salaire Catégorie C - DGFIP

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Guillaume1987
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2018 16:02

salaire Catégorie C - DGFIP

Message par Guillaume1987 »

Bonjour à tous !

Ça y est, les résultats des examens catégorie C 2018/2019 sont tombés, super, je suis pris ;-)

Je me pose la question du salaire net d'un agent des finances publiques à son arrivée dans le service ?
Selon mon affection ma compagne me suivra ou non, mais cela dépendra principalement du salaire de mon futur nouveau poste ! (Savoir si elle peut prendre le risque de perdre un peu en salaire, si moi je gagne un peu plus qu'actuellement, ça serait moins risqué !)

Sauriez vous ou trouver ces informations ?
Sur le net je trouve toutes sortes d'infos entre 1300 et 1650€ net..

Merci
ponos
Modérateur
Messages : 844
Inscription : 20 déc. 2016 05:05

Re: salaire Catégorie C - DGFIP

Message par ponos »

Félicitations !
Cela dépend de ton éventuel reclassement, et de la zone géographique.
Quelques infos ici, par exemple :
https://solidairesfinancespubliques.org ... coles.html
(dans le guide d'accueil des agents de l'année dernière, la rémunération est expliquée)
damienlephoceen
Messages : 167
Inscription : 04 avr. 2007 21:18

Re: salaire Catégorie C - DGFIP

Message par damienlephoceen »

Une calculette pas trop mal faite, manque juste à jour 2018-2019 je crois, faite par tamtamx

http://f.ciron.free.fr/calcDgfip.php5
titimoustik
Messages : 21
Inscription : 30 juil. 2015 13:16

Re: salaire Catégorie C - DGFIP

Message par titimoustik »

Un agent, en gros, sans reprise d'ancienneté, suivant l'indemnité de résidence, et le SFT à prendre en compte, débute à minimum 1600 euros net (après ça augmente suivant ou t'es affecté, si tu as des enfants, si t'as un abonnement de transport de remboursé etc). Personnellement dans le 06, sans enfant, et avec un abonnement de transport remboursé à 50% j'étais à un poil plus de 1700 euros nets.

Une fois ton affectation connue tu pourras demander aux RH de ta direction d'affectation de te donner une attestation de salaire et là tu connaitras ton salaire que tu auras une fois en poste.
krys007
Messages : 41
Inscription : 19 janv. 2018 13:04

Re: salaire Catégorie C - DGFIP

Message par krys007 »

Il me semble que les RH ne font plus d'attestations depuis qu'ils ne font plus la paie.
stitchette
Messages : 7
Inscription : 25 janv. 2016 21:51

Re: salaire Catégorie C - DGFIP

Message par stitchette »

Coucou, avant le PAS j’étais à 1760€ ( en région parisienne )
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici