Salaire IASS

Répondre
ninoulma
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2007 17:27

Salaire IASS

Message par ninoulma »

Bonjour,

j'ai cherché en vain la grille de rémunération des IASS, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet.
Est-ce qu'un IASS qui passe par là pourrait me donner de plus amples infos sur le salaire?
Merci beacoup!
La chaussette noire

Re: Salaire IASS

Message par La chaussette noire »

Je ne l'ai pas en tête, mais je crois qu'on nous l'avait donnée ou qu'elle était en annexe avec le programme du concours?
En tout cas, pendant la formation, on a un salaire de 1330 euros environ qui est complété par les indemnités:
- d'environ 130 euros/ mois quand on a été à l'école le mois précédent;
- d'environ 130-150 (?) euros / mois quand on a été en stage dans notre "zone" de notre résidence administrative (= principale) le mois précédent OU quasiment 800 euros/ mois quand ton stage est hors d ela "zone" de ta résidence principale. Attention: c'est une indemnité journalière, donc qui variera chaque mois en fonction du nombre de jours passés soit à l'école soit en stage: j'ai donc à chaque fois indiqué le montant maximum que l'on peut espérer recevoir chaque mois.
Quand on est hors de sa résidence principale ça peut paraître énorme mais il faut bien avoir en tête que ce n'est pas un luxe lorsqu'on doit assumer 2 loyers, des trajets pour retourner chez soi certains week end etc.
Enfin, les déplacements école-lieu de stage ou autres, mais qui rentre dans le cadre d'un déplacement lié à notre formation, sont pris en charge par l'école; Il faut néanmoins les premiers temps faire l'avance des frais, que l'on voit revenir 2 mois après sur notre compte... Pour les trajets en voiture, l'avance par nous-même est systématique; En revanche, vous verrez qu'une fois que vous serez "rodés", les billets de train peuvent être demandés et payés avant notre départ par l'école, ce qui est confortable quand on a de grandes distances à faire en train entre l'école et notre lieu de stage (genre Rennes- Sud Est de la France... :cry: )!
Après, une fois en poste, je crois qu'on a pas trop à se plaindre même s'il est vrai que pour des cadres de la fonction publique, il y a d'autres ministères plus généreux!!! :evil:
ninoulma
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2007 17:27

Re: Salaire IASS

Message par ninoulma »

Le salaire est assez intéressant pour un début je trouve.
En revanche, on n'a jamais reçu la grille des salaires, et elle n'est pas en annexe des programmes du concours (je viens de vérifier).
Merci beaucoup pour ta réponse!
BlabLablAbla

Re: Salaire IASS

Message par BlabLablAbla »

Bonjour à tous.

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée, La Chaussette noire.

Je me permets de relancer la demande de ninoulma à savoir : quelqu'un pourrait-il nous communiquer la grille des salaires?
Je ne choisis pas le métier d'IASS pour sa rémunération, mais je souhaiterais toutefois savoir à quoi m'attendre dans 5, 10 ou 30 ans (tout en sachant que les primes n'y sont pas indiquées). Je trouve d'ailleurs étonnant que cette grille ne soit pas fournie dans le dossier d'inscription... je pense que nos questions à ce sujets sont légitimes.

Voilà, si vous avez d'autres renseignements (de toute sorte) quant aux perspectives de carrière (concours inspecteur principal etc...) je suis preneuse. Je me pose beaucoup de questions, et je pense que nous sommes tous dans le même cas.

Merci beaucoup :wink:
gen_gis
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2008 17:54

Re: Salaire IASS

Message par gen_gis »

La grille indiciaire peut être lue en cliquant sur:

JORF n°303 du 29 décembre 2002 page 21967
texte n° 36
ARRETE
Arrêté du 24 décembre 2002 fixant l'échelonnement indiciaire applicable au corps de l'inspection de l'action sanitaire et sociale
NOR: SANG0223569A

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... pTexteJorf

il faut ensuite cliquer en bas à droite sur le fac similé pour avoir la copie du tableau de la grille indiciaire
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: Salaire IASS

Message par fleurdeschamps »

Je constate que les indices de départ sont plus élevés que pour les A des finances. Est-ce à dire que IASS est un concours A+ ?

Sinon, à titre d'information, un inspecteur impôts/trésor touche en début de carrière et après l'école environ 2 200€ nets. Un IASS aura-t-il plus ?
chalimar
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2009 17:29

Re: Salaire IASS

Message par chalimar »

Bonjour,

Le concours d'IASS est un concours de catégorie A et non A+.
Pour devenir A+, il faudra passer un examen professionnel pour devenir IPASS inspecteur principal des affaires sanitaires et sociales (possibilité offerte aux IASS en poste depuis 4-5 ans).
Question rémunération, il est à mon avis plus intéressant d'etre inspecteur au ministère des finances plutot qu'à celui de la santé.. Après tout dépend de ce que l'on cherche! un IASS en tout début de carrière gagne environ 2200 € net primes comprises.

L'avancement se fait en fonction de l'ancienneté, autant dire qu'il vaut mieux être patient..
fleurdeschamps
Administrateur
Messages : 212
Inscription : 11 janv. 2007 14:04

Re: Salaire IASS

Message par fleurdeschamps »

Merci pour les renseignements.

Niveau traitement, bien que l'indice soit moindre aux finances, le traitement est le même. Idem aux finances, pour devenir IP, il faut 4 ans et demi de services publics effectifs (l'école comptant). Et 3/4 ans de poste.

C'est aussi intéressant de comparer en ces temps de PRF (en gros, la prime unique de performance et de résultat) qui a vocation à s'installer dans la fonction publique.
picotipicota
Messages : 29
Inscription : 02 juil. 2016 15:28

Re: Salaire IASS

Message par picotipicota »

La discussion a maintenant 7 ans, quelqu'un pourrait-il actualiser les informations sur le salaire net des IASS débutants ?
Répondre

Revenir à « Inspecteur de l'Action Sanitaire et Sociale (IASS) Concours & recrutement »