poste après titularisation

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES
rimanoja
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2018 14:16

poste après titularisation

Message par rimanoja »

Bonjour,

je passe le concours d'adjaenes pour la première fois cette année, et je souhaiterais savoir si ceux qui sont titularisés restent sur le poste attribué durant leur année de stage ou s'ils sont amenés à changer de poste?Si quelqu'un peut me renseigner je le/la remercie d'avance!
JaLyn
Messages : 6
Inscription : 31 mai 2016 19:09

Re: poste après titularisation

Message par JaLyn »

rimanoja a écrit : 18 mars 2018 14:48 Bonjour,

je passe le concours d'adjaenes pour la première fois cette année, et je souhaiterais savoir si ceux qui sont titularisés restent sur le poste attribué durant leur année de stage ou s'ils sont amenés à changer de poste?Si quelqu'un peut me renseigner je le/la remercie d'avance!
Bonjour rimanoja,

En cas de réussite au concours, tu seras affectée sur un poste en établissement 2nd degré, université ou structure dépendant du ministère et tu devras suivre une année de stage. Au terme de cette année, ton supérieur hiérarchique remplira un formulaire de demande de titularisation ou de renouvellement de stage. Sois rassurée, il est très rare de ne pas avoir sa titularisation du premier coup, il faut vraiment qu'il y ait eu faute grave ou que ton supérieur soit tordu.

Lors de ta deuxième tu seras donc titularisée et tu resteras sur ton poste à moins que tu fasses une demande de mutation. Ce n'est pas comme les professeurs qui ne sont affectés automatiquement sur poste la première et doivent choisir un autre établissement l'année suivante. Rien ne t'empêche toutefois de faire une demande de mutation dès la fin de la 1ère année mais tu risques de ne pas être prioritaire car tu n'auras pas assez de points.

J'espère t'avoir apporté une réponse précise !

J.
rimanoja
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2018 14:16

Re: poste après titularisation

Message par rimanoja »

Bonjour JaLyn,

Merci beaucoup pour cette réponse précise! Je me demandais justement si cela fonctionnait comme pour le concours de professeur des écoles!

Marie
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES »

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES