Préparation concours commun categorie c

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Princessk122
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2019 14:43

Préparation concours commun categorie c

Message par Princessk122 »

Bonjour j’aimerais connaître vos astuces pour reussir le concours commun de categorie C svp ?
Baha57
Messages : 52
Inscription : 23 avr. 2013 11:34

Re: Préparation concours commun categorie c

Message par Baha57 »

Du travail, ce forum (ou un autre jsuis pas jaloux), ce site : https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... -externe-0 , le bled, du temps pour travailler ;)
Doudou83
Messages : 29
Inscription : 08 déc. 2009 14:20

Re: Préparation concours commun categorie c

Message par Doudou83 »

Baha57 a écrit : 22 mai 2019 16:35 Du travail, ce forum (ou un autre jsuis pas jaloux), ce site : https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... -externe-0 , le bled, du temps pour travailler ;)
Bonjour. Baha 57 je vois que tu es parti dans le sude pour le boulot. Est ce que les affectations sont possible selon le classement ?
Sais tu également si la formation se fait à proximité du domicile , ?

Merci
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Préparation concours commun categorie c

Message par cali4 »

Doudou83 a écrit : 29 mai 2019 00:39
Baha57 a écrit : 22 mai 2019 16:35 Du travail, ce forum (ou un autre jsuis pas jaloux), ce site : https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... -externe-0 , le bled, du temps pour travailler ;)
Bonjour. Baha 57 je vois que tu es parti dans le sude pour le boulot. Est ce que les affectations sont possible selon le classement ?
Sais tu également si la formation se fait à proximité du domicile , ?

Merci
Si tu parles du concours commun C, les affectations se font au classement au concours.
Quant à la formation, il n'existe que quelques écoles : Lyon, Clermont, Toulouse, Noisy, Noisiel, Nevers.
Un conseil si tu n'es pas mobile, j’éviterai de tenter ce concours car l'affectation prés de chez toi n'tpas du tout garantie.
Beaucoup d'affectations en IDF .
fredfred0049
Modérateur
Messages : 209
Inscription : 09 sept. 2008 10:53

Re: Préparation concours commun categorie c

Message par fredfred0049 »

cali4 a écrit : 29 mai 2019 21:42
Doudou83 a écrit : 29 mai 2019 00:39
Baha57 a écrit : 22 mai 2019 16:35 Du travail, ce forum (ou un autre jsuis pas jaloux), ce site : https://www.economie.gouv.fr/recrutemen ... -externe-0 , le bled, du temps pour travailler ;)
Bonjour. Baha 57 je vois que tu es parti dans le sude pour le boulot. Est ce que les affectations sont possible selon le classement ?
Sais tu également si la formation se fait à proximité du domicile , ?

Merci
Si tu parles du concours commun C, les affectations se font au classement au concours.
Quant à la formation, il n'existe que quelques écoles : Lyon, Clermont, Toulouse, Noisy, Noisiel, Nevers.
Un conseil si tu n'es pas mobile, j’éviterai de tenter ce concours car l'affectation prés de chez toi n'tpas du tout garantie.
Beaucoup d'affectations en IDF .

Bonjour,

Je ne suis pas trop d'accord avec le conseil de Cali.
Au sein de la DGFIP, s'il y a bien un concours qui puisse permettre d'obtenir un poste près de chez soi, c'est bien celui d'agent C!!!!
Au niveau des coupures, la presque totalité des départements est ouvert.
Lauréat du concours externe, classé dans le dernier tiers, j'ai obtenu l'an dernier mon premier choix, à 1/4 d'heure de mon domicile!!! Et je n'étais pas le seul!!!!!
Pour les B, et surtout les A, il n'en est malheureusement pas de même!!!
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Préparation concours commun categorie c

Message par cali4 »

fredfred0049 a écrit : 30 mai 2019 15:30
cali4 a écrit : 29 mai 2019 21:42
Doudou83 a écrit : 29 mai 2019 00:39

Bonjour. Baha 57 je vois que tu es parti dans le sude pour le boulot. Est ce que les affectations sont possible selon le classement ?
Sais tu également si la formation se fait à proximité du domicile , ?

Merci
Si tu parles du concours commun C, les affectations se font au classement au concours.
Quant à la formation, il n'existe que quelques écoles : Lyon, Clermont, Toulouse, Noisy, Noisiel, Nevers.
Un conseil si tu n'es pas mobile, j’éviterai de tenter ce concours car l'affectation prés de chez toi n'tpas du tout garantie.
Beaucoup d'affectations en IDF .

Bonjour,

Je ne suis pas trop d'accord avec le conseil de Cali.
Au sein de la DGFIP, s'il y a bien un concours qui puisse permettre d'obtenir un poste près de chez soi, c'est bien celui d'agent C!!!!
Au niveau des coupures, la presque totalité des départements est ouvert.
Lauréat du concours externe, classé dans le dernier tiers, j'ai obtenu l'an dernier mon premier choix, à 1/4 d'heure de mon domicile!!! Et je n'étais pas le seul!!!!!
Pour les B, et surtout les A, il n'en est malheureusement pas de même!!!
Je préfère prévenir que guérir, au vu du nombre de personnes qui n'ont pas eu satisfaction cette année encore, on ne peut pas généraliser ton cas. Et perso, moi en sortie du concours commun C je suis partie à 700 km de chez moi. On a pas tous la même chance. :wink:

Quelques stats pour les affectations 2019 :
- 20 départements et 2 DOM fermés . Il y avait 24 lauréats dans mon départements qui sont affectés un peu partout en France car département fermé. :(
- une quinzaine de département et un DOM avec une seule affectation.
- environ 650 affectations sur toute l'IDF. Si tu vises l'IDF alors en effet tu devrais avoir satisfaction.
Baha57
Messages : 52
Inscription : 23 avr. 2013 11:34

Re: Préparation concours commun categorie c

Message par Baha57 »

Pareil que Cali, en 2013, impossible de rentrer en Moselle malgré un bon classement ET un rapprochement... donc je confirme RIEN n'est garanti!
Répondre

Revenir à « Concours commun Agent administratif de catégorie C de la DGFiP ou de la DGDDI »

Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici