Age moyen pour passer le concours

Pour plus d'informations, cliquez ici
sofiaS
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2014 23:02

Age moyen pour passer le concours

Message par sofiaS »

Bonsoir à tous,

Suie aux nombreux sujets posés sur le concours D3S, je souhaiterais connaitre les pré requis pour pouvoir s'y inscrire, sachant qu'il n'est possible de le passer que 3 fois si j'ai bien compris.

En effet, je vois que beaucoup de personnes qui passent ce concours sortent de Master, de Science PO... Mes questions sont donc les suivantes:

1. Avec deux licences à mon actif (une dans la gestion des ressources humaines et l'autres dans les sciences de l'éducation et sciences sociales) pensez-vous que le fait de n'être qu'à Bac+3 peut porter préjudice lors du passage devant le jury?
2. De plus, je n'ai trouvé aucun document stipulant l'âge moyen des personnes étant acceptées au concours. Ayant actuellement 22 ans, je serais tentée de passer le cours l'an prochain ou dans 2 ans, soit sur mes 23-24 ans (je souhaite le passer à cet âge car en étant jeune, nous avons moins de contraintes familiales et plus de faciliter à accepter la mobilité géographique). Au moment de passer le concours j'aurais ainsi 3 années d'expériences dans le domaine des Ressources Humaines au sein d'une société privée.

Pensez-vous qu'à cet âge il y a des possibilités de réussir le concours ou cela peut jouer en ma défaveur sachant que je reste jeune et peu expérimentée? Le jury peut en effet considérer que je ne requière pas la maturité nécessaire pour diriger une équipe à 25-26 ans (âge où je sortirais de la formation si j'étais prise)

Si des anciens élèves ou des personnes ayant déjà passé le concours pouvaient témoigner cela m'aiderais fortement à obtenir les dernières informations nécessaires pour valider mon choix d'orientation :)

Merci à tous, et bonne soirée.
Isabellary
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2017 09:28

Re: Age moyen pour passer le concours

Message par Isabellary »

Want to make friends Turn to the web forum very well.
dragolyche
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2009 14:10

Re: Age moyen pour passer le concours

Message par dragolyche »

Je ne pense pas qu'il y ait un âge idéal pour passer le concours en externe. Il est certain que pour les externes une formation plutôt axée dans le domaine de la santé et/ou des stages dans le sanitaire sont une plus-valu pour les recruteurs.

D'ailleurs, la plupart des admis, même s'ils n'ont pas de formation spécifique santé (genre Master santé publique) ont souvent fait des stages dans ce domaine.

En définitive, une fois passé les écrits, si tu montres ton implication à devenir D3S, tes chances d'être admis augmentent en conséquence.

Vae victis
Répondre

Revenir à « Concours Directeur des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux D3S »

Pour plus d'informations, cliquez ici