Admis ADJAENES 2018

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES
lespawn
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2011 17:51

Admis ADJAENES 2018

Message par lespawn »

Bonjour,

Je suis admis au concours ADJAENES de l’académie de Montpellier :D
J'aimerai connaitre ce qui m'attends maintenant, est-ce que je vais recevoir quelque chose ? Quelqu'un va me contacter ?

Sinon félicitations aux lauréats comme moi, et pour les autres gardez espoir l'année prochaine c'est pour vous ;)

Merci d'avance
delfinec
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2017 18:44

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par delfinec »

Tu as déjà passé ton oral ? Félicitations !
Pour ma part, je suis dans l'académie de Lyon et je le passe la semaine prochaine.
commetyesbelle
Messages : 15
Inscription : 26 mai 2018 12:08

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par commetyesbelle »

Bonjour Delfinec et Lespawn,

Félicitations Lespawn! tu pourrais faire partager ton oral, comment cela s'est-il passé stp ?
Je ne connais pas du tout ce concours, j'ai cru comprendre qu'il y avait des mises en situation ainsi qu'une épreuve sous Word Excel mais pourrais-tu nous donner le déroulé de ton oral s'il te plaît ? des questions pièges ? Merci ;-)

Delfinec, courage à toi, c'est la première fois que tu le passes ? Combien y a t il de postes sur Lyon, je ne parviens pas à trouver l'arrêté ? Tu le passes quand exactement ? Merci :-)

Bonne journée à vous !
wico
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2018 11:10

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par wico »

Bonjour,

Je suis inscrite sur liste complémentaire rang 1 de l'académie de Nancy-Metz, quelqu'un peut-il me renseigner pour le déroulement...merci bonne journée
Titania31
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2018 23:02

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Titania31 »

Bonjour !

Voilà je suis comme vous à la recherche d'informations concernant l'affectation. J'ai passé pour la première fois le concours adjaenes externe de l'academie de Poitiers et à ma grande surprise je suis admise ! (7ème sur 11 sur liste principale). On ne m'a pas demandé de formuler des vœux au préalable et j'aimerai en savoir un peu plus sur les modalités d'affectation... Je vis actuellement dans le sud et je dois donc déménager avant le 1er septembre.
Merci d'avance
Sophie66
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2018 13:19

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Sophie66 »

Bonjour,

Je suis sur liste complémentaire adjaenes Montpellier et j aimerais échanger avec vous, savoir si les admis de la liste principal ont été appelé où ça en est, c est stressant et l attente est longue. Merci pour vos reponses .
lespawn
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2011 17:51

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par lespawn »

Bonjour à tout le monde,

Désolé je viens à peine de voir les réponses.
Personnellement j'ai fini au rang 1 du concours, assez surpris de mon résultat d'ailleurs ^^
Pour l'instant je n'ai donné que mes voeux géographiques par mail et je suis depuis dans l'attente d'un retour, je suis donc toujours dans le flou ...

Pour ce qui est du déroulé de l'oral, il durait 30 min, 15min d'informatique sur un sujet tiré au sort sur excel ou word puis 15min d'oral.
Perso je suis tombé sur excel, reproduire un tableau/changer la police/mettre en gras/mettre un cadre/mettre une formule, j'ai un DUT informatique donc cette épreuve était assez simple pour moi ... c'est assez rapide donc il faut pas trainer ^^

Ensuite 15min d'oral, le sujet était une mise en situation simulé où j'étais un adjoint au sein du service s'occupant des enseignants au rectorat.
En gros c'était un appel téléphonique où le jury simulait un enseignant qui ne comprenait pas pourquoi on lui avait prélevé 1000€ sur son salaire et qui cherchait à comprendre pourquoi (je précise que dans le sujet mon supérieur était absent).
Il faut essayer de faire preuve de bon sens et essayer d'être sûr de soi, le jury va essayer de vous faire douter c'est normal. On a pas été formé donc c'est normal de ne pas connaitre les procédures il faut juste essayer de ne pas s'enfoncer si on dit une bêtise.
J'ai également eu 3-4 questions à la fin pour me connaitre, quels sont mes diplômes ? est ce que je suis mobile ? où est-ce que j'avais déjà exercé dans l'EN ? ...

Voilà pour l'essentiel.

SI vous avez d'autres questions pas de soucis ;)

Bonne journée :)
delfinec
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2017 18:44

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par delfinec »

commetyesbelle a écrit : 08 juin 2018 11:28 Delfinec, courage à toi, c'est la première fois que tu le passes ? Combien y a t il de postes sur Lyon, je ne parviens pas à trouver l'arrêté ? Tu le passes quand exactement ? Merci :-)

Bonne journée à vous !

J'ai passé mon oral mercredi dernier. C'était la première fois que je le passais et, à ma grande surprise, je suis admise ! Et encore plus surprise par mon classement : 8ème sur 37. Nous étions 137 admissibles.
didielena28
Messages : 14
Inscription : 15 juin 2018 21:44

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par didielena28 »

Bonjour,

Je me joins à vous, pour en savoir plus au niveau du déroulement des affectations, savez-vous comment cela se passe?
Je suis pas très bien placé du tout, je suis 10eme/11 sur liste complémentaire, je ne suis pas sûr d’avoir la chance d’avoir un poste.
Je suis sur l’academie D’orleans-Tours, concours externe.
Merci et félicitations à tous.
delfinec
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2017 18:44

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par delfinec »

J'avais lu quelque part qu'on pouvait choisir son poste en fonction de son classement. Est-ce que vous savez si c'est valable aussi pour ce concours là ?
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Adj42 »

Bonjour et félicitations à tous les lauréats.
Je suis admise sur l'académie de Lyon rang 19 sur 43 sur liste principale.
Je me pose la question des affectations. Avez vous émis des voeux géographiques ? On ne m' a à aucun moment demandé de le faire. Je me demandais si on allait recevoir une liste de postes ou comment ça allait se passer pour la suite. Si vous avez des informations je suis preneuse.
Merci
lespawn
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2011 17:51

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par lespawn »

@Adj42

Bonjour et félicitation à toi aussi :)
Je suis dans l'académie de Montpellier, et oui j'ai déjà réalisé des vœux géographiques et des vœux sur le type de poste que je souhaitais.
Regarde bien tes spams, parce que c'est là que j'ai trouvé le message du rectorat pour ma part ...
Sinon ne t'inquiètes pas ils vont te contacter très prochainement.
Voilà, bonne journée.
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Adj42 »

Bonjour Lespaw et merci pour ta réponse.

Les voeux, tu les a faits après les résultats de ton admission ou avant ?

J'ai appelé le rectorat de Lyon mais ils m'ont juste dit que je serai contactée et qu'ils attendaient des infos pour la suite....

Merci
lespawn
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2011 17:51

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par lespawn »

@Adj42

J'ai été contacté pour faire les voeux après les résultats d'admission.
Titania31
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2018 23:02

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Titania31 »

Bonjour!

Personnellement j'ai été contacté tres vite apres l'annonce des résultats. On m'a d'abord envoyer mon relevé de note par mail puis on m'a envoyer un dossier à remplir ainsi qu'une liste de poste disponible, une fiche de voeux a remplir (5 voeux) et des documents à envoyer. Les résultats étaient le 7 juin et j'ai reçu la liste de postes le 14 donc très rapidement après. Affectation définitive le 27 juin ! Voilà.
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Adj42 »

Merci pour vos reponses. Je vais m armer de patience alors...
Nouchka06
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2018 16:12

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Nouchka06 »

Bonjour,

Je suis admise en LP (mais plutôt fin de classement) sur l'académie de Nice. Et comme beaucoup, j'attends. Je n'ai aucune information. Quelqu'un aurait une idée des dates auxquelles nous devrions être contactés? Et des dates de prise de service? C'est tout de même très flou :-)

Merci!
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Adj42 »

Bonjour,

j'ai eu une réponse à mon mail au Rectorat (lyon) qui me dit que les candidats vont être contactés individuellement par la DPASST dans les prochains jours afin que des postes leur soient proposés.

ça me laisse espérer qu'on aura la possibilité de faire des voeux d'affectation.

Voilà les dernières nouvelles.....
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Adj42 »

Bonjour Delfinec

je vois que tu es sur la même académie que moi. Je l'ai passé en interne. As tu eu des infos depuis ?

Par quel secteur géographique es tu intéressée ?
delfinec
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2017 18:44

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par delfinec »

Adj42 a écrit : 20 juin 2018 19:45 Bonjour Delfinec

je vois que tu es sur la même académie que moi. Je l'ai passé en interne. As tu eu des infos depuis ?

Par quel secteur géographique es tu intéressée ?

Bonjour. Oui, je l'ai passé dans l'académie de Lyon mais en externe. Je n'ai pas plus d'infos. Je pensais appeler le rectorat courant semaine prochaine, si pas de nouvelles d'ici là.

J'espère que les postes ne nous seront pas imposés et que nous aurons le choix. Sinon, pourquoi faire un classement ?! Je suis plutôt intéressée par l'Ain et le Rhône (avec évidemment certaines zones à l'intérieur). Je devines à ton pseudo que tu viens de la Loire. Ça tombe bien, je te laisse les postes du département ! :lol:
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Adj42 »

Bonsoir,
Effectivement, j espère avoir un poste dans la loire. On verra bien. J espère qu'on aura très vite des nouvelles.
Dals69
Messages : 18
Inscription : 21 juin 2018 10:45

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Dals69 »

Bonjour
Je suis sur liste complètementaire. Des personnes sont- elles dans le même cas que moi?
Les personnes sur liste principale pourriez-vous nous tenir informés de l'avancement de vos affectations? Merci 😊
EnglishGirl
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2018 02:18

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par EnglishGirl »

Bjr,
Je suis aussi sur la LC Académie de Paris, Je souhaiterais savoir si la LP a déjà des news!!
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Adj42 »

Bonjour,
Toujours pas de nouvelles. L attente est longue. Je pense qu'on en aura d ici la semaine prochaine.
Encore un peu de patience 😋😋😋
EnglishGirl
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2018 02:18

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par EnglishGirl »

Attente très difficile!!
Personne pour académie de Paris??
didielena28
Messages : 14
Inscription : 15 juin 2018 21:44

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par didielena28 »

Coucou,

Alors moi je suis avant dernière sur la LC externe de l’academie D’Orléans-Tours, si quelqu’un de cette académie passe par le forum et à plus d’infos je suis preneuse.

J’ai contacter le rectorat par mail qui ne m’a pas dit grand chose à part ça «  le service des affectations vous contactera en cas de désistement de titulaires.
Jusqu'à début septembre les choses peuvent bouger, ou pas, en fonction de cela.

Vous n'avez rien de particulier à faire. »

L’attente va être très longues si jamais on arrive jusqu’a Moi.

Certains l’ont déjà passé flattées années? Savez-vous si on reçoit quand même un courrier pour nous avertir que les affectations sont finis pour cette année, par exemple? Pour ne plus attendre, arriver à un moment.

Merci pour vos retours.
Aline45
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2018 11:51

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Aline45 »

Bonjour. Je suis moi aussi admise sur LP dans l académie d Orléans Tours. Après la joie du résultat voilà l inquiétude de la suite. Maman de trois enfants j espère ne pas être trop loin de mon domicile. ...L attente est très très longue. ...
semaine
Messages : 8
Inscription : 24 juin 2018 10:02

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par semaine »

Bonjour
Admise adjaenes ext LP sur l'académie de Versailles. Toujours pas de réponse. J'ai téléphoné au rectorat et la personne que j'ai eu au bout du fil m'en tout de suite envoyé sur un répondeur . Il y était dit qu'il faut attendre d'être contacté. Quelqu'un aurait-il d'autres informations SVP?
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Adj42 »

Bonjour,
On en est tous et toutes au même point avec cette même réponse : vous serez contacté(e)....
Alors patience.... Merci à la première personne qui sera appelée de nous tenir au courant. J espère courant de la semaine!!!!!!
didielena28
Messages : 14
Inscription : 15 juin 2018 21:44

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par didielena28 »

Aline45 a écrit : 23 juin 2018 14:38 Bonjour. Je suis moi aussi admise sur LP dans l académie d Orléans Tours. Après la joie du résultat voilà l inquiétude de la suite. Maman de trois enfants j espère ne pas être trop loin de mon domicile. ...L attente est très très longue. ...
Bonjour Aline,

Je te souhaite comme à tous d’avoir le poste près de chez vous, maman aussi c’est ce qui m’inquieter aussi.
Bon moi je suis pas sûr d’etre appeler mais je garde espoir.
Pourras-tu nous tenir au courant quand tu auras un appel? Comment es-tu placé ?
Merci d’avance.
Aline45
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2018 11:51

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Aline45 »

didielena28 a écrit : 25 juin 2018 13:01
Aline45 a écrit : 23 juin 2018 14:38 Bonjour. Je suis moi aussi admise sur LP dans l académie d Orléans Tours. Après la joie du résultat voilà l inquiétude de la suite. Maman de trois enfants j espère ne pas être trop loin de mon domicile. ...L attente est très très longue. ...
Bonjour Aline,

Je te souhaite comme à tous d’avoir le poste près de chez vous, maman aussi c’est ce qui m’inquieter aussi.
Bon moi je suis pas sûr d’etre appeler mais je garde espoir.
Pourras-tu nous tenir au courant quand tu auras un appel? Comment es-tu placé ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Je suis 23 ème sur LP. J'ai téléphoné au rectorat. Visiblement la commission concernant les mutations des actuels adjoints à lieu demain. A partir de jeudi nous devrions recevoir la liste des postes vacants afin de faire des vœux. Et enfin une réunion aura lieu le 5 ou 6 juillet. La personne m'a dit de reprendre contact vers le 1er juillet si je n'avais pas de nouvelles. En espérant que les choses avancent car c'est vrai que c'est très long. Je ne manquerai pas de mettre des nouvelles en cas de nouvelles infos...
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Adj42 »

Bonjour Aline,

Merci pour ces infos. Tu es sur quelle académie ???
Aline45
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2018 11:51

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Aline45 »

Adj42 a écrit : 25 juin 2018 17:16 Bonjour Aline,

Merci pour ces infos. Tu es sur quelle académie ???
Bonjour,
Académie Orléans Tours.
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Adj42 »

Ok. Ça se précise pour vous.... en tout cas bonne chance à tous pour vos affectations.
didielena28
Messages : 14
Inscription : 15 juin 2018 21:44

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par didielena28 »

Aline45 a écrit : 25 juin 2018 14:48
didielena28 a écrit : 25 juin 2018 13:01
Aline45 a écrit : 23 juin 2018 14:38 Bonjour. Je suis moi aussi admise sur LP dans l académie d Orléans Tours. Après la joie du résultat voilà l inquiétude de la suite. Maman de trois enfants j espère ne pas être trop loin de mon domicile. ...L attente est très très longue. ...
Bonjour Aline,

Je te souhaite comme à tous d’avoir le poste près de chez vous, maman aussi c’est ce qui m’inquieter aussi.
Bon moi je suis pas sûr d’etre appeler mais je garde espoir.
Pourras-tu nous tenir au courant quand tu auras un appel? Comment es-tu placé ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Je suis 23 ème sur LP. J'ai téléphoné au rectorat. Visiblement la commission concernant les mutations des actuels adjoints à lieu demain. A partir de jeudi nous devrions recevoir la liste des postes vacants afin de faire des vœux. Et enfin une réunion aura lieu le 5 ou 6 juillet. La personne m'a dit de reprendre contact vers le 1er juillet si je n'avais pas de nouvelles. En espérant que les choses avancent car c'est vrai que c'est très long. Je ne manquerai pas de mettre des nouvelles en cas de nouvelles infos...
Merci pour ta réponse.
Ça devrait bouger fin de semaine prochaine pour toi, c’est super.
Je te suis pour la suite😉
EnglishGirl
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2018 02:18

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par EnglishGirl »

Bonjour,
Bon courage à vous toutes!
Je trouve dommage qu'il n'y ait personne de l' Ac de Paris.
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Adj42 »

Bonjour,
Je viens d avoir à l l'instant le Rectorat de Lyon et ....
Ils n ont aucune idée des postes vacants pour le moment. D après la personne qui m a renseignée, on ne sera pas contactés avant mi juillet :cry: .
san26
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2018 17:07

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par san26 »

Bonjour,

Je me joins à vous tous sur ce forum que je consulte tous les jours (si ce n'est toutes les heures !!!) car je n'en peux plus d'attendre et suis à l'affût de la moindre info... Je suis 1ère sur la LC concours externe académie de Grenoble. Je remercie les personnes de la liste principale de se manifester pour dire si elles ont été contactées ou pas, par courrier ou mail ? En outre je sais qu'une personne de la liste principale a aussi réussi le concours saenes (bravo à elle !), cette personne peut-elle me dire (si elle le souhaite) si elle compte se désister pour adjaenes ou si elle attend les affectations ?
La position LC est très inconfortable : va-t-on m'appeler ? si oui, quand ? et pour où ? J'ai contacté le rectorat à la lecture des résultats qui m'a répondu qu'on pouvait être appelé à tout moment jusqu'à l'organisation du prochain concours (donc environ février 2019 !). Je n'ose pas les rappeler pour l'instant donc si quelqu'un a des infos, ce serait sympa de les partager !

En tout cas, félicitations à tous !

et on y croit pour la suite...
Dals69
Messages : 18
Inscription : 21 juin 2018 10:45

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Dals69 »

Salut
Je suis également sur lc de l'académie de lyon.
De ce que j'ai constaté, 3 personnes qui sont sur liste pricipale ont également réussi le concours du MI ! Et deux personnes ont réussi le concours catégorie b ils vont donc piocher dans la liste complémentaire au moins 5 personnes car ils sont très bien positionné s au concours du MI ... sans compter peut être d'autres concours qui ont été passés....
Il ne faut pas perdre espoir ! Rien n'est perdu pour nous qui sommes sur lc !

Merci à la liste principale et complètementaire de nous tenir informés car l'attente est insupportable !!!!
EnglishGirl
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2018 02:18

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par EnglishGirl »

san26 a écrit : 27 juin 2018 17:21 Bonjour,

Je me joins à vous tous sur ce forum que je consulte tous les jours (si ce n'est toutes les heures !!!) car je n'en peux plus d'attendre et suis à l'affût de la moindre info... Je suis 1ère sur la LC concours externe académie de Grenoble. Je remercie les personnes de la liste principale de se manifester pour dire si elles ont été contactées ou pas, par courrier ou mail ? En outre je sais qu'une personne de la liste principale a aussi réussi le concours saenes (bravo à elle !), cette personne peut-elle me dire (si elle le souhaite) si elle compte se désister pour adjaenes ou si elle attend les affectations ?
La position LC est très inconfortable : va-t-on m'appeler ? si oui, quand ? et pour où ? J'ai contacté le rectorat à la lecture des résultats qui m'a répondu qu'on pouvait être appelé à tout moment jusqu'à l'organisation du prochain concours (donc environ février 2019 !). Je n'ose pas les rappeler pour l'instant donc si quelqu'un a des infos, ce serait sympa de les partager !

En tout cas, félicitations à tous !

et on y croit pour la suite...
Bjr,
Je te félicite et je pense que tu as toutes tes chances!
Je suis dans les 30..sur une Lc de 146, ac Paris!
J'ai décidé d'attendre et de positiver... Courage!
Dals69
Messages : 18
Inscription : 21 juin 2018 10:45

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Dals69 »

Merci félicitations à toi aussi . Je suis en position 12 sur 32 je crois . Il faut vraiment rester positif
Bon courage à toutes et à tous ...🤞🤞
Dals69
Messages : 18
Inscription : 21 juin 2018 10:45

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Dals69 »

J'oubliais de préciser que ma copine a réussi celui de Paris et lyon mais elle a décidé de choisir lyon du coup tu est 29 eme 😉 Et plus 30 eme sur lc
EnglishGirl
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2018 02:18

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par EnglishGirl »

Dals69 a écrit : 27 juin 2018 18:12 J'oubliais de préciser que ma copine a réussi celui de Paris et lyon mais elle a décidé de choisir lyon du coup tu est 29 eme 😉 Et plus 30 eme sur lc










MERCI!!
Bne nouvelle, les infos sont là petit à petit, c'est bien!!! :P :P
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Adj42 »

Bonsoir à tous et à toutes.
Bienvenue aux nouveaux et bonne chance pour les affectations.
Cool Dal69. ça voudrait dire que si les personnes dont tu parles acceptent leur poste au MI ou en catégorie B, je gagne 5 places. Ce qui me ferait passer de 19ème à 14ème et ça ferait remonter la liste complémentaire. C'est bien ça ???
Dals69
Messages : 18
Inscription : 21 juin 2018 10:45

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Dals69 »

Non ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
Ces personnes sont peut être classées en fin de liste... de ce que j'ai compris et qu'on m'a expliqué, la personne sur lp refuse un poste qui sera directement proposé à la personne sur liste complémentaire et non pas à la personne suivante. Et ainsi de suite : c'est comme cela qu'est utilisée la liste complémentaire. Chaque poste refusé est directement proposé à une personne de la lc !
Ne t'inquiète pas tu te verras forcément proposé un poste étant donné que tu es sur lp ! La plupart des postes sont sur lyon sauf quelques uns sur st etienne ou dans l'Ain...

Tu vas bientôt recevoir une liste pour faire tes vœux d'affection.
Et de ce que j'ai compris aussi, le fait d'être mariée et d'avoir des enfants jouent sur les affecations...

De plus, beaucoup de personnes qui sont deja en poste à l'éducation nationale ont passé le concours B ce qui nous laisse des chances supplémentaires à tous : lp et lc !!!
delfinec
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2017 18:44

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par delfinec »

Adj42 a écrit : 27 juin 2018 13:42 Bonjour,
Je viens d avoir à l l'instant le Rectorat de Lyon et ....
Ils n ont aucune idée des postes vacants pour le moment. D après la personne qui m a renseignée, on ne sera pas contactés avant mi juillet :cry: .
Merci pour les informations. L'attente va encore être longue !!! :cry:
Kimmy69
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2018 23:32

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Kimmy69 »

Bonjour. Je suis le forum depuis que j'ai mes résultats d'admission : lc à Lyon après toi dals69. Tiens-moi au courant si on t'appelle. Comment sais-tu que la plupart des postes sont sur Lyon. L'académie de Lyon c très vaste a mon goût. Ça peut aller de montbrison jusqu'à dans le Gex!!!
Personne ne sait jusqu'à quel rang sur lc le rectorat a pris l'année dernière? Il ne m'a pas précisé au tel qd je l'ai eu le rectorat.
C vrai que l'attente est très très très longue. Parfois je desespere. 16eme pas fameux, donc y'a t-il une chance pour moi? :cry: :(
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Adj42 »

Bonjour, oh la la dals69. Je me suis un peu emballée :lol: pour remonter mon rang il aurait déjà fallu que les personnes qui laissent leur place soient classées avant moi :lol: :lol: :lol:
Kimmy69 bienvenue à toi. Tout est possible il semblerait que l'an dernier toute la liste complémentaire ait été appelée. C est sur que c est long. Très long. Mais bon il va bien falloir qu on patiente. En tout cas on attend des nouvelles des premiers appelés. Merci
Dals69
Messages : 18
Inscription : 21 juin 2018 10:45

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Dals69 »

Salut
Tu me redonnes beaucoup d'espoir adj42 en disant que toute la liste complémentaire a été appelée l'an dernier !!! Encore faut il que le poste qu'on nous proposera sera près de chez nous!
Je suis mere de famille je ne pourrais pas accepter un poste trop loin de chez moi .. 😔😔
J'ai appelé le rectorat, ils n'ont toujours pas la liste des postes vacants 😖😖 et que pour la liste complémentaire si ils devaient y faire appel ça ne serait pas avant septembre !!! L'attente va être longue ... j'espère qu'il y aura des désistements, beaucoup de désistements 😜
Bon courage, je vous tiens informés si j'ai des nouvelles ...
Aline45
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2018 11:51

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Aline45 »

Bonjour à tout le monde,
Quelques nouvelles, les choses avancent un peu pour l'académie d'Orléans Tours.
Je viens de recevoir un mail de la DPA2 me conviant à une réunion le 5 juillet. Il nous est précisé que nous allions revoir d'autres pièces comme la liste des postes vacants dans un prochain mail. Je croise les doigts…
J'espère que pour vous aussi les choses avancent un peu. Mais que cette attente est difficile…
Bon courage à tout le monde!
Kev86
Messages : 15
Inscription : 04 sept. 2016 23:53

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Kev86 »

EnglishGirl a écrit : 27 juin 2018 17:59
san26 a écrit : 27 juin 2018 17:21 Bonjour,

Je me joins à vous tous sur ce forum que je consulte tous les jours (si ce n'est toutes les heures !!!) car je n'en peux plus d'attendre et suis à l'affût de la moindre info... Je suis 1ère sur la LC concours externe académie de Grenoble. Je remercie les personnes de la liste principale de se manifester pour dire si elles ont été contactées ou pas, par courrier ou mail ? En outre je sais qu'une personne de la liste principale a aussi réussi le concours saenes (bravo à elle !), cette personne peut-elle me dire (si elle le souhaite) si elle compte se désister pour adjaenes ou si elle attend les affectations ?
La position LC est très inconfortable : va-t-on m'appeler ? si oui, quand ? et pour où ? J'ai contacté le rectorat à la lecture des résultats qui m'a répondu qu'on pouvait être appelé à tout moment jusqu'à l'organisation du prochain concours (donc environ février 2019 !). Je n'ose pas les rappeler pour l'instant donc si quelqu'un a des infos, ce serait sympa de les partager !

En tout cas, félicitations à tous !

et on y croit pour la suite...
Bjr,
Je te félicite et je pense que tu as toutes tes chances!
Je suis dans les 30..sur une Lc de 146, ac Paris!
J'ai décidé d'attendre et de positiver... Courage!
Ça sert à rien de stressé à rats mort surtout si vous êtes bien classées sur la liste complémentaire.
Bonne attitude english girl !
Dernière modification par Kev86 le 28 juin 2018 16:37, modifié 1 fois.
EnglishGirl
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2018 02:18

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par EnglishGirl »

Aline45 a écrit : 28 juin 2018 14:29 Bonjour à tout le monde,
Quelques nouvelles, les choses avancent un peu pour l'académie d'Orléans Tours.
Je viens de recevoir un mail de la DPA2 me conviant à une réunion le 5 juillet. Il nous est précisé que nous allions revoir d'autres pièces comme la liste des postes vacants dans un prochain mail. Je croise les doigts…
J'espère que pour vous aussi les choses avancent un peu. Mais que cette attente est difficile…
Bon courage à tout le monde!
Super!
ça avance pour vous , c'est encourageant!!!!!
J'espère que tes enfants seront pris en compte, je te le souhaite en tout cas..
Bn courage!
didielena28
Messages : 14
Inscription : 15 juin 2018 21:44

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par didielena28 »

Félicitations aux nouveaux venus😉
On croise les doigts 🤞🏼

Super Aline, hâte de savoir ce qu’il en sera de cette réunion du 5 juillet😊

Si tu peux me redire s’il y a des postes dans le 28?
Quand tu auras la liste.

J’espère que tu auras un poste près de chez toi.

Et merci encore de ton message pour nous tenir au courant de l’avancement.

Bonne soirée à tous
Kimmy69
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2018 23:32

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Kimmy69 »

Bonjour,
Moi maman donc j'espère avoir un poste pas trop loin. Si qqn aura la liste vacants de Lyon, pourra-elle nous la communiquer? Généralement les derniers sont-ils loin de Lyon? Si vous avez des infos dessus pour nous donner un ordre d'idées.
Sinon profitons des vacances en attendant. Rien ne sert de stresser.
Et Aline on compte sur toi A bientôt pr des News.

Sinon vous avez eu quoi comme sujet à l'oral. Moi remise de diplôme du brevet.
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Adj42 »

Bonjour.
Savez vous quelles sont les dates de fermeture du rectorat de lyon pour cet été ?
Merci
Miiima
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2018 21:12

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Miiima »

EnglishGirl a écrit : 27 juin 2018 08:22 Bonjour,
Bon courage à vous toutes!
Je trouve dommage qu'il n'y ait personne de l' Ac de Paris.
Bonjour,
Je suis de l'AC de PARIS admise sur LP , toujours en attente rien de nouveau, de même pour toi je suppose ?

A+
Miiima
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2018 21:12

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Miiima »

Miiima a écrit : 29 juin 2018 16:02
EnglishGirl a écrit : 27 juin 2018 08:22 Bonjour,
Bon courage à vous toutes!
Je trouve dommage qu'il n'y ait personne de l' Ac de Paris.
Bonjour,
Je suis de l'AC de PARIS admise sur LP , toujours en attente rien de nouveau, de même pour toi je suppose ?

A+
Je viens de m’apercevoir que tu es sur LC du coup je te confirme étant sur LP qu'il n'y a rien de nouveau, par contre je suis sur liste complémentaire pour le B donc si on m'appelle je me désisterai du C directement.

Voilà ;)
san26
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2018 17:07

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par san26 »

Bonjour à tous,

En réponse à Kev86, tu as raison, ça ne sert à rien de stresser à mort et comme Englishgirl je patiente et positive. alors oui je suis bien placée sur la LC mais sur l'académie de Grenoble il y a seult 8 pers en LP et 3 en LC (dont moi). et même si je ne stresse pas à mort, je cogite quand même car, comme d'autres personnes sur le forum, je pense, je suis maman de 3 enfants, mon mari a enfin une situation stable après des années de galère et je n'ai pas envie de me retrouver à "tonbouctou"... Je cogite aussi parce que je travaille actuellement pour 2 communes et je n'ai pas forcément envie de leur annoncer le vendredi que je ne suis plus là le lundi... bref les jours passent, il fait beau, il fait chaud, la vie est belle mais vivement que je sache !!!

sinon personne d'autres de l'académie de Grenoble ???

et quelqu'un sait-il quand les personnes qui ont réussi le concours SAENES ont leurs affectations ? avant, après ou en même temps que les ADJAENES ?

En attendant d'autres nouvelles... bon week end à tous
EnglishGirl
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2018 02:18

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par EnglishGirl »

Miiima a écrit : 29 juin 2018 16:04
Miiima a écrit : 29 juin 2018 16:02
EnglishGirl a écrit : 27 juin 2018 08:22 Bonjour,
Bon courage à vous toutes!
Je trouve dommage qu'il n'y ait personne de l' Ac de Paris.
Bonjour,
Je suis de l'AC de PARIS admise sur LP , toujours en attente rien de nouveau, de même pour toi je suppose ?

A+
Je viens de m’apercevoir que tu es sur LC du coup je te confirme étant sur LP qu'il n'y a rien de nouveau, par contre je suis sur liste complémentaire pour le B donc si on m'appelle je me désisterai du C directement.

Voilà ;)


Ouf merci Miiima, ca fait du bien je me sentais seule. Félicitations!!
C'est bien que tu aies le choix…
Eh bien on va continuer à patienter. Pas le choix!
Non je suppose que de toutes les façons j'aurai des nouvelles après la LP, donc après toi!! :lol: :lol:
Merci encore! On ne lâche rien.
Sophie66
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2018 13:19

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Sophie66 »

Si il y a des personnes de Montpellier n hésitez pas à me tenir informé si vous avez des nouvelles merci
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES »

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES