adjaenes 2020

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES
meliben
Messages : 6
Inscription : 04 févr. 2017 16:11

adjaenes 2020

Message par meliben »

Bonjour!

Je compte passer le concours adjaenes de l'académie de Rennes en 2020, je vais commencer à le préparer maintenant car je n'ai pas beaucoup de temps à moi étant maman de deux enfants dont un petit bébé...
Si le cœur vous en dit de papoter pour se motiver, donner des conseils, dire ce qu'on a révisé et comment etc... n'hésitez pas à me contacter sur le forum ou en mp si vous préférez!

A bientôt,

Emilie!
nolwennavecdeuxn
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2019 11:18

Re: adjaenes 2020

Message par nolwennavecdeuxn »

Bonjour,

Je vais aussi tente le concours 2020 dans l'académie d'Aix-Marseille ! Je serais ravie d'échanger avec toi :)

A très vite j'espère,
Nolwenn !
IPanda
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2019 15:47

Re: adjaenes 2020

Message par IPanda »

Bonjour, je vais tenter également le concours dans l’académie de Strasbourg :)
zazal81
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2019 21:32

Re: adjaenes 2020

Message par zazal81 »

Bonsoir,
Je vais également le passer sur l académie de Versailles. Il faut qu'on se motive.
Avez vous une idée sur le manuel avec lequel vous comptez préparer le cours? Il y a le tout en un 2020 qui est apparement bien d'après les avis positifs dessus mais j'aimerais bien avoir votre retour avant de le commander.
Bonne soirée à tout le monde et à très vite.😉
meliben
Messages : 6
Inscription : 04 févr. 2017 16:11

Re: adjaenes 2020

Message par meliben »

Bonjour! super qu'il y ait du monde pour qu'on puisse se motiver moi je l'ai passé il y a 2 ans et j'avais travaillé avec le CNED j'étais allée à l'oral et j'ai été déstabilisée car j'ai eu une simulation avec une personne qui était ivre je ne m'attendais pas du tout à cela. Si je peux je vais commencer à travailler cette semaine mais je ne sais pas encore sur quoi on se tient au courant à très bientôt!
Haylie
Messages : 151
Inscription : 03 mai 2019 09:52

Re: adjaenes 2020

Message par Haylie »

Bonjour à tous

J'ai passé le concours adjoint externe Versailles pour la 1ere fois en 2019 et jai été reçue donc si vous avez des questions, n'hésitez pas.
nolwennavecdeuxn
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2019 11:18

Re: adjaenes 2020

Message par nolwennavecdeuxn »

Coucou !

Alors moi j'utilise le livre "CONCOURS ADJOINT ADMINISTRATIF D'ÉTAT" de chez Dunod. Je me suis fait un programme sur 6 mois avec des mathématiques, le tableau numérique, lettre administrative et révisions de français. Il est très complet et pour l'instant j'en suis pas mécontente ! Je vous le recommande ! (19.90€). :D

Quels sont pour vous les points que vous allez revoir beaucoup ? Pour moi la lettre administrative me fait un peu peur ! :(
Bon courage à vous !

Nolwenn
moicc
Messages : 8
Inscription : 02 sept. 2019 17:38

Re: adjaenes 2020

Message par moicc »

Bonjour à tous !

Vous passez le concours en externe ou en interne ?

Bonne journée
Charly71
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2019 16:51

Re: adjaenes 2020

Message par Charly71 »

Bonjour,
moi aussi j'aimerais avoir des infos car je vais m'inscrire pour l'académie de Lyon (externe). Je stresse surtout pour l'entretien car je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Mehdyas08
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2019 09:12

Re: adjaenes 2020

Message par Mehdyas08 »

Bonjour à tous,

Idem je vais m’inscrire sur l’academie De Versailles.
Début des révisions cette semaine.
Courage à tout le monde
nolwennavecdeuxn
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2019 11:18

Re: adjaenes 2020

Message par nolwennavecdeuxn »

Moi je le passe en interne ;)
MaryJud
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2019 12:34

Re: adjaenes 2020

Message par MaryJud »

Bonjour à tous,

De mon côté je souhaite passer le concours ADJAENES en externe dans l'Academie de Dijon.

Pour m'aider j'ai le bouquin "Adjoint administratif d'était et territorial" de 2016/2017 .

Je ne sais pas si ils ont rajouté des épreuves dans les nouveaux livres ? Pour l'instant je le trouve très complet. J’achèterai peut-être une version plus récente si des épreuves ont été rajoutées.

J'essaye de réviser un petit peu chaque soir.

Une fois mon bouquin bien potassé, je m’entraînerai avec ce que je peux trouver sur internet. Notamment par là : http://www.ac-dijon.fr/cid72271/adj.a.e ... terne.html

Je suis aussi inscrite dans deux groupes sur Facebook : Concours Adjoint Administratif et Adjaenes et Préparation concours ADJOINT- SECRÉTAIRE - ATTACHÉ - ITRF

J'ai d'ailleurs vu qu'une personne sur un des groupes avait l'air de dire que ce n'était pas sûr que des postes ADJAENES soient ouverts en 2020, car le ministère veut supprimer des postes...Ca me fait un peu peur...
Charly71
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2019 16:51

Re: adjaenes 2020

Message par Charly71 »

Bonjour,

J'ai une question concernant l'inscription au concours. Dans l'académie de Lyon, l'inscription a lieu en février, mais le concours n'apparaît même pas sur le logiciel d'inscription pour la session 2020. Est-ce que c'est parce que c'est trop tôt ? Ou est-ce qu'il risque d'être annulé ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Joce67
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2019 10:02

Re: adjaenes 2020

Message par Joce67 »

Bonjour,

Je souhaite passer le concours externe dans l'académie de Strasbourg,mais j'ai pleins de doutes dans ma petite tête lol
Je suis maman de 3 enfants dont une petite fille de 13 mois... donc pas toujours évident de réviser...
Vous utilisez quels livres pour vos révisions? Est ce que pour les révisions,vous passez par le CNED?
Si vous voulez discutez en mp,pas de soucis.
Merci beaucoup!
meliben
Messages : 6
Inscription : 04 févr. 2017 16:11

Re: adjaenes 2020

Message par meliben »

Bonjour à tous!

J'espère que vos révisions se passent pour le mieux moi c'est assez difficile de trouver du temps avec mes 2 enfants... Sinon est-ce que vous pourrez m'aider: je souhaiterais faire l'épreuve de maths de l'année dernière mais je ne trouve pas le corrigé, est-ce que quelqu'un l'a?
Bon courage, à bientôt!
Emilie
qeensie
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2019 13:31

Re: adjaenes 2020

Message par qeensie »

Coucou à tout le monde ! surtout à Meliben et aux mamans avec des bébés,
Moi aussi, je tente en externe, je m'entraîne à faire tous types de QCM, puis sur google, j'ai trouvé un super site concernant les maths, ça s'appelle mathématiques faciles.
Sur you tube,toujours concernant les maths, il y a beaucoup de " professeurs", comme net prof; maths monitoring, Yvan Monka......
Aussi, je m'entraîne à faire des annales que l'on peut trouver sur google. Voici donc mes professeurs et à domicile
Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est les mises en situations, est-ce que l'on devra faire des tableaux et tout connaitre sur word, excel.....?
Bon courage à vous!
Marion1234
Messages : 1
Inscription : 31 déc. 2019 11:53

Re: adjaenes 2020

Message par Marion1234 »

Bonjour à tous,

Je me joins à vous car je souhaite aussi passer le concours en 2020 en externe sur l académie de Montpellier. Et je suis pour un soutien de révision :D

Mais j ai un doute sur l ouverture des inscriptions, j’ai l impression qu’ils ne savent si il y aura des recrutements pour 2020..

Haylie: félicitations pour ton concours !! tu avais pris quoi comme livre pour réviser ? Tu as eu une affectation qui te plaisait?

Marion.
Haylie
Messages : 151
Inscription : 03 mai 2019 09:52

Re: adjaenes 2020

Message par Haylie »

Bonsoir Marion,

J'ai préparé le concours en m'entraînant sur des annales. Pour mon affectation il faut avoir conscience que les reçus concours sont affectés sur les postes restants donc pas vraiment de choix mais cela aurait pu être pire.
Pour les ouvertures de concours les inscriptions vont démarrer vers le 11 février il me semble. Les académies ouvrant le concours en externe ne sont pas encore connues, il faut encore être un peu patient.
Bonne continuation
romaindztr
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2020 13:44

Re: adjaenes 2020

Message par romaindztr »

Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement AED en lycée et j'aimerais passer le concours d'adjaenes. J'ai un an d'ancienneté dans ce lycée je peux donc passer le concours en interne. Mais j'ai quelques petites questions... tout d'abord, peut-on s'inscrire dans plusieurs régions/académies ? Si oui, faut-il aller passer le concours dans la région dans laquelle on souhaite être affecté? Par exemple, je suis actuellement dans l'académie de Lille, mais je songe à passer dans l'académie de Lyon ou pourquoi pas celle de Rouen. Si je m'inscris au trois je ne pourrais pas avoir le choix ? Si je réussis le concours dans l'académie de Lille je serais forcément dans celle ci, je ne pourrais pas choisir entre les différentes académies dans lesquelles je me suis inscrit ?

Merci par avance de vos réponses,

Romain.
Haylie
Messages : 151
Inscription : 03 mai 2019 09:52

Re: adjaenes 2020

Message par Haylie »

Bonsoir romain

Tu peux t'inscrire dans autant d'académie que tu souhaites. Toutefois les écrits ont lieu le même jour donc il faudra choisir. Si tu passes et es reçu dans l'académie de Lille, tu seras affecté dans l'académie de Lille.
Attention c'est un an d'ancienneté au 1er janvier 2020 que tu dois avoir pour le concours interne.

Bonne soirée
hanaben
Messages : 1
Inscription : 07 août 2009 13:20

Re: adjaenes 2020

Message par hanaben »

Haylie a écrit : 02 janv. 2020 20:13 Bonsoir Marion,

J'ai préparé le concours en m'entraînant sur des annales. Pour mon affectation il faut avoir conscience que les reçus concours sont affectés sur les postes restants donc pas vraiment de choix mais cela aurait pu être pire.
Pour les ouvertures de concours les inscriptions vont démarrer vers le 11 février il me semble. Les académies ouvrant le concours en externe ne sont pas encore connues, il faut encore être un peu patient.
Bonne continuation
Bonjour, je me suis inscrite au concours sur l'académie de Versailles aussi, je te remercie de proposer ton aide 😊. J'aimerais savoir comment tu as préparer le concours et surtout quels ouvrages as tu utilisé? Quels sont les incontournables dans les révisions ? Merci encore 😊
Haylie
Messages : 151
Inscription : 03 mai 2019 09:52

Re: adjaenes 2020

Message par Haylie »

Bonjour

Je n'ai pas acheté d'ouvrage mais sur le site de l'académie de Nice tu as les sujets et les corrigés des concours de ces 10 dernières années. Je me suis entraînee avec ça.
Bon courage
caudidelo
Messages : 1
Inscription : 08 oct. 2019 11:57

Re: adjaenes 2020

Message par caudidelo »

bonjour,

Je me suis inscrite au concours d'adjoint administratif interne de l’académie de Clermont FD.
Je l'ai déjà passé et j'avoue que je suis dans le stress, je ne sais pas comment réviser et me préparer.
Si des personnes veulent bien me donner des conseils, je suis preneuse.
Merci
maya83
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2020 13:36

Re: adjaenes 2020

Message par maya83 »

Bonjour,

Je me suis inscrite sur le concours Adjaenes académie de Nice.
C'est le 1er concours que je tente et je ne l'avais pas vraiment anticipé... je pensais lors de l'inscription que le concours serait 6 mois après, donc oups LOL
Me voilà donc avec seulement 1 mois de préparation devant moi, mais je suis super motivée !!

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui passent le concours sur Nice ? (il me semble pas, mais il peut y avoir des nouveaux)
ndeparis
Messages : 20
Inscription : 18 mars 2013 20:36

Re: adjaenes 2020

Message par ndeparis »

maya83 a écrit : 12 mars 2020 14:16 Bonjour,

Je me suis inscrite sur le concours Adjaenes académie de Nice.
C'est le 1er concours que je tente et je ne l'avais pas vraiment anticipé... je pensais lors de l'inscription que le concours serait 6 mois après, donc oups LOL
Me voilà donc avec seulement 1 mois de préparation devant moi, mais je suis super motivée !!

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui passent le concours sur Nice ? (il me semble pas, mais il peut y avoir des nouveaux)

bonjour maya
je le passe en interne sur nice, donc nous nous croiserons peut-être, mais là je ne sais pas quand vont être organisées les épreuves ni même comment ?
je n'ai pas réussi à trouver la moindre info sur une date de report, ni même si les épreuves seront comme d'habitude (écrit + oral).
as-tu des infos de ton côté ?
Haylie
Messages : 151
Inscription : 03 mai 2019 09:52

Re: adjaenes 2020

Message par Haylie »

Bonjour à tous,

Une academie que je ne citerai pas à diffusé à tous ses candidats la date de report du concours adjoint : le 21 juillet pour l'écrit.
Concernant un éventuel ou la suppression de l'épreuve orale pas d'information.
meliben
Messages : 6
Inscription : 04 févr. 2017 16:11

Re: adjaenes 2020

Message par meliben »

Merci pour cette info,pour ma part mon académie n'a donné aucune nouvelle! C'est dur de continuer à réviser avec l'école à la maison, ne pas savoir la date et ma reprise du travail!j'8en congé parental j'en profitais pour réviser ! Bon courage à tous!
nolwennavecdeuxn
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2019 11:18

Re: adjaenes 2020

Message par nolwennavecdeuxn »

La nouvelle date est le 11 juillet... Non le 21 juillet.
Marianne56
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2020 07:43

Re: adjaenes 2020

Message par Marianne56 »

Bonjour,
Je cherche quelqu'un pour co-voiturer pour aller au concours sur Rennes. J'habite Vannes.
Manon57
Messages : 7
Inscription : 20 sept. 2019 20:01

Re: adjaenes 2020

Message par Manon57 »

Bonjour
Pour ma part je suis inscrite au concours externe de l'académie de Lyon. J'ai eu très peu de temps pour réviser le concours et au vu du nombre de candidats et de places offertes j'hésite à m'y rendre...
Ca me fait stresser de devoir aller à un concours que je n'ai pas révisé :/
Radislysette
Messages : 2
Inscription : 05 juil. 2020 22:34

Re: adjaenes 2020

Message par Radislysette »

Bonjour !
Pour ma part je suis inscrite en internet à nantes. :)
Quelqu'un aussi ??
ndeparis
Messages : 20
Inscription : 18 mars 2013 20:36

Re: adjaenes 2020

Message par ndeparis »

Hello, moi suis sur Nice, bon courage à tous !
Sachant que les services académiques ferment généralement leurs portes au moins 3 semaines sur juillet-août, je me demande par contre comment vont se passer les corrections, résultats et affectations... ?
jesss78
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2019 15:34

Re: adjaenes 2020

Message par jesss78 »

Bonjour à tous,

J’espère que cela s’est bien passé pour vous hier?
Je me suis inscrite au concours en interne. Le sujet n’était pas compliqué. Qu’en avez vous pensez?
Comment avez vous fait votre timbre et signature?
santacruz57
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2018 18:36

Re: adjaenes 2020

Message par santacruz57 »

jesss78 a écrit : 12 juil. 2020 09:02 Bonjour à tous,

J’espère que cela s’est bien passé pour vous hier?
Je me suis inscrite au concours en interne. Le sujet n’était pas compliqué. Qu’en avez vous pensez?
Comment avez vous fait votre timbre et signature?
Salut Jess,
Je l'ai passé aussi! C'est vrai que le sujet paraissait simple, même si les infos à prendre en compte étaient plutôt denses, et les détails parfois importants (surtout toutes ces histoires d'années,..). Pour le timbre, j'ai bloqué quelques minutes sur l’histoire du ministère.. J'ai mis
"Caisse des dépots et consignations
Direction régionale de X
Pôle Bancaire"
Je ne sais pas si c'est bien ça... Pour la signature, j'ai hésité aussi.. finalement, il me semble que j'ai écrit
"Signanture
Prénom NOM
Le Directeur Territorial"
Après coup, je pense que c'est faux, on parle de responsable dans le sujet, donc, bon...
Et toi?
Charly71
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2019 16:51

Re: adjaenes 2020

Message par Charly71 »

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un a des infos sur le nombre de candidats présents aux épreuves ADJAENES et SAENES (par rapport au nombre d'inscrits) ? Merci.
jesss78
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2019 15:34

Re: adjaenes 2020

Message par jesss78 »

Alors moi j’ai hésité aussi. Heureusement qu’il me restait du temps pour me relire car je me suis rendue compte que j’avais mal compris, j’ai cru que le titulaire du compte était son père 🤭 du coup j’ai pu rattraper ma bêtise.
Pour le timbre j’ai mis ministère de X, directions régionales de X des caisses de dépôts et consignations, pôle bancaire, adresse, mail, ref :XX/yy /n* , affaire suivie par :yy

En signature j’ai mis pour le directeur territorial et par délégation, le chef de secteur, nom prénom signature
vanes
Messages : 58
Inscription : 19 janv. 2016 13:52

Re: adjaenes 2020

Message par vanes »

Bonjour,
J'ai passe le concours interne adjoint administratif sur Bx, y a t il d'autres personnes parmi vous de Bordeaux ? savez vous combien d'inscrit il y avait?
Merci bcp😊
jesss78
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2019 15:34

Re: adjaenes 2020

Message par jesss78 »

A Rouen les relevés de notes sont tombés. Une amie n’a pas été acceptée.
Typh35
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2015 09:54

Re: adjaenes 2020

Message par Typh35 »

Bonjour,

Je suis admise 3eme sur LP dans l’académie de Rennes.
Y’a t-il d’autres reçus sur ce forum ?
Je ne sais pas du tout comment vont se passer les affectations...
jesss78
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2019 15:34

Re: adjaenes 2020

Message par jesss78 »

Toutes mes félicitations. 3ème c’est top. Tu connais ta note?
Ici j’attends toujours, académie de Versailles. Les résultats sont pour le 28
Tristen45
Messages : 75
Inscription : 31 janv. 2017 09:56

Re: adjaenes 2020

Message par Tristen45 »

Bonjour
Félicitations
Perso je ne suis pas admise :|
Pour les affectations tout se fait par mail ici donc j’imagine que dans les autres académies ce sera là la même chose .
Ils vont vous contacter avec la liste vous ferez vos choix par ordre de préférence (ici c’est à rendre le 24 au plus tard) et lundi 27 envoi des propositions d’affectation ( en fonction des vœux et rang de chacun), ici tout doit être bouclé au 29. Ce sera à prendre ou à laisser.
Bonne continuation
Typh35
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2015 09:54

Re: adjaenes 2020

Message par Typh35 »

Merci :D
J'ai eu 17.75/20 soit 53.35 points et le dernier admis 46 points.

Les affectations sont rapides pour certaines académies, c'est chouette. J'espère que ce sera le cas pour moi aussi.

C'est une autre forme d'attente et de stress maintenant :lol:
Marieket
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2020 20:05

Re: adjaenes 2020

Message par Marieket »

Bonjour,
Je suis 1er sur Lc externe orléans tours.
Y a t il d autres personnes pour cette académie?
Stab
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2020 10:12

Re: adjaenes 2020

Message par Stab »

Bonjour à toutes et à tous,

Admise à Bordeaux sur liste principale, toujours aucune nouvelle concernant les affectations, suis-je seule dans ce cas ?

Bonne journée :D
soumuhadam
Messages : 7
Inscription : 23 juil. 2020 17:28

Re: adjaenes 2020

Message par soumuhadam »

Bonjour
Des personnes de l’académie d’Aix Marseille ??..
J’ai passé le concours en interne je suis 3eme sur LC
Je n’ai aucune idée des affectations et de la suite
Résultats reçu depuis le vendredi 17/07 et depuis aucun retour ..
Je m’impatiente 🤪🤪🤪
ndeparis
Messages : 20
Inscription : 18 mars 2013 20:36

Re: adjaenes 2020

Message par ndeparis »

Bravo aux lauréats :)
Sur Nice, toujours rien, on patiente...
Stab
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2020 10:12

Re: adjaenes 2020

Message par Stab »

Finalement c’est tombé ce matin pour Bordeaux 😊 pour ma part satisfaite ! En espérant que vous le soyez toutes et tous également !
ndeparis
Messages : 20
Inscription : 18 mars 2013 20:36

Re: adjaenes 2020

Message par ndeparis »

Stab a écrit : 24 juil. 2020 18:00 Finalement c’est tombé ce matin pour Bordeaux 😊 pour ma part satisfaite ! En espérant que vous le soyez toutes et tous également !
Bravo Stab
Du coup comment cela se passe-t-il ? le rectorat t'a appelé et proposé 1 poste ? ou tu as pu choisir parmi plusieurs ?
Stab
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2020 10:12

Re: adjaenes 2020

Message par Stab »

Merci 😉, j’ai reçu une seule proposition par mail, j’ai dû remplir un coupon et le renvoyer, chose que j’ai faite de suite, une affectation à 20km pour ma part.
Shayana
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2020 00:26

Re: adjaenes 2020

Message par Shayana »

Bonjour @Marieket
Je suis aussi inscrite sur Orléans-Tours.

Je suis 5eme sur la LC externe.

Vous avez été contactée ? Une idée de comment va se passer la suite ?

Marieket a écrit : 23 juil. 2020 20:11 Bonjour,
Je suis 1er sur Lc externe orléans tours.
Y a t il d autres personnes pour cette académie?
Marieket
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2020 20:05

Re: adjaenes 2020

Message par Marieket »

Shayana a écrit : 25 juil. 2020 00:35 Bonjour @Marieket
Je suis aussi inscrite sur Orléans-Tours.

Je suis 5eme sur la LC externe.

Vous avez été contactée ? Une idée de comment va se passer la suite ?

Marieket a écrit : 23 juil. 2020 20:11 Bonjour,
Je suis 1er sur Lc externe orléans tours.
Y a t il d autres personnes pour cette académie?
Bonjour Shayana,
Non toujours pas de nouvelles mais les admis avaient jusqu a hier pour faire leurs voeux et doivent recevoir leur affectation lundi. Ils auront jusqu au 29 pour accepter ou refuser.
Donc je pense que nous n auront pas de nouvelles avant le 29 ou 30.
lanantaise
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2020 18:32

Re: adjaenes 2020

Message par lanantaise »

Bonjour à tous,
J'ai été admise sur LP dans l'Académie de Nantes, mais aucune nouvelle depuis les résultats. Quelqu'un aurait-il des nouvelles ?
Stab
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2020 10:12

Re: adjaenes 2020

Message par Stab »

Bonsoir,
J’avais une question concernant l’année de stage, quelqu’un me soutient que lorsque l’on passe et que l’on obtient le concours en Interne, nous sommes titulaire directement, est ce vrai ? Je ne trouve pas vraiment de réponse sur Internet.... merci d’avance pour vos réponses !
celinetici
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2008 16:24

Re: adjaenes 2020

Message par celinetici »

Stab a écrit : 25 juil. 2020 19:26 Bonsoir,
J’avais une question concernant l’année de stage, quelqu’un me soutient que lorsque l’on passe et que l’on obtient le concours en Interne, nous sommes titulaire directement, est ce vrai ? Je ne trouve pas vraiment de réponse sur Internet.... merci d’avance pour vos réponses !
Bonsoir Stab,
S'il s'agit d'un concours interne, la titularisation intervient à l'issue d'un stage de 12 mois.
En revanche, dans le cas d'un examen professionnel, la titularisation est concomitante à la prise de poste.
Bon courage.
Stab
Messages : 14
Inscription : 24 juil. 2020 10:12

Re: adjaenes 2020

Message par Stab »

Merci Celinetici, bon Week end 😊
santacruz57
Messages : 16
Inscription : 08 mars 2018 18:36

Re: adjaenes 2020

Message par santacruz57 »

celinetici a écrit : 25 juil. 2020 19:56
Stab a écrit : 25 juil. 2020 19:26 Bonsoir,
J’avais une question concernant l’année de stage, quelqu’un me soutient que lorsque l’on passe et que l’on obtient le concours en Interne, nous sommes titulaire directement, est ce vrai ? Je ne trouve pas vraiment de réponse sur Internet.... merci d’avance pour vos réponses !
Bonsoir Stab,
S'il s'agit d'un concours interne, la titularisation intervient à l'issue d'un stage de 12 mois.
En revanche, dans le cas d'un examen professionnel, la titularisation est concomitante à la prise de poste.
Bon courage.
Salut,
Tu es sûre?? J'ai toujours entendu qu'on était titulaire dès la réussite du concours interne.
C'est ce que je trouve dans les textes aussi:

Décret n°2019-491 du 21 mai 2019 - art. 3
Les lauréats des concours internes sont titularisés dès leur nomination.


source: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... ieLien=cid
celinetici
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2008 16:24

Re: adjaenes 2020

Message par celinetici »

santacruz57 a écrit : 26 juil. 2020 11:21
celinetici a écrit : 25 juil. 2020 19:56
Stab a écrit : 25 juil. 2020 19:26 Bonsoir,
J’avais une question concernant l’année de stage, quelqu’un me soutient que lorsque l’on passe et que l’on obtient le concours en Interne, nous sommes titulaire directement, est ce vrai ? Je ne trouve pas vraiment de réponse sur Internet.... merci d’avance pour vos réponses !
Bonsoir Stab,
S'il s'agit d'un concours interne, la titularisation intervient à l'issue d'un stage de 12 mois.
En revanche, dans le cas d'un examen professionnel, la titularisation est concomitante à la prise de poste.
Bon courage.
Salut,
Tu es sûre?? J'ai toujours entendu qu'on était titulaire dès la réussite du concours interne.
C'est ce que je trouve dans les textes aussi:

Décret n°2019-491 du 21 mai 2019 - art. 3
Les lauréats des concours internes sont titularisés dès leur nomination.


source: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... ieLien=cid
Il semble, en effet, que les lauréats du concours interne de catégorie C puissent être, désormais, dispensés de stage... Toutefois, cet article évoque également certains statuts particuliers mais qui ne semblent pas concerner les adjoints administratifs.
Honnêtement, je n'avais pas connaissance de ce décret récent.
En 2017, mon adjoint a quitté le ministère le jour de sa titularisation pour une nouvelle période de stage dans un autre ministère...
Bref, tant mieux pour les internes.
Doud421
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2020 16:46

Re: adjaenes 2020

Message par Doud421 »

Bonjour à tous !!
Je suis actuellement admise sur LC à l’académie de Lyon, des personnes sont elles aussi dans cette académie ? Avez vous été contacté ?
Merci à tous et bon courage 🤞🏻
jesss78
Messages : 5
Inscription : 18 avr. 2019 15:34

Re: adjaenes 2020

Message par jesss78 »

En étant admis au concours interne, tu es directement titularisé. J’ai suivi une formation pour préparer le concours et ma formatrice nous a confirmé cela.
ndeparis
Messages : 20
Inscription : 18 mars 2013 20:36

Re: adjaenes 2020

Message par ndeparis »

Quant on arrive d'un concours interne on est généralement déjà titulaire de la fonction publique (mais il y a peut-être des exceptions ? ) donc pas de stage, on est placé dans le grade du concours mais en gardant son indice (ou en prenant celui du concours si son indice d'origine est inférieur). Si l'on vient d'un autre ministère, on est en position de détachement pendant 1 an, ensuite on peut demander son intégration, ou une nouvelle période de détachement ou bien laisser tomber et souhaiter la réintégration à son ministère d'origine si l'on n'est pas convaincu par ses nouvelles fonctions (ou que l'on n'a pas convaincu...).
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif Education Nationale ADJAENES »

Fiche métier et concours ADJAENES
Livres Concours ADJAENES