Meilleur ouvrage "tout en un" pour concours 3ème voie ?

Fiche métier et concours Attaché territorial
Livres Attaché Territorial
aureelie
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2020 19:43

Meilleur ouvrage "tout en un" pour concours 3ème voie ?

Message par aureelie »

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide pour connaître selon vous le meilleur livre de de préparation au concours d'attaché territorial 2020-2021 - 3ème voie / voie interne (une version tout en un) ?

Il y en a plusieurs et impossible de savoir lequel est plus intéressant et mieux conçu que les autres. Est-ce que ceux qui ont passé le concours en 2018 ont préféré un ouvrage ?

Egalement, je me suis notée que le livre de Laurent Boghossian “L’art subtil de réussir son concours” est à lire.
D'autres recommandations ou conseils ?
Le but serait uniquement d'investir dans 3 livres, un "tout en un", le livre de L. Boghossian et des fiches de révision sur les collectivités territoriales.

En vous remerciant par avance !
Aurélie
AnnePiot
Messages : 161
Inscription : 09 mai 2018 12:21

Re: Meilleur ouvrage "tout en un" pour concours 3ème voie ?

Message par AnnePiot »

Bonjour Aurélie,

Vous pouvez trouver des fiches bien utiles sur les sites publics (wikiterritorial, CNFPT). En voici quelques-unes, récapitulées dans ce document : https://drive.google.com/open?id=1Mzblj ... qvxN8h_l_Q (toutes gratuites).

Pour l'épreuve écrite de rapport avec solutions opérationnelles, j'ai rassemblé des conseils dans un podcast sur Youtube : https://youtu.be/3WYb8NNppTQ

J'espère que ces ressources vous seront utiles. Bien cordialement
aureelie
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2020 19:43

Re: Meilleur ouvrage "tout en un" pour concours 3ème voie ?

Message par aureelie »

Bojour Anne !

Et merci pour votre documents et vos vidéos !
Certains dont j'avais pris connaissance et donc que je n'avais pas encore consulté. Alors merci beaucoup !

Bien à vous,
Aurélie
AnnePiot
Messages : 161
Inscription : 09 mai 2018 12:21

Re: Meilleur ouvrage "tout en un" pour concours 3ème voie ?

Message par AnnePiot »

De rien :) bonne chance pour le concours !
Anne
Marianne1725
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2020 12:48

Re: Meilleur ouvrage "tout en un" pour concours 3ème voie ?

Message par Marianne1725 »

Bonjour Aurélie,
Pour moi le meillleur ouvrage tout en un pour préparer les épreuves écrites des concours d'attaché ou même ingénieur, technicien et rédacteur c'est "la note et le rapport en pratique - la méthode prête à l'emploi " publié chez Dunod dans la collection "j'intègre la fonction publique" de Laëtitia GODEFROY.
Ce guide est en précommande sur le site de Dunod et il va sortir en septembre.
Il a une approche originale et pratique des épreuves de note et rapport avec ou sans propositions opérationnelles.
Il se détache de tous les autres ouvrages que j'ai pu consulter car il offre de véritables outils pour : apprendre à identifier les informations à relever suivant des aspects prédéfinis, trouver le plan type de la synthèse suivant le type de sujet, organiser le plan avec des titres évocateurs et rédiger sa copie à l'aide d'un texte à trous préétabli.
Il fourni également les solutions opérationnels types.
Je vous le recommande.

Bon courage
Marianne
Répondre

Revenir à « Concours Attaché territorial »

Fiche métier et concours Attaché territorial
Livres Attaché Territorial