Admis ADJAENES 2018

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES
Dals69
Messages : 18
Inscription : 21 juin 2018 10:45

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Dals69 »

Merci félicitations à toi aussi . Je suis en position 12 sur 32 je crois . Il faut vraiment rester positif
Bon courage à toutes et à tous ...🤞🤞
Dals69
Messages : 18
Inscription : 21 juin 2018 10:45

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Dals69 »

J'oubliais de préciser que ma copine a réussi celui de Paris et lyon mais elle a décidé de choisir lyon du coup tu est 29 eme 😉 Et plus 30 eme sur lc
EnglishGirl
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2018 02:18

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par EnglishGirl »

Dals69 a écrit : 27 juin 2018 18:12 J'oubliais de préciser que ma copine a réussi celui de Paris et lyon mais elle a décidé de choisir lyon du coup tu est 29 eme 😉 Et plus 30 eme sur lc










MERCI!!
Bne nouvelle, les infos sont là petit à petit, c'est bien!!! :P :P
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Adj42 »

Bonsoir à tous et à toutes.
Bienvenue aux nouveaux et bonne chance pour les affectations.
Cool Dal69. ça voudrait dire que si les personnes dont tu parles acceptent leur poste au MI ou en catégorie B, je gagne 5 places. Ce qui me ferait passer de 19ème à 14ème et ça ferait remonter la liste complémentaire. C'est bien ça ???
Dals69
Messages : 18
Inscription : 21 juin 2018 10:45

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Dals69 »

Non ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
Ces personnes sont peut être classées en fin de liste... de ce que j'ai compris et qu'on m'a expliqué, la personne sur lp refuse un poste qui sera directement proposé à la personne sur liste complémentaire et non pas à la personne suivante. Et ainsi de suite : c'est comme cela qu'est utilisée la liste complémentaire. Chaque poste refusé est directement proposé à une personne de la lc !
Ne t'inquiète pas tu te verras forcément proposé un poste étant donné que tu es sur lp ! La plupart des postes sont sur lyon sauf quelques uns sur st etienne ou dans l'Ain...

Tu vas bientôt recevoir une liste pour faire tes vœux d'affection.
Et de ce que j'ai compris aussi, le fait d'être mariée et d'avoir des enfants jouent sur les affecations...

De plus, beaucoup de personnes qui sont deja en poste à l'éducation nationale ont passé le concours B ce qui nous laisse des chances supplémentaires à tous : lp et lc !!!
delfinec
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2017 18:44

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par delfinec »

Adj42 a écrit : 27 juin 2018 13:42 Bonjour,
Je viens d avoir à l l'instant le Rectorat de Lyon et ....
Ils n ont aucune idée des postes vacants pour le moment. D après la personne qui m a renseignée, on ne sera pas contactés avant mi juillet :cry: .
Merci pour les informations. L'attente va encore être longue !!! :cry:
Kimmy69
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2018 23:32

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Kimmy69 »

Bonjour. Je suis le forum depuis que j'ai mes résultats d'admission : lc à Lyon après toi dals69. Tiens-moi au courant si on t'appelle. Comment sais-tu que la plupart des postes sont sur Lyon. L'académie de Lyon c très vaste a mon goût. Ça peut aller de montbrison jusqu'à dans le Gex!!!
Personne ne sait jusqu'à quel rang sur lc le rectorat a pris l'année dernière? Il ne m'a pas précisé au tel qd je l'ai eu le rectorat.
C vrai que l'attente est très très très longue. Parfois je desespere. 16eme pas fameux, donc y'a t-il une chance pour moi? :cry: :(
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Adj42 »

Bonjour, oh la la dals69. Je me suis un peu emballée :lol: pour remonter mon rang il aurait déjà fallu que les personnes qui laissent leur place soient classées avant moi :lol: :lol: :lol:
Kimmy69 bienvenue à toi. Tout est possible il semblerait que l'an dernier toute la liste complémentaire ait été appelée. C est sur que c est long. Très long. Mais bon il va bien falloir qu on patiente. En tout cas on attend des nouvelles des premiers appelés. Merci
Dals69
Messages : 18
Inscription : 21 juin 2018 10:45

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Dals69 »

Salut
Tu me redonnes beaucoup d'espoir adj42 en disant que toute la liste complémentaire a été appelée l'an dernier !!! Encore faut il que le poste qu'on nous proposera sera près de chez nous!
Je suis mere de famille je ne pourrais pas accepter un poste trop loin de chez moi .. 😔😔
J'ai appelé le rectorat, ils n'ont toujours pas la liste des postes vacants 😖😖 et que pour la liste complémentaire si ils devaient y faire appel ça ne serait pas avant septembre !!! L'attente va être longue ... j'espère qu'il y aura des désistements, beaucoup de désistements 😜
Bon courage, je vous tiens informés si j'ai des nouvelles ...
Aline45
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2018 11:51

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Aline45 »

Bonjour à tout le monde,
Quelques nouvelles, les choses avancent un peu pour l'académie d'Orléans Tours.
Je viens de recevoir un mail de la DPA2 me conviant à une réunion le 5 juillet. Il nous est précisé que nous allions revoir d'autres pièces comme la liste des postes vacants dans un prochain mail. Je croise les doigts…
J'espère que pour vous aussi les choses avancent un peu. Mais que cette attente est difficile…
Bon courage à tout le monde!
Kev86
Messages : 15
Inscription : 04 sept. 2016 23:53

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Kev86 »

EnglishGirl a écrit : 27 juin 2018 17:59
san26 a écrit : 27 juin 2018 17:21 Bonjour,

Je me joins à vous tous sur ce forum que je consulte tous les jours (si ce n'est toutes les heures !!!) car je n'en peux plus d'attendre et suis à l'affût de la moindre info... Je suis 1ère sur la LC concours externe académie de Grenoble. Je remercie les personnes de la liste principale de se manifester pour dire si elles ont été contactées ou pas, par courrier ou mail ? En outre je sais qu'une personne de la liste principale a aussi réussi le concours saenes (bravo à elle !), cette personne peut-elle me dire (si elle le souhaite) si elle compte se désister pour adjaenes ou si elle attend les affectations ?
La position LC est très inconfortable : va-t-on m'appeler ? si oui, quand ? et pour où ? J'ai contacté le rectorat à la lecture des résultats qui m'a répondu qu'on pouvait être appelé à tout moment jusqu'à l'organisation du prochain concours (donc environ février 2019 !). Je n'ose pas les rappeler pour l'instant donc si quelqu'un a des infos, ce serait sympa de les partager !

En tout cas, félicitations à tous !

et on y croit pour la suite...
Bjr,
Je te félicite et je pense que tu as toutes tes chances!
Je suis dans les 30..sur une Lc de 146, ac Paris!
J'ai décidé d'attendre et de positiver... Courage!
Ça sert à rien de stressé à rats mort surtout si vous êtes bien classées sur la liste complémentaire.
Bonne attitude english girl !
Dernière modification par Kev86 le 28 juin 2018 16:37, modifié 1 fois.
EnglishGirl
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2018 02:18

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par EnglishGirl »

Aline45 a écrit : 28 juin 2018 14:29 Bonjour à tout le monde,
Quelques nouvelles, les choses avancent un peu pour l'académie d'Orléans Tours.
Je viens de recevoir un mail de la DPA2 me conviant à une réunion le 5 juillet. Il nous est précisé que nous allions revoir d'autres pièces comme la liste des postes vacants dans un prochain mail. Je croise les doigts…
J'espère que pour vous aussi les choses avancent un peu. Mais que cette attente est difficile…
Bon courage à tout le monde!
Super!
ça avance pour vous , c'est encourageant!!!!!
J'espère que tes enfants seront pris en compte, je te le souhaite en tout cas..
Bn courage!
didielena28
Messages : 14
Inscription : 15 juin 2018 21:44

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par didielena28 »

Félicitations aux nouveaux venus😉
On croise les doigts 🤞🏼

Super Aline, hâte de savoir ce qu’il en sera de cette réunion du 5 juillet😊

Si tu peux me redire s’il y a des postes dans le 28?
Quand tu auras la liste.

J’espère que tu auras un poste près de chez toi.

Et merci encore de ton message pour nous tenir au courant de l’avancement.

Bonne soirée à tous
Kimmy69
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2018 23:32

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Kimmy69 »

Bonjour,
Moi maman donc j'espère avoir un poste pas trop loin. Si qqn aura la liste vacants de Lyon, pourra-elle nous la communiquer? Généralement les derniers sont-ils loin de Lyon? Si vous avez des infos dessus pour nous donner un ordre d'idées.
Sinon profitons des vacances en attendant. Rien ne sert de stresser.
Et Aline on compte sur toi A bientôt pr des News.

Sinon vous avez eu quoi comme sujet à l'oral. Moi remise de diplôme du brevet.
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Adj42 »

Bonjour.
Savez vous quelles sont les dates de fermeture du rectorat de lyon pour cet été ?
Merci
Miiima
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2018 21:12

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Miiima »

EnglishGirl a écrit : 27 juin 2018 08:22 Bonjour,
Bon courage à vous toutes!
Je trouve dommage qu'il n'y ait personne de l' Ac de Paris.
Bonjour,
Je suis de l'AC de PARIS admise sur LP , toujours en attente rien de nouveau, de même pour toi je suppose ?

A+
Miiima
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2018 21:12

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Miiima »

Miiima a écrit : 29 juin 2018 16:02
EnglishGirl a écrit : 27 juin 2018 08:22 Bonjour,
Bon courage à vous toutes!
Je trouve dommage qu'il n'y ait personne de l' Ac de Paris.
Bonjour,
Je suis de l'AC de PARIS admise sur LP , toujours en attente rien de nouveau, de même pour toi je suppose ?

A+
Je viens de m’apercevoir que tu es sur LC du coup je te confirme étant sur LP qu'il n'y a rien de nouveau, par contre je suis sur liste complémentaire pour le B donc si on m'appelle je me désisterai du C directement.

Voilà ;)
san26
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2018 17:07

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par san26 »

Bonjour à tous,

En réponse à Kev86, tu as raison, ça ne sert à rien de stresser à mort et comme Englishgirl je patiente et positive. alors oui je suis bien placée sur la LC mais sur l'académie de Grenoble il y a seult 8 pers en LP et 3 en LC (dont moi). et même si je ne stresse pas à mort, je cogite quand même car, comme d'autres personnes sur le forum, je pense, je suis maman de 3 enfants, mon mari a enfin une situation stable après des années de galère et je n'ai pas envie de me retrouver à "tonbouctou"... Je cogite aussi parce que je travaille actuellement pour 2 communes et je n'ai pas forcément envie de leur annoncer le vendredi que je ne suis plus là le lundi... bref les jours passent, il fait beau, il fait chaud, la vie est belle mais vivement que je sache !!!

sinon personne d'autres de l'académie de Grenoble ???

et quelqu'un sait-il quand les personnes qui ont réussi le concours SAENES ont leurs affectations ? avant, après ou en même temps que les ADJAENES ?

En attendant d'autres nouvelles... bon week end à tous
EnglishGirl
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2018 02:18

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par EnglishGirl »

Miiima a écrit : 29 juin 2018 16:04
Miiima a écrit : 29 juin 2018 16:02
EnglishGirl a écrit : 27 juin 2018 08:22 Bonjour,
Bon courage à vous toutes!
Je trouve dommage qu'il n'y ait personne de l' Ac de Paris.
Bonjour,
Je suis de l'AC de PARIS admise sur LP , toujours en attente rien de nouveau, de même pour toi je suppose ?

A+
Je viens de m’apercevoir que tu es sur LC du coup je te confirme étant sur LP qu'il n'y a rien de nouveau, par contre je suis sur liste complémentaire pour le B donc si on m'appelle je me désisterai du C directement.

Voilà ;)


Ouf merci Miiima, ca fait du bien je me sentais seule. Félicitations!!
C'est bien que tu aies le choix…
Eh bien on va continuer à patienter. Pas le choix!
Non je suppose que de toutes les façons j'aurai des nouvelles après la LP, donc après toi!! :lol: :lol:
Merci encore! On ne lâche rien.
Sophie66
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2018 13:19

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Sophie66 »

Si il y a des personnes de Montpellier n hésitez pas à me tenir informé si vous avez des nouvelles merci
semaine
Messages : 8
Inscription : 24 juin 2018 10:02

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par semaine »

Hello tout le monde,
Personne dans l'académie de Versailles?
Kev86
Messages : 15
Inscription : 04 sept. 2016 23:53

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Kev86 »

san26 a écrit : 29 juin 2018 17:59 Bonjour à tous,

En réponse à Kev86, tu as raison, ça ne sert à rien de stresser à mort et comme Englishgirl je patiente et positive. alors oui je suis bien placée sur la LC mais sur l'académie de Grenoble il y a seult 8 pers en LP et 3 en LC (dont moi). et même si je ne stresse pas à mort, je cogite quand même car, comme d'autres personnes sur le forum, je pense, je suis maman de 3 enfants, mon mari a enfin une situation stable après des années de galère et je n'ai pas envie de me retrouver à "tonbouctou"... Je cogite aussi parce que je travaille actuellement pour 2 communes et je n'ai pas forcément envie de leur annoncer le vendredi que je ne suis plus là le lundi... bref les jours passent, il fait beau, il fait chaud, la vie est belle mais vivement que je sache !!!

sinon personne d'autres de l'académie de Grenoble ???

et quelqu'un sait-il quand les personnes qui ont réussi le concours SAENES ont leurs affectations ? avant, après ou en même temps que les ADJAENES ?

En attendant d'autres nouvelles... bon week end à tous

Oui San , je comprends ce que tu veux dire et j'ai envie de dire que c'est normal ;)
Moi je parle plus des personnes qui se stressent vraiment et puis ne savent plus ou donner de la tête.
En gros que tu stresses ou pas c'est le même résultats. Qui peux par ses inquiétudes s'avantager ?
Je suis sur liste complémentaire et j'attends patiemment bien qu'il m'arrive souvent d'y penser mais je ne me torture pas l'esprit.
En tt cas bon courage à vous qui êtes sur liste complémentaire si c'est pour vous , vous l'aurez !
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Adj42 »

Bonjour à tous.
Courage. On sera bientôt fixés (en tout cas en ce qui concerne la LP dans un premier temps). Je réitère ma question. Connaissez vous les dates de fermeture du rectorat cet été ? Pour tout vous dire j avais prévu mes vacances pour le 17 juillet et je me demande si on risque de nous appeler au delà de cette date. Si c est le cas, il faut que je repousse mon séjour. J ai peur qu il faille se présenter au rectorat... bonne chance à tout le monde. Je pense qu il y a de grandes chances qu un maximum de personnes soient appelé sur la LC si o n se réfère à l an dernier. Alors ne perdez pas espoir.
san26
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2018 17:07

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par san26 »

ça fait du bien tout ce soutien... allez aujourd'hui on ne pense pas au concours (enfin juste le temps d'écrire mon message !) ! barbecue, piscine ou tout autre rafraîchissement parce qu'il va faire CHAUD ! Profitez bien !
Bon dimanche à tous
Aline45
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2018 11:51

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Aline45 »

Bonjour à tous,
Ici nous avons reçu un mail vendredi nous informant que nous allions revoir la liste des postes vacants demain pour un renvoi des vœux avant mercredi midi. Hâte de savoir!!!!!

En attendant profitez de la chaleur pour ceux qui ont encore la chance d'être sous le soleil. Nous ici les orages arrivent.
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Adj42 »

Bonjour,
quelques nouvelles du rectorat de Lyon aujourd'hui. Nous devrions être contactés par téléphone mi-juillet. Par contre on m'annonce qu'on nous proposera un seul poste qu'il faudra accepter ou refuser... J'aurais espéré pouvoir émettre au moins des voeux géographique !!!
didielena28
Messages : 14
Inscription : 15 juin 2018 21:44

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par didielena28 »

Coucou à tous,

Hâte de voir les postes qui sont proposés Aline😉

Effectivement adj42, c’est un peu décevant de savoir que tu n’a pas le choix😔

J’espère que vous aurez tous le Poste dans le secteur que vous désirez.

Bonne journée à tous
Jah
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2018 21:59

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Jah »

Bonjour 👋 et félicitations à tous!!
Il y a-t-il des personnes de l académie Aix marseille ? Merci 🙏🏿
Kev86
Messages : 15
Inscription : 04 sept. 2016 23:53

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Kev86 »

san26 a écrit : 01 juil. 2018 13:04 ça fait du bien tout ce soutien... allez aujourd'hui on ne pense pas au concours (enfin juste le temps d'écrire mon message !) ! barbecue, piscine ou tout autre rafraîchissement parce qu'il va faire CHAUD ! Profitez bien !
Bon dimanche à tous
Quelle belle âme merci beaucoup ;)
Bonne semaine à tous
yuks42000
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2018 21:52

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par yuks42000 »

Bonjour à tous,

je suis admise sur LP (32ème rang) au concours adjaenes dans l'académie de Lyon. Est-ce que quelqu'un en sait plus sur les mutations?
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Adj42 »

Bonsoir yuks42000. Comme je l ai dit plus haut, j ai eu le Rectorat. On va être appelé mi juillet. On nous proposera un poste qu il faudra accepter ou refuser. J ai une collegue qui les a rappelé aujourd hui et on lui a repondu la même chose. J espère que les postes nous conviendront à tous.
san26
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2018 17:07

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par san26 »

Bonjour à tous,

Je viens de contacter la DIPER A au rectorat de Grenoble. Une dame charmante m'a précisé que tout pouvait encore bouger jusqu'en septembre ! les mutations ne sont pas encore terminées, il faut aussi attendre de voir le choix des personnes qui ont passé plusieurs concours, les personnels qui ont réussi les concours en interne, etc... bref ça a l'air d'être un gros bazar... donc le maître mot "PATIENCE" ! Par contre elle m'a aussi précisé de prévenir si je devais m'absenter de mon domicile et de donner un numéro de portable où je reste joignable. Du coup je viens de leur envoyer un mail car je m'absente une semaine au mois d'août mais j'espère avoir des nouvelles avant !!!
Bref, courage à tous, le meilleur reste à venir !

Bonne journée
didielena28
Messages : 14
Inscription : 15 juin 2018 21:44

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par didielena28 »

Coucou à tous,

Merci pour vos messages qui nous tiennent au courant et nous réconfortent dans l’attente 😉

On garde espoir🤞🏼

Bonne journée à tous
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par utopia31 »

Bonjour ,

Pour ceux qui ont été admis sur l'académie de Paris et qui auront le ministère de la justice , car ceux qui sur sur LP ont en principe leur 1er choix mais concernant la LC c'est aléatoire c'est suivant les besoins du ministère.Pour info tous les ans la LC est épuisée car de nombreux renoncements.La LC peut être appelée jusqu'à la date d'inscription du prochain concours à savoir février 2019.
Pour ceux qui aurait le ministère de la justice amphi le 25 juillet à Paris postes envoyés le 13 juillet.

utopia31
Dals69
Messages : 18
Inscription : 21 juin 2018 10:45

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Dals69 »

Un grand merci pour toutes ces informations qui nous aident à patienter et qui nous donnent beaucoup d'espoir !!!
Bonne journée à tous
EnglishGirl
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2018 02:18

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par EnglishGirl »

utopia31 a écrit : 04 juil. 2018 10:51 Bonjour ,

Pour ceux qui ont été admis sur l'académie de Paris et qui auront le ministère de la justice , car ceux qui sur sur LP ont en principe leur 1er choix mais concernant la LC c'est aléatoire c'est suivant les besoins du ministère.Pour info tous les ans la LC est épuisée car de nombreux renoncements.La LC peut être appelée jusqu'à la date d'inscription du prochain concours à savoir février 2019.
Pour ceux qui aurait le ministère de la justice amphi le 25 juillet à Paris postes envoyés le 13 juillet.

utopia31
Merci à toi Utopia31, les choses se précisent tout doucement;
Suis sur Lc Paris, je patiente jusqu'au bout quoi qu'il arrive !!
Merci à toutes, restons confiantes!

Je ne suis pas Maman mais je pense à vous concernant la mobilité, courage.......
Aline45
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2018 11:51

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Aline45 »

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de l'académie Orléans Tours. J'ai donc reçu une liste de postes vacants en début de semaine. Après la deception de voir que les plus près sont à 30 kms de' chez moi, j'ai fait un classement que j'ai renvoyé hier. D'après le rectorat cette liste n'est pas définitive et d'autres postes devraient être vacants. Je continue de croiser les doigts...Nous avons une réunion demain pour faire notre choix en fonction de notre rang d'arrivée. J'angoisse j'angoisse. J'espère que pour vous les choses aussi vont commencer à avancer. C'est difficile cette attente. Bon courage à tout le monde.
INEYA95
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2018 20:17

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par INEYA95 »

bonsoir à tous !
je suis admise sur LP académie de Versailles, à ce jour aucune nouvelle concernant les affectations. y' a t'il des personnes de cette académie qui ont déjà eu des informations?

De plus, je viens d'apprendre que je suis aussi admise au concours d'adjoint administratif au ministère de l’intérieur, est ce que quelqu'un sait s'il y a un avantage au niveau du salaire à travailler dans l'un ou l'autre ministère? j'ai entendu dire qu'à l'Education nationale il y'avait moins de prime que dans les autres ministère ...
merci
didielena28
Messages : 14
Inscription : 15 juin 2018 21:44

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par didielena28 »

Bonjour Aline,

Super nouvelle, tu habites une grande ville?
Ça me semble bien 30km, tu avais peux être l’habitude de travailler plus près 😉

J’espere Que cette réunion sera à ton avantage.

Pense tu que tu pourrais me dire les postes et les lieux? Si ça ne te dérange pas.

Bonne soirée
ianoc
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2018 11:19

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par ianoc »

Sophie66 a écrit : 30 juin 2018 14:11 Si il y a des personnes de Montpellier n hésitez pas à me tenir informé si vous avez des nouvelles merci
Bonjour Sophie, je suis également de Montpellier et à la recherche d'infos. J'avais joint le rectorat au moment des résultats et il m'avait répondu que les premières affectations commenceraient autour du 10 juillet, j'ai également vu que 2 ou 3 personnes admises adjaenes avaient également réussi le concours saenes. Voilà, à part ça, très peu d'infos! Tu es classée à quelle position?
semaine
Messages : 8
Inscription : 24 juin 2018 10:02

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par semaine »

INEYA95 a écrit : 04 juil. 2018 20:37 bonsoir à tous !
je suis admise sur LP académie de Versailles, à ce jour aucune nouvelle concernant les affectations. y' a t'il des personnes de cette académie qui ont déjà eu des informations?

De plus, je viens d'apprendre que je suis aussi admise au concours d'adjoint administratif au ministère de l’intérieur, est ce que quelqu'un sait s'il y a un avantage au niveau du salaire à travailler dans l'un ou l'autre ministère? j'ai entendu dire qu'à l'Education nationale il y'avait moins de prime que dans les autres ministère ...
merci
Sur LP à Versailles. Je viens d'appeler au rectorat. Pas d'interlocuteur direct après la personne à l'accueil (Il faut être patient). Message répondeur :"Vous serez contacté en fonction de votre rang et es postes vacants"
Laiy
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2018 08:41

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Laiy »

Bonjour, je suis sur LP de l'académie de Paris et toujours pas de nouvelles. Je n'ai pas réussi à les contacter. Donc j'attends je pense que ça ne va pas tarder
didielena28
Messages : 14
Inscription : 15 juin 2018 21:44

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par didielena28 »

Bonjour à tous,

Impatiente d’acoir De tes nouvelles Aline45😉

J’espère que cette réunion s’est bien passée.

Bonne soirée
EnglishGirl
Messages : 50
Inscription : 22 juin 2018 02:18

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par EnglishGirl »

semaine a écrit : 05 juil. 2018 15:37
INEYA95 a écrit : 04 juil. 2018 20:37 bonsoir à tous !
je suis admise sur LP académie de Versailles, à ce jour aucune nouvelle concernant les affectations. y' a t'il des personnes de cette académie qui ont déjà eu des informations?

De plus, je viens d'apprendre que je suis aussi admise au concours d'adjoint administratif au ministère de l’intérieur, est ce que quelqu'un sait s'il y a un avantage au niveau du salaire à travailler dans l'un ou l'autre ministère? j'ai entendu dire qu'à l'Education nationale il y'avait moins de prime que dans les autres ministère ...
merci
Sur LP à Versailles. Je viens d'appeler au rectorat. Pas d'interlocuteur direct après la personne à l'accueil (Il faut être patient). Message répondeur :"Vous serez contacté en fonction de votre rang et es postes vacants"

Ineya95,
Je me suis renseignée, de source sûre, le ministère de l'intérieur est beaucoup plus attractif en terme de prime que l'éducation Nat!!
Fonce si géographiquement cela te convient!! :wink: :wink:
INEYA95
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2018 20:17

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par INEYA95 »

semaine a écrit : 05 juil. 2018 15:37
INEYA95 a écrit : 04 juil. 2018 20:37 bonsoir à tous !
je suis admise sur LP académie de Versailles, à ce jour aucune nouvelle concernant les affectations. y' a t'il des personnes de cette académie qui ont déjà eu des informations?

De plus, je viens d'apprendre que je suis aussi admise au concours d'adjoint administratif au ministère de l’intérieur, est ce que quelqu'un sait s'il y a un avantage au niveau du salaire à travailler dans l'un ou l'autre ministère? j'ai entendu dire qu'à l'Education nationale il y'avait moins de prime que dans les autres ministère ...
merci
Sur LP à Versailles. Je viens d'appeler au rectorat. Pas d'interlocuteur direct après la personne à l'accueil (Il faut être patient). Message répondeur :"Vous serez contacté en fonction de votre rang et es postes vacants"
merci pour ta réponse :) on va donc patienter en espérant avoir une proposition qui nous conviendra géographiquement surtout
INEYA95
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2018 20:17

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par INEYA95 »

EnglishGirl a écrit : 05 juil. 2018 22:31
semaine a écrit : 05 juil. 2018 15:37
INEYA95 a écrit : 04 juil. 2018 20:37 bonsoir à tous !
je suis admise sur LP académie de Versailles, à ce jour aucune nouvelle concernant les affectations. y' a t'il des personnes de cette académie qui ont déjà eu des informations?

De plus, je viens d'apprendre que je suis aussi admise au concours d'adjoint administratif au ministère de l’intérieur, est ce que quelqu'un sait s'il y a un avantage au niveau du salaire à travailler dans l'un ou l'autre ministère? j'ai entendu dire qu'à l'Education nationale il y'avait moins de prime que dans les autres ministère ...
merci
Sur LP à Versailles. Je viens d'appeler au rectorat. Pas d'interlocuteur direct après la personne à l'accueil (Il faut être patient). Message répondeur :"Vous serez contacté en fonction de votre rang et es postes vacants"

Ineya95,
Je me suis renseignée, de source sûre, le ministère de l'intérieur est beaucoup plus attractif en terme de prime que l'éducation Nat!!
Fonce si géographiquement cela te convient!! :wink: :wink:
merci pour ta réponse English girl :wink: ça confirme donc ce que j'avais pu entendre.
JoelADJVers91
Messages : 4
Inscription : 06 juil. 2018 11:00

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par JoelADJVers91 »

semaine a écrit : 05 juil. 2018 15:37
INEYA95 a écrit : 04 juil. 2018 20:37 bonsoir à tous !
je suis admise sur LP académie de Versailles, à ce jour aucune nouvelle concernant les affectations. y' a t'il des personnes de cette académie qui ont déjà eu des informations?

De plus, je viens d'apprendre que je suis aussi admise au concours d'adjoint administratif au ministère de l’intérieur, est ce que quelqu'un sait s'il y a un avantage au niveau du salaire à travailler dans l'un ou l'autre ministère? j'ai entendu dire qu'à l'Education nationale il y'avait moins de prime que dans les autres ministère ...
merci
Sur LP à Versailles. Je viens d'appeler au rectorat. Pas d'interlocuteur direct après la personne à l'accueil (Il faut être patient). Message répondeur :"Vous serez contacté en fonction de votre rang et es postes vacants"
Bonjour !

Je suis aussi de l'académie de Versailles, rang 15 en LP concours externe. Pas de nouvelles non plus de mon côté pour l'instant.
lespawn
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2011 17:51

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par lespawn »

Bonjour,
Je suis dans l’académie de Montpellier, j'ai reçu aujourd'hui une liste non exhaustive des postes vacants, je dois faire mes voeux avant lundi.
Ne vous inquiétez pas, ça arrive pour tout le monde ^^
Sophie66
Messages : 4
Inscription : 13 juin 2018 13:19

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Sophie66 »

Super ça commence à bouger pour Montpellier est ce qu' il y a des postes dans le 66?
lespawn
Messages : 6
Inscription : 01 oct. 2011 17:51

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par lespawn »

@Sophie66
Rien dans le 66 pour l'instant ... le plus proche étant Carcassonne.
Aline45
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2018 11:51

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Aline45 »

Bonjour à tous,
Comme promis je reviens vous donner des nouvelles. J'ai donc assisté à une réunion d'affectation hier. Extrêmement stressante, c'est terrible. Pire que l'oral. Nous étions une cinquantaine ( liste externe interne et réservé). Une liste de postes nous était fournie, sachant que des changements avaient eu li eu par rapport à la première liste que j'avais reçue. Donc ensuite commence une TRES longue attente. Le 1er de la liste interne est appelé pour choisir son poste, puis le 1er réservé puis le 1er externe. Ainsi de suite jusqu'à votre rang. Là vous voyez vos souhaits fondrent comme neige au soleil. Pour ma part il y avait 2 postes à 7 kms de chez moi, le rêve. Mais je n'ai pas pu les avoir. Je ne me plains pas j'ai obtenu un poste au CROUS à 35 min de' chez moi.

Pour les personnes sur liste complémentaire, je pense qu'il restait des postes vacants. Nous devions sortir après notre choix. La personne du rectorat nous a d'ailleurs dit dès le début qu'il y avait plus de postes que de candidats.

Je vous souhaite donc à tous de pouvoir obtenir un poste qui vous convienne et bon courage pour l'attente. J'ai vu que d'autres académies commençaient à bouger aussi. Tant mieux.

Bon courage...
didielena28
Messages : 14
Inscription : 15 juin 2018 21:44

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par didielena28 »

Bonjour Aline,

Ça fait plaisir de te lire.
Tout d’abord je suis très contente pour toi que tu es un poste pas trop loin de chez toi, c’est sûr que les 2 autres à 7km ça aurait été l’idéal.

Oula oui je comprend comment l’attente a du être très stressante. Du coup à chaque fois tu devais barrer les postes sur ta liste? 😔

Sais tu quand même si il avait plusieurs postes de proposés dans le 28?

Merci pour ta réponse.
Adj42
Messages : 81
Inscription : 17 juin 2018 09:23

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Adj42 »

Félicitations pour ton poste Aline45. Tu vas pouvoir penser à autre chose. Peut-être à tes vacances. Toujours rien pour Lyon. Bonne chance à tous.
Aline45
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2018 11:51

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Aline45 »

didielena28 a écrit : 06 juil. 2018 14:44 Bonjour Aline,

Ça fait plaisir de te lire.
Tout d’abord je suis très contente pour toi que tu es un poste pas trop loin de chez toi, c’est sûr que les 2 autres à 7km ça aurait été l’idéal.

Oula oui je comprend comment l’attente a du être très stressante. Du coup à chaque fois tu devais barrer les postes sur ta liste? 😔

Sais tu quand même si il avait plusieurs postes de proposés dans le 28?

Merci pour ta réponse.
Lorsque je suis partie il restait plusieurs postes sur Chartres, Luce et Nogent le Rotrou…
Aline45
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2018 11:51

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Aline45 »

Adj42 a écrit : 06 juil. 2018 15:08 Félicitations pour ton poste Aline45. Tu vas pouvoir penser à autre chose. Peut-être à tes vacances. Toujours rien pour Lyon. Bonne chance à tous.
Merci. J'aimerai arriver à joindre le service du personnel du CROUS; mais ce n'est chose facile :D . Après ce sera vacances…
Bon courage à toi j'espère que les choses vont avancer la semaine prochaine…
didielena28
Messages : 14
Inscription : 15 juin 2018 21:44

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par didielena28 »

Super, je continue de croiser tous les doigts lol😉

Profite bien de tes vacances, maintenant tu vas pouvoir être plus sereine. 😀

Et merci encore.
delfinec
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2017 18:44

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par delfinec »

Adj42 a écrit : 02 juil. 2018 10:10 Bonjour,
quelques nouvelles du rectorat de Lyon aujourd'hui. Nous devrions être contactés par téléphone mi-juillet. Par contre on m'annonce qu'on nous proposera un seul poste qu'il faudra accepter ou refuser... J'aurais espéré pouvoir émettre au moins des voeux géographique !!!
Merci pour ces précisions. Je suis un peu dégoutée d'apprendre qu'on n'aura pas le choix, alors que dans certaines académies ils émettent des voeux. Ils devraient harmoniser et mettre tout le monde à la même enseigne. Wait and see...
Miiima
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2018 21:12

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Miiima »

Bonjour,

Alors pour ma part, affectée au MEN j'ai reçu mon affectation ce matin dans mes courriers indésirable, affectée à un lycée, j'ai huit jour pour rendre ma réponse. par courrier et par mail.
Voili voilou
cupso
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2017 12:33

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par cupso »

Bonjour à tous,

Des nouvelles pour l'AC Paris, admise sur la LP, j'ai reçue ce matin un mail avec mon affectation au sein de l'académie de Paris. Il n'y a aucun choix( même étant en début de liste), le poste est à prendre ou non :| . La date de la prise de poste est pour le 1 er sept.

PS: pour le ministère de l'Education Nationale

Bon courage à tous!
Miiima
Messages : 24
Inscription : 22 juin 2018 21:12

Re: Admis ADJAENES 2018

Message par Miiima »

cupso a écrit : 09 juil. 2018 12:08 Bonjour à tous,

Des nouvelles pour l'AC Paris, admise sur la LP, j'ai reçue ce matin un mail avec mon affectation au sein de l'académie de Paris. Il n'y a aucun choix( même étant en début de liste), le poste est à prendre ou non :| . La date de la prise de poste est pour le 1 er sept.

PS: pour le ministère de l'Education Nationale

Bon courage à tous!
Bonjour,

Tu as été affecté dans quel établissement?
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES »

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES