IPAG de Clermont-Ferrand

Pour plus d'informations sur les IPAG et CPAG, cliquez ici
Aurore2006
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2012 12:25

Re: IPAG de Clermont-Ferrand

Message par Aurore2006 »

Salut à Tous,

J'aurai voulu savoir si les inscriptions pour cette année étaient encore ouvertes, et si le régime avait changé par rapport aux années précédentes (concernant les étudiants boursiers). Est-ce qu il suffit de participer aux galops d'essai pour pouvoir toucher les bourses? (dans certains ipag l'ensemble des cours sont obligatoires et je trouve ca dommage de ne pas pouvoir préparer ses concours en toute autonomie: choix des cours)

Merci pour vos réponses
Sirk974
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2012 16:04

Re: IPAG de Clermont-Ferrand

Message par Sirk974 »

Bonjour,

Actuellement en première année de DUT génie civil, je pense sincèrement à une réorientation, et j'aurais ainsi voulu aller dans l'un de mes voeux POST BAC, a savoir Contrôleur des douanes ( Catégorie B) Mais voilà je viens de rater le coche des inscriptions (Septembre 2012) et je pensais ainsi prendre cette année pour me préparer au concours et le pouvoir le passé l'année prochaine (inscriptions Septembre, concours en mars, donc pour MARS 2014)

J'ai vu que l'IPAG de clermont préparé au concours B, mais, je voulais en avoir la confirmation (il ne réponde ni au mails, ni au téléphone) et savoir s'il y a des avis concernant les cours pour un concours B ???? J'aurais aussi voulu savoir les dates d'inscriptions et de début d'année ?

j'espere a voir des réponses, je vous remercie d'avance !!
JenniferE
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2016 12:36

Re: IPAG de Clermont-Ferrand

Message par JenniferE »

Bonjour à tous,
je fais remonter ce sujet car c'est le seul que j'ai trouvé sur l'Irpag de Clermont-Ferrand et le dernier message commence à dater un peu.
Cette année j'ai tenté le concours des Finances publiques (contrôleur) en révisant toute seule dans mon coin en parallèle de mon boulot. Autant dire que ça n'a pas été très brillant (d'autant plus que j'ai des horaires de travail très irréguliers, je fais parfois de la nuit et donc la journée, crevée pour bosser). Bref, je pensais ne pas renouveler mon contrat de travail pour entrer à l'IRPAG pour préparer le concours sérieusement. Sauf que vu le peu de renseignements qu'il y a sur l'IRPAG de Clermont-Fd, je me demande s'il vaut bien le coup.
J'ai déjà fait trop d'erreurs de choix pour mes études qui m'ont coûté bien trop cher (en temps et en argent), alors je préfère prendre mes précautions cette fois-ci.

Est-ce que quelqu'un peut me dire:
- si l'irpag de Clermont-Ferrand dispense de bons cours
- si la préparation aux concours est correcte
- s'il vaut mieux carrément aller dans un autre irpag.
Clermont-Fd m'arrangerait car je pourrais faire de sacrées économies sur le logement en y allant, mais si c'est pour y perdre mon temps...

En vous remerciant par avance, et en espérant avoir une réponse,
merci beaucoup.
JenniferE
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2016 12:36

Re: IPAG de Clermont-Ferrand

Message par JenniferE »

Je fais remonter le sujet une dernière fois...
Il n'y a vraiment personne qui connaît cet Ipag?
Répondre

Revenir à « IPAG CPAG Instituts et centres de préparation à l'administration générale »

Pour plus d'informations sur les IPAG et CPAG, cliquez ici