Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Pour plus d'informations sur les IPAG et CPAG, cliquez ici
payet974
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2010 09:48

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par payet974 »

Raté, je ne suis pas une fille, mais j'espère que vous m'accepterez quand même dans le groupe :)
arna30
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2010 17:44

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par arna30 »

Désolée payet974 je suis confuse biensûr que nous acceptons les hommes aussi dans le groupe encore désolé j'aurai dû me taire pour une fois
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

Quelqu'un a t il reçu quelque chose?
emilielasouris
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2010 23:51

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par emilielasouris »

non toujours pas! j'attend avec impatience!
payet974
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2010 09:48

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par payet974 »

Pour moi, ça commence lundi prochain, avec le début des cours de la formation continue. En attendant, je continue à me motiver :)
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

Est ce qu'une ame (de lapien) charitable pourrait nous poster les sujets tombés en juin et/ou septembre 2010 ce serait hypra cool!!!!
Merci d'avance;
et bon courage à payet qui commence lundi prochain si je ne m'abuse,
Justiine
Messages : 6
Inscription : 03 août 2010 16:19

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Justiine »

Je peux te passer les sujets de la session de juin mais pour septembre je ne sais pas

[i]Relations internationales[/i]: (2 sujets au choix) le conseil de l'ONU ou la doctrine Truman(Question à réponse courte)
Droit communutaire[/b]: le Parlement européen (question à réponse courte)
Politiques économiques: (2sujets au choix) les politiques de l'emploi en France ou la politique monétaire européenne(disserte)
Réperes historiques: (2 sujets obligatoires) 45-62, la france et la décolonisation et 1914 le déclenchement de la 1ére geurre(questions à réponses courtes)
Finances locales: le contrôle de gestion (question à réponse courte)
Droit administratif: 2sujets au choix la juridiction administrative française ou l'éxpropriation
Mécanisme économiques: (2sujets au choix) la monnaie fonctions et formes ou la baisse des taux d'intéret est-elle une condition nécessaire et suffissante pour la reprise de l'investissement?
Finances de létat: la séparation des ordonnateurs et comptables (question à réponse courte)
Droit constitutionnel : les pouvoirs personnels du 1er ministre ou institions ad : déconcentration et décentralisation évoluent-elles dans un sens opposé?
Culture générale: 1disserte( est-ce la travail qui donne un sens à la vie) ou résumé de texte(Consommation le grand chamboul'tout)
Note de synthése: l'insertion professionnelle des personnes issues de l'immagration.

Oral : je suis tombée sur un texte de Pierre de Courbertin sur les JO, mais il y avait des sujets sur la retraite ,la presse etc...


Est-ce que certains d'entre vous on déja reçu leur cours?
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Dernière modification par Justiine le 03 oct. 2010 13:34, modifié 1 fois.
emilielasouris
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2010 23:51

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par emilielasouris »

merci pour les infos! c'est gentil de proposer ton aide! non pour l'instant on a rien reçu encore!
on attend de recevoir les cours pour s'organiser entre nous!
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

Merci justiine d'avoir pris le temps nous poster les sujets; C'est super gentil; comme l'a dit emilielasouris nous n'avons encore rien reçu et attendons la reception du colis pour nous organiser;
Tu bossais à coté ou tu l'as preparée à temps plein?
Jennijen
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2010 10:47

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Jennijen »

Bonjour tout le monde !!
Tout comme vous tous , je suis inscrite en Lap avec le cned et l'université de Poitiers. Cependant, je n'ai toujours pas reçu le fameux carton et j'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas . Sinon, je serai ravie de pouvoir partager, avec vous, la manière d'organiser les cours car je ne sais toujours pas comment je vais m'y prendre ... J'ai hâte de tout recevoir pour mettre ça au clair !!
Justiine
Messages : 6
Inscription : 03 août 2010 16:19

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Justiine »

saralaet : J'ai préparé la licence à plein temps(je suis encore étudiante) , cela m' a permis de bien bosser les cours.
Mais je connais d'autres personnes qui l'on eu en bossant à côté.

Jennijen: Au début ça fait un peu peur quand on reçoit le carton.
Pour ma part, j'ai appris une matiére à la fois , par unité. Aprés chacun sa méthode.
L'année derniére , j'avais reçu le carton vers le 26 /28 septembre mais cette année je crois qu'ils sont un peu en retard, je dois recevoir aussi mes cours de Master et je n'ai toujours rien .
emilielasouris
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2010 23:51

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par emilielasouris »

moi aussi je pense faire matiere par matiere surtout si le volume de travail est important!
et puis ben non toujours pas recu le carton!
on se tient au courant!
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

justine/ dejà felicitation pour ta mention; en plus t'enchaine avec un master c'est le top!!!! un master de quoi?
Ensuite tu dis que "tu connais des personnes qui l'ont eu en bossant à coté": c'est vrai de vrai ou c'est pour nous encourager????

jennijenn justine emililasouris et les autres lapiens 2010/2011: sitot carton reçu, sitot on se mail pour s'organiser
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

il faut enlever justine de ma derniere phrase!!!! me suis trompée!!! ahha elle l'a deja eue!!!
à moins qu'elle ne veuille la repasser avec nous!!!!!
Justiine
Messages : 6
Inscription : 03 août 2010 16:19

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Justiine »

Beaucoup de gens avaient un travail à côté.
Je crois qu'il n'y avait que moi comme étudiante.

Cette année je fais un Master en droit public(c'est pratiquement la même chose qu'un Master d'administration publique ) et je vais passer 1 ou 2 concours.
Ah oui ça ne me dérangerai pas de la repasser.On se pose beaucoup de questions au début mais une fois qu'on est organisée c'est bon.

Tenez moi au courant pour la reception des cours.
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

Moi aussi je comptais enchainer avec un master droit public mais je savais pas que le CNED en proposait un, c'est pas mentionné sur leur site;
Bon là je m'emballe un peu, faut d'abord decrocher la LAP ce qui est une autre paire de manche;
Tiens nous au courant toi aussi, du coup!!!
Je sais pas les autres mais moi tjrs rien reçu, ca commence à faire long (dans l'attente) et court (pour ce qu'il reste à bosser);
valerie2000
Messages : 11
Inscription : 20 mai 2010 21:07

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par valerie2000 »

Moi non plus, j'ai toujours rien reçu :?:
Golum13
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2010 20:11

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Golum13 »

Salut à tous

Suis aussi en attente du "carton surprise" (réminiscence masochiste probablement...).
J'ai aussi, comme quelques uns, choisi Aix en premier choix de regroupement ; en espérant y être assez nombreux pour ne pas avoir à s'exiler dans la capitale (qui malgré son charme indéniable présente de non négligeables et récurrents travers météorologiques).

A bientôt donc pour les premières impressions sur le fameux carton... tant désiré... mais aussi tant redouté
Justiine
Messages : 6
Inscription : 03 août 2010 16:19

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Justiine »

saralaet : non le CNED ne propose pas de Master de droit public ni d'administration publique.
En revanche l'université de lille 2 le propose , comme c'est pas trop loin de chez moi , je vais le tenter. J'ai pris goût aux études à distance.
Mais c'est vrai que ça devient long , cette année je pense qu'ils sont en retard.
hanane69
Messages : 3
Inscription : 22 août 2010 01:58

le carton!

Message par hanane69 »

Bonjour à tous,
je n'ai toujours pas reçu le fameux carton, en revanche j'ai reçu un mail du cned avec un identifiant et la promesse que ça ne devrait pas tarder.
Jennijen
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2010 10:47

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Jennijen »

J'ai également reçu ce mail.L'identifiant sert à accéder à l'espace " inscrits " du site cned.fr . Tu peux y trouver quelques cours, des conseils de méthodologie ainsi que des sujets d'examens .
valerie2000
Messages : 11
Inscription : 20 mai 2010 21:07

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par valerie2000 »

Ben, moi, je n'ai pas reçu de mail :(
audree
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2010 00:00

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par audree »

Bonsoir,

Je suis aussi inscrite à la LAP via le cned, j'attends avec impatience le fameux colis.
Je les ai appelé en début de semaine ça ne devrait pas tarder. Par contre, les frais d'inscriptions à l'ipag n'ont pas été encore prélevés.
Pour moi les journées de regroupement ça sera AIX.

Bonne à chance à tous et j'espère à bientôt.
valerie2000
Messages : 11
Inscription : 20 mai 2010 21:07

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par valerie2000 »

Ca y est, j'ai reçu le colis :)
Par contre, je n'ai toujours pas reçu d'email?
Steff02
Messages : 12
Inscription : 18 août 2007 16:28

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Steff02 »

Surveille si il n'arrive pas dans tes spams, on ne sait jamais ;) !
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

valerie2000 a écrit :Ca y est, j'ai reçu le colis :)
Par contre, je n'ai toujours pas reçu d'email?
alors a quoi il ressemble dis nous!!!!!! pour le mail, appelle le cned pour voir un peu ce qu'il en est
arna30
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2010 17:44

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par arna30 »

Bonjour,
Moi aussi, j'ai reçu le colis ce matin dans ma boîte aux lettres si si c'est rentré :D
Mais par contre je viens de vérifier et il me manque les cours d'histoire, va falloir que j'appelle le CNED
Le colis que j'ai reçu fait presque 6 kilos
valerie2000
Messages : 11
Inscription : 20 mai 2010 21:07

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par valerie2000 »

Le colis n'est pas si impressionnant que ça. Je m'attendais à pire :) . Par contre, je n'ai pas encore vérifié que tout y était :?:
Pour l'email, c'est normal que je ne l'ai pas reçu car ils ont mal encodé mon adresse :(
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

Merci a jennijen pour l'info sur le numero d'inscrit concernant le site du cned; effectivement y a pleins d'infos, de cours, d'exercice....mais quand je pense que c'est que la partie immergée de l'iceberg....ca refroidi ....c'est le cas de dire!!!

Le colis fait 6kilos!!! eh ben on va pas s'ennuyer!!!
Moi toujours rien reçu mais en tout cas bon courage à tous, et on ira jusqu'au bout, parole de lapien;
emilielasouris
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2010 23:51

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par emilielasouris »

ohhh je l'ai pas recu encore! je vais attendre le facteur avec impatience demain!
en attendant je vais aller jeter un oeil au site du CNED!
Jennijen
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2010 10:47

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Jennijen »

Bonsoir tout le monde ,
j'ai reçu le colis et je ne sais tjs pas par où commencer !! Juste une précision : lorsque vous recevrez le colis , vous trouverez un récapitulatif du contenu du colis. Ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas le devoir de droit communautaire . J'ai contacté le CNED et en effet, il y a une erreur d'intitulé, de titre. Le devoir de " droit communautaire " qui apparait sur le recapitulatif correspond , en fait , au devoir intitulé droit européen. Désolée si je ne suis pas assez claire mais je pense que vous comprendrez une fois que vous aurez reçu le colis .
audree
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2010 00:00

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par audree »

Bonjour à tous,

Hier reçu, j'ai enfin reçu le colis tant attendu c'est vrai qu'il est moins gros que je le pensais mais il y a de quoi faire!!!

Toujours pas reçu de mail non plus. Il parle d'étiquettes avec nos identifiants à coller sur les devoirs je ne les ai pas eu et vous ?

J'ai commencé par lire le guide de l'étudiant.

Voilou, j'aimerai bien pouvoir échanger avec d'autres lapiens si vous le souhaitez.

Bonne journée et bon courage à tous et toutes.
hanane69
Messages : 3
Inscription : 22 août 2010 01:58

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par hanane69 »

les etiquettes, arrivent dans un courrier à part, ou tu trouvera aussi des certificats de scolarité du cned. J'ai commencé par lire le guide de l'étudiant, effectivement y'a de quoi faire pendant toute une année.
Bon courage.
valerie2000
Messages : 11
Inscription : 20 mai 2010 21:07

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par valerie2000 »

Moi, j'ai eu les étiquettes d'identification dans un courrier inclus dans le colis :?: (avec les certificats de scolarité).
Par contre, je n'avais pas reçu l'email pour l'inscription à leur site internet, mais j'ai pu quand même y accéder en m'y inscrivant avec le numéro d'identifiant du cned :)
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

Ca y est j'ai reçu le carton; effectivement je m'attendais à pire, mais je me demande si il ne manque pas des trucs en fait; par exemple pour les institutions europeennes et la disserte de culture gé je n'ai eu que des "petits livres"; c'est ca, ou il me manque les supports polycopiés?

Je n'ai pas reçu les etiquettes non plus, ni les coordonnées des profs ou envoyer les devoirs, ni la confirmation des centres d'inscription et vous?

Attention, le livre sur les institutions europennes date un peu (du moins celui que j'ai reçu), vérifiez:il me semble que le traité de lisbonne est entrée en vigueur entre temps;

Je pense que tout le monde à recu le colis là non? comment voulez vous que l'on s'organise pour constituer le groupe? par messagerie privée, sur le forum du cned? ou si quelqu'un a une autre idée elle est la bienvenue!!!
valerie2000
Messages : 11
Inscription : 20 mai 2010 21:07

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par valerie2000 »

saralaet a écrit :Je n'ai pas reçu les etiquettes non plus, ni les coordonnées des profs ou envoyer les devoirs, ni la confirmation des centres d'inscription et vous?
J'ai reçu les étiquettes mais pas le reste...

par exemple pour les institutions europeennes et la disserte de culture gé je n'ai eu que des "petits livres"
idem
comment voulez vous que l'on s'organise pour constituer le groupe? par messagerie privée, sur le forum du cned? ou si quelqu'un a une autre idée elle est la bi
J'ai essayé d'aller sur le forum du cned, mais ça ne fonctionne pas :(
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

Plus je prends connaisance des documents et des cours, plus je me dis qu'il va falloir que je trouve une source de motivation supplementaire, ce forum est là pour ca, amen...
Je me dis aussi qu'il va falloir que je complete les cours par des cours.....................de yoga et de feng shui, au moins.
Katchina
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2009 16:11

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Katchina »

Bonjour à toutes et tous !

Merci beaucoup pour votre post très instructif !

J'hésite à m'inscrire en Licence d'Administration Publique via le CNED....

Est-ce-que via le CNED la LAP sera aussi diplômante comme si je l'avais suivie à la fac s'il vous plaît ?

Merci d'avance et surtout plein de réussite à vous !

(Vous préparez quels concours ?)

Katchina
Dernière modification par Katchina le 14 oct. 2010 05:22, modifié 1 fois.
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

Appelle le cned et vois avec eux pour la session 2010/2011 peut etre est elle deja cloturée? la derniere commission s'est reunie en septembre;
Oui ta formation est diplomante comme si tu etais allée à la fac, puisque tu es inscrite parallelement à l'IPAG de poitiers et que tu passes les exams comme en presentiel;
Katchina
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2009 16:11

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Katchina »

:D Merci beaucoup Saralet ! :D

Dès demain, j'appellerai le CNED et leur demaderai pour cette année scolaire s'il est toujours temps. :wink:

Merci encore, en espérant que ce soit positif quand j'appellerai le CNED.


"Comme" en présentiel .... ? Donc, il n'y a aucun regroupement ou examen sur place à Poitiers ?

Au cas où il y en aurait, pourrais tu me dire si les examens sont regroupés (par exemple en session de rattrapage) et sur quelles périodes s'il te plaît ? (J'habite à la Réunion)

Excellente fin de dimanche à toutes et tous !

:D Katchina :D
Dernière modification par Katchina le 10 oct. 2010 15:21, modifié 1 fois.
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

il y a deux sessions d'examen: la premiere quinzaine de juin pour toutes les epreuves, et une session debut septembre pour les epreuves loupées, ou pas passées en juin;
il y a plusieurs lieux pour les passer; dont la reunion fort de france pour juin; en septembre, c'est poitiers pour tout le monde;
Katchina
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2009 16:11

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Katchina »

Wouah !! Merci beaucoup Saralaet pour cette très bonne nouvelle !

J'appellerai le CNED

Merci encore !

Plein de réussite à toi.

Katchina
Dernière modification par Katchina le 14 oct. 2010 05:19, modifié 1 fois.
audree
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2010 00:00

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par audree »

Coucou à tous,

Aujourd'hui, j'ai attaqué le droit constitutionnel, ce n'est pas une mince affaire, je réalise l'ampleur de la tâche...
Je suis motivée et je me dis que le rythme de travail va revenir!!!! J'y retourne.

Pour les étiquettes, je pense que ce n'est pas grave il suffit d'inscrire les numéros correspondant à la place.

Pour les échanges entre nous, je propose éventuellement un échange de mail si vous le souhaitez. Je pense qu'on aura besoin de se sentir entouré.

Bonne soirée et bon courage!!!!
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

Pour les adresses mail, va ssur le site du cned, dans l'espace "inscrits", tu te crée ta fiche, ensuite tu as des onglets avec les telechargements, les cours etc....tu as un onglet "annuaire";
tu y verras la liste de tous les inscrits avec leur adresse mails, moi je suis a lilisara;

Bises
Foretnoire23
Messages : 6
Inscription : 13 oct. 2010 23:58

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Foretnoire23 »

BONJOUR A TOUS,

je suis nouvelle sur ce forum très utile...........

J'étais inscrite à l'IPAG de valenciennes cette année (2010/2011) mais j'ai annulé mon inscription car je souhaite la faire à distance.

J'ai donc contacté le CNED qui m'a renvoyé vers l'IPAG de Poitiers. J'ai envoyé un dossier de candidature avec l'équivalence car j'ai un BTS Assistante de Gestion PME/PMI. Ce dossier , je l'ai envoyé aujourd'hui c'est à dire le mercredi 13 octobre 2010.

Apparement je pouvais encore postuler. Mais je vois que certains ont commencé dès la mi septembre, je me demande si l'apres (Confirmation de l'inscription, inscription au CNED et envoi des cours,...) se fait rapidement??????

En espérant que ce soit positive avant tout biensur.

Si quelqu'un peut me répondre , merci
Elicec
Messages : 9
Inscription : 14 janv. 2009 19:26

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Elicec »

Les étiquettes, je les ai reçues quelques jours après le colis !
Quant à la date limite d'inscription, elle figure sur le site du Cned me semble-t-il (le 31 août ?!! à vérifier).
Je me suis inscrite quelques jours avant la commission du 23 juin, et j'ai eu ma réponse définitive une petite dizaine de jours après. Je sais qu'il y avait deux comission à l'IPAG de Poitiers : une fin juin et une début septembre.
Appelle l'IPAG pour savoir s'ils peuvent encore t'admettre en L3 AP. Bon courage.
Foretnoire23
Messages : 6
Inscription : 13 oct. 2010 23:58

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Foretnoire23 »

merci Elicec

Oui apparement je peux encore m'inscrire car la responsable de la LAP m'a dit de télécharger le dossier d'inscription sur leur site, dossier que j'ai envoyé hier, quant au CNED je dois attendre tout d'abord la réponse de l'IPAG de Poitiers et apres le CNED devrait m'envoyer une fiche d'inscription............

Donc j'attends la réponse de l'IPAG de Poitier , on n'est déja le 14/10 et j'espere ne pas avoir trop de retard..........

A bientot
Foretnoire23
Messages : 6
Inscription : 13 oct. 2010 23:58

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Foretnoire23 »

Bonjour à tous,


J'ai reçu le dossier d'inscription via l'ipag de Poitiers, mais au niveau du paiement , je lis qu 'il faut payer de suite les frais liés à l'ipag de Poitiers, par contre pr le CNED , sur la fiche inscritpion, la feuille jaune, la partie paiement echelonnée est barré???????

Je me demande donc si on peut bien payer le CNED en 5 fois , pour la formation DIPLOMANTE.

A la Recherche d'un emploi je ne pourrai pas donner cette somme en une fois, sachant qu'il y a déja les 390 euros en 2 fois à donné a l'IPAG de Poitiers.

Si quelqun peut me répondre, merci................ .
valerie2000
Messages : 11
Inscription : 20 mai 2010 21:07

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par valerie2000 »

J'ai commencé par "l'histoire de France au XXe siècle, c'est pas évident :(
Golum13
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2010 20:11

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Golum13 »

Bonjour foretnoire23,

Effectivement il y a une somme importante à payer dès le début. Si mes souvenirs sont bons, tu as 3 chèques à faire au total (inscription fac + CNED) qui sont échelonnables sur 3 mois (le 1er étant obligatoirement celui de la fac).
saralaet
Messages : 23
Inscription : 15 juin 2010 18:25

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par saralaet »

il y a trois cheques a faire: les frais d'inscription de cent euros et quelques payables immediatement; un cheque de 390 pour le regroupement et un de 645 pour la formation CNED. ces deux cheques sont encaissables soit en une seule fois, soit en deux fois fin octobre et fin novembre au choix;

Valerie2000: moi aussi j'ai commencé par l'histoire (alors que tout le monde a apparemment commencé par le droit constit) et c'est pas evident oulalala , je le trouve touffu et indigeste
Foretnoire23
Messages : 6
Inscription : 13 oct. 2010 23:58

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Foretnoire23 »

merci à tous encore une fois, j'ai pris pr la journée de regroupement valenciennes, espérons qu'il y a 7 autres.................j'attends mes cours mtn, je serai un peu late je sais mais essayons.
Sylviesol
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2010 07:12

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Sylviesol »

Bonjour,

j'aimerai savoir ce que sont devenus les ex-lapiens CNED/IPAG POITIERS, avez vous tous réussi à des concours ??? Merci pour vos témoignages qui me donneront du courage pour cette année d'étude, j'en ai vraiment besoin ! :wink:
valjudi
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2009 09:27

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par valjudi »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à la LAP par correspondance après de multiples complications avec la fac de Poitiers et le CROUS!
Je suis soulagée de voir l'existence de ce forum, il est plus facile de se motiver à plusieurs que seule chez soi. Habitant en pleine campagne c'est rassurant de savoir que je peux trouver de l'aide pour les cours!

pour commencer je vais bosser le cours de relations internationales.

bon courage à tous!
valjudi
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2009 09:27

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par valjudi »

ça me rassure un peu!! je ne suis pas la seule à galérer!!! lol
moi cela fait depuis le mois de juin que je me prends la têtes avec le CROUS et l'ipag!! et je ne m'en sort toujours pas! là le CROUS veut que mon ancienne fac (bordeaux) donne son avis sur la cohérence de mon parcours universitaire!! un grand n'importe quoi!
j'étais censée être boursière mais comme le CROUS m'invente des nouvelles barrières toutes les semaines j'ai avancé tous les frais d'inscription (IPAG+CNED), et j'espère qu'un jour on m'en remboursera un petit bout.... ils n'ont toujours pas encaissé les chèques mais j'ai reçu les cours, heureusement ! je commence petit à petit et je laisse un peu de coté la paperasse qui me gonfle!!! pf
Foretnoire23
Messages : 6
Inscription : 13 oct. 2010 23:58

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Foretnoire23 »

bonjour à tous ,

J'ai reçu mon certificat d'inscription, comment s'inscrire pour l'examen en septempbre ou juin??

Merci
Elicec
Messages : 9
Inscription : 14 janv. 2009 19:26

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Elicec »

Normalement, dans ton dossier d'inscription il y a une fiche d'inscription aux journées de regroupement + aux examens (c'est sur la même fiche). Tu t'inscris aux examens de juin (tu ne choisis pas entre juin ou septembre). Tu passes les examens en juin et si tu loupes tu as le rattrapage en septembre.

NB : les écrits se passent dans le centre de regroupement que tu as choisis, par contre l'oral, il est à POITIERS !
Prévoir donc une journée + aller-retour en train et éventuellement nuit d'hôtel en juin à Poitiers...
Foretnoire23
Messages : 6
Inscription : 13 oct. 2010 23:58

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par Foretnoire23 »

Merci de tes précisions!! :P
POADAE
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2011 04:01

Re: Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par POADAE »

Bonjour à tous,

Je suis inscrite pour la session 2010-2011 en LAP à distance. Suis à la recherche de personnes de Nouvelle Calédonie ou autres du Pacifique pour échanges...

Merci
POADAE
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2011 04:01

Licence d'administration publique par CNED/IPAG POITIERS

Message par POADAE »

Bonjour,

J'ai reçu mon carton de cours et de devoirs à renvoyer.
Avec 2 enfants et un emploi à plein temps, un papa en formation pendant 6 mois et absent toute la semaine ça va être dur!!!
Si vous êtes ou avez été dans le même cas merci de partager votre organisation, j'en ai grand besoin!!

Merci beaucoupppppppppppppp!!!!! :lol:
Répondre

Revenir à « IPAG CPAG Instituts et centres de préparation à l'administration générale »

Pour plus d'informations sur les IPAG et CPAG, cliquez ici