Help ! Choix de la spécialité concours attaché territorial

Fiche métier et concours Attaché territorial
Livres Attaché Territorial
Capi2017
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2017 18:07

Help ! Choix de la spécialité concours attaché territorial

Message par Capi2017 »

Bonjour

Je compte faire une préparation en ligne pour le concours d'attaché territorial mais il me demande pour cela de choisir ma spécialité et je ne suis pas sûre de mon choix.
Et donc quelle spécialité choisir ??

Voici ma situation : j'ai eu une licence en Economie, fais un master 1 en économie de l'environnement puis un master 2 en Economie de l'aménagement et développement local. Grace à ma dernière formation j'ai donc suivi des cours d'urbanisme (basique), en aménagement du territoire et développement économique. Mon but en passant le concours d'attaché territoire est d’accéder à la fonction "chargé de mission développement économique/territorial" et donc de faire partie du service développement économique. J’hésite donc à prendre la spécialité administration générale ou bien urbanisme et développement des territoires.

Que dois-je choisir d'après vous ? Y en a-t-il qui pourraient m'éclairer de leurs expérience avec l'une ou l'autre des spécialités ?

Merci beaucoup d'avance ! :) :) :)
Capi2017
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2017 18:07

Re: Help ! Choix de la spécialité concours attaché territorial

Message par Capi2017 »

personne ?
batoune
Modérateur
Messages : 53
Inscription : 15 nov. 2008 08:32

Re: Help ! Choix de la spécialité concours attaché territorial

Message par batoune »

A priori, si tu tiens compte du secteur dans lequel tu veux travailler, la spécialité développement des territoires semble plus "raccord".
Mais pour ton insertion professionnelle, ta formation initiale comptera infiniment plus que la spécialité de ton concours. Choisis donc la spécialité dans laquelle tu as le plus de chances d'avoir une bonne note !
Capi2017
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2017 18:07

Re: Help ! Choix de la spécialité concours attaché territorial

Message par Capi2017 »

Merci de ta réponse, ça bien aidé :)
SophieP
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2018 14:59

Re: Help ! Choix de la spécialité concours attaché territorial

Message par SophieP »

Bonjour Capi!
Je suis dans le même cas que toi, j'ai aussi fait un M2 EADL et hésite entre les 2 spécialités.
Qu'as tu choisi finalement?
Répondre

Revenir à « Concours Attaché territorial »

Fiche métier et concours Attaché territorial
Livres Attaché Territorial