Externe. Epreuve de note.

Fiche métier et concours Attaché territorial
Livres Attaché Territorial
admiornot
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2018 19:44

Externe. Epreuve de note.

Message par admiornot »

"Attaché territorial, vous êtes chargé(e) de mission auprès du directeur général adjoint au développement et à l'attractivité de la métropole d'Admi-métro (380 000 habitants).
Le président, qui est également maire de la ville-centre, a récemment été reçu par son homologue maire d'une métropole d'un État frontalier de la France, membre de l'Union européenne. Enchanté de sa visite et des échanges noués, qui ont mis en évidence plusieurs problématiques d'intérêt commun (économie, culture, enseignement supérieur, environnement...), il entend développer avec cette ville des relations plus institutionnalisées.
Dans ce contexte, le DGA vous demande de rédiger à son attention, exclusivement à l'aide des éléments du dossier, une note sur l'action internationale des collectivités territoriales."

Je reste perplexe face à ce sujet, que je trouve assez tordu, pas vous ?
On présente une situation assez concrète (relations à nouer avec partenaire), et on demande dans le même temps une note très générale sur l'action internationale des CT.
Pour ma part, j'ai ajouté dans une partie des éléments concrets d'application à la situation citée dans le sujet, mais je me demande si c'est ce qui est attendu. Bref, la parole est à vous !
poupi95
Messages : 2
Inscription : 26 nov. 2018 11:19

Re: Externe. Epreuve de note.

Message par poupi95 »

Je reste également très perplexe sur ce sujet au final très général.

J'ai eu beaucoup de mal dans la gestion de mon temps, à lire tous les documents et au final en tirer l'essentiel.

Je n'ai pas mis d'exemple, car lors de la préparation concours CNFPT notre formateur nous a dit de ne pas en mettre... mais peut etre fallait il dans ce cas précis ...
Répondre

Revenir à « Concours Attaché territorial »

Fiche métier et concours Attaché territorial
Livres Attaché Territorial