est dangereux pour la santé, à consommer avec modération" :o
Seiyasaint
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2016 21:32

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Seiyasaint »

Bonjour à toutes et tous,

Je passe l'oral d'Agent sur PARIS le jeudi 12 janvier 2017
Est ce qu'il y a d''autres candidats parisiens malgré la pollution sévissant actuellement ?

Bon courage à tous pour vos révisions et bon réveillon ;-)
cris111
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2015 12:31

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cris111 »

AndriusCh a écrit :
Laure29 a écrit :Oui largement je pense, ils mangent comme tout le monde le midi donc à 12h30 je pense qu'on aura fini.
Ils sont comme tout le monde, ils mangent.

Mais là où les jurys sont un peu différents du "commun des mortels", c'est qu'ils mangent les candidats. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils les torturent avec leurs questions, c'est parce qu'ils aiment la viande cuisson saignante :mrgreen: .

CE SONT DES LEVIATHANS !!!


Ok, je -> |-|.
PTDR !!!! ça fait du bien de rire un bon coup !!!!
akira971
Messages : 14
Inscription : 30 déc. 2016 18:53

Re: Concours commun C - session 2016

Message par akira971 »

Chab971 a écrit :
doude971 a écrit :Bonjour,
nouvelle sur ce forum je suis un peu perdue....
Et oui je vois qu'un grand nombre d'entre vous ont reçu leur convocation, et là je panique car moi : toujours rien....
Bon peut être est ce dû au fait que je suis en Guadeloupe, un peu plus long l'acheminement du courrier....
Patience
Bonne journée à tous
Bonjour à tous, je suis également nouveau sur le forum et vous félicite pour etre arrivé jusqu'a l'oral et courage pour les préparations.
Je suis dans le meme cas que doude971, je suis admissible à l'oral mais jusqu'a ce jour (29/12/2016 à 12h24 heur local soit 17h24 heure de France) , pas de convocation. Il se peut que cela vienne du fait que nous sommes en Guadeloupe? J'appelerais demain au centre de concours sinon. Si il y a des personnes des DOM TOM qui ont reçu j'aimerais bien en etre avisé. Mon nom est en "C" du coup je pensais passé vers le 10 janvier, cependant le jury est en guadeloupe (normalement) donc ça sera un autre organisation.
Bonne journée à tous et à tres bientot avec une réponse de convocation j'espere bien !
bonjour, je suis aussi nouvelle sur ce forum.
pour répondre à votre question; j'ai le service des concours par mail. ils m'ont assuré que si on n'a pas reçu de convocation avant le 02/01/2017. il faut leur envoyé un mail pour le leur signaler et ils retourneront le duplicata par e-mail.
doude971
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2016 15:37

Re: Concours commun C - session 2016

Message par doude971 »

akira971 a écrit :
Chab971 a écrit :
doude971 a écrit :Bonjour,
nouvelle sur ce forum je suis un peu perdue....
Et oui je vois qu'un grand nombre d'entre vous ont reçu leur convocation, et là je panique car moi : toujours rien....
Bon peut être est ce dû au fait que je suis en Guadeloupe, un peu plus long l'acheminement du courrier....
Patience
Bonne journée à tous
Bonjour à tous, je suis également nouveau sur le forum et vous félicite pour etre arrivé jusqu'a l'oral et courage pour les préparations.
Je suis dans le meme cas que doude971, je suis admissible à l'oral mais jusqu'a ce jour (29/12/2016 à 12h24 heur local soit 17h24 heure de France) , pas de convocation. Il se peut que cela vienne du fait que nous sommes en Guadeloupe? J'appelerais demain au centre de concours sinon. Si il y a des personnes des DOM TOM qui ont reçu j'aimerais bien en etre avisé. Mon nom est en "C" du coup je pensais passé vers le 10 janvier, cependant le jury est en guadeloupe (normalement) donc ça sera un autre organisation.
Bonne journée à tous et à tres bientot avec une réponse de convocation j'espere bien !
bonjour, je suis aussi nouvelle sur ce forum.
pour répondre à votre question; j'ai le service des concours par mail. ils m'ont assuré que si on n'a pas reçu de convocation avant le 02/01/2017. il faut leur envoyé un mail pour le leur signaler et ils retourneront le duplicata par e-mail.

Bonsoir tout le monde,
Alors pour info j'ai reçu le précieux papier ce matin, donc pour moi c'est ok en espérant que tout le monde recevra bien sa convocation en temps voulu!!!!!

Bonne fin de journée ( et bonnes fêtes de fin d'année)
Baroudeur09
Messages : 18
Inscription : 07 déc. 2016 16:36

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Baroudeur09 »

J'ai une question concernant la légitime défense des douaniers, j'ai lu dans le code des douanes plus précisément l'article 56 qui définit l'utilisation de l'arme a feu, je voulais savoir quel devrait est notre réaction si il y a une voiture qui force un barrage? Quel devrait être notre réponse a la Mise en situation pendant l'Oral?
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

Baroudeur09 a écrit :J'ai une question concernant la légitime défense des douaniers, j'ai lu dans le code des douanes plus précisément l'article 56 qui définit l'utilisation de l'arme a feu, je voulais savoir quel devrait est notre réaction si il y a une voiture qui force un barrage? Quel devrait être notre réponse a la Mise en situation pendant l'Oral?
Je ne sais pas si vous avez déjà lu à droite à gauche ce qui a été dit les précédentes années sur les questions de l'oral... En soit il n'y a pas forcément de bonnes ou mauvaises réponses...

Moi je l'ai eu cette question ! Au début on m'a dit une voiture foncé sur le barrage... Je sors mon arme.. Oui mais qu'est ce que vous faite... Je tire... Oui mais vous pouvez vous pousser... Oui mais... Y a vos collègues qui vont se faire écraser... Je tire... Oui mais ils peuvent l'éviter... Oui mais... Trop tard ils sont mort !... Merci...
Baroudeur09
Messages : 18
Inscription : 07 déc. 2016 16:36

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Baroudeur09 »

Marjorie73 a écrit :
Baroudeur09 a écrit :J'ai une question concernant la légitime défense des douaniers, j'ai lu dans le code des douanes plus précisément l'article 56 qui définit l'utilisation de l'arme a feu, je voulais savoir quel devrait est notre réaction si il y a une voiture qui force un barrage? Quel devrait être notre réponse a la Mise en situation pendant l'Oral?
Je ne sais pas si vous avez déjà lu à droite à gauche ce qui a été dit les précédentes années sur les questions de l'oral... En soit il n'y a pas forcément de bonnes ou mauvaises réponses...

Moi je l'ai eu cette question ! Au début on m'a dit une voiture foncé sur le barrage... Je sors mon arme.. Oui mais qu'est ce que vous faite... Je tire... Oui mais vous pouvez vous pousser... Oui mais... Y a vos collègues qui vont se faire écraser... Je tire... Oui mais ils peuvent l'éviter... Oui mais... Trop tard ils sont mort !... Merci...

Oui en fait tout dépendra de la situation, tu peut utiliser ton arme de service si la voiture fonce directement sur les Agents et a l'intention de les écraser, mais je pense que la réponse serait de dire qu'il faudrait éviter la voiture, c'est compliquer.
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

Ben oui parce qu'ils peuvent te dire ouais vous évitez la voiture mais vos collègues ?... Ils peuvent pas... On pas le temps de sortir leur arme.. Oups ils sont mort.. Tu vois c'est pareil...
Baroudeur09
Messages : 18
Inscription : 07 déc. 2016 16:36

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Baroudeur09 »

Marjorie73 a écrit :Ben oui parce qu'ils peuvent te dire ouais vous évitez la voiture mais vos collègues ?... Ils peuvent pas... On pas le temps de sortir leur arme.. Oups ils sont mort.. Tu vois c'est pareil...
Je pensais qu’utiliser l'arme a feu pendant la mise en situation était éliminatoire non?
Marjorie73
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2016 14:30

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Marjorie73 »

Baroudeur09 a écrit :
Marjorie73 a écrit :Ben oui parce qu'ils peuvent te dire ouais vous évitez la voiture mais vos collègues ?... Ils peuvent pas... On pas le temps de sortir leur arme.. Oups ils sont mort.. Tu vois c'est pareil...
Je pensais qu’utiliser l'arme a feu pendant la mise en situation était éliminatoire non?
Ah bon ?... Quel intérêt alors de poser des questions sur la légitime défense ?... Et dans ce cas même quel intérêt d'avoir une arme à ma ceinture si la bonne réponse c'est de ne jamais la sortir ?

Et partant de là alors... C'est éliminatoire aussi si t'es collègue sont morts ?
Baroudeur09
Messages : 18
Inscription : 07 déc. 2016 16:36

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Baroudeur09 »

Marjorie73 a écrit :
Baroudeur09 a écrit :
Marjorie73 a écrit :Ben oui parce qu'ils peuvent te dire ouais vous évitez la voiture mais vos collègues ?... Ils peuvent pas... On pas le temps de sortir leur arme.. Oups ils sont mort.. Tu vois c'est pareil...
Je pensais qu’utiliser l'arme a feu pendant la mise en situation était éliminatoire non?
Ah bon ?... Quel intérêt alors de poser des questions sur la légitime défense ?... Et dans ce cas même quel intérêt d'avoir une arme à ma ceinture si la bonne réponse c'est de ne jamais la sortir ?

Et partant de là alors... C'est éliminatoire aussi si t'es collègue sont morts ?
Oui bien sûr je suis d'accord avec toi, j'avais lu cet info quelque part dans le forum.
En tous cas d'après l'article 56 du code des douanes il est possible d'utiliser l'arme a feu si il y a pas d'autre moyen d’arrêter un véhicule qui n'obtempèrent pas a l'ordre d’arrêt .
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tatam3x »

oui contrairement aux gendarmes et aux policiers.
Debby57
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2015 14:33

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Debby57 »

Salut tout le monde,

Bien que les oraux commencent dans 9 jours (et je prendrai un an de plus au passage :roll: ), pensez quand même à profiter de ce dernier de l'année (avec modération bien sûr :wink: ).

Je vous souhaite donc à tous une nouvelle année pleine de réussite :mrgreen:
Baroudeur09
Messages : 18
Inscription : 07 déc. 2016 16:36

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Baroudeur09 »

tatam3x a écrit :oui contrairement aux gendarmes et aux policiers.
Pour les Policiers je savais que l'utilisation de l'arme à feu est très réglementé, mais concernant les Gendarmes ils peuvent faire usage de leur arme à feu après sommation, je me trompe peut être.
Nutella06
Messages : 1
Inscription : 30 nov. 2016 18:19

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Nutella06 »

Moi aussi j'ai reçu ma convoc le 12 à 8h00 à Tourcoing, je suis de Nice donc c'est un peu galère avion train hôtel tout ça pour 20 mn d'entretien....Je commence à stresser je sais pas quoi réviser
mic42
Messages : 47
Inscription : 17 déc. 2014 21:21

Re: Concours commun C - session 2016

Message par mic42 »

AndriusCh a écrit :
Laure29 a écrit :Oui largement je pense, ils mangent comme tout le monde le midi donc à 12h30 je pense qu'on aura fini.
Ils sont comme tout le monde, ils mangent.

Mais là où les jurys sont un peu différents du "commun des mortels", c'est qu'ils mangent les candidats. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils les torturent avec leurs questions, c'est parce qu'ils aiment la viande cuisson saignante :mrgreen: .

CE SONT DES LEVIATHANS !!!


Ok, je -> |-|.
oui moi j'aime la viande bien cuite c'est pour cela qu'il faut bien faire passer les candidats sur le grille :P :lol:
MartyMcFly
Messages : 32
Inscription : 02 déc. 2016 10:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par MartyMcFly »

Nutella06 a écrit :Moi aussi j'ai reçu ma convoc le 12 à 8h00 à Tourcoing, je suis de Nice donc c'est un peu galère avion train hôtel tout ça pour 20 mn d'entretien....Je commence à stresser je sais pas quoi réviser
On se croisera sur place alors. Je suis convoqué à la même heure.
Korsa
Messages : 68
Inscription : 04 déc. 2016 23:56

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Korsa »

Bonne année à tous :)
Je suis convoquée à Tourcoing le 12 janvier à 15h15 !
J'ai hâte.. que révisez vous ? À part les missions et les MES (pour la branche surveillance).
MartyMcFly
Messages : 32
Inscription : 02 déc. 2016 10:23

Re: Concours commun C - session 2016

Message par MartyMcFly »

Korsa a écrit :Bonne année à tous :)
Je suis convoquée à Tourcoing le 12 janvier à 15h15 !
J'ai hâte.. que révisez vous ? À part les missions et les MES (pour la branche surveillance).
Je révise les droits et devoirs du fonctionnaire, l'organisation de la DGDDI, ses missions, les missions de l'agent, la légitime défense, et en général les missions de la DGFIP.

On s'approche doucement. Bon courage à tous pour cette dernière semaine.
Soumysha
Messages : 26
Inscription : 05 oct. 2016 09:13

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Soumysha »

Une petite question qui aura son interet si nous reussissons notre oral:
-quelles seraient les dates de debut de prise de fonction et de stage à l'ENFIP pour la promotion 2017??
J'ai cherché et impossible de trouver l'info...
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Stochastique »

Soumysha a écrit :Une petite question qui aura son interet si nous reussissons notre oral:
-quelles seraient les dates de debut de prise de fonction et de stage à l'ENFIP pour la promotion 2017??
J'ai cherché et impossible de trouver l'info...
Si cela n'a pas changé depuis 2 ans, ce sera autour de mi-juin pour 6 semaines de formation, puis affectation dans les services début août. :wink:
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Dydouche »

j'ai une amie qui a eu le concours. elle a commencé début octobre il me semble. c'est sûr. j'étais étonnée.
larkof
Messages : 16
Inscription : 12 déc. 2016 10:19

Re: Concours commun C - session 2016

Message par larkof »

Convocation non reçue j'ai dû l'obtenir en version dématérialisée
Convoqué à Tourcoing le 9/01 à 15h15 !
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Stochastique »

Dydouche a écrit :j'ai une amie qui a eu le concours. elle a commencé début octobre il me semble. c'est sûr. j'étais étonnée.
Il n'y a rien d'étonnant car en principe :
[*] Ceux qui sont admis sur liste principale commencent en juin
[*] Ceux qui sont admis sur liste complémentaire commencent en octobre.

Sans compter que dans certains cas particulier, certaines personnes peuvent être autorisée à commencer en octobre plutôt qu'en juin (exemple : pour passer les examens d'un diplôme en cours, sauf erreur de ma part).
Dernière modification par Stochastique le 02 janv. 2017 16:32, modifié 1 fois.
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cali4 »

Dydouche a écrit :j'ai une amie qui a eu le concours. elle a commencé début octobre il me semble. c'est sûr. j'étais étonnée.
Les personnes sur la LP débutent en juin sauf demande de reports. A ce moment là la formation a lieu en octobre avec les personnes appelées sur la LC.
Stochastique
Modérateur
Messages : 256
Inscription : 19 avr. 2013 20:39

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Stochastique »

cali4 a écrit :
Dydouche a écrit :j'ai une amie qui a eu le concours. elle a commencé début octobre il me semble. c'est sûr. j'étais étonnée.
Les personnes sur la LP débutent en juin sauf demande de reports. A ce moment là la formation a lieu en octobre avec les personnes appelées sur la LC.
Grillée d'une minute. :mrgreen:
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cali4 »

Stochastique a écrit :
cali4 a écrit :
Dydouche a écrit :j'ai une amie qui a eu le concours. elle a commencé début octobre il me semble. c'est sûr. j'étais étonnée.
Les personnes sur la LP débutent en juin sauf demande de reports. A ce moment là la formation a lieu en octobre avec les personnes appelées sur la LC.
Grillée d'une minute. :mrgreen:
Le temps d'écrire :mrgreen:
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Dydouche »

Alors là l'amie!!!! Elle ne m'a jamais dit çà.
Je lui avais dit que je pensais que c'était en juin la rentrée... elle m'avait dit après les vacances... elle était sur liste complémentaire.... le grand mensonge :)

Je passe mon oral le 11.. une place sur la liste complémentaire.. c'était déjà énorme!!!

Sinon j'ai une question.
Si je deviens agent administratif et qu'on me demande qu'elle est ma profession.. je dis fonctionnaire ou agent des finances publiques? j'ai vu que cette question a été posée. Je dirais agent finances publiques. Je trouve cette question con. Fonctionnaire ça ne veut rien dire.. forcement un questionnement après.

La question si on dénonce ou non son chef et son champagne offert. si tout le monde le sait... situation bizarre je dirai rien... je fais l'aveugle et s'il n' y a que moi qui sais...je "remercie" mon chef de me parler de ça. je pourrais lui demander ce que je lui fais pour qu'il me parle de ça. je vais voir son chef et lui dire ça??? je ne le ferai pas en vrai. (à l'oral... cette question peut me gêner). S'il transmet des info indiscrètes ce serait différent. La mamie avec ces chocolats... c'est non facile.

j’espère ne pas me faire avoir avec une question débile. Y a ce qu'on doit faire et ce qu'on fait dans la vie... (je vais éviter de dire ça..)
will1304
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2016 17:28

Re: Concours commun C - session 2016

Message par will1304 »

Je voulais savoir par rapport à la mobilité,je sais qu'il faut dire que l'on est mobile,mais le problème c'est que mon fils est handicapé à +de 80% et qu'il n'est pas encore dans un centre,il est encore trop petit et qu'avec sa maman on est séparés,vous comprenez que je veuille rester près de lui....Mais dois-je expliquer ma situation ( s'ils m'en parlent ) et leur dire que je préfère rester près de chez moi,ou dois-je leurs dire que je suis mobile ( en quelque sorte leur mentir)???Merci de votre aide
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tatam3x »

Ne te tracasse pas, tu dis que tu es mobile c'est tout. De toute façon ça n'aura pas d'incidence sur ton affectation.
tomatecerise75
Messages : 7
Inscription : 13 mars 2015 14:27

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tomatecerise75 »

Bonjour à tous,
Y'a-t-il des gens qui passent comme moi le vendredi 13 janvier à 10h10 sur Paris ?
LuigiMonte
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2017 00:08

Re: Concours commun C - session 2016

Message par LuigiMonte »

Bonsoir à tous, je passe également mon oral pour le concours d'agent des Douanes au mois de janvier, et j'ai vu que beaucoup parlaient d'une présentation durant cet oral, et que celle-ci était chronométrée, est-ce exact ?
Existe-t-il un arrêté officiel avec le détail de cet oral comme ce fut le cas avec le sport ?
Par avance merci :)
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Concours commun C - session 2016

Message par tatam3x »

Malheureusement pour cette année (jusqu'à aujourd'hui) on a pas eu d'infos pour la durée exacte. A priori ça sera au feeling du jury et du candidat. Soit entre 2 et 5Min.
cris111
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2015 12:31

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cris111 »

Stochastique ok la formation dure 6 semaines dès juin mais on m'avait parlé d'une formation premier métier un peu après qui elle dure 3 ou 4 semaines je crois, on l'a fait quand cette formation premier métier si on rentre en Juin en formation générale et est-ce que cette formation au premier métier (donc qui est plus pointue) se fait dans les mêmes villes que la formation de 6 semaines :?:
merci d'avance de votre réponse :)
cris111
Messages : 15
Inscription : 09 nov. 2015 12:31

Re: Concours commun C - session 2016

Message par cris111 »

Quelqu'un pourrait-il enfin répondre à ma question svp ??? ça serait sympa :)
Ninetta62400
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2017 20:16

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Ninetta62400 »

Bonsoir tout le monde, tout d'abord meilleurs vœux à toutes et tous pour cette année 2017 qui commence. Alors pour moi et monsieur elle commence très bien, on passe tous les deux l'oral le 09 Janvier sur Lille, à notre grand étonnement lol non pas qu'on y croyait pas mais tous les deux ensemble c'est magnifique et tellement enthousiasmant. Maintenant voilà les cartes sont dans nos mains pour y arriver tous les deux ensemble.... Dès la semaine prochaine, je ne manquerai pas de venir déposer nos retours sur nos oraux respectifs...
Soumysha
Messages : 26
Inscription : 05 oct. 2016 09:13

Re: Concours commun C - session 2016

Message par Soumysha »

Merci pour vos reponses concernant la prise de fonction si reussite.
Par contre, quelles sont les raisons acceptées pour demander un report de formation??
Est-ce accepté pour simple convenance personnelle??
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici