Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Pour plus d'informations sur les IPAG et CPAG, cliquez ici
Madmax92
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2010 18:39

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Madmax92 »

Slt Céline
Je viens de lire ton poste, je peux peut-être t'aider.
J'ai des cours de droit public (administratif, constitutionnel, européen et international public), d'histoire politique, de finances publiques... je ne sais pas si c'est intéressant pour toi.
Informes moi.
audrey41
Messages : 2
Inscription : 16 juin 2009 01:15

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par audrey41 »

bonjour! :)
Je prépare actuellement les concours de la fonction publique à l'IPAG de Poitiers en DU A, et pour des raisons pratiques je souhaite m'inscrire à la rentrée 2010 en LAP à distance. J'ai m'interroge cependant sur plusieurs points...et j'espère que vous pourrez m'aider (ils ne sont pas bavards à l'IPAG)
* peut-on bénéficier de la bourse de l'enseignement à distance en passant la LAP à distance?
* Peut-on travailler avec une LAP sans passer de concours? (avec le DU ce n'est pas évident...de plus je ne le valide pas)
....
J'espère avoir un début de réponse :D
A bientôt
ch0upiinette
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2009 23:19

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par ch0upiinette »

Bonjour Audrey,


Je suis actuellement en licence AP à distance avec le CNED.
Pour ce qui est des bourses, tu peux y avoir droit , moi je les ai.
Après je ne pense pas que tu puisse travailler dans la fonction publique sans concours enfin il existe des contractuels.
Pour ce qui est de l'enseignement à distance , c'est trés bien suivi , les cours sont complets , il y a environ une dizaine de devoirs a renvoyé à la correction,et 3 journées de regroupement par an dans un centre de ta région.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bon courage.
Milie7
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2007 11:39

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Milie7 »

Bonjour,

Savez-vous à partir de quelle date on peut s'inscrire à la lap à distance pour la rentrée 2010 ?

Merci d'avance
ziyou
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2010 22:50

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par ziyou »

salut Milie7 !
je ne sais pas si tu as eu des réponses à ta question donc je t'informe, mieux vaut 2 fois qu'une !
je suis allée à l'IPAG hier retirer un dossier d'inscription..si tu renvoies ton dossier avant le 23 juin, il passera en commission le 25 juin. Et si tu renvoies ton dossier entre le 24 juin et le 2 septembre il passera à la commission du 3 septembre. la rentrée étant fin septembre ou début octobre il me semble.
voilà, j'espère t'avoir aidé !
valerie2000
Messages : 11
Inscription : 20 mai 2010 21:07

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par valerie2000 »

Bonjour à tous,

Je m'intéresse de près à la licence LAP et envisage de l'entamer l'année scolaire prochaine.
Pourriez-vous cependant me dire si les journées de regroupement sont indispensables et si elles conditionnent l'obtention du diplôme?

Un grand merci pour vos réponses.
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un s'est inscris en LAP à distance seulement avec un BTS et a été accepté par la commission? J'hesite à faire mon dossier.......
En tout cas certains commentaires sont trés encourageants!!!!
ziyou
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2010 22:50

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par ziyou »

valerie2000 a écrit :Bonjour à tous,

Je m'intéresse de près à la licence LAP et envisage de l'entamer l'année scolaire prochaine.
Pourriez-vous cependant me dire si les journées de regroupement sont indispensables et si elles conditionnent l'obtention du diplôme?

Un grand merci pour vos réponses.

je ne sais pas si elles sont indispensables mais toujours est-il que par le cned elles sont payantes et tu ne peux pas faire autrement alors autant te dire qu'a 395€ les 3 journées de regroupement, autant y aller !!
Leiia
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2010 16:53

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Leiia »

Bonjour à tous,
J'ai déposé ma candidature pour la LAP l'année 2010/2011 par correspondance avec le CNED.
Je suis salariée et je me finance moi même la formation.
A ce jour j'attends de savoir si mon dossier aura été selectionné par l'IPAG. J'ai une licence de LEA (langues etrangères appliquées). J'espere vraiment que je serai prise car je suis très motivée et meme si c'est beaucoup de travail.
Y a t-il d'autres personnes dans mon cas? Ainsi on pourrait rester en contact et s'entraider.
Agamemnonx
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2010 15:46

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Agamemnonx »

Bonjour.

J'ai appelé aujourd'hui l'IPAG de Poitier qui m'a confirmé par téléphone que je suis admis en LAP à distance pour l'année 2010-2011. Je pars en année de mobilité erasmus dans le cadre de mon cursus principal et je vais effectuer cette licence en parallèle (la charge de travail étant faible à l'étranger).

Je souhaiterais commencer à ficher une partie des cours dès maintenant mais je sais que je ne les recevrai pas avant octobre. Est-ce qu'un ancien élève de cette LAP accepterait de m'envoyer par courrier (ou par mail si il peut scanner) une partie de ses cours dont il n'a plus l'utilité ? Une matière par exemple.

Merci d'avance et bon courage à tous.

edit: ah oui et je voulais savoir, est-ce que les journées de rassemblement sont obligatoires ou juste fortement conseillées ? Parce que étant à l'étranger, je n'ai pas l'intention de m'y rendre (l'avion c'est cher). Si on n'y va pas, doit-on tout de même les payer ? Merci d'avance pour vos réponses.
Leiia
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2010 16:53

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Leiia »

Agamemnonx a écrit :Bonjour.

J'ai appelé aujourd'hui l'IPAG de Poitier qui m'a confirmé par téléphone que je suis admis en LAP à distance pour l'année 2010-2011. Je pars en année de mobilité erasmus dans le cadre de mon cursus principal et je vais effectuer cette licence en parallèle (la charge de travail étant faible à l'étranger).

Je souhaiterais commencer à ficher une partie des cours dès maintenant mais je sais que je ne les recevrai pas avant octobre. Est-ce qu'un ancien élève de cette LAP accepterait de m'envoyer par courrier (ou par mail si il peut scanner) une partie de ses cours dont il n'a plus l'utilité ? Une matière par exemple.

Merci d'avance et bon courage à tous.

edit: ah oui et je voulais savoir, est-ce que les journées de rassemblement sont obligatoires ou juste fortement conseillées ? Parce que étant à l'étranger, je n'ai pas l'intention de m'y rendre (l'avion c'est cher). Si on n'y va pas, doit-on tout de même les payer ? Merci d'avance pour vos réponses.
Tu as quoi comme formation ? Car moi je les ai appelé mercredi et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore étudié tous les dossiers ... Alors je suis toujours dans l'attente de savoir si je suis admise ou non
ziyou
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2010 22:50

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par ziyou »

Agamemnonx a écrit :Bonjour.

J'ai appelé aujourd'hui l'IPAG de Poitier qui m'a confirmé par téléphone que je suis admis en LAP à distance pour l'année 2010-2011. Je pars en année de mobilité erasmus dans le cadre de mon cursus principal et je vais effectuer cette licence en parallèle (la charge de travail étant faible à l'étranger).

Je souhaiterais commencer à ficher une partie des cours dès maintenant mais je sais que je ne les recevrai pas avant octobre. Est-ce qu'un ancien élève de cette LAP accepterait de m'envoyer par courrier (ou par mail si il peut scanner) une partie de ses cours dont il n'a plus l'utilité ? Une matière par exemple.

Merci d'avance et bon courage à tous.

edit: ah oui et je voulais savoir, est-ce que les journées de rassemblement sont obligatoires ou juste fortement conseillées ? Parce que étant à l'étranger, je n'ai pas l'intention de m'y rendre (l'avion c'est cher). Si on n'y va pas, doit-on tout de même les payer ? Merci d'avance pour vos réponses.
tu n'es pas obligé d'aller aux journées de rassemblements si tu es loin, en revanche elles sont malheureusement obligatoirement payantes...
valerie2000
Messages : 11
Inscription : 20 mai 2010 21:07

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par valerie2000 »

Agamemnonx a écrit :Je souhaiterais commencer à ficher une partie des cours dès maintenant mais je sais que je ne les recevrai pas avant octobre. Est-ce qu'un ancien élève de cette LAP accepterait de m'envoyer par courrier (ou par mail si il peut scanner) une partie de ses cours dont il n'a plus l'utilité ? Une matière par exemple.
Idem pour moi...
Leiia
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2010 16:53

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Leiia »

Bonjour

Pourrait on nous conseiller des livres à lire cet été pour nous preparer à la licence? Merci
Justiine
Messages : 6
Inscription : 03 août 2010 16:19

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Justiine »

Leiia a écrit :Bonjour

Pourrait on nous conseiller des livres à lire cet été pour nous preparer à la licence? Merci
saralaet a écrit :Bonsoir,

Est ce que quelqu'un s'est inscris en LAP à distance seulement avec un BTS et a été accepté par la commission? J'hesite à faire mon dossier.......
En tout cas certains commentaires sont trés encourageants!!!!

Bonjour ,

J'ai fait une licence d'administration publique à distance l'année derniére , que j'ai eu avec mention bien .
Je n'avais qu'un BTS tourisme et j'ai été selectionné.
Je peux vous citer les matiéres que vous aurez à étudier:
Droit constitutionnel, mécanismes économique, politiques éco, relations internationales, élements historiques, droit communautaire, culture génerale, résumé de textes, finances de l'état , finances locales, grand oral , droit administratif , institutions administratives.

Ne vous inquiétez pas , c'est trés abordable, pas de quoi paniquer. J'ai eu un peu peur quand j'ai vu les matiéres et le carton de livres( il arrive fin septembre , début octobre) mais je ne regrette absolument pas de l'avoir fait.


Vous aurez 2 à 3 devoirs par matiéres à renvoyer (pas obligatoire, c'est un entrainement).


En ce qui concerne les livres à acheter, les cours sont trés complet(J'ai appris par coeur les livres de cours, j'ai juste retranscrit le jour de l'examen et j 'ai eu de trés bonnes notes) , j'ai repris mes anciens cahiers de cours de TES en histoire et en éco(car le livre mécanisme éco n'est pas trés facile à comprendre)et j'ai juste acheter un livre pour le grand oral, 'un livre de QCM sur la culture générale).

Les journées de regroupement (3 sur l'année (décembre, février et mai) ne sont pas obligatoire mais sont payantes ) vous pouvez toutefois poser vos questions lors de ces journées.
L'examen se déroule mi-juin, sur une période de 4 jours.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bonne vacances.
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

Bonjour justiine,

Je me permets deux petites questions: Quel a été ton sujet à l'oral? de plus tu dis que tu t'es servi d'un livre d'éco de terminale, c'est suffisant pour le niveau de la lap?

Merci à toi pour ta réponse,
Justiine
Messages : 6
Inscription : 03 août 2010 16:19

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Justiine »

saralaet a écrit :Bonjour justiine,

Je me permets deux petites questions: Quel a été ton sujet à l'oral? de plus tu dis que tu t'es servi d'un livre d'éco de terminale, c'est suffisant pour le niveau de la lap?

Merci à toi pour ta réponse,

Bonjour,


J'ai passé un Bac Es donc l'économie je maitrisais déja un peu.
De plus j'ai eu la chance d'avoir un prof très professionnel. Oui ça m' a suffit.

Pour l'oral, tu auras le choix entre deux sujets: soit une disserte, soit un texte .
Tu dois trouver l'intro, le plan, développer tes idées et faire une conclusion.
Tu as environ 20 minutes de préparation , ensuite 10 minutes ou tu parles de ton sujet et ensuite le jury te posera des questions sur le sujet et sur l'actualité du moment.
Moi, je suis tombée sur un texte de Pierre de Coubertin sur les Jeux Olympiques.
J'avais le choix entre le texte ou une disserte(la presse à t-elle encore un avenir).

Voila.
Bon courage.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
valerie2000
Messages : 11
Inscription : 20 mai 2010 21:07

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par valerie2000 »

Merci Justiine. Tes réponses sont très claires et rassurantes :D
Manau06
Messages : 1
Inscription : 13 août 2010 16:15

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Manau06 »

Bonjour tout le monde,

Moi j'ai été inscrit en Licence d'Administration Publique à distance (IPAG de Poitiers/CNED) durant l'année scolaire 2009/2010 mais je ne me suis pas présenté aux examens car j'étais à l'étranger. Cette année je souhaite me réinscrire en LAP mais en formation initiale.

Savez-vous si je dois faire une nouvelle demande d'admission pour la LAP initiale ou si je dois tout simplement aller m'inscrire sur place à Poitiers vu que je suis encore admis pour la LAP à distance pour 2010/2011?

Pour résumer, en étant admis en LAP à distance pour 2010/2011, est-on automatiquement admis en LAP formation initiale ou faut-il faire une demande d'admission spécifique au programme initial?

P.S.: J'essaye de contacter l'IPAG de Poitiers pour leur demander ceci mais tous leurs numéros sont sur répondeur!!!

Merci d'avance pour toute réponse.
Elicec
Messages : 9
Inscription : 14 janv. 2009 19:26

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Elicec »

bonjour à tous !

je me suis inscrite à la LAP avec le CNED pour l'année scolaire 2010-2011.
Je suis fonctionnaire cat B (contrôleur des douanes) et j'envisage de passer le concours d'inspecteur en externe (pour lequel il me faut une licence. je n'ai pas l'ancienneté suffisante actuellement pour le passer en interne).

y a-t-il d'autres inscrits sur ce forum ???
hanane69
Messages : 3
Inscription : 22 août 2010 01:58

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par hanane69 »

Bonjour, J'ai été admise en lap cette année, j'ai un enfant et je vais avoir un bébé pour fin septempbre, et je compte prendre un congé parental pour m'occper de mes deux enfants.
quelqu'un a déjà tenter le lap en étant en congé parental? La charge de travail est-elle compatible avec la vie d'une maman de deux enfants en bas âge? En tout cas je suis très motivée et j'espère pouvoir réussir.
Je souhaite rester en contact avec d'autres candidats pour l'année 2010/2011.
A+
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

Bonjour,

J'ai une petite question si un eventuel ex lapien passait par là: est il necessaire, obligatoire ou juste souhaitable, de connaitre tous les articles en droit constit ou administratif????

Merci d'avance pour la réponse,
Steff02
Messages : 12
Inscription : 18 août 2007 16:28

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Steff02 »

Non ce n'est pas obligatoire, si ce n'est qu'il faut quand même pouvoir ressortir les principaux en cas de besoin, notamment en droit constitutionnel. Mais ce n'est pas obligatoire. L'épreuve de droit administratif ou de droit constitutionnel c'est une dissertation. Il s'agit surtout de comprendre, d'analyser, de répondre à une problématique plus que de réciter un code.
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

Elicec a écrit :bonjour à tous !

je me suis inscrite à la LAP avec le CNED pour l'année scolaire 2010-2011.
Je suis fonctionnaire cat B (contrôleur des douanes) et j'envisage de passer le concours d'inspecteur en externe (pour lequel il me faut une licence. je n'ai pas l'ancienneté suffisante actuellement pour le passer en interne).

y a-t-il d'autres inscrits sur ce forum ???

oui moi aussi je suis de la partie!!!! je suis en train de choisir les centres de regroupement (2 au choix);
Y a t-il d'autres lapiens pour cette session?
ziyou
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2010 22:50

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par ziyou »

j'ai une petite question concernant les exams...il me semblait avoir lu quelque part que tout avait lieu vers juin mais un informateur (bon ou mauvais!) me dit que non en fait il y a deux sessions, donc une surement en fin d'année 2010 et une en juin..
quelqu'un pourrait-il me renseigner?
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

ziyou a écrit :j'ai une petite question concernant les exams...il me semblait avoir lu quelque part que tout avait lieu vers juin mais un informateur (bon ou mauvais!) me dit que non en fait il y a deux sessions, donc une surement en fin d'année 2010 et une en juin..
quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Il y a deux sessions: une la premiere quinzaine de juin (étalée sur quatre jours) et l'autre en septembre,
payet974
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2010 09:48

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par payet974 »

Bonjour,
je tente la LAP depuis Tahiti et je viens de transmettre mon dossier de validation des acquis.
J'espère que ça marchera
A bientot
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

coucou payet, j'espere que ta demande aboutira; si tel est le cas, ce serait sympa de monter un petit groupe avec tous les admis pour se soutenir, s'encourager, et faire le point de temps en temps, histoire de se sentir moins seuls....(dans la galère?).
payet974
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2010 09:48

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par payet974 »

Ce sera avec plaisir de monter un groupe pour se soutenir. J'ai déjà effectué des études à distance et je sais tout le bien que cela peut apporter.
On se tient au courant
payet974
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2010 09:48

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par payet974 »

Super, je viens d'être informé : je suis admis! Début des cours fin septembre.
Je suis preneur de tout conseil afin de préparer cette rentrée dès à présent (lecture d'ouvrages, etc...)
A très bientôt
Eric
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

Genial!!!!! alors bienvenu....pour les lectures, regarde certains anciens messages qui donnent de bonnes indications; sinon il n'y a plus qu' a attendre de recevoir les cours, je pense qu'on sera plus fixés sur le programme et son contenu qui à l'air quelque peu.........balaise.
arna30
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2010 17:44

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par arna30 »

Bonjour à tous,

Je viens d'être admise en lap à distance cette année, je souhaiterai savoir s'il y a parmi vous des personnes qui comptent aller au regroupement et aux exams sur Aix. Ayant deux enfants en bas âge j'ai choisi Aix car c'est le plus proche de chez moi mais je me vois mal aller dans un autre lieu vu la distance.
Sur le formulaire d'inscription, ils disent qu'à moins de 8 inscrits les centres n'ouvrent pas.
Alors svp si y'en a parmi vous qui ont demandé aix faites le moi savoir MERCI
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

arna30 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens d'être admise en lap à distance cette année, je souhaiterai savoir s'il y a parmi vous des personnes qui comptent aller au regroupement et aux exams sur Aix. Ayant deux enfants en bas âge j'ai choisi Aix car c'est le plus proche de chez moi mais je me vois mal aller dans un autre lieu vu la distance.
Sur le formulaire d'inscription, ils disent qu'à moins de 8 inscrits les centres n'ouvrent pas.
Alors svp si y'en a parmi vous qui ont demandé aix faites le moi savoir MERCI
MOI!!!! J'ai choisi aix en premiere intention et Paris en second; y en a t il d'autres sur Aix?
valerie2000
Messages : 11
Inscription : 20 mai 2010 21:07

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par valerie2000 »

Moi, je me suis inscrite à Valenciennes :)
arna30
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2010 17:44

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par arna30 »

Bonjour,

Merci saralaet et valerie2000 d'avoir répondu, j'espère qu'il y en aura d'autres sur Aix!!!! On est déjà deux
emilielasouris
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2010 23:51

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par emilielasouris »

Bonjour,

J'ai moi aussi été accepté pour la licence.
Je suis aussi maman d'une p'tite fille et enceinte d'un garçon.
Hanane69, je pense que tout est question d'organisation. j'ai déjà fait des études par correspondance et faut juste trouver le bon équilibre et s'organiser pour ne pas perdre de temps!
si t'es motivé, ya pas de raison!
moi aussi je suis d'accord pour créer un groupe sur lequel on pourrait echanger pour la promo 2010/2011.
jsuis de toulouse, y a t-il d'autres personnes?
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

Donc je recapitule pour le groupe, hanane69 (mais qui a, ou doit etre, en train d'accoucher à cette heure), payet974,arna30, emmilielasouris, et valerie2000 (j'espere que je n'oublie personne);
On attends encore un peu pour voir si il y a d'autres recrues ou d'autres personnes motivées pour constituer le groupe, et on se mets d'accord sur les modalités/ messagerie privées, echange de coordonnées......
A mon avis d'autres personnes vont se manifester à l'arrivée du "carton" surprise..........
emilielasouris
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2010 23:51

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par emilielasouris »

c'est ok pour moi! :wink:
payet974
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2010 09:48

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par payet974 »

C'est également bon pour moi. A bientôt.
arna30
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2010 17:44

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par arna30 »

C'est ok pour moi aussi A+ les filles (enfin pour l'instant je crois bien qu'on est que des filles)
payet974
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2010 09:48

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par payet974 »

Raté, je ne suis pas une fille, mais j'espère que vous m'accepterez quand même dans le groupe :)
arna30
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2010 17:44

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par arna30 »

Désolée payet974 je suis confuse biensûr que nous acceptons les hommes aussi dans le groupe encore désolé j'aurai dû me taire pour une fois
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

Quelqu'un a t il reçu quelque chose?
emilielasouris
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2010 23:51

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par emilielasouris »

non toujours pas! j'attend avec impatience!
payet974
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2010 09:48

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par payet974 »

Pour moi, ça commence lundi prochain, avec le début des cours de la formation continue. En attendant, je continue à me motiver :)
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

Est ce qu'une ame (de lapien) charitable pourrait nous poster les sujets tombés en juin et/ou septembre 2010 ce serait hypra cool!!!!
Merci d'avance;
et bon courage à payet qui commence lundi prochain si je ne m'abuse,
Justiine
Messages : 6
Inscription : 03 août 2010 16:19

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Justiine »

Je peux te passer les sujets de la session de juin mais pour septembre je ne sais pas

[i]Relations internationales[/i]: (2 sujets au choix) le conseil de l'ONU ou la doctrine Truman(Question à réponse courte)
Droit communutaire[/b]: le Parlement européen (question à réponse courte)
Politiques économiques: (2sujets au choix) les politiques de l'emploi en France ou la politique monétaire européenne(disserte)
Réperes historiques: (2 sujets obligatoires) 45-62, la france et la décolonisation et 1914 le déclenchement de la 1ére geurre(questions à réponses courtes)
Finances locales: le contrôle de gestion (question à réponse courte)
Droit administratif: 2sujets au choix la juridiction administrative française ou l'éxpropriation
Mécanisme économiques: (2sujets au choix) la monnaie fonctions et formes ou la baisse des taux d'intéret est-elle une condition nécessaire et suffissante pour la reprise de l'investissement?
Finances de létat: la séparation des ordonnateurs et comptables (question à réponse courte)
Droit constitutionnel : les pouvoirs personnels du 1er ministre ou institions ad : déconcentration et décentralisation évoluent-elles dans un sens opposé?
Culture générale: 1disserte( est-ce la travail qui donne un sens à la vie) ou résumé de texte(Consommation le grand chamboul'tout)
Note de synthése: l'insertion professionnelle des personnes issues de l'immagration.

Oral : je suis tombée sur un texte de Pierre de Courbertin sur les JO, mais il y avait des sujets sur la retraite ,la presse etc...


Est-ce que certains d'entre vous on déja reçu leur cours?
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Dernière modification par Justiine le 03 oct. 2010 13:34, modifié 1 fois.
emilielasouris
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2010 23:51

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par emilielasouris »

merci pour les infos! c'est gentil de proposer ton aide! non pour l'instant on a rien reçu encore!
on attend de recevoir les cours pour s'organiser entre nous!
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

Merci justiine d'avoir pris le temps nous poster les sujets; C'est super gentil; comme l'a dit emilielasouris nous n'avons encore rien reçu et attendons la reception du colis pour nous organiser;
Tu bossais à coté ou tu l'as preparée à temps plein?
Jennijen
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2010 10:47

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Jennijen »

Bonjour tout le monde !!
Tout comme vous tous , je suis inscrite en Lap avec le cned et l'université de Poitiers. Cependant, je n'ai toujours pas reçu le fameux carton et j'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas . Sinon, je serai ravie de pouvoir partager, avec vous, la manière d'organiser les cours car je ne sais toujours pas comment je vais m'y prendre ... J'ai hâte de tout recevoir pour mettre ça au clair !!
Justiine
Messages : 6
Inscription : 03 août 2010 16:19

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Justiine »

saralaet : J'ai préparé la licence à plein temps(je suis encore étudiante) , cela m' a permis de bien bosser les cours.
Mais je connais d'autres personnes qui l'on eu en bossant à côté.

Jennijen: Au début ça fait un peu peur quand on reçoit le carton.
Pour ma part, j'ai appris une matiére à la fois , par unité. Aprés chacun sa méthode.
L'année derniére , j'avais reçu le carton vers le 26 /28 septembre mais cette année je crois qu'ils sont un peu en retard, je dois recevoir aussi mes cours de Master et je n'ai toujours rien .
emilielasouris
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2010 23:51

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par emilielasouris »

moi aussi je pense faire matiere par matiere surtout si le volume de travail est important!
et puis ben non toujours pas recu le carton!
on se tient au courant!
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

justine/ dejà felicitation pour ta mention; en plus t'enchaine avec un master c'est le top!!!! un master de quoi?
Ensuite tu dis que "tu connais des personnes qui l'ont eu en bossant à coté": c'est vrai de vrai ou c'est pour nous encourager????

jennijenn justine emililasouris et les autres lapiens 2010/2011: sitot carton reçu, sitot on se mail pour s'organiser
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

il faut enlever justine de ma derniere phrase!!!! me suis trompée!!! ahha elle l'a deja eue!!!
à moins qu'elle ne veuille la repasser avec nous!!!!!
Justiine
Messages : 6
Inscription : 03 août 2010 16:19

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Justiine »

Beaucoup de gens avaient un travail à côté.
Je crois qu'il n'y avait que moi comme étudiante.

Cette année je fais un Master en droit public(c'est pratiquement la même chose qu'un Master d'administration publique ) et je vais passer 1 ou 2 concours.
Ah oui ça ne me dérangerai pas de la repasser.On se pose beaucoup de questions au début mais une fois qu'on est organisée c'est bon.

Tenez moi au courant pour la reception des cours.
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

Moi aussi je comptais enchainer avec un master droit public mais je savais pas que le CNED en proposait un, c'est pas mentionné sur leur site;
Bon là je m'emballe un peu, faut d'abord decrocher la LAP ce qui est une autre paire de manche;
Tiens nous au courant toi aussi, du coup!!!
Je sais pas les autres mais moi tjrs rien reçu, ca commence à faire long (dans l'attente) et court (pour ce qu'il reste à bosser);
valerie2000
Messages : 11
Inscription : 20 mai 2010 21:07

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par valerie2000 »

Moi non plus, j'ai toujours rien reçu :?:
Golum13
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2010 20:11

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Golum13 »

Salut à tous

Suis aussi en attente du "carton surprise" (réminiscence masochiste probablement...).
J'ai aussi, comme quelques uns, choisi Aix en premier choix de regroupement ; en espérant y être assez nombreux pour ne pas avoir à s'exiler dans la capitale (qui malgré son charme indéniable présente de non négligeables et récurrents travers météorologiques).

A bientôt donc pour les premières impressions sur le fameux carton... tant désiré... mais aussi tant redouté
Justiine
Messages : 6
Inscription : 03 août 2010 16:19

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Justiine »

saralaet : non le CNED ne propose pas de Master de droit public ni d'administration publique.
En revanche l'université de lille 2 le propose , comme c'est pas trop loin de chez moi , je vais le tenter. J'ai pris goût aux études à distance.
Mais c'est vrai que ça devient long , cette année je pense qu'ils sont en retard.
hanane69
Messages : 3
Inscription : 22 août 2010 01:58

le carton!

Message par hanane69 »

Bonjour à tous,
je n'ai toujours pas reçu le fameux carton, en revanche j'ai reçu un mail du cned avec un identifiant et la promesse que ça ne devrait pas tarder.
Répondre

Revenir à « IPAG CPAG Instituts et centres de préparation à l'administration générale »

Pour plus d'informations sur les IPAG et CPAG, cliquez ici