Adjoint Administratif Cat C - Oral Mise en Pratique

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES
Kyren
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2018 08:38

Adjoint Administratif Cat C - Oral Mise en Pratique

Message par Kyren »

Bonjour,

J'aimerais savoir si des personnes ont passé cet oral l'année dernière pour me donner une idée de ce qu'ils demandent.
Dans ma convoc c'est marqué 30 min, mise en pratique se déroulera sur Word et Excel.
Y'a t il une mise en situation téléphone ? Ou bien des questions sur l'EN ou nos motivations ? C'est ce que je redoute. Cordialement.
delfinec
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2017 18:44

Re: Adjoint Administratif Cat C - Oral Mise en Pratique

Message par delfinec »

Bonjour,

J'ai passé cette semaine, l'oral en externe pour l'académie de Lyon. Mon épreuve se composait de deux parties :

1) J'avais un sujet avec un document de trois pages à lire, et quatre questions. En l'occurrence, mon texte portait sur l'aménagement d'épreuves pour les personnes en situation de handicap. Rien de compliqué dans les questions, toutes les réponses étaient dans le texte. J'ai eu un temps de préparation de 7 minutes avant de répondre.

2) Sur Word, je devais mettre en page un document selon des consignes données. Le jury suivait mon travail sur vidéoprojecteur, et je devais commenter ce que je faisais et expliquer mes choix. Il y a une manipulation que je ne connaissais pas donc je l'ai dit. Un des jurés m'a dit que j'avais peut-être une solution pour trouver... J'ai donc utilisé l'aide de Word et j'ai trouvé. Quand j'ai eu terminé, il me restait 2 minutes. Les jurés m'ont indiqué qu'il restait deux fautes d'orthographe que j'ai trouvées.
Et ils m'ont demandé pourquoi j'avais laissé telle portion de texte à tel endroit.

Voilà, rien de bien sorcier. Je n'étais pas très convaincue de ma première partie, car je pensais ne pas avoir assez développé mes réponses. Et finalement, je suis admise ! Je suis curieuse de découvrir mes notes.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES »

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES