1ere affectation inspecteur impots

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques
Ninoucheee
Messages : 1
Inscription : 23 nov. 2011 23:58

Re: 1ere affectation inspecteur impots

Message par Ninoucheee »

Bonjour,
Je suis candidate au concours externe d'Inspecteur des Finances Publiques 2012 (j'ai passé les derniers écrits aujourd'hui) et je me demandais à quel moment on connaissait notre département d'affectation, en cas de réussite au concours bien sûr.
Est ce qu'on le connait avant la rentrée? En fin de formation?
Et si cette première affectation ne nous convient pas, à partir de quand est il possible de demander une mutation? Est facilement accepté?
Je me pose cette question car je devrais me marier fin 2012 (si tout va bien :roll: ) et cela m'embêterait d'être à l'autre bout de la France quand mon futur mari vit dans l'Hérault!
Merci beaucoup pour vos réponses
aaacbon
Messages : 37
Inscription : 18 mars 2010 15:52

Re: 1ere affectation inspecteur impots

Message par aaacbon »

Normalement en fin de scolarité, vers mai-juin.
Dans ton cas devrais en plus pouvoir bénéficier du rapprochement de conjoint (50% des postes ouverts en mutation sont réservés prioritairement à des gens dans ton cas, ce qui te permet de passer devant des gens plus anciens que toi et qui veulent muter pour convenances personnelles).
freezouil
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2006 12:23

Re: 1ere affectation inspecteur impots

Message par freezouil »

Peut être que certains parmi vous sauraient:

est-ce qu'en sortie de scolarité, un IE d'un échelon avancé peut être affecté d'office (les quelques voeux qu'il aurait formulé n'étant pas disponibles) sur une résidence qu'un IE d'un échelon moindre aurait mentionné en 1er choix ??

ou est ce que les affectations d'office sont traitées en tout tout dernier lieu, une fois que tous les dossiers ont été examinés, et qu'elles concernent donc des résidences que personne n'aurait demandées dans sa liste ?

merci !
Guillaume1983
Administrateur
Messages : 1496
Inscription : 29 juil. 2005 01:25

Re: 1ere affectation inspecteur impots

Message par Guillaume1983 »

freezouil a écrit :Peut être que certains parmi vous sauraient:

est-ce qu'en sortie de scolarité, un IE d'un échelon avancé peut être affecté d'office (les quelques voeux qu'il aurait formulé n'étant pas disponibles) sur une résidence qu'un IE d'un échelon moindre aurait mentionné en 1er choix ??
Je ne pense pas.
freezouil a écrit :ou est ce que les affectations d'office sont traitées en tout tout dernier lieu, une fois que tous les dossiers ont été examinés, et qu'elles concernent donc des résidences que personne n'aurait demandées dans sa liste ?
Je le pense.

Ceci dit, on peut quand même souhaiter qu'il n'y ait aucune affectation d'office...
cricky
Messages : 137
Inscription : 17 mars 2006 13:25

Re: 1ere affectation inspecteur impots

Message par cricky »

Guillaume1983 a écrit :
freezouil a écrit :Peut être que certains parmi vous sauraient:

est-ce qu'en sortie de scolarité, un IE d'un échelon avancé peut être affecté d'office (les quelques voeux qu'il aurait formulé n'étant pas disponibles) sur une résidence qu'un IE d'un échelon moindre aurait mentionné en 1er choix ??
Je ne pense pas.
confirmation
freezouil
Messages : 8
Inscription : 26 avr. 2006 12:23

Re: 1ere affectation inspecteur impots

Message par freezouil »

merci beaucoup !
on m'avait affirmé le contraire, et je trouvais cela vraiment étrange...

quant aux affections d'office, il y en aura peut être car certains ont formulé vraiment très très peu de voeux (dont des résidences quasi fermées).

en tous cas, il me tarde d'être au 9 mai pour voir le projet. c'est vraiment loin...
Ben999
Messages : 41
Inscription : 13 févr. 2018 19:45

Re: 1ere affectation inspecteur impots

Message par Ben999 »

Bonjour,
Excusez moi de faire remonter le sujet, mais je pose une question concernant l'affectation non pas au niveau geographique mais sur le poste en lui meme.
J'ai parcouru un doc de la CGT indiquant des postes à choix , j'aimerais bien (bien sur si je reussi le concours) intégré une filliere d'investigation ou d'enquetes (blanchiment, fraudes fiscales) ex la BNEE.
Par conséquent, quels sont les postes à tendance recherche et investigation dans le domaine de la lutte contre le blanchiment ou fraudes fiscales ? Et deplus, est ce qu'il est difficile d'intégré ces unités lors de la 1 ere affectation ?
Merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Concours Inspecteur des finances publiques généraliste - IFIP »

Fiche métier et concours Inspecteur des Finances Publiques
Livres Concours Inspecteur des finances publiques