Concours 2016 Officier de protection OFPRA 20 postes

Répondre
tabata1974
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2016 16:48

Re: Concours 2016 Officier de protection OFPRA 20 postes

Message par tabata1974 »

bonjour
les résultats sont tombés. Je suis admissible au concours interne. Je n' ai bien sûr pas préparé mon RAEP durant les vacances. Mais bon je ne suis pas trop sûre de moi vu que je suis attachée en établissement scolaire depuis plusieurs années (je n' ai pas fait les IRA).
Comment se préparer à l' oral de ce type de concours? Je précise que c' est la première fois que je présente un concours en interne.

Merci et félicitations à tous les admissibles.

Seul un candidat sur 4.33 sera déclaré admis (1 candidat sur 5 ) .

Si je suis déclarée admise, ce sera pour moi une toute nouvelle vie!!!
mokonzi
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2010 11:48

Re: Concours 2016 Officier de protection OFPRA 20 postes

Message par mokonzi »

Bonjour Tabatha1974

Félicitations pour ton admissibilité.
Pour l'oral il faut déjà préparer ton dossier RAEP -à poster mardi au plus tard- et faire le point de tes expériences professionnelles tout en mettant en valeur celles en lien avec les fonctions d'OP...Pour le reste c'est un peu au petit bonheur la chance je pense...

Bon courage a toi.
SimonLem
Messages : 3
Inscription : 19 avr. 2016 11:31

Re: Concours 2016 Officier de protection OFPRA 20 postes

Message par SimonLem »

Bonjour à tous,

Félicitations aux admis !!!. Je suis pour ma part sur liste complémentaire et je voulais savoir si des personnes ici avaient une idée de jusque où la liste complémentaire va remonter pour une affectation en décembre/janvier. A ce que j'avais compris également, les personnes qui ne sont pas appelées en meme temps que les admis sur LP auront une chance de se voir appelés dans quelques mois pour une prise de poste non ?

Bonne journée à tous,
Yveline7793
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2017 16:41

Re: Concours 2016 Officier de protection OFPRA 20 postes

Message par Yveline7793 »

Vous cherchez une chambre chez l'habitant pour passer votre concours au plus près du Centrex ?
Nous vous proposons deux chambres de 1 et 2 personnes sur Noisy le Grand, ptd compris à 20 mn du centre d'examen :
Chambre lumineuse
http://abnb.me/EVmg/QMM7eusXMA
et Chambre cosy
http://abnb.me/EVmg/gLl13kwXMA
Anthonychaoo
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2018 17:29

Re: Concours 2016 Officier de protection OFPRA 20 postes

Message par Anthonychaoo »

Bonjour à tous !

J'ai conscience de ne peut être pas m'adresser au bon topic, cependant, en lisant vos messages, une question me taraude :

Comment avez vous fait pour préparer le concours de l'OFPRA de catégorie A ou B ?
Avez vous eu recours à une prépa comme il en existe pour le concours de l'IRA ? Si oui, par quelles structures ou universités êtes vous passé ?

Je me rends compte que la question peut paraître candide, mais je suis assez perdu sur cette question et je ne trouve rien sur internet pour répondre à ma question.

Merci d'avance à tous !
Bien cordialement,
Répondre

Revenir à « Concours Officier de protection OFPRA »