Orientation : IPAG ou master droit public

Pour plus d'informations sur les IPAG et CPAG, cliquez ici
Galang
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2016 19:15

Orientation : IPAG ou master droit public

Message par Galang »

Bonjour,

Je suis étudiant en 3ème année de droit. Etant bientôt à la fin de l'année, j'hésite à entrer à l'IPAG (à Lille) ou continuer en master de droit public (M1 + M2 droit public approfondi). J'envisage par la suite de passer des concours de la fonction publique notamment le concours de l'IRA ou d'attaché territorial. Cependant, je n'arrive pas à me décider quelle est la formation correspondant le mieux à mon projet.
J'ai plusieurs questions :
- Quelle formation prépare le mieux aux concours de la fonction publique (IRA, attaché territorial)?
- Est-ce que l'enseignement à l'IPAG est de meilleure qualité que celui de master de droit public?

Je vous remercie,
IWantLaChancellerie
Messages : 12
Inscription : 11 nov. 2017 14:27

Re: Orientation : IPAG ou master droit public

Message par IWantLaChancellerie »

Salut!

Je suis dans ta situation, bien que je ne vise pas le concours des IRA mais de celui de secrétaire de chancellerie. Pourquoi ne pas faire un M2 Droit Public, tenter les concours en fin d’année puis faire un IPAG si tu ne l'as pas obtenu?

Personnellement, j'aime le droit public a petite dose, du coup je vais plutôt faire un IEP l'an prochain, et je ferai un IPAG en complement eventuellement!
Répondre

Revenir à « IPAG CPAG Instituts et centres de préparation à l'administration générale »

Pour plus d'informations sur les IPAG et CPAG, cliquez ici