Détachement possible si on est adjoint administratif catégorie C?

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Missophie75
Messages : 4
Inscription : 26 sept. 2009 12:51

Détachement possible si on est adjoint administratif catégorie C?

Message par Missophie75 »

Bonjour,

Je suis adjointe administrative principale 2eme classe dans un service déconcentré du Ministère du travail et je souhaite savoir si la seule manière de devenir agent des finances publiques est de passer le concours?

J'ai vu qu'il y avait des postes de catégorie C sur le site de la bourse de l'emploi public, dans la rubrique Ministère des Finances, accessibles donc par voie de détachement, mais il me semble que ce sont des postes en majorité pour du secrétariat, donc pas du tout axé fiscalité, gestion publique...

Les postes proposés sur la biep sont-ils des postes d'agent DGFIP ? ou bien ils ne sont en fait que des postes d'adjoints administratifs simples?

Si c'est le cas, est-ce qu'il serait possible d'évoluer par la suite, après intégration, puis par voie de mutation sur un poste d'agent DGFIP?

Missophie75
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Détachement possible si on est adjoint administratif catégorie C?

Message par cali4 »

Bonjour,

Très peu voir aucun détachement vers la DGFIP. La seule solution c'est le concours pour entrer.
Sur le BIEP, je viens de trouver 9 annonces pour des postes de C en finances mais ce ne sont pas du tout des postes pour entrer à la DGFIP. A chaque fois il est précisé le lieu de recrutement et ce sont des postes de la territoriales. Bien faire attention a qui recrute.
Missophie75
Messages : 4
Inscription : 26 sept. 2009 12:51

Re: Détachement possible si on est adjoint administratif catégorie C?

Message par Missophie75 »

Merci de votre réponse, donc les postes sur la biep en catégorie C sont des postes d'adjoints administratifs simples pour rentrer au MINEFI...
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Détachement possible si on est adjoint administratif catégorie C?

Message par cali4 »

Ils ne permettent pas d’intégrer la DGFIP pour ceux que j'ai pu voir. Ce sont des postes en mairie.
Missophie75
Messages : 4
Inscription : 26 sept. 2009 12:51

Re: Détachement possible si on est adjoint administratif catégorie C?

Message par Missophie75 »

J'ai vu des postes de catégorie C au secrétariat général du MINEFI, donc à Bercy, mais ils ne permettent pas d'intégrer la DGFIP, effectivement!
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici